Hier j'ai joué à....

Ora&Labora, 3 joueurs, Irlande.

Decidemment un jeu qui, sans avoir grand-chose d’exceptionnel, me titille le cervelet ludique. Surtout a 3 joueurs d’ailleurs.

unkle dit:Ora&Labora, 3 joueurs, Irlande.
Decidemment un jeu qui, sans avoir grand-chose d'exceptionnel, me titille le cervelet ludique. Surtout a 3 joueurs d'ailleurs.

Oui, d'ailleurs, je me demande s'il sera au festival universel du jeu de Montpellier.

Quel suspens !!!!

Une partie de Descendance config 3, ici…

http://www.jedisjeux.net/descendance?mo … ie_id=3233

Space Hulk, deux parties, une coté genestealers et une côté space marines, et c’est bien rigolo :kwak:

Mardi, une partie test de l’heresie d’horus. Mon pote joue l’empereur, je suis le traitre, scénario frère contre frère. La partie se termine par une victoire de bibi, mon adversaire me laissant prendre les spatioports facilement!
Que dire de ce jeu? l’impression finale est mitigée. Si le système d’initiative est interressant, il faut bien reconnaitre que les combats à base de cartes accusent une certaine lourdeur! :roll:
Au milieu des points d’attaques, des boucliers, des pouvoirs (libres ou pas) que l’on ne peut activer que sous certaines conditions, nous avons du trop souvent nous replonger dans les règles (même après plusieurs combats d’affilées).

Le système d’ordre est sympa, il nous oblige à planifier assez à l’avance mais nous avions un gros tas de cartes ordres qui ne nous ont jamais servis!! (piocher des ordres supplémentaires coute trop cher pour au final un résultat hasardeuxl). On dirait que le système est pensé pour de longues parties alors que l’échelle d’initative est plutôt courte! (sensation de première partie hein…)

Les héros n’ont jamais été utilisés, alors que nous pensions justement qu’ils feraient pencher la balance durant les batailles.
Dommage parce que le matériel donne envie ( et étant fan de l’univers de WK40, la déception est plus grande encore).
Bref, une autre partie est programmée, esperons qu’elle soit plus fluide et plus fun.

On a enchainé ensuite sur une partie à 7 de citadelles. Partie un peu longue, j’ai fini par ramener les objectifs à 6 quartiers plutôt que 8. Succès mitigé également pour ce jeu. :pouicnul:

Puisque nous étions 7, j’ai initié tout le monde à 7 wonders. Démarrage laborieux (je croule sous les questions du type “c’est quoi cette carte là?” :bonnetpouic: ) puis chacun trouve ses marques et au final, victoire de la fille de mon pote qui avait tout misé sur le militaire et les cartes bleues!

Nous cloturons la soirée par plusieurs parties des loups garous de thiercelieux, qui se terminent presque par un règlement de compte entre frères et soeurs :mrgreen:

d’abord une partie de Thèbes avec ti-prout qui me rétame 98 à 65 !!!
du sable, du sable, et… mouais, pas mal de sable mais même pas tant que ça encore, il a surtout pas mal joué du tout!

puis une partie de Diamant avec ti-prout et mini-prout, où je finis dernière pour la plus grande joie de mes prouts

voilà, pas des jeux dans l’actualité ludique, mais beaucoup de plaisir pris à y jouer :)

Encore un Bios Megafauna, à 2 joueurs.
Partie blitzée en 40 minutes sans le faire exprès. Peu avant le 3e décompte, nouvelle catastrophe qui provoque un réchauffement climatique mettant fin à la partie.
Toujours aussi rigolo :mrgreen:

Une partie config 3 de Kingdom of Salomon…ici :

http://www.jedisjeux.net/kingdom-of-sol … ie_id=3238

…et une partie de Salty ocean config 4, là :
http://www.jedisjeux.net/upon-a-salty-o … ie_id=3239

Le Zeptien dit:...et une partie de Salty ocean config 4, là :
http://www.jedisjeux.net/upon-a-salty-o ... ie_id=3239

Mais mais, ... M. Le Zeptien, vous n'arrêtez pas de jouer ces derniers temps !
En fait, vous avez boycotté Cannes pour jouer davantage :P
A moins que ce ne soit pour préparer le festival de Montpellier (où je viendrai vous saluer).
Brougnouf dit:
Le Zeptien dit:...et une partie de Salty ocean config 4, là :
http://www.jedisjeux.net/upon-a-salty-o ... ie_id=3239

Mais mais, ... M. Le Zeptien, vous n'arrêtez pas de jouer ces derniers temps !
En fait, vous avez boycotté Cannes pour jouer davantage :P
A moins que ce ne soit pour préparer le festival de Montpellier (où je viendrai vous saluer).

