Prémière partie du Trone de Fer à quatre samedi. Durée de la partie 4h de jeu plus une heure de mise en place / explication des règles.
Familles jouées : Baratheon, Stark, Lannister et Greyjoy
Victoire en 8 tours de Baratheon qui a capturé 7 forteresses / Villes pendant que les trois autres se mettaient sur la gueule (comme des abrutis). Le tirage des cartes évènements a influé sur la partie, 2 cartes ravitaillement au début (tours 2 et 4) alors que personne n’avait vraiment progressé, deux cartes de batailles des rois (tours 2 et 3) qui ont poussé à la consommation de points de pouvoir. Une attaque massive (Force 12) des wildlings dès le tour 3 ou 4. Les recrutements qui tombent aux tours 5 & 6 mais sont pratiquement sans effets du fait du peu de ressources de ravitaillement disponibles.
Greyjoy qui plutôt que de s’étendre vers le sud avec sa flotte a fait le forcing contre les Stark puis les Lannister avec ses grosses cartes de maison très puissantes. Pendant ce temps Barathéon a poussé son expansion sans vraiment d’opposition.
Sur les forums US, certains proposent de remplacer Lannister par Tyrell à quatre ou de lui donner des unités en plus.
En tout cas un super jeu que j’ai hâte de jouer à 4, 5 ou 6.
Olivier
Nous on a discuté “Trône de Fer” en faisant une partie de Dune !
On était 5 autour de la table donc exit le Bene Gesserit.
Seul changement de règles : 4 citadelles pour gagner en alliance.
Et bien ça faisait longtemps que je n’avais pas joué les intégristes écologiques, et c’était ma première fois avec toutes les règles ! (sauf la moisson et les duels ; mais devoir équiper ses troupes change la vie !
)
Partie curieuse puisque dès le tour 3 il y a eu nexus et je me suis allié avec l’Atréïdes, seul faction qui ne m’était pas encore tombé dessus… et je me disais qu’entre ma vision de la tempête et la sienne du combat, ça pouvait être drôle.
Les autres ont laissé voir.
Les quatre ou cinq tours suivant, je tenais deux citadelles contre de la guérilla et un troisième groupe était chargé de récolter l’Épice. Mon allié par contre s’est fait littéralement rayer de la carte car sur trop de fronts à la fois (notamment à cause d’une attaque sur les Harkonnen que je n’ai toujours pas comprise ; merde je voulais lui demander, tiens…
). Il s’est rendu compte le tour suivant qu’il avait oublié que le Kwisatz Haderach s’était déclenché, et si tel n’avait pas été le cas on aurait gagné…
).
Tours 7 et 8, nouveaux nexus mais notre alliance tient bon (pas mon genre de lâcher mes alliés comme ça, même si j’avais deux citadelles et le Harkonnen aussi…
), d’autant plus qu’à ma grande surprise, les trois autres joueurs restent officiellement adversaires (alors là par contre j’ai vraiment pas compris… “Oui mais on aurait laissé le 5e tout seul…” bah oui et alors ?!?
), même si dans les faits ils jouaient clairement à nous empêcher de gagner à 3.
Les deux derniers tours se font gentiment : je récupère un sietch à portée de “débarquement” que j’avais abandonné pour éviter une attaque massive de la Guilde tandis que l’Atréïdes récupère Arrakeen (3 sur 4), puis je défends vaillamment mes positions et paie un débarquement Atréïdes conséquent dans une quatrième citadelle appartenant à l’Empereur (et il contient bien la Guilde à Arrakeen, aussi
).
Bilan : victoire Fremen-Atréïdes (comme dans les livres !
) après 6h-10 tours de jeu.
Je suis pas mécontent car au-delà d’une victoire, c’est aussi la preuve que le pragmatisme n’est pas toujours de mise dans ce genre de jeu, et la Vision des “gentils colons” m’a quand même bien été utile.
Bon, j’avoue, j’aurais été prêt à proposer au Harkonnen une alliance si le deuxième nexus avait mal tourné, mais étant donné l’attitude de nos adversaires…
Conclusion : Dune est toujours aussi bon, mais je n’y joue pas assez pour avoir tous les automatismes et me rappeler de tous les détails qui font son charme ! (notamment les atouts des différentes factions
) J’espère au moins aller plus vite la prochaine fois, et ne pas faire de grosse erreur suite à un oubli de règle. ![]()
dans le cadre des 3e stratégiques de Limoges :
Age of Industry à 5 sur la carte Minesota
partie de découverte pour 4 des joeur(euse)s, mais 2 avaient joué à Brass, le jeu se révèle très fluide même à 5 et finalement assez rapide, moins de 2 heures explication compris. Nous avons eu du mal à développer le charbon et certains ont un peu oublié de construire des ports !! ah 5 ça fait mal.
Bref, très bonne partie, mais un jeu qui demande à être joué plus souvent !!
Mundus Novus à 4
Partie d’initiation très agréable pour 3 des joueur(euse)s , tout le monde comprends très vite et chacun adopte une stratégie de développement différente, un joueur va même prendre Diego de Almagro et accumuler les personnages, marchants rapportant des doublons, évitant systématiquement de prendre des caravelles, il touchera jusqu’à 14 doublons par tours avec ses cartes développement. Il gagnera la partie avec 10 points d’avance !! surprenant !
Kingdom Builder à 4
une partie vraiment très sympa et assez interactive !! un joueur va se procurer le jeu tellement il a apprécié !! franchement ça fait mouche à chaque fois !!
Egizia à 4
2e partie pour moi, que dire !!! ce jeu est vraiment excellent, je me fais pourrir 2 fois et arrive en fin de partie avec seulement 3 cartes sphinx
je fini 2e je crois et juste derrière moi un joueur à réussi l’exploit de faire la partie avec uniquement sa carrière de départ !!
Dungeon Petz à 3
gros et bon moment de rigolade, malgré tout j’ai réussi à vendre mon pingouin dépressif dans son caca jusqu’au cout !! ce jeu est vraiment bon, juste un un pils moins complexe que dungeon lord mais c’est quand même un gros morceau avec beaucoup d’info à retenir !!
Ascension Stormof souls à 3
Le meilleur jeu de deck building actuel
rapide, beau, simple, original et dynamique.
Lancaster à 4
Si tu veux te faire des amis ne joue pas à c e jeu et là je me suis pris une grosse fessé !!
mais content de voir que les 2 premiers se tiennent à 2 points !! avec 2 stratégies totalement différentes !! tout le monde a adoré. Surement le jeu où les noms d’oiseau fusent le plus sans parler des débats d’influence et des menaces lors de la phase de parlement !! la politique c’est drôle à Lancaster
Quarriors à 3
découverte pour moi, et j’ai vraiment bien aimé, même si le début de partie je ramais comme un fou perdu ne voyant pas ce qu’il fallait faire, mes 2 adversaires ont très vite essayé de se piquer leur dragon mutuellement et autres amabilités, je les ai laissé s’expliquer et me suis tranquillement équipé en sorts et créatures défensives pour remporter la partie d’1 point
rendez vous les 7 et 8 avril prochains : Les 4e Stratégiques de Limoges, on prends les même et on recommence
le reportage photo
//www.trictrac.net/forum/post/079f171c3add4f7188355e844313376beddc#post-079f171c3add4f7188355e844313376beddc
Encore un très bon week-end près de Rouen, avec du Molmo dedans:
Samedi - 2 joueurs:
Sun Tzu: sympa mais je pense m’en lasser au bout de 2-3 parties.
Famiglia: découverte pour Molmo qui, je crois, a bien perçu les possibilités et apprécié.
Ur entre experts: ça tourne vraiment bien à 2. Vivement la prochaine!
RTTA à 3: Molmo a bien aimé aussi. Il a bon goût, ce monsieur! Je l’emporte avec seulement 4 développements (navigation, carrière, ingénierie, architecture)
Dimanche:
L’âge de pierre: Amandine découvre, Molmo nous atomise. 236 - 141 - 105
Yspahan: ma première partie à 2. Ca tourne plutôt bien et Molmo l’emporte encore, plus expert que moi.
Pandémie à 4, avec cinq épidémies: défaite après 3 épidémies, la faute à 4 ou 5 éclosions survenues très tôt. Pourtant on avait bien repris la situation en main.
Dans le train et au retour, à 2:
Hanabi: une défaite pitoyable et un petit 22.
Famiglia: toujours aussi bon. Partie longtemps pauvre en mercenaires (verts) et plutôt serrée, mais je rafle un 3 et un 4 rouges en fin de partie, qui font la différence.
