Horreur à Arkham à contre Hastur (plus sûr du H ou non).
Malgré un départ difficile nous parvenons à fermer suffisamment de portails juste avant son réveil !! Ouf !
Ca faisait longtemps que j’y avais joué ; difficile de trouver des joueurs. Ca m’a bien plu mais j’ai quand même laissé une partie de Dominant Species pour ça
La tablée Dominant Species à 6 a encore adoré
Horse Fever à 4.
J’avais tellement envie de faire découvrir ce jeu !
On s’est beaucoup éclaté à hurler après les canassons ! Terrible !
Roborally à 6 pour finir la nuit.
Sympatoche…une valeur sure et qui permet surtout de jouer l’esprit léger à pas mal de joueurs.
Battlestar Galactica (+ le pegasus) : 5 joueurs (250 minutes de jeu).
Je joue L’amiral Cain et suis Cylon dès le départ. Au premier test de compétence je joue une carte négative. Les deux cartes du paquet destinée sont également négatives donc toute la table comprend qu’il y a un cylon parmi les trois joueurs à avoir placé une carte.
Gauis Baltar (un des autres suspects) utilise son détecteur sur moi. Il m’accuse donc d’être un cylon. Je parviens à convaincre la table qu’il ment et un test pour son exécution est lancé. Je pourris le test mais ça passe quand même. Baltar est mort, les humains perdent 1 moral et…je suis grillé.
Après ce départ feu d’artifice, la partie se tasse. Dur de rester complètement impliqué quand on se fait griller après une demi heure de jeu. Les humains avancent lentement (trèèèèèèèèèèès lentement vers kobol), mais le moral, les rations, la population demeurent quasi intactes, seul le carburant diminue un peu.
Pendant ce temps, je tire 4 crises majeures.
La phase d’agent dormant arrive enfin. L’amiral Kat (sic!) devient un cylon undercover. Les humains ne la soupçonnent pas. Elle déclare la loi martiale et devient présidente. Son premier acte en tant que présidente sera d’envoyer Zarek en tôle (en même temps, ça se tient). Boomer étant toujours en prison depuis la phase d’agent dormant, les cylons rient. Seulement voilà, avec Zarek dans son camp, sortir de prison est un jeu d’enfants…
La fin de la partie sera douloureuse pour les humains. Les crises majeures font dégringoler leurs ressources rapidement et à 2 “cases” de la victoire, alors que 4 centurions sont sur la piste, ils perdent leur dernière ration, synonyme de défaite.
Bref, belle partie! Un poil longue quand même.
Je suis de moins en moins convaincu par le Pegasus (2è partie avec l’extension pour notre groupe). Les exécutions diminuent l’intérêt du jeu en permettant de détecter des cylons très facilement. Aucune carte traitrise n’a pu être jouée autrement que dans un test par les cylons et aucun test de compétence désespéré n’a été joué. Quand au plateau pegasus…il a dû être utilisé deux fois sur la partie mais a pour effet de rendre la défaite par explosion du battlestar quasi impossible.
Finalement, le seul très bon point de l’extension, ce sont les nouveaux persos…
Merci pour vos retour Mildiou et EIRen, j’arrète de polluer le topic maintenant avec mes questions
A FEW ACRES OF SNOW :
l’anglais (moi, en l’occurrence) a pris une branlée notable, de l’ordre de 65 à 31; la perte de Pemmaquid dès le début des hostilités à été déterminante, Boston a subi plusieurs sièges mais a résisté…
bon, on n’a pas encore beaucoup de pratique, mais l’anglais a eu du mal à se développer, au contraire du français…
Cet après-midi :
Fortunes de mer à 4 joueurs, découverte pour tous, 30 minutes de règles et 2h30 de jeu. ON a tous bien aimé. C’était plus marchants que marauders et on a envie d’y revenir ! C’était bon. (plus de détail dans le post fortunes de mer dans ce forum)
mousquetaires du roy à 5 joueurs Victoire éclair des mousquetaires en 55 minutes! On était super coordonné et on a bien géré le tout. Super partie. Première fois que je vois les mousquetaires gagner dans une partie à 5 et première fois qu’on obtient la carte un pour tous, tous pour un à la rochelle. Y a bon!
2 parties à “Thunderstone” avec la première extension…Victoire écrasante à chaque fois (yipiiieeee)
Hier soir… Soirée jeux à la maison. Comme les enfants sont là et qu’ils veulent aussi en profiter un peu avant d’aller au dodo, une partie de 7 Wonders s’impose. Une fois que la moyenne d’âge autour de la table a sensiblement remonté, on se décide pour une nouvelle partie de Mégawatts, la première sur la carte du Japon. Une partie bizarre, très lente avec un fin super rapide. Pour finir, une partie de Troyes avec de la méchanceté et de la frustration dedans.
Les détails ici : Sur mon blog.
Un p’tit Robo Rally à 4, pour finir une soirée entre copains.
Toujours aussi bon ce jeu, surtout avec 2 joueuses qui confondent gauche et droite, et le 3ème joueur qui se retrouve coincé au milieu de leurs errances. Je les enfume tous.
