Hier j'ai joué à....

Hier soir, un Shogun à 5. Personne n’a adoré la partie. De gros points se sont joués à trois fois rien pour moi (avec de la réussite) et pour zerico (avec un gros coup de pas de bol à 10%). On a trouvé que le rythme était trop entrecoupé par les actions, notamment les combats. Le développement est un peu lent. Pénible également: quasi un tour sur deux, aucun combat n’était révélé dans les 5 premières actions.

Et aujourd’hui, Famiglia, Splits et Geister

beri dit:Hier soir, un Shogun à 5. Personne n'a adoré la partie. De gros points se sont joués à trois fois rien pour moi (avec de la réussite) et pour zerico (avec un gros coup de pas de bol à 10%). On a trouvé que le rythme était trop entrecoupé par les actions, notamment les combats. Le développement est un peu lent. Pénible également: quasi un tour sur deux, aucun combat n'était révélé dans les 5 premières actions.
Et aujourd'hui, Famiglia, Splits et Geister

Tiens, j'ai refait 2 parties de For Sale (complètes) et ce fut très sympa ! Merci pour l'apprentissage succin de la semaine dernière :pouicok:

Shogun est un jeu qui se joue à 4 joueurs…

Dominant Species.
Mon dieu quelle grosse bouse.

Tub' dit:Dominant Species.

Te connaissant et au vu des échos de certains joueurs autour de moi dont j'apprécie la compagnie ludique et la pertinence des avis et qui sont plus que mitigés en ce qui concerne ce jeu, ton ressenti ne me surprend pas.

Sinon, hier j'ai découvert avec le Zeptien The Road to Canterbury. Très bonne surprise. Le jeu est très drôle (ah pousser l'abbesse à la luxure puis à la paresse (histoire de récupérer... :mrgreen: ) pour finir, une fois pardonnée, à la faire sombrer dans la gourmandise afin de gérer la dépression d'avoir dit adieu à son ancienne vie de plaisirs lascifs :^: ); dynamique (on joue une carte par tour); où la gestion du tempo me semble primordiale (j'adore les jeux à tempo); retors, méchant et intelligent; au matériel réellement magnifique (l'illustrateur n'est autre que Jérôme Bosch :shock: ); hasard savamment distillé plus source de fun que de chaos (et de plus, justifié thématiquement); court (1h grosso modo). Bref, que des critères auxquels je suis très sensible aujourd'hui. A rejouer au plus vite!

C'est sur c'est un jeu ou il faut aimer l'interaction
fbdog dit:

C'est sur c'est un jeu ou il faut aimer l'interaction

Connaissant le loustic, ça m'étonnerait que ça soit le reproche qu'il fasse au jeu

Petite partie de Régents à 5 hier soir. J’aime toujours autant ce jeu à 5 pour la prise de tête que ca donne pour chercher comment déplacer ses pions.
Victoire à 2 points près, grâce à un dernier et subtil placement lors du dernier tour (en gros, je me retrouve seul dans la salle du trone).

Préambule : j’aime la moule et l’interaction.

En occultant des problèmes aggravés par la configuration (6 joueurs - même s’ils doivent exister à moins) :
- Je déteste le placement d’ouvrier. Caylus et autres Le Havre, c’est niet. Ca commence mal.
- Juste too much. Beaucoup, beaucoup trop de choses à intégrer et de possibilités rien que pour éviter de faire des conneries ou même pour faire du simple opportunisme.
- Vérification permanente de pleins de statuts partout (majorité et domination).
- Juste pas fun. J’m’y crois pas, je m’emmerde.
- Et donc, bien trop long pour ce que c’est.

Dominant Species n’est certainement pas un mauvais jeu, mais c’est juste pas un jeu pour moi.
Heureusement que la qualité de l’ambiance et des partenaires était inversement proportionnelle à l’intérêt du jeu…

Tub' dit:Préambule : j'aime la moule et l'interaction.
En occultant des problèmes aggravés par la configuration (6 joueurs - même s'ils doivent exister à moins) :
- Je déteste le placement d'ouvrier. Caylus et autres Le Havre, c'est niet. Ca commence mal.
- Juste too much. Beaucoup, beaucoup trop de choses à intégrer et de possibilités rien que pour éviter de faire des conneries ou même pour faire du simple opportunisme.
- Vérification permanente de pleins de statuts partout (majorité et domination).
- Juste pas fun. J'm'y crois pas, je m'emmerde.
- Et donc, bien trop long pour ce que c'est.

Je suis d'accord avec tout sauf que c'est pour moi à peine assez long tellement je m'éclate sur ce jeu où effectivement il y a des tas de paramètres à intégrer.

D'un autre côté si tu détestes le 'placement d'ouvriers' c'est normal que tu te sois pas éclaté et que le jeu ne te convienne pas vu que c'est un des mécanismes de jeu principal.

Une jolie découverte hier avec The road to Canterbury

http://www.jedisjeux.net/the-road-to-ca … ie_id=3184

Le Zeptien dit:Une jolie découverte hier avec The road to Canterbury
http://www.jedisjeux.net/the-road-to-ca ... ie_id=3184

ah ah !! Par la culotte de Saint Nicholas, voilà aussi mon jeu de ce début d'année ! et à 3 c'est encore meilleur enfin encore plus vil !

Dans mes bras !
unkle dit:

Dans mes bras !

Quand même, un jeu classé 17ème sur BGG :roll:

Vous y allez quand même un peu fort là....
fdubois dit:
unkle dit:

Dans mes bras !

Un jeu too much, et surtout trop long.

De mon cote, hier, Innovation en couple :mrgreen:
Bon. Innovation, en l'etat je comprends rien. Ca a l'avantage d'etre rigolo et pas hyper complique. Quelque part j'ai le sentiment que c'est plus bordelique que GtR... Me trompe-je ?
unkle dit:
De mon cote, hier, Innovation en couple :mrgreen:
Bon. Innovation, en l'etat je comprends rien. Ca a l'avantage d'etre rigolo et pas hyper complique. Quelque part j'ai le sentiment que c'est plus bordelique que GtR... Me trompe-je ?

Oui sans doute quoique.

Sinon, tu trouves ca bon au point d'enchaîner les parties ou bien ?

Deuxième partie de Gears of war, deuxième défaite sur le scénario 1 ! :kingboulet:

MAMAAAAAAAAN, qu’est-ce qu’on fait pas bieeeeen ??! :cry:

edit : à 3 joueurs

unkle dit:
fdubois dit:
unkle dit:

Dans mes bras !

Un jeu too much, et surtout trop long.

Je le trouve même pas assez long lol
BSG ça c'est too much et trop long pour ce que c'est ;)

Autant de goûts que de joueurs :wink:
...Mais avoir bon goût ça serait mieux les gars quand même non ? :mrgreen:

Tub' dit:Dominant Species n'est certainement pas un mauvais jeu, mais c'est juste pas un jeu pour moi.

Deux façons d'exprimer la même chose, mais je préfère la seconde ! :mrgreen:

P.S. Je comprends les réticences avec les vérifications de majorité, les manipulatiosn de pions, et le côté calculatoire, trois éléments qui prolongent la durée des parties.

Un petit Tikal en famille à 4. C’est quand même du tout bon rapport complexité/temps de jeu/thème/fun.

C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures…