vendredi dernier, une Horreur à Arkham aussi, mais à 6, et ca n’a pas trop marché, car certains devaient aller assurer des prises de vues en extérieur et blah blah blah, donc, ambiance pas glop. On a juste joué la boite de base, et on tournait en rond sur certains événements, dommage, j’avais apporté le pharaon noir, mais finalement, on ne l’a pas intégrée. Ca aurait pu sauver la partie… Cela dit, j’adore toujours le jeu et le pote qui avait apporté sa boite venait juste de s’offrir le set complet de toutes les figs, du coup, c’était grandiose. Pour augmenter ses chances de succès, il faut bien connaître son personnage, et ne pas aller trop contre son rôle. Et surtout ne pas trop griller d’indices sur les rerolls, c’est dommage, ca aussi.
Sinon, hier soir, un Okko pour faire découvrir à un pote-voisin. Scénario “l’assassinat”. Bonne partie, avec de sérieux retournements.
Je joue les chasseurs de démons. Il commence plutôt séparé (Kanata-oni bushi à gauche, warau et ninja à droite). Du coup, je fonce au centre plutôt groupé, pour gérer les zones de contrôle, mais j’ai très mal optimisé les dés d’inspiration, et ma geule de feu se retrouve dans une superbe position de tireur (quoi que un peu trop découvert, mais on n’a rien sans rien, hm ?)… sans pouvoir activer son arme. Il finit par allumer Warau le tour suivant, celui-ci venant tou juste de débouler de la petite cabane vers le centre du plateau. Mais après, il mettra longtemps à se remettre de son tir, et ne réussira plus grand chose d’ici la fin de la partie. J’aurai néanmoins dû penser à le faire monter au cac, car il aurait pu assurer des soutiens off / def… Le ninja a fait un graaaand détour, mais au final, effectue une très belle manoeuvre pour tenter de prendre Okko à revers, Okko se retrouve en danger, du coup, ca l’écarte du centre de l’action, le temps qu’il recouvre ses esprits. Pendant ce temps, Warau, après deux belles passes d’armes, et après avoir manqué de se ratatiner contre le mur du cabanon, finit par faire parler la puissance de ses doubles lames, et exécute très proprement Noburo, les deux personnages ayant réussi à accumuler de beaux bonus (+5 pour Warau, +4 pour Noburo). La partie est tendue, surtout quand Noburo tombe, je rééquilibre le score en trucidant le ninja, puis l’oni bushi, mais avec ma geule de feu inopérante, je suis forcé de jouer Setzuka, qui était en soutien, pas trop exposée, mais en jeu néanmoins, ce qui finit par lui coûter la vie, au terme d’un assaut désepéré de Kanatta lui-même !
Vous avez vu le topic sondage sur Okko ? Très agréablement surpris du nombre de votants. Okko Reboot ?**