deepdelver dit:Partant pour une autre, mais hier le chinois est vraiment très mal passé.Ouais, en plus c'est toujours un Chinois qu'a fait le coup. Enfin moi, j'ai joué qu'aux Mystères de Pékin...
beri dit:deepdelver dit:Partant pour une autre, mais hier le chinois est vraiment très mal passé.Ouais, en plus c'est toujours un Chinois qu'a fait le coup. Enfin moi, j'ai joué qu'aux Mystères de Pékin...
Et moi qui croyait que c'etait un spolier pour toutou-rista...

Hier soir, partie découverte avec ma compagne et notre plus grand (12 ans)de ultimate warriorz. 3 joueurs c’est pas la config idéale, donc impression mitigée (ma copine n’a pas aimé du tout, moi un peu, et l’ado veut absolument recommencer).
Ce matin, une partie des piliers de la terre que ma compagne ne connaissait pas du tout. J’y avais déjà joué et je savais qu’elle aimerait (elle aime beaucoup un monde sans fin…). Je gagne avec une douzaine de points d’avance mais la revanche est pour bientôt je crois
Petite semaine ludique, avec :
Une partie découverte de Tschak !, à quatre. J’avais juste vu la TTTV, et j’étais donc content de le tester. P’tit jeu de plis sans prétention, ce n’est pas désagréable sans pour autant être révolutionnaire. J’y rejouerais sans problème, mais il n’intégrera pas la ludo.
Un Pingouins à quatre, je termine 2nd de mémoire, n’ayant pas bien gérer mes dévoreurs de poissons. A quatre, les batailles sont rudes.
Un King of Tokyo à six, ça faisait bien longtemps qu’on n’avait pas joué dans cette configuration ! Je n’avais d’ailleurs pas un bon souvenir du jeu à autant, mais là ça c’est très bien passé. Violent, très violent, les baffes fusants de part et d’autre. Je m’oriente sur une stratégie full-points de victoire, en ne jouant que les tierces. J’ai de la chance sur les deux derniers tours, en faisant cinq 3 (et donc 5 points). 10 points en deux tours, forcément, ça aide. Victoire.
Deux partie d’Ultimate Warriorz, les deux à six. La première chacun pour sa peau, j’ai Baobab et je prends cher (comme souvent les gros), c’est un middle qui gagne (le lion, son nom l’échappe) ayant bien réussi à mettre tout le monde les uns contre les autres.
Une seconde partie à trois équipes de deux, j’ai le nain et je suis en couple avec l’orque. On mène bien notre barque cette fois, éliminant un membre aux deux autres équipes. On domine donc l’arène, jusqu’au dernier round où nous gagnons logiquement.
Alors que j’ai reçu Tournay hier mon partenaire de jeu a préféré jouer à la Xbox…
Change de partenaire
D’un autre côté le pauvre, ça se comprend!
oups
Un petit Takenoko à 3 joueurs, ce soir.
Je démarre très vite avec de bons objectifs qui rapportent bien. Mes adversaires jouent un peu trop ouvert et j’arrive un peu à contrecarrer leurs plans tout en enchaînant les bons coups.
Clairement un jeu où la chance a une part importante, mais avec une bonne dose de maîtrise, pour peu qu’on s’en donne un peu la peine (ça veut dire connaître les cartes objectif et la répartition des tuiles parcelles, et calculer un peu pour manier le panda et le jardinier correctement afin d’atteindre certains objectifs un peu corsés).
Je gagne 45/35/34 en finissant le premier mes 8 objectifs. Sans la règle expert, le dernier tour peut s’avérer dévastateur, car pour peu qu’ils puissent piocher deux cartes objectif, les adversaires peuvent gagner quelques points facilement et pourquoi pas dépasser celui qui a mis fin au jeu.
Joué hier à 4 : Et Toque !, 3 adultes, une ado de 13 ans
Je l’avais récemment présenté et nos amis avaient hâte d’y jouer, nous tout autant d’y rejouer ! Ils réclameront même deux tours de plus !
Un bon moment de partage et de plaisir, à refaire
Une partie de Wordz à 3. J’arrive à trouver des mots intéressants malgré une main pas évidente mais mon voisin découvrira “meurtre” avec seulement le M, le 1er R et le dernier E. Pour le seconde, j’ai le mot “soeurs” et là ils mettront un bout de temps à envisager un mot avec 3 voyelles d’affilée et qui finit par deux consonnes. Mon “loutre” ne sera pas évident à trouver non plus.
Côté adversaires, je devine le mot “émietté” avec peu de lettres, ce qui me permet de bien rattraper mon retard. Je loupe de peu le “sirène” et n’envisage pas une seule seconde le mot “merde” de mon voisin (bah oui, les gros mots et moi ça fait deux)
Et alors, on aurait voulu le faire exprès, on n’aurait pas pu : nous avons tous les trois fini avec 15 points !! Donc égalité parfaite, que nous n’avons pas cherché à départager. Mais pour mon voisin ne pas savoir qui a gagné, c’est à dire ne pas être déclaré vainqueur est très frustrant.
Peut-être que ça vient du fait qu’il est allemand, mais il ne joue QUE pour gagner. Au jeu Et Toque, il a perdu eh bien on sent qu’il a déjà beaucoup moins envie d’y rejouer. Alors que nous, que l’on gagne ou pas, c’est le plaisir partagé qui compte ! S’il gagne, en cours ou fin de partie, c’est limite, je suis génial, vous êtes tous nuls, il fanfaronne et s’il perd il marque clairement son mécontentement et déclare que ce jeu est pas si bien que ça en fait. Comme un enfant
Je n’ai pas l’habitude de ce genre de joueurs en fait, va falloir m’habituer !
Prunelles dit:
Et alors, on aurait voulu le faire exprès, on n'aurait pas pu : nous avons tous les trois fini avec 15 points !! Donc égalité parfaite, que nous n'avons pas cherché à départager. Mais pour mon voisin ne pas savoir qui a gagné, c'est à dire ne pas être déclaré vainqueur est très frustrant.
Peut-être que ça vient du fait qu'il est allemand, mais il ne joue QUE pour gagner. Au jeu Et Toque, il a perdu eh bien on sent qu'il a déjà beaucoup moins envie d'y rejouer. Alors que nous, que l'on gagne ou pas, c'est le plaisir partagé qui compte ! S'il gagne, en cours ou fin de partie, c'est limite, je suis génial, vous êtes tous nuls, il fanfaronne et s'il perd il marque clairement son mécontentement et déclare que ce jeu est pas si bien que ça en fait. Comme un enfant
Je n'ai pas l'habitude de ce genre de joueurs en fait, va falloir m'habituer !
Typiquement le genre de joueur qui me soule et que j'évite d'inviter parce qu'ils ont le don de pourrir les parties!! il m'arrive d'avoir envie de les sortir à coups de pieds dans l'arrière train

Gears of War , scenario 1 en solo avec Marcus.
3 d’affilée hier soir, j’adore ce jeu !
Ça me change de mes kubes adorés certes mais c’est vraiment bon
Fortunes de mer à 4 joueurs. Partie sympa où je me suis fait souffler la victoire sous le nez par mon frangin.
Maîtres Voleurs à 4 joueurs. Bonne rigolade et une belle victoire pour moi.
Kalen dit: Gears of War , scenario 1 en solo avec Marcus.
3 d'affilée hier soir, j'adore ce jeu !
Ça me change de mes kubes adorés certes mais c'est vraiment bon
On ne te tondra pas, même si ça nous démange.
Govin, kubenboispoussiste.
Hier découverte laborieuse de Nightfall à 4, c’était notre première à tous et ça nous a vraiment laissé un bon ptit goût de reviens-y
Ensuite on a essayé I will survive, un bon moment de rigolade même si bon voilà quoi rien de révolutionnaire, mais de la bonne humeur c’est sûr.
On a fini la soirée sur des protos dans la bonne humeur
vendredi soir
Club à Brive
7 joueurs donc 2 tables
un premier groupe officie sur Gosu.
pendant ce temps à 4 joueurs nous testons l’extension des piliers de la terre. Longtemps attendue, cette extension ne nous décevera pas. Les PV obtenus par les travailleurs sont souvent utilisés.
Gilles en use et en abuse pendant 2 tours nous larguant au score. Je me demande si nous allons parvenir à le rattraper.
je n’ai pas scoré au premier tour.
je suis toujours bon dernier au 3ème tour mais les scores se serrent.
Jean daniel ne comprendra pas que sans ressource on ne peut pas gagner et finira bon dernier.
Hervé est sur les talons de Gilles, notamment grâce à sa vision des évènements, et il le dépasse au 4ème tour. Gilles merde sur l’utilisation de ses ressources.
le marché vers l’extérieur est utilisé souvent.
La carte qui permet d’imiter un artisan adverse (faveur de st denis) n’a pas été utilisée et je prévois de la prendre après avoir scoré 5 points d’un coup sur le plateau. Mince hervé me la chipe sous le nez ! j’enrage car mon batisseur est sorti bon dernier.
peu importe, car j’ai gardé un métal et je pique une carte artisan qui va me rapporter 6 points;
A l’arrivée je gagne à égalité avec Hervé parce que j’ai plus d’argent. Il est déconfit…
quelle partie !
Superbe extension.
Pendant que 4 joueurs font un 7W, nous attaquons un Troyes (vous savez le truc qui un TT cette année)
un d’entre nous est débutant et tout le monde lui a dit que le jeu était trop cérébral. bandes de larves, ce jeu est top !
il nous faut expliquer de mémoire car hervé a amené son jeu mais a laissé la règle chez lui. Humm, à deux on y arrive.
Hugo débute sur Troyes. et bien il a failli nous blouser car il tire l’objectif qui donne des PV avec les deniers et finit très riche, trop même ce qui ne lui permet pas d’optimiser le reste.
Hervé (encore lui) a tiré l’objectif des cartes aux dés noirs. il score…
Pour ma part, je ne parviens pas à faire le carton plein de mon objectif qui consiste à placer un max de gus sur les cartes. Au dernier tour, il me manque un denier pour placer le 6ème. grooooou !!! rage !!! un tout petit denier…
Décompte, et Hervé l’emporte de 1 point devant moi. 33 contre 32. Hugo cumule 26 points.
Belle revanche de sa part, et partie extra.
Un grand jeu où je me suis éclaté à priver Hervé de ses dés.
Si je n’avais pas coincé sur le look, ce jeu serait rentré dans ma ludothèque.
Une grande soirée…
Roborally en famille, à 4.
Pour une première, c’était pas mal ; un peu chaotique mais pas trop.
On n’a pas trop ressenti le côté course car on cherchait surtout à maîtriser le cheminement de nos pétoires.
Mais c’était très drôle en tous cas.
Je poursuis ma phase de découverte de Takenoko, cette fois-ci en famille, avec femme et enfants (une fille de 6 ans et un garçon de 9 ans qui a déjà fait deux parties).
C’est la configuration pour laquelle j’ai acquis le jeu, afin d’avoir quelque chose d’un peu moins long que Catane et qu’on puisse jouer avec la petite, qui découvre avec beaucoup d’envie les jeux un peu plus complexes des grands.
La partie commence doucement, avec une petite fille qui ne sait pas trop par quoi commencer, mais on laisse courir. On se lance étonnamment dans la construction de parcelles (on finira la partie avec seulement 5 parcelles non construites).
La petite prend un certain retard dans ses objectifs, le temps de comprendre un peu mieux comment s’organiser, puis elle finit par enchaîner deux gros objectifs à 5 et 6 points. Elle a compris le jeu.
Je me rattrape et prend une certaine avance après avoir construit patiemment et discrètement le terrain pour qu’il me soit favorable.
Au final, mon fils prend l’avantage, termine ses 7 objectifs, mais prend une carte Jardinier qui ne lui sera pas profitable, alors que ma femme à son tour, se paie le luxe de finir deux objectifs puis de tirer une carte Panda (deux bambous verts qu’elle n’a pas) et d’aller manger le 2e bambou qui lui manque pour augmenter son score.
Elle gagne légitimement, et je finis deuxième 40/35/32/25.
Une belle partie avec un peu de contrôle quand même, où on a essayé de pourrir le jeu de ma femme qui prenait trop d’avance. Mais elle a été trop forte.
Un beau plateau bien rempli de bambous et d’irrigations.
Hop, nouvelle partie de Trajan a deux joueurs, comme réclamé par Mme Unkle, décidemment fan. Et bien c’est contagieux, en tout cas je me suis bien fait plaisir. Ca reste un peu solitaire, même si les compétitions se clarifient. La question de poser ou pas une tuile +2 est rudement interessante et devra etre resolue super vite, ce qui entraine aussi la une course a l’echalotte…
Pas le jeu de l’annee, malgre tout, meme si le mecanisme de selection reste fun, mais un bon jeu uber-allemand.
Fin d’une partie de Trajan, comme mon compère du dessus, avec ma femme. Elle gagne haut la main: 144 à 115 grace a 2 actions port à 20 points donc 40pts ( 4 cartes marchandises identiques). Excellent jeu, j’adorais déjà l’année du dragon et les chateaux de Bourgogne de M. Feld, maintenant avec Trajan je ne sais plus ou donné de la tete avec cet auteur.