Mais ce sera un plaisir que de vous revoir mon cher. Non, je n'ai pas boycotté Cannes, mais j'ai des devoirs familiaux et professionnels qui font qu'une fois de plus, j'étais un peu coincé.
...le comble, c'est que cette semaine, j'étais en vacances.

Et encore, j'ai gardé la cerise du gâteau pour la fin, à savoir une partie tendue de 1812, l'invasion du Canada, jouée à 5...mais j'ai pas fini le CR.

une partie de Talisman à 4, avec la Faucheuse sur le plateau…

je me balade durant toute la partie avec mon Guerrier, augmentant sa Force, et rafle la couronne de commandement juste, mais vraiment juste sous le nez de l’assassin et du troll :kingpouic:

le nain quant à lui était complètement aux fraises en promenade dans la région extérieure :lol:

Hier, quelques parties à 3 (avec 2 ados non joueurs) sur différents jeux :

- 3 parties de Sobek : toujours aussi simple à expliquer et toujours aussi plaisant. Rien à redire, un excellent jeu qui mêle la simplicité et un peu de hasard avec la stratégie et des choix cornéliens.

- 2 parties de Rencontre Cosmique : un peu plus long à expliquer, mais au final tout est logique. 1 partie avec les aliens les plus simples (les verts) puis une autre avec l’ensemble des extra-terrestres.
Deux parties très différentes : dans la première, on avait très peu de vaisseaux du fait d’un vilain extra-terrestre destructeur de vaisseaux. Dans la seconde, 1 des joueurs a rapidement perdu 3 de ses planètes (pas de chance au niveau des cartes destinées tirées, et cartes pas super) et n’a pas pu remonter la pente.
En tout cas, deux très bonnes parties avec des discussions assez animées autours de la table et le fun d’avoir des pouvoirs bien particuliers. Je devrais y rejouer cette après-midi avec les mêmes personnes !

- 1 partie de Casse toi pov’ con : Pas vraiment emballé… Un “où est Charlie” un peu différent… Il me semble que certains partis politiques ont des “votants préférés” plus simples que d’autres (j’ai eu le parti centriste, et retrouver G. Clooney avec sa tasse de thé était vraiment facile) mais je peux me tromper. En tout cas, je n’y rejouerai surement plus.

- 1 partie de Dixit : Toujours excellent, bien qu’à 3 ce n’est pas optimal. Ça plait à tous les âges, et tout le monde arrive à se débrouiller (plus ou moins).

1 partie de Endeavor. Très bon à 3 joueurs, une zone l’afrique n’a pas été ouverte. Je l’emporte en monopolisant l’europe et en prenant un max de carte de l’europe (pas esclavage). Gagnée 64 à 63 et 51 pour le 3ème.

Ensuite un zombie dice, je perds 12 à 13 et la troisième était plus loin, très cool pour finaliser.

Une partie config 5 de 1812, l’invasion du Canada, ici :

http://www.jedisjeux.net/1812-l-invasio … ie_id=3245

Hier soir, nouvelle partie de sherlock holmes detective conseil, avec la petite famille.
Nous enquêtons sur l’affaire du vieux soldat.
Beaucoup de pistes à suivre, et beaucoup de suspects potentiels. Néanmoins, nous cernons assez rapidemment LA piste à privilégier. L’affaire est résolue au bout de 1h3O, avec un score final de 55.
Tout de même, drôlement dur à battre l’ami sherlock!

2 parties à 3 joueurs de 7 wonders avec ext. Leaders

suivi d’une partie de Endeavor

Très bonne soirée

Funkenst0ne, à 5 joueurs. Toujours des soucis avec le tempo de la partie, à la limite du frénétisme absolu.

unkle dit:Funkenst0ne, à 5 joueurs. Toujours des soucis avec le tempo de la partie, à la limite du frénétisme absolu.

On s'attaquera à ce problème la prochaine fois qu'on se voit... :pouicintello:

Deux nouvelles enquêtes de Sherlock Holmes : Détective Conseil à notre compteur :

- Petit jeu entre amis (enquête de l’association “A nous de jouer”) : 60 points
- Le cas Oliver Stone (enquête Rolemag n°3 de Jean Millemann) : 75 points

Nous sommes vraiment en flux tendu au niveau des enquêtes !