Hier j'ai joué à....

Du SdA Jce à 2, 4 parties enchaînées pour un total de presque 4 heures de jeu en continu. Bêtement sur le scénario 2 de la boîte de base, que j’ai dû faire au moins 15 fois, et dont je ne me lasse pas encore (sauf en solo où avec mon deck bleu/vert), je le réussis maintenant systématiquement.
Ici, ce fut une autre paire de manches, à 2 joueurs, l’un avec un deck tactique(2)/commandement(1) et l’autre avec un deck connaissance (2)/énergie(1). 4 essais et 3 défaites avant de finir par l’emporter. Difficile, ce scénar, lorsqu’on commence directement avec une menace à 27-28. Surtout avec mon deck tactique/connaissance que je n’ai jamais joué auparavant. Cette combinaison n’est pas terrible terrible d’ailleurs. tactique est très gai à jouer, mais peu efficace!

Un jeu génial. Je suis fan.

Alcatraz : the scapegoat.

Du bon semi-coopératif de bâtard. La façon dont les alliances se forment et se brisent en permanence, les coups de poignard dans le dos pour se rendre indispensable (tu as besoin de moi pour le plan, je suis le seul à avoir des marteaux… ah bon, c’était les tiens ? ) et surtout empêcher les autres de gagner sans soi, quitte à ce que tout le monde perde. La mécanique du scapegoat est juste jubilatoire

Le seul défaut, les règles anglaises plutôt mal écrites, et vu qu’aucun des joueurs présents ne lisait le polonais, nous ne sommes pas sûrs d’avoir bien déterminé les vainqueurs…

Pleins de parties dernièrement!
Un weekend bien chargé avec de belles découvertes en famille:
- Steam Torpedo: un jeu comme je les aime! Sans hasard, de la réfléxion mais pas trop, assez rapide!! Bien sympa!
- Gears of war: la bombe du weekend!!! A la base, pas trop le style de jeu que j’apprécie, mais là, on a fait 4 parties et j’ai déja d’en refaire! Par contre, c’est assez baleze le niveau! 4 parties, 4 défaites! Mais on va y arriver!
- La Havane: grosse attente, et assez déçu, comme Catane. Après, je n’ai fais qu’une partie. A réessayer.
- Dixit et The adventurers: la pyramide d’horus , 2 excellents jeux!
Et dans la semaine avec Beri:
- Funkenshlag version préhistoire : parfaitement le style de jeu que l’on apprécie! Un bon moment!

Hier, Ora&Labora version Irlande, 3 joueurs. Des options tres differentes (biens, batiments, agglomerations). Ca se joue a un pouilleme (3PV 233-230-220), et c’est peut-etre LE detail delicat du jeu, l’evaluation des positions de chacun…

unkle dit:Hier, Ora&Labora version Irlande, 3 joueurs. Des options tres differentes (biens, batiments, agglomerations). Ca se joue a un pouilleme (3PV 233-230-220), et c'est peut-etre LE detail delicat du jeu, l'evaluation des positions de chacun...

Tu m'étonnes John !!!!
3 points d'écart entre 3 joueurs à plus de 200 points : je dis chapeau à celui qui sait quand mettre fin à la partie :china:
fdubois dit:
unkle dit:Hier, Ora&Labora version Irlande, 3 joueurs. Des options tres differentes (biens, batiments, agglomerations). Ca se joue a un pouilleme (3PV 233-230-220), et c'est peut-etre LE detail delicat du jeu, l'evaluation des positions de chacun...

Tu m'étonnes John !!!!
3 points d'écart entre 3 joueurs à plus de 200 points : je dis chapeau à celui qui sait quand mettre fin à la partie :china:

En meme temps, Philip-Michael, a 3/4 joueurs, le nombre de tours de jeu est fixe :mrgreen:

A 2 joueurs, par contre, c'est pénible...

San Marco à 4 joueurs. Une vieillerie mais un excellent jeu. Tout le monde redemande à le ressortir.

LADR Europe et Qwirkle pour finir et faire plaisir…
:cry:

Quirkle, Spiel des Jahres… :lol: :roll:

Hier soir avec Tub’ partie epique (comme quasiment toujours avec ce jeu) de Megafauna. Choix tendus, interactions permanentes pour un jeu entierement dedie a son theme, ultra original et culotte dans ses mecanismes. Et surtout, on s’est franchement marres! Du ludique au sens premier du terme…

Tub’ en parlera peut etre. Il y a trouve un patrimoine genetique commun interessant avec certains jeux qu’il apprecie.

Ces trois derniers jours :

- Hawai : un très bon jeu de gestion, aux multiples voies vers la victoire. Je m’impose grâce aux danseuses et au seul lac acheté dans la partie.

- Takenoko : Un bon jeu familial, très ludique avec son matériel, où je m’impose encore d’un rien.

- Mammut : une variante de Ra pas inintéressante, jouable à 3 mais certainement meilleur à plus. Et encore une victoire de canard.

- Assyria : les expérimentés s’imposent logiquement devant les débutants, et je gagne encore, pour 2 malheureux points.

- Qwirkle : sympathique en famille, au moins maintenant je pourrai l’expliquer à Cannes. Et je termine deuxième.

deepdelver dit:- Qwirkle : je termine deuxième.
ouah le nul ! :lol: :lol: :lol:

Hier:
Genial: mes adversaires délaissent presque leurs couleurs faibles, donc je gagne un peu trop facilement 9-7-5
Famiglia: belle partie 93-81

Découvert de l’Année du dragon en ligne avec ma chérie. C’est une bombe ! Tout à fait le genre de jeux que j’adore, et court avec ça ! J’aimerais me le procurer en physique pour le faire découvrir aux poteaux :pouicboulet:

et ben hier j’ai joué a des trucs a venir chez Asmodée.
8)

Hier j’ai joué à Ticket to ride sur IPhone et c’est très sympa, très immersif avec la musique et les bruits sonores qui vont bien !

Ca m’a donné envie de revenir au jeu de plateau auquel je n’avais pas vraiment accroché… :wink:

El Bobo dit:Découvert de l'Année du dragon en ligne avec ma chérie. C'est une bombe ! Tout à fait le genre de jeux que j'adore, et court avec ça ! J'aimerais me le procurer en physique pour le faire découvrir aux poteaux :pouicboulet:

Clair que c'est un jeu énorme ! Que c'est bon de s'en prendre plein la tête ! :pouiclove:
palferso dit:Hier soir avec Tub' partie epique (comme quasiment toujours avec ce jeu) de Megafauna. Choix tendus, interactions permanentes pour un jeu entierement dedie a son theme, ultra original et culotte dans ses mecanismes. Et surtout, on s'est franchement marres! Du ludique au sens premier du terme...
Tub' en parlera peut etre. Il y a trouve un patrimoine genetique commun interessant avec certains jeux qu'il apprecie.

Pour faire court - et forcément un peu réducteur : on dirait du Chudyk hyper thématique :pouicintello:
Effectivement, un excellent moment.
El Bobo dit:Découvert de l'Année du dragon en ligne avec ma chérie. C'est une bombe ! Tout à fait le genre de jeux que j'adore, et court avec ça ! J'aimerais me le procurer en physique pour le faire découvrir aux poteaux :pouicboulet:
Court en ligne, car en dur ça dure bien 2h (à 4 ou 5 joueurs)

Cette semaine, un Few acres of snow, avec ma moitié : une courte victoire (52 à 49) de la France après épuisement des villes .
J’ai perdu beaucoup de temps avec un siège stérile sur Louisbourg et quelques raids pas très chanceux… ça m’apprendra ! :)
Aujourd’hui un Roma Arena, encore plus serré (15 à 16 ): j’ai eu beaucoup de mal au début car j’ai subi le forum adverse ainsi que des assauts (via une carte qui détruit la carte opposée si sa défence est inférieure à 4), puis à force de Bestia , ma Trirème (positionnée sur corruption) a fait des merveilles ! 8)
Ce jeu est vraiment très plaisant.

beri dit:
Court en ligne, car en dur ça dure bien 2h (à 4 ou 5 joueurs)

On joue à deux, aussi, en ligne :) Mais ça rend le jeu très fluide est c'est fort agréable, même si c'est plus tendu à quatre ou cinq (j'ai testé avec des inconnus).

vendredi soir:

Puerto Rico à 4 joueurs.
Je continue sur la même voie que lors de ma partie précédente, c’est à dire chercher à gagner des doublons pour acheter de gros bâtiments violets.

Je commence avec une (petite) production d’indigo, puis de café, que je complète par un gros marché et un comptoir. Cela me permet de vendre mon café pour au moins 7 doublons. J’ajoute ensuite une production de sucre et de maïs afin de bénéficier de la manufacture lors des phases de production. Je peux ainsi m’offrir les douanes et la forteresse qui me permettront une courte victoire :^: (3 points sur le second).
Cette stratégie est encore perfectible. A réessayer…
Ce jeu plait autour de moi et on m’en redemande :pouicok: . J’aime que ces joueurs ne cherchent plus systématiquement la nouveauté, mais plutôt à confirmer des jeux plus anciens.

puis,
Mundus Novus toujours à 4.
Je commence très bien la partie avec 2 caravelles de niveau 1 et 4. Puis je récupère “Diego de Almagro” qui permet de piocher la première carte de la pile développement. Pas de chance pour moi, la première que je pioche est la caravelle n°12 :cry: En plus de rajouter une carte “caravelle”, je deviens le dernier à choisir. J’ai beaucoup de cartes ( 8 ), mais que des petites, d’autant plus que mes 5 cartes de départ ne me permettront jamais de devenir “maître du commerce”. J’ai pris un risque, j’ai perdu… Je finis la partie bon dernier :oops: . C’est le jeu.

Une soirée bien sympathique.

Demain, ce sont Les Mousquetaires du Roy qui nous attendent… :pouiclove:

Une première partie d’Endeavor à 4, on avait testé à deux, mais on sent clairement que ce n’est qu’une variante, un peu comme 7 wonders…dommage

Par contre à 4 !! Quelle claque, ce jeu est une bombe, je ne voulais pas l’acheter justement à cause de sa configuration 3 joueurs…mais je serais passé à côté de quelque chose !!

Ce que à tous pour lui, de la gestion, du combat, de la prise de territoire, c’est juste le top…

La partie a été très tendue, et finalement les scores assez serré. Vraiment un super jeu et vite expliqué je me réjouit de le ressortir !

Sinon, une partie des aventuriers du rail…je sais pertinament que je ne gagnerai jamais à ce jeu (saleté de jeu à ojectif)…mais c’est toujours sympa à jouer.

Et euuuuuuh…bah oui c’est tout pour ce week-end…