Hier j'ai joué à....

Yep…

ce WE j ai organisé un (gros) WE jeux avec des amis et on a joué à :

Funkenschlag,
Caylus,
Puerto Rico,
Tika,
Keht,
saboteur,
Magic,
Aux Pierres du Dragons,
Princes de Florence,
Antike,
Imperial,
Age de la renaissance,
Metro,
6 nimmt

si j en ai pas oublié (j’espère). :mrgreen:

Trés sympa ta sélection forest…J’aurais pas fait mieux :mrgreen:

C’est quoi “Keht” ? (j’aurais pu faire, c’est qui “Keht” ? mais bon j’ai passé l’age :) )

Ma 2eme partie d’Antiquity avec le Prof. Logan et Pyjam.
Le Prof à “Plouté” :mrgreen: , à la mi-partie !
Je gagne devant Pypy à un demi tour près ! Kôôôntent je suis ! :D
Mouhâââ hâââ HÂ !

Lord Kalbut dit:Ma 2eme partie d'Antiquity avec le Prof. Logan et Pyjam.
Le Prof à "Plouté" :mrgreen: , à la mi-partie !
Je gagne devant Pyjam à un demi tour près ! Kôôôntent je suis ! :D
Mouhâââ hâââ HÂ !

Ça c'est vraiment terminé dans un mouchoir de poche. Kaka finit son San Christo au 11è tour ; j'acquière les dernières ressources nécessaires à mon San Nicolo au 11è tour également mais l'achat des dernières maisons ne peut avoir lieu qu'au début du 12è tour ; Logan aurait également finit son Sans Christo au 12è tour malgré l'acharnement de ses adveraires à lui pourrir la partie. :wink: Le premier qui lui dit qu'il n'y a pas d'interaction à Antiquity finira dépecelé, empalé et écartelé. :mrgreen:

Je ne suis pas mécontent de finir mon San Nicolo en 12 tours en choisissant une position de départ avec seulement 4 pierres. :D

Moi, je dis bravo à tous les joueurs car nous avons tous bien joué. On aura tous 10 comme à l'école des fans. :lol:

Pyjam.

Pypy et Kaka jouent à Antiquity… :lol: :lol: :lol:
Rhôôôô c’est môôôôche ! :mrgreen:

Lord Kalbut dit:Pypy et Kaka jouent à Antiquity... :lol: :lol: :lol:
Rhôôôô c'est môôôôche ! :mrgreen:

Je ne connais même pas ce gars. :oops:

Pyjam.

Deux Twilight Struggle, deux victoires US, dont une au troisième tour, la deuxième beaucoup plus mouvementée au huitième. Par contre jen’ai encore pas décollé sur la course à l’espace, rogntudju de dés.

Alors…

Un Kreta pour commencer, à 4.
Un jeu de Stefan Dorra, ça me plaît forcément.
Celui-là est un jeu peu connu mais pourtant bien sympathique. C’est un jeu de majorités avec un système de cartes personnages qui donnent droit à des actions (genre Mission Planète Rouge, tout le monde a les mêmes cartes et on récupère celles déjà jouées quand un rôle est choisi par un joueur) : poser ou déplacer des villageois, des navires, construire des tours, etc.
C’est assez rapide et dynamique, avec un peu de hasard sur les décomptes, mais les 2 prochaines tours décomptées sont toujours visibles et celui qui provoque le décompte a une petite latitude pour modifier la prochaine tour décomptée.

Et pour finir, un p’tit Yspahan des familles, que j’essayais pour la 1ère fois à 3 seulement. Ca m’a paru très dynamique et bien agréable, comme partie. Evidemment, on a commis l’erreur, faute d’expérience, de laisser un joueur tout seul à la caravanne, mais il n’a pas gagné avec tant d’avance que ça.

Un seigneur des anneaux Coop à 5. C’était bien sympa même si, pour une 1ere partie, les explications sont un peu lourde (je m’y suis mal pris : trop de choses d’un coup)…Nous avons démarré en “facile” (Sauron à 15) et nous avons gagné sans grande difficulté. Cela aurait été plus drôle si cela avait été tendu. La prochaine fois, Sauron à 12 direct !

Un Sankt Petersburg à 3. Toujours génial ce jeu. Un des piliers de ma ludotheque !

Teuf.

Yep…

Teuf dit:Trés sympa ta sélection forest…J’aurais pas fait mieux :mrgreen:
C’est quoi “Keht” ? (j’aurais pu faire, c’est qui “Keht” ? mais bon j’ai passé l’age :) )

Ca va on s’est bien amusé. Mais j’ai “mùerdé” le premier soir. Puisqu’on s est retrouvé à jouer durant + de 7 heures à AGE DE LA RENAISSANCE (avec les pause clope pour sortir, le BBQ et ma copine à aller chercher à la gare) c’était balot cette histoire. Bref, je ferai autrement la prochaine fois.

C’est pour cela qu’on s est rattrapé sur la nuit du samedi à enchainer les parties (ah… les nuits blanches… ça me manquait !!).

Sinon pour KHET c’est vrai qu’il n’est pas présent sur la base de TT. Il s’agit d’un jeu de lazer où l’on manipule des pieces qui refletent un rayon lazer et le but c est d’envoyer le rayon sur la piece centrale adverse. Donc on déplace des miroirs etc et etc ! C est pas mal du tout.

Invasions à 3, durée 2h30 :
Très agréable surprise. Evidemment beaucoup de hasard, mais j’étais prévenu. Le matos est très sympa même si j’aurais préféré dirigé des vikings en bois plutôt qu’en plastique mais bon…
J’étais prévenu du manque d’interractions !! et les cartes runes qui pourrissent le jeu des autres , on en fait quoi ? D’autant qu’on a joué la variante lepatoune où l’on peut jouer ses cartes pendant le tour des autres.
J’ai trouvé l’ensemble très équilibré niveau possibilités tactiques/hasard. Pour ceux qui connaissent, je trouve le jeu situé au même niveau qu’Um rhum und Ehre en terme de hasard, le fun en plus.
Je comprend que le jeu déplaise, je me fait souffler la victoire sur un jet de dé malheureux au dernier tour, mais c’est ce qui a généré l’ambiance du jeu tout au long de la partie… donc :pouicok: pour moi.**

L’après midi, Horreur à Arkham un médecin, un pyschologue et une nonne contre Yog Sotthot. Femeture du dernier portail alors que la menace est à 11. De justesse

Au soir première victoire du Monde Libre contre l’Empire du Mal au dixième tour avec 13 points.

Age of Empire III. Une partie de découverte à trois. Le jeu tourne bien et semble fluide. Les options sont variées. Il a conquis.

bertrand dit:Age of Empire III. Une partie de découverte à trois. Le jeu tourne bien et semble fluide. Les options sont variées. Il a conquis.

:shock: pareil !
(tu jouais qui ? les hollandais naïfs ou les fourbes d'outre-manche ?)
sauf que mes camarades de jeu avaient déjà essayé le jeu à 4.
de leur avis, le jeu reste tendu à 3.
moins d'escarmouches, cependant.
celui qui a eu la possibilité d'accumuler le plus de brouzoufs a gagné (comme à la partie précédente) mais il a bénéficié d'une conjonction assez lucrative.
a priori, il existe de nombreuses voies : question d'opportunisme et de disponibilité (marchandises, bâtiments)
on craint quand même qu'à 5, ce soit un peu le bazar.

un jeu à approfondir pour son plus grand bonheur. 8)

Les nobles ( et bleus) Français :)

Ramasser suffisamment d’argent aide en effet!

Il y a pas mal de possibilité de combos et il faut bien connaitre les effets des batiments: sucre+distillerie de Rhum, les Navires+Navy sont évidents par exemple.

A priori ce sont les marchandises et les batiments qui ont fait la différence.

Avec mon second,qui jouait l’Espagnol, il y a obligatoirement quelques escarmouches 8) . Sa stratégie était découvertes et conquêtes. Il a négligé le commerce d’où sa défaite.

l’Anglais a négligé les découvertes et colonies et a pris la supprématie sur les mers+ Navy, ainsi que compttoir commercial et mercantilisme
Il n’était qu’à un point d’écart avec le gagnant qui lui avait diversifié ses activités.( découvertes, colonisations,batiments ,marchandises et bataille)

Mais l’Anglais aurait du gagner si je n’avais profiter d’une erreur de placement de l’Espagnol qui a sauvé une de mes colonies, et la première place.

Hier, soir à la Baraka…
Taluva, config 3 : Première partie pour moi, et comme d’hab, avec mon cerveau de bébé escargot, j’ai pas tout compris…mais le jeu a beaucoup de choses pour me séduire.
Yspahan config 4 : Avec mes 59 points, je suis bon dernier :roll: et à 10 point derrière l’avant-dernier…mais bon, quand on aime, on supporte tout…hmm ? Non ! finalement, je supporte pas :pouicgun: :pouicgun: :D
Caylus magna carta , config 4 :
Le local fermant à 1 heure, on a pas pu finir, mais les scores étaient serrés.
Bonne soirée donc, avec des parties agrémentées de fourberies (oui, oui, oui, farpaitement !) de deux autres trictraciens…non, non, je ne dirai pas qui, ils se dénonceront eux-mêmes :)

Le Zeptien dit:
Bonne soirée donc, avec des parties agrémentées de fourberies (oui, oui, oui, farpaitement !) de deux autres trictraciens...non, non, je ne dirai pas qui, ils se dénonceront eux-mêmes :)

Boarf, détruire deux trois huttes ou déplacer deux trois fois le prévot, c'est pô vraiment de la fourberie... :twisted:

Une p’tite partie d’Imperial à 4 dont 2 joueurs qui découvraient le jeu. Domination des Allemands qui terminent à 25 et qui ne me permettent pas de gagner alors que c’est moi qui ai le plus investi dessus. Très belle partie qui donne l’envie d’y rejouer pour mieux maitriser.

Enchaînement avec un Notre-Dame à 3 qui a beaucoup plu, comme d’hab 8) Ce jeu est vraiment bon.

Une partie de Ave Cesar à quatre avec un camarade de mon dernier.

Une partie d’Horreur à Arkham toujours avec ce camarade, contre Azzatoth(choisi pour ne pas avoir à expliquer les régles du combat final). Le vieux professeur,le magicien, la riche héritière et le représentant conscient du danger se sont transformés en véritables chasseurs de monstres. De nombreux portails iont été fermés, deux ont même été scellés . las, le sort s’est acharné contre nous augmentant repidement les points destins. C’est au bout de trois heures acharnées que nous avons du contempler la fin du monde.

Le camarade de mon fils surpris d’avoir joué trois heures d’affilés semblait enchantés.

Ils ont joué aussi au jeu de role Star Wars à trois, au JCC star wars, à star muchkin et à star wars sur la PS2

hier un tide of iron a 3 ça tourne tres bien . super jeu vivement la 2eme parti ^^