Hier j'ai joué à....

Du jeu d’ambiance à 6 joueurs hier soir.

Un Coyote, mélange d’ambiance et de bluff qui prend toujours énormément par chez nous. Je me fais sortir assez rapidement mais j’ai pris bien du plaisir à regarder.

Un Privacy No limit à à 6. On a bien rigolé mais cela prend moyennement à 6 joueurs.

Un Fame Us. Apres quelques parties, le jeu ne prend toujours pas à ma table.

Mais une bien belle sympathique soirée à 6 adultes consentants.

Voilà, je viens de terminer alien menace avec mon fils. Je suis le marine et lui l’alien. Je me ballade toute la partie (avec la perte d’un seul point de vie) , et arrivé au portail, je me fais éclater!!
En fait, il sort ses meilleures cartes évenements et actions de combat, et je tombe à court d’armes et de cartes pour contrer :bonnetpouic:. Résultat, impossible d’éliminer la dernière créature, qui n’a que 3 en force.
Victoire sur le fil des créatures (mais victoire quand même :pouicbravo: ).
Ce jeu va ressortir souvent chez nous… :mrgreen:

Gosu : Mecanique intéressante mais partie de 3h à 4 joueurs. Autant dire que du coup, on est un poil dégouté.
Même si le principe reste super attractif, idem sur les combos, le fait est que ca devient super long. Apparemment, avec les erratas (que je n’avais pas à ce moment là) c’est plus rapide…

Euka dit:Gosu : Mecanique intéressante mais partie de 3h à 4 joueurs. Autant dire que du coup, on est un poil dégouté.
Même si le principe reste super attractif, idem sur les combos, le fait est que ca devient super long. Apparemment, avec les erratas (que je n'avais pas à ce moment là) c'est plus rapide...

Je conseille plutôt ce jeu en duel, et si vraiment vous voulez jouer à 4, il faut faire par équipe.

Je testerai. Merci :)

Une partie de Bios Megafauna, config 3 hier soir…ici :
http://www.jedisjeux.net/bios-megafauna … ie_id=3104

Hier soir, j’ai fait de belles découvertes :

- Québec pour commencer : visuellement le début de partie fait très abstrait (quand aucun bâtiment n’est révélé), mais ça n’empêche que la mécanique est belle, qu’il y a plein d’interactions et de possibilités.
J’ai un peu galéré pour tirer mon épingle du jeu, ai voulu tester le leader culture qui est - il nous a semblé - vraiment moins bon que le leader religieux (limite abusé pour nous) ou militaire.
Mais gros potentiel, j’ai bien accroché !
Et il nous a semblé que le jeu était rapide ; je ne sais pas si c’était une impression parce qu’on était à fond dans la partie.

- Tournay, ensuite : Celui-là je l’attendais !
Et j’ai pas été déçu ! Fluide, intelligent, beau, avec un bon goût de reviens-y.
M’étonnerait pas qu’il rejoigne ma ludothèque celui-ci !

- Timeline : c’est toujours un plaisir, ce jeu.

- Dobble que j’ai découvert hier : bon gros délire, du basique super efficace ! Je me demande si on peut y jouer avec un enfant de 4 ans sur un pied d’égalité.

Une bien bonne soirée ! :D

The Boss
Blue Lion

Tres bon petits jeux…

Pepsouille dit:- Dobble que j'ai découvert hier : bon gros délire, du basique super efficace ! Je me demande si on peut y jouer avec un enfant de 4 ans sur un pied d'égalité.

Pas sûr. Tu as toutes les chances de te faire défoncer. :wink:

Jeudi soir pour fêter le we,

Cyclades + Module 2 Hades
Premier module de l’extension intégré chez nous, une partie longue et tendue ou chacun de nous (nous étions 3) a eu sa période, on termine presque sur une égalité.
Hades est apparu 2 fois dans la partie, sans être décisif celui-ci a quand même permis de changer la situation. Le fait qu’il remplace un dieu, c’est bon :o)

Ensuite, il était trop tard pour un autre “gros” jeu et nous avons opté pour Skull & Roses…mal nous en a pris, nous avons enchainé pas moins de 21 parties…c’était vraiment super mais aussi long qu’un gros jeu finalement :D

Ce we j’ai profité des voyages en train pour me perfectionner à Ghost Stories sur iPad, utilisant à 90% le joueur vert dans cette config solo, j’ai commencer à joueur en cauchemar…c’est ardu pour le moment…

Harrycover dit:
Deadwood à 4 partie de découverte
Très bonne surprise, bon petit jeu de combo, nous avons été assez timoré avec 2 morts et beaucoup de fuyards !
:mrgreen: j'étais le plus vilain mais j'ai gagné quand même surtout grâce à l’hôtel et à la banque !

Partie de découverte de ce jeu également pour moi avant hier, aussi dans une config 4 joueurs. Et perso je n'ai pas aimé. J'ai trouvé cela plat, terne. j'aurais sans doute apprécié à une époque, mais je ne suis plus le bon public pour ce style de jeu ni très léger ni assez complexe. Tant mieux si certains aiment!

Il faut aussi dire que cette partie fut précédée d'un Dungeon Lords à 4, jeu auquel je n'avais jamais joué non plus! Eh bien je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt, car j'ai vraiment adoré ce mélange à première vue indigeste mais finalement savoureux. Vivement la prochaine partie.

Pour finir la soirée, un Rumble in the house toujours à 4. Ca ne casse pas 3 pattes à un canard, mais c'est fun, et ca remplit bien son office.

Sinon, aujourd'hui, une partie de Martinique avec ma femme. Elle l'emporte grâce à la découverte du trésor caché qui lui donne 20 pts de victoire. Ce jeu rapide, que j'avais pris chez un destockeur essenien, est plus sympa que ce que les critiques ne m'avaient laissé croire. Il devrait ressortir en couple, car il possède les critères essentiels pour ma femme: règles simples, jeu rapide, et un peu de hasard.
Sylvano dit:
Pepsouille dit:- Dobble que j'ai découvert hier : bon gros délire, du basique super efficace ! Je me demande si on peut y jouer avec un enfant de 4 ans sur un pied d'égalité.

Pas sûr. Tu as toutes les chances de te faire défoncer. :wink:

Ah ben merci !

Du coup je vais me laisser tenter je pense :D
(mon côté maso, certainement :P )

Res republica, mon nouveau jeu référence !!!
Et twilight impérium 3, pas aussi monstrueux qu on Peut l imaginer !
Deux premières parties, 5 heures et 7 heures.
Que du bOnheur !

tibopatato dit:
Que du bOnheur !

Lord Kalbut sors de ce corps !!!!

pour ma part cette semaine:
- Norenberc: digne représentant du jeu à l’allemande, il apporte une très grande originalité à ce type de mécanismes de collection et un materiel très agréable. Les 2 joueurs qui découvraient ont bien aimé. Votez pour lui pour les TT d’or!
- Labyrinth: Pas évident au niveau des règles mais très très sympatique. On ne s’ennuie pas et c’est très vivant! Le joueur jihadiste a été frustré de ne pas trouver la faille mais n’est pas découragé pour la trouver la prochaine fois.

Hier, deux découvertes :

Kabaleo à 3 joueurs. Assez déçu, pas de grosses décisions difficiles à prendre, peu de bluff au final. Victoire du dernier joueur. Il est peut-être mieux à 2, mais j’ai un doute. Pas le meilleur des Gigamic. :|

Mundus Novus, déjà joué à l’Asmoday, mais dépucelage pour ma boîte à moi. Première impression de l’Asmoday confirmée : chouette jeu. Je suis parti à fond sur les caravelles, visant la victoire à 10 ressources. J’ai obtenu les 3 marchands, et un entrepot juste trop tard. Des pirates m’ont empêché de terminer la partie un tour, puis un mauvais tirage de cartes (pas de cartes bleues) le tour suivant. Ca a juste laissé le temps à mes deux adversaires de dépasser 75 doublons. Bref, défaite, mais belle partie (et je termine quand même à 67 doublons en ayant visé les 10 ressources différentes). :)

Edit : en allant faire un tour sur la fiche de Kabaleo, je viens de voir la “correction” des règles. A réessayer alors.

Très gros week-end prolongé de jeux avec :

2 ghost stories avec extension black secret :
1 partie à 5 joueurs
1 partie à 2 joueurs

Pas entièrement convaincue par cette extension, au contraire de sa petite sœur WM. Très répétitif pour Wu Feng et donc à la longue assez lassant, par contre bien pour les taoïstes, étant donné que ça rajoute logiquement de la difficulté. Par contre, :pouicbravo: pour le matos et les illustrations. Très beau boulot d’édition, c’est juste tip-top.

1 Infarkt à 5 joueurs :

Même moi qui ne suis pas vraiment amatrice de ce type de jeu, j’ai trouvé ça très sympa. On se marre, on passe un bon moment étant donné que le jeu est bien fun et franchement pas prise de tête. Mais je ne suis vraiment pas sûre de sa durée de vie, j’aurai tendance à dire qu’au bout d’une dizaine de parties, ça doit commencer à devenir moins marrant…

1 Through the ages à 4 joueurs :

Juste parfait. De la baston, de la tension jusqu’au bout. Abandon d’un joueur que j’allais massacrer avec une guerre pour la culture. Ça me fait perdre une bonne vingtaine de points, mais au moins ça relance vraiment l’intérêt de la partie, sans quoi elle était pliée. Je me fais finalement coiffer au poteau de 5/6points par un joueur qui a très bien géré et remonté, et qui a été aidé par la chance car je n’ai pas pioché de guerres, sans quoi il était bon…
Bref, une superbe parti d’un décidemment excellent jeu. :D

2 Eclipse :
1 partie à 4 joueurs
1 partie à 3 joueurs

Je suis finalement très dubitative, et je pense que je posterai un petit CR de parties et mes impressions plus détaillées sur le post consacré à Eclipse. :|

1 Dungeon Petz à 2 joueurs : :pouiclove:

Jubilatoire ! Un mélange de fun et de gestion le tout servi avec un thème très fort et des illustrations hilarantes et très bien faites. J’ai vraiment beaucoup accroché, mon coup de cœur du week-end!
Et, pour le matos : :pouicbravo:

2 Race for the Galaxy + les extensions:

Comme d’habitude, très bon jeu si on n’est pas allergique aux jeux “d’autiste”… Je me fais plier sur les 2 parties, mais peu importe, c’était un bon moment.

1 Panic Station à 5 joueurs : :(

Ma déception du week-end là par contre. Je n’ai franchement pas du tout accrochée alors que je suis plutôt amatrice des jeux avec de la traîtrise dedans. Mais pour le coup la sauce n’a pas prise, et je ne saurais pas vraiment dire pourquoi étant donné que le thème à la base est plutôt bien.

1 Agricola à 4 joueurs:

J’adore vraiment ce jeu, et pourtant là je me suis prise une raclée d’enfer, avec au final un total de 5 cartes mendicité que j’accumule, sachant que j’avais pu en défausser 2 grâce à un savoir faire. Sans cette carte, j’en aurai eu 7 ! J’ai fait mes naissances beaucoup beaucoup trop vite, et tous les autres joueurs ont également bien augmenté leurs petites familles. Résultat : pénurie incroyable de bouffe pour tout le monde… C’était juste hyper tendu et au final très bon !

achat de Through the ages mercredi
et du coup, 4 parties ce WE à 2

Le jeu est vraiment excellent, et a l’avantage de plaire à ma copine, mais que les règles sont complexes (ou mal faite, au choix)

on a effectué notre première partie sans faute de règle à la 4ème partie

Avec ca, et des parties à 2 qui dure 2h30, ce jeu ne va pas etre facile à ressortir avec de nouveaux joueurs, mais c’est vraiment une tuerie, tout y est :pouiclove:

Ce week end:

1 partie de Biblios que je découvrais et qui est symap.
1 partie de Hanabi pour initier de nouveaux joueurs et ce fut sympa, ils ont beaucoup appréciés.
2 parties de King of Tokyo, avec beaucoup de baffes huahuahua J’ai pris cher à la 1ere. Mais un jeu qui a fait des émules. Parfait.

Première partie “complète” de Dungeonquest à deux et initiation de mon fillot de six ans demi avec variante de combats au jet de dés pour que ça passe “fingueurinzenoyz”, mais aucune autre concession de ma part afin de rendre le jeu moins…mortel!
Et il s’en sort bien, le bougre, avec un butin record, deux points de vie restants et l’envie d’en découdre à nouveau… Ce qui n’est pas mon cas, les portes se refermant sur mon cadavre!
Sinon, une partie de Labyrinthe magique à 4, puis une autre de Jamaica.
Quelques Bazar bizarre et Ouga Bouga entre deux…
Et un We de quelques bonnes parties familiales, stout’! :)