Alors entre cette semaine et la semaine dernière de congés, pas mal de temps pour jouer! Et ça a donné :
Earth Reborn : 1 partie à 2 joueurs en SAGS
Je suis “Sales Mites”, mon mari est Norad. Les 2 premiers tours ont été un peu laborieux, mais ça y est, Kendall met la main sur l’ordi portable après des fouilles intensives. Or conserver cette satanée machine faisait partie de mes objectifs, d’où ma joie. Mais voilà, je suis d’un coup honteusement trahie par Cherokee Bill qui a visiblement envie de faire une grillade de Jessica Hollister. Résultat, celle-ci rancunière part d’un pas décidé à l’armurerie, met la main (coup de bol !) sur un bon lance grenade et va “refaire sa face” à ce traître de Cherokee ! Celui-ci est rapidement réduit à l’état de steak haché
, ce qui me fait gagner des points étant donné qu’éliminer les traîtres faisait partie de mes objectifs. Oui, mais voilà… Je trouve décidemment que le clan Norad s’intéresse beaucoup trop à Kendall, et celui-ci décide donc courageusement de s’enfuir à l’autre bout du bâtiment. Il est pourchassé par Bolter, mais Hollister se met en travers de son chemin et fait tout pour l’abattre ! Et pour cause, tuer Bolter faisait également partie de mes objectifs ! Hollister le rate de très peu et doit prendre la fuite sous peine de finir en Kebab (promis j’arrête ici mes métaphores culinaires à 2 francs!). Cette pimbèche de Vasquez vient alors soigner son bellâtre de Bolter, qui repart tout frais à mon grand désarroi
. En plus, les Norad pillent sans aucune vergogne mon bunker ! Ils me fauchent entre autre un super jet pack de la mort qui tue, le schéma des plans électriques… et ils continuent à harceler Kendall ! Celui-ci est acculé, et sent que ses derniers jours sont proches… Il lance désespérément l’ordi portable à Hollister qui, justement, courrait vers lui pour lui porter secours, et repart avec l’ordi en se disant qu’après tout, ce foutu prof n’a qu’à se débrouiller lui même. Elle a l’ordi et ça c’est le plus important. Mais Kendall a encore de la ressource. Alors que la mitrailleuse de Bolter (
) se dresse vers lui pour mettre définitivement un terme à ses maléfiques agissements, il se jette dans un dernier sursaut d’énergie dans une voiture et s’enfuit au nez et à la barbe de Bolter (bon, là j’enjolive légèrement, en vrai il s’est juste déplacé d’une case et est sorti de la carte…). La bataille est finie. Et je perds de moins d’une dizaine de points, les Norad ayant ramené beaucoup de points grâce aux objets qu’ils m’ont dérobés…
C’était juste une partie d’enfer !
Roborally : 4 joueurs, 1 partie
Je me fais rapidement dézinguer par un “comparse” et son double canon, résultat je suis à la traîne tout le long avec toujours une longueur de retard que je n’arrive pas à rattraper. Mais des bons fous rires !
Ghost stories + white moon: 3 parties à 2 joueurs
Un jour Wu Feng, on aura ta peauuuuuuuuuu
! J’adore ce jeu ! Une partie tendue, une 2ème où on se fait juste lamentablement exterminer, et une dernière juste hyper méga tendue, qui se joue au final sur un jet de dés… raté !
7 wonders : plein de parties dans plein de configurations
Rapide, sympa, le jeu parfait de fin de soirée. Accessible sans être simpliste, je ne m’en lasse pas ! Par contre 1 partie testée avec l’extension leader, et je préfère sans hésiter le jeu dans sa version de base.
Mage Knight : 4 joueurs, 1 partie
Carrément parfait, et ce malgré quelques erreurs de règles en début de partie. Aider la veuve et l’orphelin en tapant des monstres et des dragons, bof bof ! Par contre aller voler des artefacts, piller des monastères, détruire des châteaux et mettre sa rouste au mage de mes 2, là j’adhère
!
Une mécanique simple basée sur un système de deck building, quelques dés mais très peu, des résolutions de combats aux cartes, du matos tip top… Vraiment très bon
. Bon, un des joueurs à pas mal dû passer de temps la tête dans les règles qui sont visiblement mal écrites, mais c’est un peu obligé pour des gros jeux de ce type. Hyper hâte d’en refaire une ! Un vrai bon Chvatil que voilà !