Hier j'ai joué à....

Tub' dit:J'ai essayé Rivière d'Enfer. Putain mais c'est trop bon !
Un mix assez génial entre Avé Caesar et Roborally : coups de pute et réactions en chaine avec une mécanique hyper simple :poufpouic:
Ça me semble aussi largement mieux que Snow Tails : moins froid :skullpouic:, moins calculatoire, le premier est toujours rattrapable et malgré tout un minimum de profondeur stratégique et tactique.
ok je comprends mieux "goûts de chiottes en toutes circonstances" :p

La cohérence, c’est important :pouicintello:

Un bon petit week-end jeux à 4 pendant lequel les jeux suivants ont tourné :

-Martian Dice : première partie après un achat de plusieurs jeux à base de dés ces derniers temps (une sorte d’obsession je pense). Le jeu est évidemment très dépendant des lancers de dés et donc du hasard mais si on y est pas allergique, on passe un bon moment.

-Amytis : première partie et personnellement, j’ai eu du mal à suivre. Je n’avais pas de stratégie et je savais rarement quoi faire à mon tour. Du coup j’ai fait beaucoup d’actions au hasard en fonction des possibilités restantes (sachant que je n’avais pas de banque et récupérais rarement des pièces) et j’ai donc fini bon dernier. A voir sur une prochaine partie car j’ai dû louper un truc.

-Kaleidos : un jeu que je possède depuis un moment mais auquel je n’avais jamais eu l’opportunité de jouer. Les illustrations sont super sympas et j’ai trouvé le jeu pas si facile que ça.

-Rumble in the House : première partie. Le jeu est assez sympa, la boîte est remplie de matériel et difficile à fermer :-) Il y a une pointe de bluff et de “stratégie” qui rendent ce petit jeu agréable à jouer. Je ferais d’autres parties mais j’ai quand même eu parfois l’impression de subir le jeu.

-Hattari : première fois également et j’ai vraiment bien accroché. L’interaction et le bluff sont omniprésents et on se triture l’esprit (ainsi que celui des autres joueurs) en espérant ne pas se tromper. Bref, un bon jeu.

-Flash Point Fire Rescue : un Pandémie-like, le genre de jeu que j’aime. Première partie donc après achat à Essen et séduit par celle-ci. On a joué avec les règles “familiales” et on était pas loin de se faire fumer. A la lecture des règles avancées, on voit que le gameplay se complique et que gagner la partie doit être assez sportif ! Très bonne impression sur ce jeu, hâte d’y rejouer.

-Sandwich : déjà joué auparavant et vraiment un must have du jeu d’ambiance. Selon les variantes utilisées, on passe de super moments de rigolades. Hyper interactif et très drôle. Vivement une extension pour ajouter des ingrédients

-Timeline Inventions : partie agréable. Ludique et culturel à la fois et parfois de sacrées surprises quand on découvre les dates.

-Sobek : un jeu Gameworks, donc avec du beau matos. Le jeu est très sympa, même si je finis bon dernier.

-Zero : jeu tout simple mais très sympa. Le choix entre tenter des combinaisons et limiter la casse est parfois difficile, tout comme faire attention à son propre jeu en repérant les cartes prises par les autres joueurs.

-Le Labyrinthe Magique : j’adore ce jeu ! C’est tout bête mais c’est beau, c’est simple à expliquer et agréable à jouer. Un jeu pas que pour les enfants.

-Alcatraz the Scapegoat : avec ce jeu, il faut bien choisir son groupe de joueurs car il s’agit d’un gros jeu d’enfoirés. Les alliances, les trahisons et les vengeances défilent à une vitesse de fou. Si vous êtes mauvais joueur. prenez garde à votre coeur car vous risquez d’exploser quand les 2 joueurs qui avaient passé un pacte avec vous vous trahissent au dernier moment. L’ambiance générée par le jeu est tendue car même si les joueurs doivent coopérer, ils ne sortiront pas tous de la prison.
J’ai adoré la partie (même si l’explication des règles anglaises a été un poil longue).

• Freitag / Vendredi : Excellent petit jeu solo de deck-building, une victoire in extremis (ce boulet de Robinson s’endort au moment d’affronter les pirates :skullpouic: ). 32 points.

trèèès envie d’y rejouer :o
CBP dit:
El Bobo dit:Vendredi soir, un petit Thunderstone avec Victor, mon petit frère de 12 ans. Il aime beaucoup les jeux de deckbuilding et apprécie la thématique très forte de celui-ci, bien qu'il pense qu'à deux joueurs le jeu ne manque d'intérêt. C'est une très chouette partie où on se blinde de héros et armes vachement balèzes, comme l'épée enflammée. Il y a la présence des dragons, ce qui donne un challenge assez sympa ! Au final Victor remporte la part, qu'il a d'ailleurs subtilement évité de finir trop tôt en poutrant les monstres derrière la thunderstone. Cela lui aura assuré quelques points d'avance et, malgré mes quelques bonnes baies, je ne le rattrape pas.

Tu sais que tu aurais pu mettre fin à la partie en allant attaquer le monstre devant la thunderstone et en perdant ? Au début on jouait très bisounours avec le fiston : on n'allait jamais au donjon si ce n'était pas pour gagner. Alors que depuis quelques temps on s'amuse à virer les gros monstres du donjon pour que l'autre ne l'ait pas. :)

Oui, mais dans ce cas personne ne récupère la thunderstone, il me semble. Et comme j'avais l'impression (qui était fausse en réalité :? ) qu'il était en avance sur moi dans les points, je ne l'ai pas fait. Par contre j'avoue qu'on ne pense pas encore à virer les monstres pour que l'autre ne les choppent pas. En même temps, ça veut dire que tu te prends quand même les effets combat, donc c'est pas à faire dans tous les cas de figure non plus, je suppose. :)
El Bobo dit:Hello ! Après des mois et des mois à tous vous lire et partager tacitement votre vie ludique, j'ai décidé de l'ouvrir !
Bon jeu à tous, merci pour vos compte-rendus qui m’aiguillent dans ma vie ludique ! :pouicbravo:

Bienvenue à toi :)

Samedi soir, chez des amis deux parties très agréables avec L’âge de pierre avec l’extension Mit Stil zum Ziel et Steam.
Quelques détails sur le blog.

Dimanche après-midi, avec mon père. Nos deux parties habituelles de Firenze et Tournay.

Vendredi soir, 2 parties à 5 d’Invasion from Outer Space, avec pour mise en jambe un scénario de massacre de petits hommes verts suivi d’un second plus intellectuel :mrgreen: où on doit sauver de pauvres spectateurs courant dans tous les sens de l’invasion d’outrespace.

Bon nous zot’ les gentils intermittants du spectacle on se fait massacrer comme d’habitude, aux alentours de 5 tours avant la fin. Clairement plus dur que LNOE : on a jamais de répis, les Martiens sont partout, comme on est toujours à la ramasse on tire rarement du matos. Malgré 2 choux utilisés dans le dernier scénar pour se soigner, la partie se termine par un tir de soucoupe sans sauvegarde qui atomise 2 héros… :mrgreen:

J’adore ce jeu :pouiclove:

Un mix assez génial entre Avé Caesar et Roborally : coups de pute et réactions en chaine avec une mécanique hyper simple :poufpouic:
Ça me semble aussi largement mieux que Snow Tails : moins froid :skullpouic:, moins calculatoire, le premier est toujours rattrapable et malgré tout un minimum de profondeur stratégique et tactique.
Je sens que je vais adorer ce machin :mrgreen:
Qui a oublié de me parler de ce jeu ? Je veux des noms :modopouic:

Effectivement, Riviere d'enfer, c'est mieux que Snow Tails. A part ca...

Faut vraiment qu'on te fasse la liste de tous les jeux moyens qui trainent pour que tu y trouve ton bonheur ??
:mrgreen:

(et sans rire j'ai surtout trouve ça hyper-lassant, en fait)
unkle dit:et sans rire j'ai surtout trouve ça hyper-lassant, en fait

Plus que Ave Caesar, Roborally ou Snow Tails ?
J'ai l'impression que c'est simplement une question de catégorie et de gout. Par exemple, j'adore Ave Caesar : je continue à y jouer avec grand plaisir. Dans la catégorie (jeu de course simple, rapide et fendard), j'ai du mal à trouver mieux.

Disons que c’est lassant comme un jeu de course quoi!

Viking, goût de chiottes aussi.

viking dit:Disons que c'est lassant comme un jeu de course quoi!
Viking, goût de chiottes aussi.

Vivi aussi. Mais les jeux de courses, c'est clairement pas mon truc, si je comprends bien.
Prunelles dit:
El Bobo dit:Hello ! Après des mois et des mois à tous vous lire et partager tacitement votre vie ludique, j'ai décidé de l'ouvrir !
Bon jeu à tous, merci pour vos compte-rendus qui m’aiguillent dans ma vie ludique ! :pouicbravo:

Bienvenue à toi :)

Hé voici El bobo !

Prochaine rencontre avec Deadwood 8)
Mildiou dit:Samedi soir, chez des amis deux parties très agréables avec L'âge de pierre avec l'extension Mit Stil zum Ziel et Steam.
Dimanche après-midi, avec mon père. Nos deux parties habituelles de Firenze et Tournay.

Hello Mildiou
D'abord félicitations pour ton blog, c'est toujours un plaisir de lire tes compte-rendus de parties :pouicbravo:
Concernant ta dernière partie de Tournay, j'ai 2 petites interrogations:
1° Je suis très surpris du score du 2ème joueur, c'est vraiment pas bcp ! Il avait combien de cartes dans son quartier? Je suppose une majorité de rouge vu le décompte de la Tour d'Arras donc ça m'étonne car les cartes rouges sont celles qui rapportent le + de PV à la pose...
2° On est bien d'accord que l'évêque permet seulement (et c'est déjà pas mal) de relever ses habitants couchés et ne correspond donc pas à une action de rassemblement (on récupère par les meeples des cartes).
ElRen dit:
Mildiou dit:Samedi soir, chez des amis deux parties très agréables avec L'âge de pierre avec l'extension Mit Stil zum Ziel et Steam.

Hello Mildiou
D'abord félicitations pour ton blog, c'est toujours un plaisir de lire tes compte-rendus de parties :pouicbravo:
Concernant ta dernière partie de Tournay, j'ai 2 petites interrogations:
1° Je suis très surpris du score du 2ème joueur, c'est vraiment pas bcp ! Il avait combien de cartes dans son quartier? Je suppose une majorité de rouge vu le décompte de la Tour d'Arras donc ça m'étonne car les cartes rouges sont celles qui rapportent le + de PV à la pose...
2° On est bien d'accord que l'évêque permet seulement (et c'est déjà pas mal) de relever ses habitants couchés et ne correspond donc pas à une action de rassemblement (on récupère par les meeples des cartes).

• 0. Merci. :china:
• 1. Oui, il devait avoir six ou sept cartes et la majorité d'entre-elles étaient des personnages. Il est complètement passé à côté de la partie.
• 2. On est bien d'accord. 8)
Je sens que je vais adorer ce machin :mrgreen:
Qui a oublié de me parler de ce jeu ? Je veux des noms :modopouic:

Je te conseille plutôt Q-Jet 21xx, bien au-dessus d'Ave Caesar !!! :pouicintello:

C’est moi ton plus grand fan, Mildiou ! Je lis religieusement ton blog et, si un jour je viens dans le Hainaut, je compte bien t’affronter à Tournay ; ou bien défier ta fille à à Dominion, juste pour le plaisir de voir un petit bout me mettre une rouste au jeu :clownpouic:

El Bobo dit:Oui, mais dans ce cas personne ne récupère la thunderstone, il me semble. Et comme j'avais l'impression (qui était fausse en réalité :? ) qu'il était en avance sur moi dans les points, je ne l'ai pas fait. Par contre j'avoue qu'on ne pense pas encore à virer les monstres pour que l'autre ne les choppent pas. En même temps, ça veut dire que tu te prends quand même les effets combat, donc c'est pas à faire dans tous les cas de figure non plus, je suppose. :)

Effectivement, mais des fois (souvent en fait) subir des "dégâts colatéraux" n'est pas pénalisant voire favorisant.

SI on est sur la fin de la partie, avoir une maladie, on s'en moque royalement : le deck n'aura pas le temps de tourner à nouveau.

Quant à détruire des cartes, ça permet d'épurer le deck, c'est souvent une bonne chose lors de la 2e moitié de la partie. :)

Après, c'est vrai que ça ne rapporte pas de points. Mais entre aller au donjon et priver de points l'adversaire et aller au village et acheter une carte pas top "juste pour acheter" et diluer son deck ... :roll:

Je me souviens d'une partie entre habitués, à 4 ça a duré moins de 30 minutes intallation et tirage du village compris. :)

OK CBP, j’y penserai pour mes prochaines parties ! Merci :)

bon, joué à SOBEK l’autre soir…
trop familial, plan plan, bref pas pour moi.

et initié des potes à off the dead, mais à trois, donc en effet plus dur, car la direction sans joueur renvoie le zombie sur un joueur automatiquement… pas de répit… très sympa et à rejouer…