Première partie d’initiation à Pingouins nouvelle version, à 3, avec mon grand speculos de 6 ans demi et ma ptite madeleine de 3 ans demi.
Règles comprises en 2 minutes, le grand comprend vite le système de blocage et je dois reprendre au début la petite sur ses premiers déplacements, mais dans l’ensemble très bonne impression générale, les voir jouer d’instinct ou par réflexion m’amuse autant sinon plus que le jeu lui-même… et avec un score 36-30-29 d’où je sors dernier, les enfants en redemandent.Facile!
Une partie découverte de Fortune & Glory : The cliffhanger game.
Sympa mais bof quand même, ce n’est pas mon style de jeu préféré.
Un p’tit avis ici : http://www.trictrac.net/index.php3?id=j … ref=127486
rech dit:2 parties à "Thunderstone" avec la première extension...Victoire écrasante à chaque fois (yipiiieeee)

pour nous 1 partie de thunderstone sans extention.
nous avons tiré les dragons, chevaliers maudit et les chair a saucisse ( pardon les enchanté)
au village peu d element de lumiere ( torche et epee de feu) et le voleur
des gros des le debut de la partie, la progression fut lente. une facon tres differente de gerer son deck et la pile de monstre.
a 3 joueurs, les scores furent ultra serrés : 34/33/33
ma femme a marqué 13 points en tuant un dragon et en recuperant la thunderstone dans son dernier tour

tres tres bonne partie
Hattari !!
Hier la première partie a duré 3 minutes , je regarde 2 silhouettes et découvre un 4 et un 3 … je tente un gros bluff en mettant sur le 3. Mon voisin regarde les deux silhouettes et me suit … le suivant suit et le dernier également … on révèle et la silhouette que je n’avais pas vue était un 2 !! le dernier s’est pris 4 jetons noirs et atteint les 8 … heu on en refait une autre ?
Ensuite les avanturiers de la pyramide d’Horus et c’est très bien , on a passé un bon moment.
Nous nous avons joué à Et toque !, Pingouins et De cape et d’épée ! Le compte-rendu est sur le blog !
Une partie à 3j du jeu vintage Big city.
Cette fois-ci, on n’a pas posé bêtement les bâtiments au gré des cartes.
Conclusion : alors que sur la première partie, on n’avait pas dépassé 70 PV, cette fois-ci je finis à 101 PV !
http://www.zshare.net/image/945928278cf8ca70/
une partie de Horse Fever à 6 !
Avec 4 joueurs qui découvraient on a un peu galéré avec les règles et les significations des cartes mais l’ambiance était au rendez-vous!
En ce moment même… une partie de Runewars avec madame.
C’est l’été, nos troupes avancent bien, pas encore d’affrontement direct, mais on a du mettre le jeu en pause cause biberon
Une partie de Tanto Cuore très sympathique moi qui ne suis pas fan de Dominion, là avec des soubrettes japonisantes, ça passe mieux
Une partie de Citadelles à 9 joueurs, très bonne ambiance autour de la table.
Une partie de La vallée des mammouths que je n’ai pas du tout aimé, trop d’aléatoire à mon goût.
Une partie d’Airlines, toujours aussi bon. J’attends l’extension d’Essen avec impatience.
Une partie d’Elfenland, faut croire qu’on avait un thème Alan R. Moon, assez tendu, avec pas mal de vacheries (tous les obstacles joués à bon escients et ont fait très mal), ça se finit par un décompte aux cartes entre les 2 premiers qui finissent à 18 villes visitées sur 20.
Le secret de Monte-Cristo à 4. Finalement pas si mal, mais je n’investirai pas dedans.
Set à 4 : Difficile pour mes acolytes au départ, mais on s’y met petit à petit. Mes enchaînements feront très mal et je m’impose largement.
Au Nom du Roi à 4 : Trop rapide, objectifs très déqéquilibrés, vraiment pas la meilleure configuration. Ayant eu l’objectif le plus simple, je l’emporte très largement.
Le roi des Nains à 4 : Meilleur qu’à 5, très clairement.
Hier apres-midi nouvelle partie d’Agricola avec mes deux louloutes. Mode familial malgre leurs recreminations (“On sait lire, on n’est plus des bebes” non mais oh, qu’est-ce que c’est que ces jeremiades ??? Depuis quand on et en democratie a la maison…).
Bref on joue sans carte comme d’habitude. Je me lance dans le pain et les legumes (tout Bio, comme dit Zoe) histoire de degager les animaux (quand meme largement plus simples a gerer). Ca commence a vraiment jouer, avec des reflexions du genre “personne a de roseaux donc je peux retarder ma construction”, mais il n’y aura pas d’attaque, ca joue encore un peu bisounours. J’ai failli braquer les moutons a Adele avant la recolte, juste pour voir mais je me suis retenu.
Chouette partie, chouette moment, chouette jeu
Ce week end, j’ai dépoussierré une boite:mission planète rouge.
Une victoire facile pour moi, ma femme a mal lu ses objectifs bonus donc, plouf au décompte
Les enfants ont bien aimés( surtout le terroriste ), ma femme pas du tout