Hier j'ai joué à....

Lord Kalbut dit:En plus, Lôlôtte est d'âccôrd pour pûsser plus avant l'expérimentation ! :D

Heureusement que tu termines tes phrases, mais même ainsi, c'est... :^:

Découverte de Roma, gros jeu de moule mais fait de manière tellement sympa que l’on enchaîne les parties sans les voir. En plus ca se joue vite. Je sens qu’il va revenir souvent celui-là, un peu comme le faisait Battleline.

IMPERIAL

Config: 5 joueurs
Variante: Sans la carte investisseur

J’adore ce jeu même si je pense que jouer sans la carte investisseur donne plus de poids à la positin des joueurs sur la table. Enfin la partie a p-e été plus rapide comme celà.

Deux parties de Poker d’enferà trois,toujours aussi sympa.

Hier soir:

-Manhattan: Je finis troisième. Les cartes, j’les avais pas!
-3 parties de Princes de Florence: 2 victoires et une deuxième place. Quel jeu, quel jeu!
-Caylus: victoire! Partie très tendue d’ailleurs.

Hier soir, on a joué à Bounce-it in, Astoria, Medina, Puerto Rico, Carcassonne vert, Sankt Petersburg, Mr Jack, Die Brüken von Shangrila…

Die Brüken von Shangrila, c’était la découverte du jour… et une fois la barrière des règles passée, énorme surprise… un jeu subtil, plein de possibilités, très frustrant parce qu’on ne peut pas tout faire… Bref, on a adoré !

Très très bon jeu…

Mr Jack X2 deux defaites pour ma part
Samourai à 4. Toujours aussi efficace.
Pillier de la terre à 4. Longuet:2h20. apparement, un peu trop lourd pour des neophytes.

Zooloretto à 5.
Bon sang que j’aime ce jeu : règles simples (qui a dit simplistes :mrgreen: ), pourrissage de rigueur… Que du bonheur pour tous ceux qui cherchent un jeu léger à moyen.

Notre Dame à 4 : la gagnante finit avec 71 points ! et une stratégie hopital/parc/calèche. Elle nous fait le coup à chaque fois, va falloir que j’essaye, marre de la place de Poulidor systématiquement :roll:

GrÔsse soirée jeu avec un couple de grÔs potes ! :D (Tout à 4 joueurs)
- Non merci (4 rounds)
- Warumono 2 (2 parties)
- Notre Dame (2 parties) (Découverte pour eux)
- Yspahan
- Age of Steam: Mississipi Steambôats ! :D (Découverte de cette carte)

- Cet après-midi:
3 Pitch Bowl :D Pendant que les filles ploutine du nain ! :P
(Découverte pour lui, grÔsse déception… Le jeu est en rupture
pour le moment… :lol: )
Grôdduuuur ! Kand est ce que c’est édité ???

On remet ça ce soir dès que les nains sont kûchés ! :D 8)
On a prévu:
- Royal Turf
- Warumono 2
Pour s’échauffer :mrgreen:
- Indonesia (Découverte pour eux)
(Ou autres, si Indonesia kôince, et ne plait pas…)

Wow ! Ça ne plaisante pas chez les Kalbuts. C’est une soirée jeux ou un stage commando que vous réservez aux amis ? :mrgreen:

alors aujourd’hui heu hier

Notre Dame à 2 je perds 40 à 52 contre quelqu’un qui découvre le jeu (les femmes sont trop visionnaires pour moi)
je prends ma revanche à tomahawk…bon je sais c’est pas le même calibre mais on fait avec ses moyens intellectuels
soirée time’s up à 7

pi à minuit à 3 on attaque un “clan” (partie de découverte) …;bien aimé, simple tactique ( en plus je gagne avec 47 points et 6 d’avance)
et on ouvre de cap et d’épée…et là…le bonheur
on enchaîne 3 parties jusqu’à de là tout de suite
simple, rapide, fun …du bluff, des coups d epute, de la stratégie mis à mal
à mon avis une très bonne congif (3 joueurs)…je m’interroge sur le jeu à 5 ou 6 cela doit être très différent.
seul problème ngu gagne les 3 parties et fait un grand chelem sur la partie 3 (les 6 objectifs différents), alors que sinon j’avais plus de points : :evil:

voilà une moyenne TT (4,6) loin d’être rédhibitoire et largement mérité :lol:

Clan (à 2) je me suis fait battre à un point près… :(

Battlelore (un scenar du livre de base) et cette fois ci j’ai gagné 6 à 3 :)

lepatoune dit:
et on ouvre de cap et d'épée...et là....le bonheur
on enchaîne 3 parties jusqu'à de là tout de suite
simple, rapide, fun ...du bluff, des coups d epute, de la stratégie mis à mal
à mon avis une très bonne congif (3 joueurs)...je m'interroge sur le jeu à 5 ou 6 cela doit être très différent.
seul problème ngu gagne les 3 parties et fait un grand chelem sur la partie 3 (les 6 objectifs différents), alors que sinon j'avais plus de points : :evil:
voilà une moyenne TT (4,6) loin d'être rédhibitoire et largement mérité :lol:
Par contre, celle de Kabale & Hiebe est nettement plus faible... Allez savoir pourquoi !
llouis dit:
lepatoune dit:
et on ouvre de cap et d'épée...et là....le bonheur
on enchaîne 3 parties jusqu'à de là tout de suite
simple, rapide, fun ...du bluff, des coups d epute, de la stratégie mis à mal
à mon avis une très bonne congif (3 joueurs)...je m'interroge sur le jeu à 5 ou 6 cela doit être très différent.
seul problème ngu gagne les 3 parties et fait un grand chelem sur la partie 3 (les 6 objectifs différents), alors que sinon j'avais plus de points : :evil:
voilà une moyenne TT (4,6) loin d'être rédhibitoire et largement mérité :lol:
Par contre, celle de Kabale & Hiebe est nettement plus faible... Allez savoir pourquoi !

il y a une modification de règles
dans la V allemande : tu prends en compte les effets de la dernière carte de la colonne (celle qui reste cachée lors du décompte) du coup tu peux faire des retournements que les autres joueurs ne peuvent contrer, c'est plus chaotique

dans la VF pour les cartes jouées en dernier donc cachées et retournées seulement pour le décompte , leurs capacités spéciales ne sont pas prises en compte...ce qui t'obligent à les jouer plus tôt à te découvrir ou à bluffer plus (c'est plus stressant) je pense que le jeu y gagne beaucoup

Hier, tournoi Magic en Legacy.
Une quinzaine de participants et pour la première fois je remporte un tournoi dans ce format ! 8) Il fallait donc bien que je me la pète un peu ! :lol:

Don Lopertuis

Don Lopertuis dit:Hier, tournoi Magic en Legacy.
Une quinzaine de participants et pour la première fois je remporte un tournoi dans ce format ! 8) Il fallait donc bien que je me la pète un peu ! :lol:
Don Lopertuis

Moi je dis Don "Magic Wolf" Lopertuis! :1900pouic:

Une partie d' Arhur à la recherche d'Archibald, le premier Asmodée de ma fille.

Un bon petit titre pour jouer commes les grands. Ma fille a apprécié.Les deux garçons n'ont pas détesté. Par contre on ne jouera pas la montée automatique des eaux mais seulement le test de la paille.

hier à JeuxdeNim,

plusieurs découvertes,

- Caylus magna carta à 4, j’en avais entendu que du bien, je n’avais jamais joué à son grand frère.
J’ai craqué, hop, dans la ludothèque, et 2 parties à 2 ce matin

- Piliers de la Terre à 4, moyennement apprécié, je dirais pas non à une seconde partie mais sans plus

- That’s life à 6 : assez spécial, pas mal comme “petit jeu”

- Canardage à 5 : pour finir la soirée avec quelques rires, j’aime bien celui la, les illustrations me font toujours autant rire

Bôn âlôrs (Tout à 4 joueurs):

- Royal Turf
- Take Stock (Découverte pour eux, :D :pouiclove: )
- Warumono 2 (3 parties)
- Age of steam: Northern California (Découverte de cette carte pour eux)
- Notre Dame

Bottage en touche sur Indonesia (Explication faite… :wink: )
Mais ce soir… :D :P :D

une petite partie de Twilight Struggle vendredi. Victoire au tour 9 des US (moi) mais face à un parfait novice, qui à mon avis, devrait faire des ravages quand il maîtrisera mieux le jeux. Je vais donc en profiter pour incrementer mon compteur de victoire face à lui pendant qu’il est encore temps :twisted: :kingboulet: