Hier j'ai joué à....

unkle dit:
Ludo le gars dit:
Humour, cher oncle, humour...

La reedition de Goa n'est pas un sujet qui m'amuse. Meme si je remercie 100 fois Filo de sortir des grands jeux des oubliettes injustes de l'histoire ludique, hein. Mais Goa quoi.

Pour en remettre une couche, je plussoie unkle ! Perso, persuadé de la réédition prochaine de Goa et El Grande suite aux annonces en ce sens de Filo, dans des versions légèrement revues et améliorées, le tout en français, j'ai même revendu il y a 2 ans mes boîtes originales de ces 2 jeux qui sont dans mes préférés, afin de les racheter à leur sortie ... Quelle erreur, car en ce qui me concerne, je ne connais personne qui les possède encore. Tant pis, je joue à autre chose.
A mes yeux, Filo a perdu beaucoup de sa crédibilité. Ces jeux ne sortiront probablement jamais, du moins je n'y crois plus.

Sinon, ce WE, partie solo du premier scénar de Sherlock Holmes, (je n'ai pas pu attendre des potes pour l'essayer à plusieurs), et je n'ai qu'une conclusion: génial, bien mieux que ce à quoi je m'attendais, et supérieur à tout ce qui existe dans le genre. Par contre, en solo, faut être très concentré. Car on a vite fait de louper un recoupement d'indice ou un détail.
MonsieurDe dit:
A mes yeux, Filo a perdu beaucoup de sa crédibilité. Ces jeux ne sortiront probablement jamais, du moins je n'y crois plus.

Ah il faut y croire. Absolument. Dans ces domaines, la foi sauve.

"En 2012, votez Goa ! Allez, Goa."

My name is Rudiger Dorn, and I approve this message.

Die Ersten Funken, les premières étincelles à la préhistoire, suivi de Das Spiel, édition 2011, avec de bien pratiques casiers de rangement…
Une bonne soirée ce samedi ! :P

Hier: deux ES de Rallyman, les toutes premières avec un vrai jeu (merci, Père-Noel). Eh bien me suis fait ramassée par ma benjamine, 7 ans !!
Elle a vite appris à gérer ses dés et ses gaz, elle m’a bluffée !

Bref sur la première elle me distance de 2 min !! (j’ai fait deux sorties de route) et sur la seconde elle me devance de 20s !
Tout ça avec des MRC customisées en rose-bleu paillettes par la miss elle-même (avec des feutres Posca, impec !)

Une partie de Claustrophobia avec mon grand. Comme à notre habitude, je représente les humains, mon fils choisit le scénario: le dernier du livret (j’ai plus le nom en tête).
Les humains gagnent si le condamné qui porte le trésor sort par une cache. ca a été chaud: heureusement la grenade m’a bien aidé :)
Mon adversaire utilise les deux événements Perdus ce qui me mettent salement dans l’embarras.Heureusement, j’ai bien bluffé sur l’identité du porteur du trésor et la première des quatre dernière tuile était une cache. Victoire des humains.
Même si ce jeu ne sort pas aussi souvent qu’il le mériterait, il est toujours aussi plaisant :D

Première affaire sur Sherlock Holmes : Détective Conseil à deux.

L’affaire du Magnat des Munitions terminée avec un score final de 80 points.

Très sympa !!

rech dit:Il y a déjà quelques jours, j'ai joué à "Archipels" (encore lol) et sinon hier c'était du "Battelore" ... j'ai géré niveau placement mais alors zéros dés sur 17...je l'ai eu mauvaise. J'ai perdu 2 à 5! grrrrr lol :kingboulet:

0 dés sur 17 ? Ca correspond à quoi ?

Dungeon Petz à 3 : Très bon opus de Chvatil, qui revisite encore le jeu du placement d’ouvrier. Si on y reste pas mal dépendant des cartes, le jeu est vraiment plaisant, et il va peut-être bientôt rejoindre ma ludothèque. Pour la petite histoire, le vainqueur nous a mis 50 points dans la vue…

Santiago de Cuba à 3 : très déçu, le jeu est cyclique, donc presque automatique. Peu de variabilité une fois le plateau installé. Heureusement qu’il y a le coup des dés pour le bateau car sinon ça paraitrait bien fade.**

Vendredi : Un petit achat coup de cœur. Je meurs dans la moitié du niveau rouge. Cela va vite et on va essayer d’arriver aux pirates.

En ce moment-même : L’âge de Pierre avec ma moitié… Mais en ligne ! Hé oui, en semaine la distance nous sépare la plupart de temps… Nous venons donc avec joie de découvrir Board game Arena :lol: et en profitons pour tester des jeux auxquels nous n’avons jamais joué ! Pas évident mais pratique :pouicok:

Amateurs d’Egizia, on risque de vraiment bien aimer l’âge de Pierre… En tout cas cette première partie nous plait beaucoup !

La petite (5 ans) m’a réclamé un Micro mutant. Elle devient de plus en plus adroite à la “tiquette” et attendri, je lui laisse gagner la partie…

En solo, Rune Age, scénar Cataclysme pour la première fois avec les barbares, je gagne de justesse (je finis à 2 PV !).

