unkle dit:Ce soir, partie à 4 joueurs de Container [...] Ce jeu est une bombe. Je veux y rejouer.
ARF! moi j'arrive pas à le sortir
Et ce ne sera pas avec moi, je n'ai pas du tout accroché.
Ca c'est soit du gout de chiotte (Tuuuub ???), soit un mauvais public. Je ne vois pas d'autre solution.
C'est peut-être un jeu totalement buggué, simplement ? => Tendance baissière des cours du fait de la nécessité d'avoir rapidement des liquidités que l'extension n'arrive même pas à corriger totalement.
Virgile dit:Hier, découverte de Netrunner (oui oui le JCC d'il y a longtemps), à 2 avec un pote fan du jeu. Il avait fait un deck runner et un deck corpo, et on a joué en aller-retour. C'est un bon jeu, avec plein de bonnes idées, du bluff, de la cogitation, de la prise de risque... A l'époque, j'étais complètement passé à côté. Mr Garfield est vraiment étonnant. Il a su finalement se renouveler très vite en proposant des JCC très différents (Magic, Vampire, Netrunner).
a mon avis le meilleur jeu de Richard Garfield. Je crois que Vampire c'est pas lui par contre....
Si si, c'est aussi lui, sauf si la base TT se trompe
Nouvelle partie de Puerto Rico à 2 avec Madame. Je m’incline encore une fois (61-57).
Pourtant, je pensais bien avoir la stratégie gagnante : - 4 carrières pour construire un maximum et à moindre coût - sélection massive du paysan pour combotter avec mon refuge - construction logique de la forteresse (1PV/3 colons) et de la résidence (11 plantations pour 6PV)
Je voulais mettre fin à la partie par épuisement de colons et/ou construction totale de ma ville. Voyant le coup venir, elle a mis fin à la partie avec le capitaine .
Une partie bizarre et rapide où les liquidités ont cruellement manqué et où les villes furent peu développées .
Bon on va changer de jeu je crois : elle est open pour essayer AFAOS.
Ninjato à 3 joueurs. Première partie pour moi, le matériel est immerif et c’est vraiment sobre et beau visuellement. Un bon jeu de choix et d’ordre dans ses actions. Une très bonne surprise, je finis 2ème à un point de la 3ème, le premier à survolé la partie.
Dicetown+extension Sympathique mais très chaotique . Trs belle ergonomie et look du jeu, amusant et sympathique.
joker75 dit: C'est peut-être un jeu totalement buggué, simplement ? => Tendance baissière des cours du fait de la nécessité d'avoir rapidement des liquidités que l'extension n'arrive même pas à corriger totalement.
Decidemment apres Vinhos, Container....
Clairement, le jeu ne plaira pas a tous. Je taquinai deepdelver, mais franchement, c'est plus parce que ce que je crois lire de ses gouts ludiques se rapproche souvent des miens. Au final, Container est tres different du jeu economique classique, car il ne court pas a l'efficacite et oblige a avoir une vision macro de l'economie du jeu en cours. On peut d'ailleurs jouer avec la masse monetaire presente, ce qui, en ces periodes troublees economiquement, est terriblement thematique, et permet de sentir l'enorme difficulte a se sortir d'une deflation sans cooperation. La ou presque tous les jeux laissent le joueur seul maitre de son niveau d'investissement, par exemple, Container impose de limiter son investissement dans une economie debutante sous peine de se retrouver puni. Ce n'est pas un bug, c'est le theme du jeu qui veut ca...
Cette possibilite rend deux parties consecutives tres differentes suivant justement la masse monetaire initiale que les joueurs investissent et sortent du jeu. Le taux d'inflation (initial) en quelque sorte n'est pas une donnee constante, mais laisse a l'interpretation des joueurs...
Au final, loin de l'optimisation et de l'integration permanente, Container est un jeu de signalisation, de timing et de feeling. On peut detester.
Hier joué en famille à Kingdom Builder. Jeu facile à assimiler pour des joueurs occasionnel, et plus tactique qu’il n’y parait, même si une part de chance dans le tirage de la carte existe. À réessayer, car je pense que y’a moyen de s’améliorer maintenant qu’on a comprit un peu la stratégie à mettre en place (qui change suivant les parties).
Puis une petite partie du Roi des nains, où l’on rigole bien. J’ai d’ailleurs fini avec le noble score de … -6.
hier soir une partie de Defenders of the realm à 3. j’aime beaucoup ce jeu et j’ai adoré cette partie tres tendue. nous avons été à plusieurs occasions proches de l’echec mais nous avons à chaque fois apporté une reponse au probleme par une carte speciale ou grâce à une quête réussie precedemment ! J’ai bien vibré !
ensuite nous avons essayé un ovni, Space Maze. une trés bonne surprise ! un jeu tres bien conçu avec un look un peu Kitsch aux couleurs des années Disco. cela aurait pu etre un bete jeu abstrait, mais le théme lié aux mecanismes en fait un jeu de haute couture. En faisant evoluer ces petits extraterrestre à la recherche de la relique j’ai un peu pensé aux shadocks et leurs tribulations steriles. nous n avons pas fini la partie et j’etais loin du précieux mais voir Patfifi courrir apres Brougnouf pour lui chaparder l’objectif en deplacant les salles pour le rapporcher de lui et l’eloigner de son vaisseau était plutôt plaisant
2 parties de gears of war à 4 joueurs…2 défaites sur le premier scénario émergence. pas une seule victoire en 4 parties. dépité. mais bon, nous sommes tous près pour re-re-revanche.
Dominant Species à 6 joueurs. Quel pied ce jeu … mais quel pied ! Après l’extinction rapide des Oiseaux qui reviendront en force ensuite, ce sont les Reptiles (bibi) qui dominent en parvenant à trouver un coin de soleil un peu partout sur la Terre héhé, puis en anticipant la fin pour, sans trop se disperser, occuper les terrains aquatiques ^^ Les Arachnides et les Oiseaux se seront aussi beaucoup écharpés en fin de règne C’est dingue comment on a l’impression de vivre une histoire à chaque fois !
Puis un Galaxy Trucker parallèlement à un Olympos, avec chacun 3 joueurs.
6 joueurs : twilight imperium ( 1 tout les samedi depuis 1 mois ) ca fait plaisir de voir des gens motivés venir a la maison pour jouer a mon jeu préféré.
aujourd hui
tout seul :
thunderstone 2 parties ( avec extentions ce et ld)
agricola 1 partie ( j ai essayer en mode “campagne” perdue sur le 3 eme developpement de ma ferme au niveau des points) le jeu que je veux ressortir cette année.
Hier soir, Eclipse a 4 joueurs. Trés bonne partie ou j ai termine maitre de la galaxie
Pas assez de combats par contre, j avais les Descendants des Drako, et j ai fait mon truc dans mon coin… Donc il faut refaire une partie! (la bonne excuse )
hier aprés midi premiére parti de jaipur avec ma femme
vraiment trés sympa avec une bonne prise en main des régles simples, ma femme à adoré malgrés sa défaite
la premiére manche score sans appel 70 à 53 ( le temps de comprendre …)
par contre j’ai eu chaud sur la deuxiéme manche je gagne grace à l’enclois ou j’avais 4 chameaux de plus qu’elle se qui ma raporté 5 roupis qui me font gagné la parti 68 à 63
Hier soir, un petit Dixit odyssey … haaa l’extension fait du bien … je me suis vraiment rendue compte que je connaissais les cartes de base par coeur… du coup je m’attendais à ce que certaines cartes sortent (alors que pas du tout) et je pense même que ça m’a fait perdre, comme quoi, y en avait besoin de l’extension !
Cependant j’ai l’impression que lorsqu’il y a des affinités particulières entre les personnes au sein du groupe (genre, typiquement, un couple) ça altère bien la donne… **
Tout pareil de mon côté : un Dixit (avec les trois boîtes mélangées par contre ).
Après ma victoire de la dernière fois, j’ai été presque rattrapé par le premier ce coup-là (comme on était huit, on a fait deux tours complets au lieu de s’arrêter à 30 points).
Jeu toujours aussi bon, je me prendrai bien la “base” à l’occasion. Très facile à sortir en toutes circonstances en tout cas (enfin j’imagine ).
hier soir un Flash Point regles debutant. on ne m avait pas dit que du bien de ce jeu et jai donc commencé la partie avec un à priori negatif. Au final c’est un petit jeu de cooperation bien sympathique. s puis Sherlock Holmes à 4, premier scenario. nous n’avons pas battu mr Holmes(85 points), mais un tres bon moment de cogitations.
Hier, une partie (la première pour moi) à 6 de Megawatt plateau France. Jeu assez tendu, avec un stuff 3 attendu comme le messi pour débloquer le plateau. Je me classe 2eme en stockant charbon puis nucléaire. Au final, 14 maisons construites mais 12 alimentées, et l’envie de refaire une partie, même si j’ai trouvé que sur les deux derniers tours, les décomptes pour construire les maisons et rentabiliser au mieux chaque placement étaient un peu fastidieux.
Puis, une demi-partie de Brass (on s’est arrêté à la fin de période cu canal). C’était ma première partie également et j’ai adoré. J’ai hâte de pouvoir en faire une complète !
Dans le cadre du Festival des Jeux en Beaujolais, plein de superbes découvertes ou redécouvertes : Samedi soir : Macao ; String Railway Transport Dimanche : Rattus Africanus ; Gipsy King ; 7 Wonders
Kalen dit:Hier soir : Dominant Species à 6 joueurs. Quel pied ce jeu ... mais quel pied ! Après l'extinction rapide des Oiseaux qui reviendront en force ensuite, ce sont les Reptiles (bibi) qui dominent en parvenant à trouver un coin de soleil un peu partout sur la Terre héhé, puis en anticipant la fin pour, sans trop se disperser, occuper les terrains aquatiques ^^ Les Arachnides et les Oiseaux se seront aussi beaucoup écharpés en fin de règne :p C'est dingue comment on a l'impression de vivre une histoire à chaque fois ! Puis un Galaxy Trucker parallèlement à un Olympos, avec chacun 3 joueurs.
Merci pour cette impression favorable de Dominant Species . On n'en parle pas assez, c'est vraiment une bombe ... Il réunit tout ce que doit réunir un jeu !! J'espère que tu arriveras à faire plein d'adeptes