Animalia: partie sympa. Ca faisait longtemps.
pariscatimini dit:Hier j'ai joué à Ticket to ride sur IPhone et c'est très sympa, très immersif avec la musique et les bruits sonores qui vont bien !
C'est si rare de nos jours les bruits sonores :p
beri dit:Encore un très bon week-end près de Rouen, avec du Molmo dedans:
Samedi - 2 joueurs:
Sun Tzu: sympa mais je pense m'en lasser au bout de 2-3 parties.
Oui, c'est vrai petit jeu sympa, mais sans plus pour moi.
Dans un style pas vraiment similaire, je préfère King of Siam.
Famiglia: découverte pour Molmo qui, je crois, a bien perçu les possibilités et apprécié.
Très sympa. Un peu mécanique et assez déroutant à la première partie. Il me parait avoir pas mal de possibilités.
Ur entre experts: ça tourne vraiment bien à 2. Vivement la prochaine!
Sacré jeu, mais je n'étais pas vraiment dedans, peut-être dû à mon placement bien trop agressif et des choix de tuiles pas toujours très audacieux. Je me suis bien fait avoir en tout cas
RTTA à 3: Molmo a bien aimé aussi. Il a bon goût, ce monsieur! Je l'emporte avec seulement 4 développements (navigation, carrière, ingénierie, architecture)
Oui c'est marrant comme jeu et plutôt bien trouvé comme "yam's amélioré".
J'aime bien et ça va vite.
Dimanche:
L'âge de pierre: Amandine découvre, Molmo nous atomise. 236 - 141 - 105
Yspahan: ma première partie à 2. Ca tourne plutôt bien et Molmo l'emporte encore, plus expert que moi.
Pandémie à 4, avec cinq épidémies: défaite après 3 épidémies, la faute à 4 ou 5 éclosions survenues très tôt. Pourtant on avait bien repris la situation en main.
Pour l'age de pierre et yspahan c'est normal il y a des dés et j'ai eu plus de chance
Pour l'age de pierre j'ai peut-être pas assez insisté sur les cartes. La bouffe n'est pas non plus à négliger dans les premières parties...
Yspahan, encore une fois une très belle partie, de l'opportunisme, des choix importants, l'ajout de l'extension et des nouvelles cartes amène vraiment un plus non négligeable au jeu que j'apprécie bien mieux maintenant.
Pour Pandémie, ça se joue à pas grand chose....
Sinon j'ai découvert Dvonn. Je suis resté assez scotché par le jeu. Simplicité et profondeur. L'une de mes belles découvertes de ce début d'année !
J'ai hâte de pouvoir essayer les autres du projet gipf
ça me fait penser que j'ai pas mis encore d'avis sur Yspahan et Pandémie !
Bon week-end ludique en tout cas en charmante compagnie.
Les dernières parties en date sont…
Agricola.
Peloponnes, dont une avec Hellas-Erweiterung
Rattus, dont une avec Pied Piper
London.
Nightfall.
Small World sur iPad.
Jagdfieber.
Carcassonne sur iPad.
Des détails (mais pas toujours) sur mon blog.
Bon, petit post sur les jeux joués cette dernière semaine.
Zombie Town, règles bizarrement écrites (pour ne pas dire écrites à l’arrache), des points flous, manque de rythme, mais on a bien rigolé autour de la table. J’y rejouerais pas tous les jours mais bon, ça reste globalement pas trop trop pourri. Variante “on attaque directement au tour 5”.
Québec, quelle horreur ce jeu. Alors les auteurs ont fait un gros travail sur le thème d’après ce que j’ai lu. Certes mais alors sur le plateau je n’ai rien ressenti du tout qui allait dans le sens d’un quelconque thème. Un jeu de kubenbois aux règles de comptage un peu complexes et propice à l’AP. J’ai pas du tout apprécié.
Pandémie + Au seuil de la catastrophe, enfin, je peux tester le rôle du bioterroriste alors que j’ai l’extension depuis des mois. Ben c’est pas terrible parce que ça facilite pas mal le travail des joueurs (en fonction des rôles qu’ils tirent bien sûr). A jouer minimum en normal étant donné que dans le setup il faut rajouter 2 cartes évènement spécial par joueur.
Trône de Fer (v2), une partie à cinq avec le plateau à cinq joueurs (qu’on peut trouver sur BGG) et une partie à six.
Dans la première partie, d’une durée de trois heures (se terminant au tour 6), je joue Greyjoy. Je prends mon temps, je mets en place ma flotte maritime et les ponts qui me serviront à déplacer mes troupes, notamment vers le nord chez les Stark (qui n’ont pas occupé leur mer occidentale). En deux tours, bim, j’ai accompli ce que je devais accomplir après avoir envahi Winterfell et Mont Cailin, après avoir sacrifié un fantassin chez un Tyrell pour jouer ma dernière carte et récupérer toutes les autres. A noter qu’on n’a joué qu’à six châteaux. J’aurais pu en attraper un septième mais ça aurait été au tour suivant. Après cette partie je me suis rendu compte que le deck Greyjoy était vraiment abusé. Toutes leurs cartes ont des propriétés intéressantes et utiles.
Dans la seconde partie, d’une durée de six heures (se terminant au tour 9), je joue Barathéon. Je réussis (un peu de chance) mon blitz sur le territoire central à deux tonneaux juste avant qu’une carte ravitaillement ne sorte. Puis je recrute et monte tranquillement aux Eyrie par la terre. La Stark vient m’en bouter “hey j’avais dit que je venais, alors je te dégage” et j’ai perdu mes trois troupes dessus vu que je n’avais nulle part où battre en retraite (le Greyjoy était venu me coincer). Puis ravitaillement et je chute au niveau deux (3, 2, 2) jusqu’à la fin de la partie. Stark a très mal joué puisqu’elle est venue me taper aux Eyrie sans plan par la suite. J’ai donc pris mes bateaux et suis monté au nord taper ses bateaux pour lui bloquer le lien entre Eyrie et Westeros. En deux tours je prenais les quatre châteaux qui me manquaient. Dès le début je me suis allié à Martell, pacte de non agression et dès qu’il avait besoin de soutien pour taper du Tyrell, je le lui apportais si j’étais à proximité. Je lui ai même laissé s’emparer d’un de mes châteaux en prévision d’une carte recrutement pour qu’il puisse gonfler ses armées (j’étais au max par rapport à mon niveau de ravitaillement). Alors certes le Martell aurait pu se retourner contre moi quand je commençais à me rapprocher de la victoire mais il ne l’a pas fait. Tyrell et Lannister s’étaient alliés contre Greyjoy qui était alliée à Stark mais en alliance moisie. Voyant qu’elle ne pourrait pas gagner, elle voulait laisser à Stark tous ses châteaux sans combattre pour qu’elle gagne : “je me sacrifie pour faire gagner un autre, c’est comme si je gagnais”. Super, merci de dénaturer et biaiser le jeu. Je ne jouerai plus avec cette personne à l’avenir.
Quelques points après ma dizaine de parties :
* les Lannister sont vraiment en sale posture au début, il faut assurer un soutien constant avec le territoire sur lequel commence un fantassin puisqu’il est entouré de nombreux territoires (Lannisport, Riverrun, etc.)
* les Greyjoy ont vraiment de gros avantages guerriers, maritimes ou terrestres avec leur deck craqué
* les Stark doivent faire attention à garder le contrôle de leurs mers (orientale et occidentale) à tout prix
* Barathéon a certes son ouverture classique sur Port Réal mais ça vaut peut-être le coup pour lui en mid game de prendre possession de la mer orientale au nord (attention à Martell alors) pour s’assurer le contrôle des Eyrie dans la foulée
* Greyjoy et Tyrell ont vraiment du mal en début de partie avec l’impossibilité d’utiliser des ordres spéciaux (et donc du recrutement)
* la piste Cour du Roi est toujours importante, la piste Fiefs l’est à partir du mid game et la piste Trône de Fer n’est pas si inutile que ça, surtout en end game pour gérer les initiatives
Désolé pour le pavé. ![]()
LorDjidane dit:
(...)
Désolé pour le pavé.
Mais non mais non. Concernant le pavé je suis d'accord avec tes remarques concernant le TdFv2.
Olivier
LorDjidane dit:Québec, quelle horreur ce jeu. Alors les auteurs ont fait un gros travail sur le thème d'après ce que j'ai lu. Certes mais alors sur le plateau je n'ai rien ressenti du tout qui allait dans le sens d'un quelconque thème. Un jeu de kubenbois aux règles de comptage un peu complexes et propice à l'AP. J'ai pas du tout apprécié.
Pour le cas où, si tu cherches un jeu moins complexe et mois sujet à l'AP, bien plus axé "familial" et utilisant un peu le même principe concernant les cercles de construction, je te conseille Burdigala. En revanche, il faudra faire l'impasse sur les PV en cascade, mais tu n'y perdras à mon humble avis pas forcément au change...
Docky dit:
Pour le cas où, si tu cherches un jeu moins complexe et mois sujet à l'AP, bien plus axé "familial" et utilisant un peu le même principe concernant les cercles de construction, je te conseille Burdigala. En revanche, il faudra faire l'impasse sur les PV en cascade, mais tu n'y perdras à mon humble avis pas forcément au change...
Merci Docky. Je t'avoue que Burdigala, j'en ai observé une partie de loin et ce hasard au dé m'a gêné, c'est un jeu de type trop familial pour moi. Dans Québec, ce qui me gène n'est pas tant la complexité ou l'AP en elles-mêmes mais le fait qu'elles soient là dans une absence totale de ressenti thématique. A ce compte là je préfère infiniment jouer aux échecs ou au shogi.
Lordjidane, une petite anecdote : après ma première partie de Québec, mon premier réflexe a été de reprendre les tuiles en main pour regarder à quoi ressemblaient les illustrations des bâtiments, car nous en avions tous fait complètement abstraction en jeu… ![]()
Molmo dit:Sinon j'ai découvert Dvonn. Je suis resté assez scotché par le jeu. Simplicité et profondeur. L'une de mes belles découvertes de ce début d'année !BSW (Dvonn, Yinsh) ou BAJ (Tzaar), quand tu veux!
J'ai hâte de pouvoir essayer les autres du projet gipf
Deux parties découvertes de “La Gloire de Rome” à 2 joueurs. J’avais bien potassé les règles, et c’est passé comme sur des roulettes (à part quelques petites zones d’ombre sur quelques cartes ambiguës). Une première partie sans prendre en compte le pouvoir des bâtiments et avec seulement la moitié de la pioche. Même sans les bâtiments, le jeu nous a plût. On a terminé à égalité.
Alors on a fait une deuxième partie en intégrant cette fois les pouvoirs des bâtiments : des combos de folie avec des décisions vraiment difficiles à prendre. Quelques oublis (notamment des bâtiments qu’on possède) mais on a entraperçu une bonne marge de progression. Je gagne la partie d’une petit dizaine de points, avec une stratégie “maximum de clientèle” avec l’aqueduc et des cartes qui boostent le rôle des patrons (même si mon adversaire s’empressait de me voler des clients avec ses légionnaires et son cirque…).
Le jeu ne m’a pas du tout déçu, au contraire : j’avais lu ici et là que les premières parties pouvaient être assez difficiles, et en à peine 10 minutes d’explication, mon collègue savait jouer sans faire aucune erreur. Donc pas de problème au niveau de l’accessibilité. Le jeu est fun, avec des illustrations que je trouve vraiment réussies (j’apprécie les jeux colorés avec pleins d’illustrations différentes), avec du contrôle et des combos sur le long terme mais pas trop (il y a quand même un aspect hasard non négligeable, qui doit être bien plus important à plus de 2 joueurs). Et puis, on ne s’ennuie jamais : on réfléchit et joue toujours en même temps que l’autre adversaire (et à plus ça doit être pareil).
Je vois tout de même quelques défauts qui restent assez minimes : la durée des parties (1 bonne heure pour la seconde partie, alors qu’on ne réfléchit jamais longtemps), l’ambiguïté des pouvoirs de certains bâtiments (malgré les informations complémentaires de la règle) ainsi que le foutoir en fin de partie (il y a des bâtiments partout sur la carte et pour tout ranger comme il faut autours de notre plateau en carton très léger, c’est pas facile !).
En tout cas, j’ai vraiment envie de refaire une partie. Simple et fun, avec de la réflexion. Le jeu m’a fait penser à Citadelles et c’est une comparaison vraiment positive selon mes goûts ![]()
Hier, partie d’Ad Astra (à 4 joueurs) verdict: encore un peu plus près des étoiles… outre le fait que j’ai gagné (enfin…assez de victoire modeste!je les tous a-to-misé yeaaah!)heum heum voui un jeu qui se réaffirme comme étant une très belle réussite. Le matoss est vraiment très réussi, l’ambiance est là tout de suite… (“j’utilise mon energie pour envoyer mon nouveau vaisseau sur un autre système solaire, il me faut une planète avec du zozodium !” j’adore^^)… le système de programmation collectif est vraiment une super trouvaille… on essaie de deviner ce que les autres vont programmer pour optimiser ses propres choix,on prend des risques, on monte sa stratégie sur plusieurs coups ms on doit aussi s’adapter aussi aux aléas de l’exploration et ne pas se faire contrer par les plans diaboliques des autres… ça tourne, c’est tendu et c’est accessible … Je confirme, un must have! ![]()
Saboteur avec mes trois gamins… J’ai encore gagné
![]()
Pickpocket avec un autre adulte et 2 jeunes (6 et 5), le grand a gagné sans prendre trop de risque, moi qui essaie de le pousser un peu dans la vie, me voila bien attrapé…
Sinon très sympa ce petit jeu, le coup des tuiles qui prolonge le butin (ou pas) fonctionne bien et l’ambiance autour de la table monte petit à petit.
Et encore un petit Water Lily, très chouette jeu (et beau avec ça), c’est vrai que le coté incognito ne dure pas longtemps mais ca n’enlve rien au plaisir du jeu qui reste très malin tout de même
hier après-midi :
Blood Bowl Team Manager : je réussi à gagner grâce à une carte bureau de recrutement qui dit que je gagne un fan pour amélioration globale que je possède sachant que j’en avais 6 et que je possédais deux bureau de recrut ement → total 12 fans de gagner d’un coup sur la fin, juste de quoi passer de 29 à 41 fans et m’apporter la victoire savoureuse et délicieuse teinte du sang de mes adversaire sur les crampons de mes joueurs.
The Adventurer-pyramide of Horus :
2 partie - la première personne ne gagne et les momies nous dévorent vivants et la deuxième où tout le monde s’en sort et où je gagne de deux points sur le second 31-29 grâce au bonus de diversité et une dernière fouille de 3 cartes sans scorpion juste avant de sortir avant l’ultime pierre et qui m’apporte la victoire.
Mundus Novus
partie à 3 où je finis bon dernier avec 59 doublons s’ensuit 75 pour le second et 90 pour le premier qui est parti dans les caravelles et a filer avec tellement de cartes dans les mains que c’en était honteux, on ne l’à pas fait assez contrecarrer, tant pis pour moi.
En ce moment je ne joue presque exclusivement qu’au Seigneur des Anneaux JCE ! C’est d’autant meilleur qu’on commence à se constituter une (toute) petite communauté de joueurs de par chez moi, et du coup y en a toujours un pour motiver les autres à jouer ! ![]()
Pas forcément hier, ni dans l’ordre mais bon
:
- Dixit : jeu absolument magnifique avec des cartes de toute beauté !!
- Dobble : un classique à posséder absolument pour l’ambiance qu’il met
- Mow : un jeu simple mais efficace
- Big Idea : pas toujours évident d’avoir des inventions à la hauteur mais plus c’est loufoque, plus c’est drôle !!
- Ouga Bouga :
Miti Ha !
- Le roi des nains : Jeu de plis moderne et diablement efficace : tout le monde adore
- 7 Wonders : LE jeu du moment !!!
- Famiglia : Beaucoup plus complexe et rusé qu’il n’y paraît !!
- Blue Lion : matériel minimaliste pour un jeu rapide et facile à comprendre, ce qui donne envie d’enchaîner les parties.
- Linq : il faut y jouer pour comprendre toute la subtilité des esprits tordus autour de la table
- Déclic : très sympathique, facile à expliquer et encore plus à jouer !!
- Leaders : 7 Wonders c’est tellement bon !! Avec Leaders, c’est encore meilleur !!!
- La Havane : Première partie et on sent déjà que ce jeu a du potentiel et qu’il va falloir en faire d’autres pour dompter la bête
- Mundus Novus à 2 : excellent jeu même dans cette configuration : 89 à 81, tout se joue sur le dernier tour en ma défaveur, saleté de 3 et de 7 pour la combinaison parfaite … ![]()
Bonne nuit !