Hier j'ai joué à....

Ce week-end:
Through the ages à 2, jeu complet. Je sais pas si je jouerai le jeu complet à plus de 2 joueurs. En plus, ça évite l’acharnement de plusieurs contre un faible. Bref, belle découverte d’un jeu colossal, avec ses centaines de cartes. Je n’ai quasiment jamais été mené sur les pistes de progression, faisant de la science un objectif important. Content d’avoir enfin essayé ce jeu et partant pour en refaire une dans les mêmes conditions.
Shitenno à 2: j’aime vraiment bien, c’est simple et bien foutu.
Time’s up academy: je découvre cette version, qui est plutôt sympa. Mais on a dû instaurer une règle: il est interdit de faire du Contrario.

Avant le week-end:
Détective conseil Descartes: on l’a jouée coopérative à 4 joueurs. On résout l’énigme en bidouillant un peu. Je suis vraiment pas fortiche en enquêtes mais c’est sympa de temps en temps, ça change…
Approfondissement de Finca: familial mais sympa pour joueurs aguerris.
Découverte de Famiglia: vraiment sympa. A ce prix-là, je l’achète direct.
Perplexus: a priori facile mais forcément au bout d’un moment, ça coince ! Sympa.

beri dit:Through the ages à 2, jeu complet. Je sais pas si je jouerai le jeu complet à plus de 2 joueurs. En plus, ça évite l'acharnement de plusieurs contre un faible. Bref, belle découverte d'un jeu colossal, avec ses centaines de cartes. Je n'ai quasiment jamais été mené sur les pistes de progression, faisant de la science un objectif important. Content d'avoir enfin essayé ce jeu et partant pour en refaire une dans les mêmes conditions.

Question : ça donne quoi en mode "pas complet" ? J'ai joué ma première civilisation contre Arren la semaine dernière et c'était très bien ! :) Hâte d'en refaire une également. :pouicok:

Amicalement,

Emmanuel, qui va sans doute glisser cette boîte dans sa prochaine commande iello :mrgreen:

Argh c’était pas hier mais vendredi…

Cyclades sans les extensions cette fois. Encore une partie bien tendue ou celui qui a posé sa première métropole c’est retrouver à batailler comme un ouf pour…ne finalement pas gagner :coolpouic: (malgré 7 carters prêtre !)
Je ne reviens pas une nouvelle fois la dessus mais quand même Cyclades c’est mon jeu de l’année qui est pas sorti cette année avec 7W.
Mais bon il est tellement en train de truster notre créneau Gros Jeu de nos soirée que nous avons décidé d’un commun accord de ne pas le ressortir la prochaine fois…

7 Wonders pareil, sans extension…2 parties à 3 en 40’, c’était bon…les gagnant étant ceux qui se sont le plus diversifier.

Skull & Roses toujours à 3, on se dit que le temps presse, qu’il va falloir retrouver femmes et enfants (pour certains)…et qu’on est plutôt partant pour un petit jeu…total, 15 parties et 2H de passer sur ce “petit” jeu somme toute assez formidable

Ornifan dit:
beri dit:Through the ages à 2, jeu complet. Je sais pas si je jouerai le jeu complet à plus de 2 joueurs. En plus, ça évite l'acharnement de plusieurs contre un faible. Bref, belle découverte d'un jeu colossal, avec ses centaines de cartes. Je n'ai quasiment jamais été mené sur les pistes de progression, faisant de la science un objectif important. Content d'avoir enfin essayé ce jeu et partant pour en refaire une dans les mêmes conditions.

Question : ça donne quoi en mode "pas complet" ? J'ai joué ma première civilisation contre Arren la semaine dernière et c'était très bien ! :) Hâte d'en refaire une également. :pouicok:
Amicalement,
Emmanuel, qui va sans doute glisser cette boîte dans sa prochaine commande iello :mrgreen:
Je sais pas, c'était ma seule partie. Mais en mode pas complet, y a que 2 âges au lieu de 3 et aucune guerre.

Ce week-end, j’ai fait découvrir 7 Wonders à un pote, il a été emballé. Il a gagné la première partie (on a joué à 3) et j’ai remporté la deuxième, avec les leaders.

Il a essayé Dominion (la boite de base) mais il a moins accroché.

Dimanche, on m’avait prêté Le tour du Monde en 80 jours , je l’ai essayé avec ma fille de 9 ans, c’est sympa. Un peu trop facile quand même.

Ce soir, avec mes deux filles de 3ans et demi et 9 ans, on a fait un Mistigri puis A l’école des sorciers , c’était bien sympa.

J’ai enchaîné avec la grande, 3 parties de Air sorcière . 2-1 pour moi.

Bon alors dimanche soir, quatre joueurs, ce fut d’abord un petit Déclic avec moi en maître du jeu vu qu’il y avait une française et deux japonais donc traduction live à faire en anglais, le jeu aura relativement plu, toujours à petites doses ; puis un Pit mais je suis pas friand du jeu à quatre joueurs même si ça a plu ; mon classique Skull & Roses que je gagne alors qu’on n’est plus que trois grâce à un suicide de ma part (je me mets un skull et j’annonce défi max) pour récupérer la main et choisir la tuile que je me sors, mon skull (il ne m’en restais que deux, un autre joueur n’a plus qu’une rose et l’autre joueuse a deux tuiles quelconques) ; pour conclure, un Colons de Catane dont le hasard m’horripile toujours autant mais pour ces gens qui découvrent le jeu de société je fais toujours l’effort, en plus je gagne en fluidifiant le marché (j’hésite pas à donner deux ressources contre une qui ne m’intéresse pas pour aider l’autre histoire de progresser tapi dans l’ombre).

Et ce soir à l’asso un petit Sherlock Holmes : Detective Conseil sur le premier scénario à cinq joueurs en 2h30, score de 55, grosse éclate, ce jeu est vraiment excellent je trouve. A jouer en environnement calme parce que dans la salle ça jouait à BloodBowl ou à Game of Thrones, ça hurlait, dur dur :stuck_out_tongue: Puis un petit Evolution: the Origin of Species petit jeu de cartes malin où je me fais parasiter dès le début, je mets du mal à me remettre puis je me fais un bon petit combo pour me protéger mes nouvelles bêtes, je maîtrise bien à l’avant dernier tour, la victoire me tend les bras, et CRAC, une Piracy de derrière les fagots chez un joueur en face me fait tout perdre. :(

Prochaine session avec le Noël TT j’espère \o/

Une petite partie de No Retreat! The Russian front en mode solo sur le scénario ‘Barbarossa’ :pouiclove:.

Les allemands n’ont pas gagné ce scénario (20 PV pour un objectif initial de 23 PV) mais il s’en est fallu de peu. Leningrad est tombée juste avant de devenir fortifiée. L’hiver russe et la politique de la terre brûlée ont fait en sorte que les forces de l’axe sont restées aux portes de Moscou et de Kharkov.

Dur dur d’être soviétique en 1941 !

hier soir 1er partie de bloodbowl :team manager

Mes vaillants nains ont gagné contre les fourbes elfes.

beri dit:Approfondissement de Finca: familial mais sympa pour joueurs aguerris.
.

Exactement notre ressenti! Je n'en refuserai jamais une partie...
jeu familial où le joueur aguerri est comblé, c'est plutôt rare

Gears of War: à 4, assez sympa mais bien violent, des créatures qui se prennent 2 grenades successives et qui s’en sortent sans une egratignures :shock: ; on a même pas dépassé la 1ére salle du 1er scénar…

A retenter donc !!!

Dragon’s Gold: à 5, la réédition de l’or des dragons, avec des nouvelles cartes objets magiques et le diamant noir à 19 pv, chaos et négociations tout azimuts faisait bon ménage autour de la table, je tente la stratégie pièce+ diamant noir mais une négociation non aboutie me le fait perdre, me faisant rater de peu la 1ere place face à un joueur ayant misé à fond sur les gemmes (en mode avancé: sets de couleurs differentes + majorités par couleurs).

Une partie bien fendard :kingboulet:

Chaos dans le Vieux Monde + extension Rat Cornu: à 5, je me retrouve avec khorne au centre de la carte et décide de laisser nurgle, le cornu et tzentch dans norsca ( apres avoir exterminé ce dernier il est vrai du centre^^) afin qu’ils se bouffent entre eux et me contente de massacrer slaanesh en terres arides et de dominer le reste.

Je finis par choper l’upgrade ou chaque ennemi massacré dans une région avec au moins un de mes guerriers me rapportent 2pvs et commence à faire un holocauste chez mes adversaires, mais le cornu se deverse partout malgré la fureur sanguinaire de mes sbires a son encontre.

Nos scores sont serré, j’arrive à temporiser avec des cartes chaos à 0 afin de finir de jouer apres lui, puis place 3 guerriers dans une zones avec 7 cornus + 1 slaanesh + 2 tzentsch + 2 nurgle: la phase combat arrive je lance les dés en me frottant les mains…et là c’est le drame: sextuple fumble!!! :shock: :shock: :shock: .

Mat n’était pas présent physiquement ce soir la autour de la table mais son esprit était parmi nous avec ce lancé de dés

Mes adversaires sont hilares (et il y a de quoi), du coup je me console en exterminant totalement la présence slaanesh des terres arides (4 dés pour 4 figs ).

Dû à l’heure tardive on a dû arreter la partie à 1 tour de la fin, je gagne au point à 43 face au cornu à 41 (nurgle et slaanesh etant dans les 30 et tzentch dans les choux avec une vingtaine).

Une partie énorme avec de multiples rebondissements, et un khorne bcp + fin et subtil à jouer avec le set Morrslieb.

J’attend la prochaine partie avec impatience afin de tester les 2 dernieres factions non essayées : nurgle et le rat cornu.
:pouicok: :pouicok: :pouicok: :pouicok:

Hier soir une partie très sympa du Roi des Nains :D

Découverte de Race of the Galaxy :D

Une partie de King of Tokyo

Hier soir, 3 joueurs pour une partie de Demetra. La partie fut agréable pour moi grace essentiellement à un départ idéal. Merci aux autres de m’avoir laissé prendre si facilement mes deux premières parcelles.
Sinon, mes comparses n’ont semble t il pas apprécié plus que ca. Dommage, c’est un jeu original, dont j’aime beaucoup le design spécial, et les principes assez simples.

Ensuite, un Glen More, toujours à 3. Partie éclair, ca aide de jouer souvent au même jeu. Je commence légèrement à me lasser de ce jeu. Mais c’est une super jeu pour une partie sur le pouce en nettement moins d’une heure même à 4.

J’ai reçu mon Sherlock. J’ai hâte d’attaquer la première enquête. Ce soir si tout va bien.

Une partie de Vanuatu et je pense que deux d’entre-nous ne voudront plus y jouer. Dommage, car j’adore ce jeu (même si je n’en ai fait que trois parties.)
Quoi qu’est-ce qui se passe sur le blog ?

Découverte d’Ora et Labora à 2 joueurs. Défaite 332-307, et qu’est-ce que ce fut bon !

Labyrinth War on Terror, je laboure les US sur un retournement de Shia-Mix de dernière minute en Arabie Saoudite, après avoir passer des tours entiers à planter des complots (ratés pour la plupart). Il est super moulesque ce jeu. J’adore (quand je gagne, sinon, c’est d’la merde).

:mrgreen:

deepdelver dit:Découverte d'Ora et Labora à 2 joueurs. Défaite 332-307, et qu'est-ce que ce fut bon !

Ca commence à m'énerver que tout le monde semble adorer ce jeu ... J'avais décidé de ne pas m'y intéresser (comme de loin il ressemble à beaucoup d'autres, et que j'ai failli m'endormir lors de la TTTv), mais vous allez me forcer à m'y essayer ...
MonsieurDe dit:
deepdelver dit:Découverte d'Ora et Labora à 2 joueurs. Défaite 332-307, et qu'est-ce que ce fut bon !

Ca commence à m'énerver que tout le monde semble adorer ce jeu ... J'avais décidé de ne pas m'y intéresser (comme de loin il ressemble à beaucoup d'autres, et que j'ai failli m'endormir lors de la TTTv), mais vous allez me forcer à m'y essayer ...

Je l'ai, on peut s'organiser une partie un de ses 4, j'arrive pas a le caser...

Sinon, redécouverte de Innovation hier. C'est vraiment un excellent jeu, j'ai juste hâte de faire une partie un peu plus serrée car à 2 joueurs, sur mes 3 parties, y a toujours eu un décollage. Ce jeu va ressortir très très souvent, c'est une certitude!

La sensation de développement est elle bonne ? A l’instar d’un TTA ou d’un Civilization par exemple ?

1 partie de Scherlock Holmes- detective conseil le magnat des munitions, hier soir

j’ai acheté ce jeu pour ma copine, et j’avais un peu peur d’avoir très peu de piste à suivre, que le jeu soit un peu téléguidé, bref de m’y ennuyer
(je ne connaissais pas la première edition)

en fait le travail d’écriture est énorme, du coup, on peu vraiment aller voir tous les témoins, se perdre dans des conjectures, tourner en rond

du tout bon :pouiclove:

et meme du presque trop bon, car après avoir épuisé un max de piste, on était pas encore sur de nous

un jeu que je recommande :pouicok:
**

Première partie de Dungeonquest, je me lance seul pour découvrir.

Krutzbeck sera mon représentant dans le donjon.

Quatrième pièce découverte, et PAF, fosse sans fond. Heu, déjà fini ? Ha non alors ! Je me souviens avoir lu une variante dans laquelle on ne meurt pas mais on perd 2D6 PV et qu’on se retrouve dans les catacombes. Et crac, 9PV en moins mais au je peux continuer à explorer ce satané donjon.

Deux-trois rencontres dans les catacombes plus tard, je trouve une sortie qui m’amène juste à côté de la salle du trésor.

Deux tours à fouiller sous le nez du dragon et je me sauve en vitesse, courageux mais téméraire.

Je continue sans embuches mon chemin vers la sortie en me disant quand même qu’on ne rencontre pas des masses de monstres dans ce donjon. C’était sans compter sur la loi de Murphy !

Tiens il ne me reste que 5PV, je tenter ma chance avec mes 2 potions instables. Je bois la première et -3PV, snif. Je bois une goutte de ma deuxième potion, ouf +3PV. Ça ne m’avance guère mais au moins je ne suis pas mort. Encore …

Et là tout s’est passé très vite : hop un couloir avec à sa sortie une impasse. Tiens sympa ça, l’impasse a une herse, j’en ai pas encore croisé. Bon on va faire la rencontre de la salle avant. Ho tiens, un golem, je vais pouvoir faire mon premier combat. Ha mais il ne me reste que 3PV et cette saleté contre-attaque. Bon ben voilà je suis mort.

Je me décide alors à utiliser la variante “La mort peut attendre”, parce que quand même, j’aimerai bien en découvrir un peu plus sur le jeu. Je perd alors 2 cartes butins. C’est bon j’ai toujours un trésor à ramener chez moi !

Il me reste encore la herse à passer pour sortir d’ici et le soleil est près de se coucher. Je perd 2 tours pour soulever cette #$%§! de herse, mais il est déjà trop tard, je lance un dé pour savoir si le soleil se couche tout suite en me disant “Hey, aucun souci, je vais avoir le temps de sortir. Je suis à deux cases d’une tour. Ce serait quand même pas de bol de faire un 1 maintenant.” Oui, vraiment pas de bol, c’est sûr ! Je me retrouve enfermé dans le donjon …

Ce jeu est encore plus violent que ce à quoi je m’attendais ! Un vrai régal !