La grande (9 ans) me demande un Agricola. Il faut savoir faire plaisir au gosses, je m’exécute (version familiale). Bon, le score est sans appel, mais je note que pour un coup elle ressent la frustration du jeu : “Mais comment tu fais pour avoir tout ça, moi je veux des champs, et des animaux, et une maison en pierre et nourrir ma famille !” C’est l’occasion de discuter un peu de stratégie avec elle.

Une partie de Monopoly Deal à quatre, seconde chance à ce jeu… Bon bah je n’aime pas plus que le Monopoly classique. On attends la fin de partie avec impatience pour passer à autre chose.

Un Barbu à quatre, je fais un bon départ mais après ça part en sucette, je termine dernier loin, loin derrière.

Un Djam très serré, à quatre, je termine dans le trio de tête (sic).

Une partie aller/retour de Claustrophobia, sur le 2nd scénario du livre de base mais avec les 2 fig supplémentaires des démons, les nouvelles cartes & tuiles. Dans les deux cas, c’est les humains qui gagnent assez largement avec une stratégie de rush, il est vraiment chaud à gérer pour les démons celui là. Ajouter le matos de l’extension c’est renouveler les parties, plaisir pour encore looooongtemps !

Une partie de La Havane à deux, je gagne avec 28 points grâce à un rythme régulier de ma part et une bonne gestion de la Mama, même si mon adversaire se gavait avec les pesos. Content de le sortir celui là, je l’adore et n’y joue pas assez à mon goût.

Encore un qui ne sort pas autant que je voudrais, une partie de Gloire de Rome à deux, je construis vite des palissades pour me couvrir, puis un temple pour me gaver en pensant. J’accélère le rythme vu que mon adversaire commence à remplir sa chambre forte : pose de catacombe que je termine assez vite, gagnant sur le fil 16-14. Ouf !

Pour faire plaisir, j’ai joué à une version Monopoly sur Playstation 3, j’ai cru que j’allais me tirer une balle dans la tête.

On m’aurait proposé de faire deux heures de couture que j’aurais préféré.

Jeremy si tu passes par là, j’te maudit…

Bon en contrepartie, on a fait une partie de Letters From Whitechapel, où Jack a brillamment quitté Londres sans aucune inquiétude.

Et une partie de Mister Jack Pocket, ou je me suis fait lamentablement avoir au positionnement dés le début de la partie, compilé avec un choix de jetons actions à :pouicvomi:

Le Roi des Nains : première partie…

on connaissait le barbu mais là il faut reconnaître que Bruno Faidutti en a pondu une version très agréable, d’une durée bien plus raisonnable que le barbu original, avec des effets amusants et le matériel est d’une remarquable qualité pour le prix du jeu…

vraiment, nous avons grandement apprécié et bien rigolé et sommes impatients de le faire découvrir à d’autres joueurs et il ferait un excellent petit cadeau ludique…

:pouicok:

7 wonders à 5 joueurs.
Une première partie que tout le monde apprécie car elle semble bien démarrer et ce fut le cas. Victoire de ma part avec 58 points, les autres étant plutôt vers 51. Je me suis surtout concentrée sur les cartes bleues, qui apportent des points de victoires et je ne prend que les ressources qui me permettent de construire ma merveille et j’achète le reste.

Deuxième partie que cette fois-ci personne ne sent, les cartes intéressantes sont toutes dans la même main ! Je prend plus de matières premières, j’essaye de gagner avec une stratégie point de victoire et guerre, en faisant la guerre que sur les derniers tours ce qui a empêché mes adversaires de riposter. Je me retrouve avant-dernière avec 48 points, la première finissant à 54 points. :coolpouic:

2 bonnes parties sympas entre amis :D

AFAOS contre l’ami UNKLE (qui jouait les Anglais) sous Yucata.

Je perds le siège de Québec alors que je m’apprêtais à terminer la partie par pose de toutes mes villes. Je menais largement au points (61/34) et méritais clairement la victoire.

A noter
UNKLE a emporté la décision sur un point de règle qu’il fallait trouver. En effet, le siège fut lancé depuis Fort St John. J’ai raidé cette localisation afin qu’il ne puisse plus renforcer le siège. Mais Québec possède un navire et donc l’Anglais peut soutenir le siège depuis Boston (qui possède également un navire). Il a sorti l’artillerie de siège.

ARF ! La prochaine fois, je fortifie Québec direct !

fdubois dit:
Je menais largement au points (61/34) et méritais clairement la victoire.

Ben tiens.... C'est bien les francais, ca....

:mrgreen:
unkle dit:
fdubois dit:

:lol:

Il peut dire ce qu'il veut.... Montpellier 1, Reste du monde 0 :mrgreen:
unkle dit:

Je te les laisserai la prochaine fois, promis :wink:
Tu auras droit à ma spéciale-English (mais pas le Halifax Hammer hein, ce que tu as tenté hier soir....)
Le Zeptien dit:
unkle dit:
fdubois dit:

Montpellier 1, Reste du monde 0 :mrgreen:

Ouaip... :^: