Hier j'ai joué à....

Hier=Une partie de smallworld a 2 joueurs. J’ai perdu,j’avais 108 points et mon adversaire en avait 117.Au début de la partie,mon adversaire a pris les squelettes et les a gardés quasiement jusqu’a la fin alors que moi j’en bavais avec mes nains (ils étaient que 7)mes tritons et mes orcs. :cry:

Découverte d’Eclipse samedi à 5 joueurs.
Sensation très bizarre entre l’excitation (thème, baston, …) et la perplexité (face à la moule, pourtant vous savez que j’aime ça :mrgreen: ).

A refaire très vite !

pingouin dit:Eminent Domain à 3, découverte pour moi.
Sympathique comme tout, sans doute pas le jeu du siècle ni même de l'année mais bien quand même.

J'en ai fait quelques parties ces derniers temps. On ne sent pas forcément le potentiel immédiatement, même si j'étais plutôt séduit d'entrée de jeu. Par contre, une fois que tu as fait quelques parties et notamment que tu t'es familiarisé avec toutes les technologies, le jeu devient très intéressant. Il y a une vraie dimension stratégique et le hasard est beaucoup moins important qu'on ne le pense initialement.

Samedi : un après-midi de jeu qui s’est prolongé en soirée…

Small World : Une partie jouée sur iPad en attendant les deux joueurs manquants.
Norenberc : Une partie de Norenberc à quatre ou cinq joueurs est toujours un événement pour moi, j’adore ce jeu dans ces configuration
Caylus : Une partie assez tendue. Voici un jeu excellent auquel on ne joue vraiment pas assez.
Coney Island : J’apprécie beaucoup ce petit jeu au matériel très sympa.

Des détails sur mon blog.

Hier après-midi une partie du trône de fer (la nouvelle édition) à 6. Avec les 5 autres prétendants au trône, débutants et peu joueurs.

Bon déjà la partie à durée 6 heures :pouicboulet:

Les 8 premiers tours ont été un délice: on a eu le droit à de belles phases de diplo avec des négociation privées, des phases de jeu du trône très intéressantes…
Seul le joueur Martell était un peu largé par la richesse du jeu

Les 2 derniers tours ont été une souffrance: Fatigue et perte de concentration de certains joueurs, ainsi que des facteurs externes (7eme personne qui commence à sérieusement s’ennuyer, mon PC qui chope un virus :^: ) et internes au jeu (tension entre joueurs et actions délirantes…) ont fait de la fin de partie un calvaire sans nom.
A tel point qu’à la fin personne n’était intéressé par le résultat :cry:

Sur le moment j’étais très déçu (heureusement je me suis changé les idées à essayer de viré le malware de mon PC :pouicboulet: )mais finalement les 8 premiers tours étaient tellement bon que j’ai hâte de remettre ça avec eux^^

Sinon pour ce qui est de la nouvelle édition elle est juste parfaite et en tout point supérieur à l’ancienne

MOz dit:
pingouin dit:Eminent Domain à 3, découverte pour moi.
Sympathique comme tout, sans doute pas le jeu du siècle ni même de l'année mais bien quand même.

J'en ai fait quelques parties ces derniers temps. On ne sent pas forcément le potentiel immédiatement, même si j'étais plutôt séduit d'entrée de jeu. Par contre, une fois que tu as fait quelques parties et notamment que tu t'es familiarisé avec toutes les technologies, le jeu devient très intéressant. Il y a une vraie dimension stratégique et le hasard est beaucoup moins important qu'on ne le pense initialement.

d'accord avec cette analyse ! meme ressenti !
leliondirland dit:
Sur le moment j'étais très déçu (heureusement je me suis changé les idées à essayer de viré le malware de mon PC :pouicboulet: )mais finalement les 8 premiers tours étaient tellement bon que j'ai hâte de remettre ça avec eux^^

Heu...tu en es certain ? Peut-être que le TdF n'est pas un jeu pour certains d'entre eux finalement... :)
urmao dit:...
la prochaine fois je me met à ta droite :twisted: on verra si tu aime toujours :P

Oh, mais c'est qu'il est jaloux :P
Tub' dit:Découverte d'Eclipse samedi à 5 joueurs.
Sensation très bizarre entre l'excitation (thème, baston, ...) et la perplexité (face à la moule, pourtant vous savez que j'aime ça :mrgreen: ).
A refaire très vite !

Mais c'est que ca s'ameliore, question gout dis-donc...
(ou alors c'est chez moi que ca empire ????)

:mrgreen:
Le Zeptien dit:
leliondirland dit:
Sur le moment j'étais très déçu (heureusement je me suis changé les idées à essayer de viré le malware de mon PC :pouicboulet: )mais finalement les 8 premiers tours étaient tellement bon que j'ai hâte de remettre ça avec eux^^

Heu...tu en es certain ? Peut-être que le TdF n'est pas un jeu pour certains d'entre eux finalement... :)

J'ai débriefé les joueurs depuis mon message, et mis à part le Martell, ils ont adoré le jeu et veulent tous y rejouer. Et je suis sur qu'avec une ou deux parties de plus, ça va bien donner.

Mais bon , j'avais commencé à ré-ouvrir ma boite de TI3, et clairement, je vais vite la refermer (Ascending Empire c'est bien aussi :P )

Dimanche dernier…

Glen More : Boucher à moutons, pénurie de bœufs, trop de whisky, et une fin de partie mal anticipée.
Magnum Sal : Deux bonnes manches, une mauvaise, avantage aux outils.
Nightfall : Du deckbuilding innovant, un peu déroutant mais prometteur pour le long terme.
Tournay : De la baliste, encore une baliste, une Cathédrale et des remparts.

Des détails sur mon blog.

Vendredi dernier, super soirée café jeu au Nain Porte Quoi avec 3 superbes parties :

Tout d’abord découverte d’INNOVATIONS, un jeu de cartes vraiment bien foutu, et où en plus j’ai gagné (grâce à la carte “alchimie” alors que mon principal adversaire était déjà à l’aire d’internet… j’ai aimé l’ironie du sort ! :mrgreen: )

Ensuite partie de PERGAMON, un jeu que je trouve vraiment sans faute aucune, thème bien rendu, belle mécanique, du tout bon !

Enfin, excellente partie du SDA JCE où on aura bien lutté pour coincer Gollum dans le marais des morts ! :)

Bref, super soirée ! :)

hier soir, euh, non aujourd’hui pour être précis.

Petite incursion chez Harrycover.

Chacun a découvert un jeu.

Pour commencer Harry découvre Sekigahara.
J’ai joué les Noirs pour la première fois. Quelques petites questions auxquelles il va fallir répondre mais une partie fluide.
Ce jeu est toujours aussi bon. On a bourriné comme des malades et ce qui devait arriver est arrivé. j’ai perdu toute prudence, et mon big chef s’est fait tué sur le champ de bataille au 4ème tour.
Imprudent je fus…impétueux je fus…
j’avais quand même perdu plus de 15 blocs et Harry presque autant en 8 phases de combat.
on a fighté à mort ! :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun: :pouicgun:
Quelle partie ! et quel jeu !

Ensuite j’ai découvert Eminent Domain.
ouaaouh ! Que ce truc est sympa. Là aussi, c’est hyper fluide et on enchaine les tours à fond !
je suis trop neuf pour m’attarder sur la recherche et j’ai besoin de tester la mécanique;
Harry fait dans le guerrier scientifique.
moi, je fais dans la ruche !
je finis avec 9 planètes contre 6 et pas moins de 14 cartes colonies.
A l’arrivée je pressens que mon adversaire a bien gagné.
En fait il gagne 41 contre 37. Mon option d’explorateur m’a permis de collecter des planètes très juteuses et j’échoue de très peu.
ce jeu n’est pas le jeu du siècle, je le concède.
Mais pour un type comme moi qui n’a toujours rien compris à RFTG au bout de 12 parties, c’est du bonheur absolu !
il lui manque juste quelques petites cartes d’interaction pour être une vraie bombe !
:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
du coup je me sens tout moubourré…

Partie de Smallworld a 2 et j’ai PERDU!!! :cry: :cry: :cry:
Mon adversaire a pris les zombies et les elfes et moi les humains les amazones et les squelettes.J’ai perdu a cause des elfes qui ne peuvent pas mourir et en plus ils étaient scout donc ils faisaient une barrière pour plus que je me répande sur le plateau.Et pour finir il jouait encore ses zombies en déclins.
Mais bon le score était sérré=92 à 97

Première partie de l’année de Endeavor à 5 joueurs, dont 1 débutant.
Les scores sont serrés 54-53-52-49-46.

Je gagne la partie ( 8) ) grâce à de nombreuses routes (13 points). Le canon permet de bien se placer sur la fin de partie.
Notre débutant fini 2e avec un fort niveau d’industrie assez rapidement, ce qui lui permet de récupérer des bâtiments à double action qu’il aura parfaitement joués.

Bonne partie, mais un peu longue (2h). Ces AP :evil:

Hier, découverte de Cities avec Antoine Bauza. :P

Il a gagné uniquement parce qu’il était entouré de deux bisounours qui l’ont laissé se gaver de cartes scientifiques. :|

4 joueurs hier pour une partie de Vasco da Gama, que je découvrais, personnellement.

Règles simples, donc un jeu directement fluide, les imbrications des actions sont relativement faciles à comprendre après un tour de jeu. J’ai beaucoup aimé, chaque prise de décision est essentielle, et l’argent ne coule pas du tout à flot, ce qui crée un manque permanent difficile à combler. Les scores furent serrés. J’y rejouerai avec plaisir.

Enfin, pour terminer, on se détend avec un petit jeu fun. Holidays. Médusant, c’est écrit sur la boîte. Que dis je Moulesque à souhait. J’ai quand même trouvé cela sympa, quelques rires et coïnements au cours de la demi-heure passée à ce jeu. Aucun contrôle à 4 joueurs. Bien mieux à 2 pour gagner un soupçon de contrôle sur le choix des destnations proposées.

Hier soir, un Euphrat (jeu de moule où les tuiles rouges sont prépondérantes) avec Unkle et Meeeuuuhhh. Cela faisait un bail que je n’avais pas remis le couvert sur ce monument. C’est toujours aussi tendu, dynamique et fun. Un grand jeu. On pense qu’on va s’emmerder, on pense qu’il est dépassé et au final, il est constamment passionnant et on passe un très bon moment ludique.

Sinon, comme le vélo, cela ne s’oublie pas trop et j’ai appliqué quelques unes de mes recettes d’ancien vieux singe mésopotamien:

-un minimum de rouges posées sur le terrain.

-mon prêtre installé dans un royaume où des tuiles rouges ont été posées par d’autres et où il y a un chef vert adverse bien placé pour récupérer des trésors.

-un seul conflit interne provoqué suite à une dépense importante de tuiles rouges par un adversaire.

-pas de tuiles catastrophes jouées.

-construction rapide de monuments à des endroits divers pour notamment attiser la concurrence et squouizer certaines couleurs à des chefs trop confortablement installés.

-ne pas hésiter à donner des points à certains adversaires.

-pas de course au trésor.

-observer plus le terrain que ce j’avais en main.

J’en oublie peut-être mais au final, ça m’a pas mal souri. Pas vrai les gars? :^: :wink:

palferso dit:
J'en oublie peut-être mais au final, ça m'a pas mal souri. Pas vrai les gars? :^: :wink:

Ouais. Vu la taule que je me suis prise, je me remets a l'entrainement.

:bonnetpouic:

Cela etant ca reste enorme comme jeu.

Avant hier ,
Deadwood 2 parties a 3 joueurs , la premiere ou je finirais bon dernier , la seconde ou je finirais devant a 2$ pres .
Les 2 personnes avec qui j’ai joué ont aimer la simplicitée et le fun du jeu ,nul doute qu’il va ressortir tres vite .

Tournay une partie a 3 , victoire a egalitée pour moi grace a la cathedrale , et a quelques cartes remparts, mais de justesse …

Gears of war scenario 1 a 3 joueurs ,
Apres la cuisnate defaite de la semaine derniere nous voulions rééssayer le premier scenario , on monte le plateau …
Bonne nouvelle le stock de grenade est sur l’avant derniere tuile . :)
Mauvaise nouvelle , on doit faire face a un long couloir de 3 tuiles :(

Nous decidons de faire le menage des forces presentent avant de se lancer dans se qui semble etre le couloir de la mort .
Les locustes tombent les un apres les autres , mais nous ne subissont que des degats mineurs .
Soudain le couloir se vide et les derniers locustes sont sur notre tuile , je tue le boomer avec un tir soutenus de mon lanzor , seul un rebus est encore en vie .
A son tour un de mes coequipié tente un rush dans le long couloir avant qu’il ne soit de nouveau remplis de locustes suivi (grace a la carte suivre) de mon second coequipier .
Les 2 lascars vont se mettre en position a couvert sur la derniere tuile qui commence a se repeuplée .
A 2 ils vont sceller le puits , et faire le menage a grand coups de grenade pour finir la mission avant meme que je n’ai pus les rejoindre .

La prochaine fois on se frotte a la seconde mission … :^: