Une partie de “Pastiche” avec un matériel somptueux…voyez vous-mêmes…
http://www.jedisjeux.net/pastiche?game_ … ie_id=3255
2 parties de 7 Wonders avec Leaders en équipe, trsè sympa, c’était la première fois qu’on s’y essayai!
Bon, après, ce fut plus classique Dame de Pique et Salade, et on fini avec un Red November où on meurt tous asphyxiés dans d’atroces souffrances!
Tub' dit:unkle dit:Funkenst0ne, à 5 joueurs. Toujours des soucis avec le tempo de la partie, à la limite du frénétisme absolu.
On s'attaquera à ce problème la prochaine fois qu'on se voit...
Des promesses...
Sinon j'ai pense a toi (quand meme) vu que clairement le placement aura ete bien violent et aura permis a ma douce de me doubler vers la premiere place...Donc, oui, la geographie est quand meme importante.
Le Zeptien dit:Une partie config 5 de 1812, l'invasion du Canada, ici :
http://www.jedisjeux.net/1812-l-invasio ... ie_id=3245
haha ! content de voir que tu as ressenti le même plaisir que nous.
Un jeu où l'ont est bien content en fin de partie car joué avec plaisir et qui lance souvent à débat pour les prochaines :p
Me tarde de tester à 3vs2 J'ai pour le moment testé en 2vs2 ou 1vs1
Sherlock Holmes DC , 3ème énigme…
Et une déception alors que les 2 premières nous avaient enthousiasmé.
Vivement la prochaine !
Dernières parties:
Hawaii à 5j: pas mal foutu. J’ai bien aimé les multiples stratégies possibles et le système de places limitées dont le nombre varie d’une manche à l’autre. Et d’autres choses.
Pandémie: deux parties à 2j, 5 épidémies et souche virulente. La première est un calvaire du début à la fin, la seconde se déroulera mieux mais finira pareil.
RTTA et Notre-Dame à 2j
Takenoko à 4j: sympathique découverte. Amandine a bien aimé et on l’a emprunté à nos hôtes. Victoire! ![]()
Funkenschlag à 4j: nos hôtes découvraient et ont bien aimé. J’ai bien aimé la physionomie de la partie. Re victoire
c’est rare que je gagne à ce jeu
Les dernières parties : Jamaica, Norenberc, Small World, Famiglia, Dominion, Rattus, Glen More, Catane et Peloponnes.
Des détails sur mon blog.
Ce samedi, un petit hattari en famille toujours aussi bien
(Avec un tapis de cartes, aucun pb de matos avec la première version)
Dimanche un Glen More contre ma douce, et seconde défaite de suite à ce jeu 65-62 (première : 65/35
) . Son dernier coup avec le Loch Ness et l’activation de ses deux super marché m’a mis 20 points dans la tronche
J’'étais parti sur un espèce de genre de stratégie chefs de clans sans whisky qui se déroulait pourtant bien. Bon cela étant, j’adore ce jeu.
Vendredi, une dose de bonheur en quelques heures, lors d’une magistrale partie de TI3 au cours de laquelle ma stratégie chasseurs Naalu s’avère, pour une fois, payante ! Partie terminée à 7 points de victoire, faute de temps, mes trois adversaires ayant scoré 4/5/5.
Hier, quelques parties de Quarriors (et que des défaites
), léger, rapide, simple, et sympa avec tous ces petits cubes pleins de couleurs vives !
Puis avec le thé une petite de King Of Tokyo et enfin un 6 qui prend en famille, ça marche au top !
ce week-end on a commencé par un trône de fer pour une première partie de ce jeu, ça promet de très bonnes futures après-midi dessus, puis plus classique on a continué par 3 parties de 6 qui prend, une fois tranquille un petit onirim histoire de rester en forme
Première partie de Tigre et Euphrate. Quel jeu…
Seconde partie de soirée plus légère, un Aventuriers du Rail : Europe. Partie difficile à 5 joueurs de par les blocages permanents… Pour une fois, les gares ont été utilisées.
Hier, une 1ere partie de Tournay, j’ai réussi à convaincre mon Zom’ de tester ce jeu de cartes si diablement bien critiqué sur Tric Trac (je n’ai jamais testé Troyes). Nous avons fait qu’une partie et je pense qu’il faudra y revenir. C’était un peu frustrant. En fait l’iconographie nous est restée sur l’estomac. Je vais devoir insister encore pour que mon Zom’ veuille bien qu’on y rejoue quand même… surtout qu’il a pas bien apprécié ma baliste
Et puis on a sorti Pandémie ! mon Zom’ le découvrait , il n’avait jamais voulu y jouer à cause du thème (“bof, un jeu sur des maladies…”) et finalement… après deux parties (une perdue et une gagnée de justesse) il s’est dit que c’était peut-être bien son jeu coop’ préféré!comme quoi, faut jamais se décourager ni se fier aux apparences. ![]()
Shanouillette dit:Nous avons fait qu'une partie et je pense qu'il faudra y revenir. C'était un peu frustrant.
Tu m'étonnes !?!
Personnellement, je n'y ai joué qu'à deux reprises pour le moment, mais dans un cas comme dans l'autre on n'a pas pu s'empêcher d'en refaire une dans la foulée, et ce d'autant plus qu'à chaque fois mon adversaire ou moi étions en "première partie" !?!
Hâte d'y retourner, de mon côté... pour un nouveau doublé !
Amicalement,
Emmanue, qui ne comprend toujours pas ce que l'on reproche aux icônes
Ornifan dit:Shanouillette dit:Nous avons fait qu'une partie et je pense qu'il faudra y revenir. C'était un peu frustrant.
Tu m'étonnes !?!En fait je n'aurai qu'une seule question : comment avez-vous fait ?
![]()
[ouf j'ai réussi à faire la "citation" crénon! le système de messagerie du forum s'adresserait pas à des g33ks un peu non ?]
alors comment on fait pr faire une seule partie.. c'est assez simple, quand on a fini, on range le matoss.
sebduj a mis en ligne un document qui détaille les effets de toutes les cartes, pratique si on arrive pas avec les icônes. Il suffit d’aller sur le site de pearlgames.
ha grand merci du tuyau, ça pourra surement ns être utile! (ouf ! ça veut dire qu’on doit pas être les seuls)
Ce soir j’ai joué à K2 avec ma copine. Première partie pour elle, tout en facile. Je finis à 20 points, le maximum.
Shanouillette dit:ha grand merci du tuyau, ça pourra surement ns être utile! (ouf ! ça veut dire qu'on doit pas être les seuls)
Oui, oui, justement, c'est une critique qui revient très souvent, d'où ce document.
Et du coup, ce soir ?
Amicalement,
E.
Hier soir, une partie de ELDER SIGN (VO) à deux.
On avait volontairement pris AZATHOTH, pasque bon, voilà.
J’avais pris la dilettante (elle peut utiliser ses relations et ses compétences diverses pour échanger un indice, un objet commun ou un sort contre une glyphe rouge et une jaune, ce qui permet de lancer 8 dés pour sa phase aventure, ce qui est AMHA une des toutes meilleures capacités, si ce n’est LA meilleure de toutes celles de personnages du jeu), pour la première fois, et mon collègue avait pris la chercheuse, qui cherche si bien qu’elle a deux glyphes à relancer avant de déterminer si elle a réussi ou échoué sur une tâche.
Nous avons commencé une phase de difficulté 1 chacun, pour résoudre quelques mystères sur l’approche du cataclysme tout en s’équipant un peu, mais nous avions dès le premier tour un effet “à minuit” qui se préparait à rajouter deux points de destin sur la piste du GA. Du coup, une fois équipés, nous avons mis le paquet dessus, et cela a fonctionné.
Ensuite cela a pas mal roulé, on a été embêtés par des monstres qui se sont mis à rôder dans le musée, mais on les avait assez judicieusement placés pour que cela ne soit pas trop grave, l’un d’entre eux s’est même retrouvé sur un emplacement qui nous a facilité la tâche. Pas de trop grosses créatures, c’est surtout sur la fin du jeu qu’on s’est retrouvés avec les polypes volants et autres joyeusetés.
J’ai eu un peu chaud quand je me suis lancé un peu hardiment sur une aventures dont l’effet de terreur était l’ajout d’un point de destin, j’ai trouvé la solution de cette aventure, mais non sans avoir provoqué l’ajout idiot d’un point de de destin, mais on restait en avance d’un signe des anciens par rapport au DESTIN.
J’ai fait un bon début de parties, mais j’ai privilégié les aventures qui nous rajoutaient des signes des anciens, et du coup, j’accumulais des trophées sans directement récupérer d’objets, ce qui fait qu’au bout de quelques tours, je me suis retrouvé sans rien pour alimenter ma capacité spéciale. Il a fallu que je m’arrête à l’entrée du musée pour m’équiper un peu (quelques cartes postales, quelques mugs “la joconde”, des magnets, bref, l’équipement de base de l’investigateur !). Pendant ce temps, la chercheuse qui avait fait un début poussif atteignait une belle vitesse de croisière, et se retrouvait à la tête de 4 indices, et d’un objet unique, etc. Bref, de quoi assurer. A ce moment mon collègue détient 12 trophées, ce qui lui permettait de s’acheter directement un signe des anciens (je vous ai dit que la boutique du musée était carrément bien approvisionnée ?). Mais, confiant, bien équipé, les astres semblant propices, il décide de s’aventurer dans un passage le menant directement vers la terrible cité de R’Lyeh. Ca aurait permis de récupérer trois signes des anciens et un allié. La difficulté était corsée, et l’entrée de la cité était gardée par un vampire stellaire (je crois). Bref, échec à toutes les tâches, du coup, il encaisse des blessures terribles dans les allées englouties de la terrible et cyclopéenne cité, et voit sa raison s’effondrer devant les immondes révélations de l’indicible et horrible vérité cosmique. En un mot comme en cent, il mange grave. Le souci, c’est que depuis les douze coups de minuit, toutes les blessures étaient augmentées de 1, tout comme les pertes de santé mentale. Du coup, quelques pêcheurs apeurés retrouvèrent un peu plus tard, ballotés par les flots huileux et noirâtres, les restes à peine reconnaissables de la chercheuse, son visage déformé par l’agonie d’une terreur inouïe.
Du coup, ses 12 trophées partent à la poubelle. pffff… et je me retrouve seul dans le musée, à présent hanté de nombreux monstres. Pour ne rien arranger, un warlock se mêle aux quelques visiteurs du musée et verrouille par ses sortilèges la glyphe rouge, qui m’est très utile à cause de mon pouvoir, une évolution du climat mystique empêche l’utilisation des sorts et objets uniques, donc re-crotte de bique. Ca sent le roussi. Il m’a fallu un peu ramer pour y arriver, mais j’ai réussi à trouver les derniers signes des anciens, et la promesse d’une fin du monde pleine de souffrance et de terreur a ainsi pu être écartée… jusqu’à la prochaine partie.
En gros, à part mon pote qui est mort surtout pour ne pas avoir fait gaffe aux effets de la carte destin, la partie s’est plutôt bien passée, les choix sont toujours intéressants, entre la difficulté des aventures (il y en a une de niveau 1 qui est en réalité horriblement dure à faire, donc attention à ne pas se laisser avoir bêtement). SI on n’a pas été vraiment menacés, c’est aussi grâce à un bon enchainement de cartes mythes, et on aurait pu en baver bien plus. Pour autant, chaque choix, chaque résolution de tâche ou d’aventure apporte son lot de palpitations : ai-je fait le bon choix ? Dois-je utiliser mon objet ou mon sort maintenant ? Face aux glyphes que j’ai sorties, dois-je accomplir cette tâche ou telle autre ? Quelle glyphe sauvegarder ?
Bref, c’est pour moi un jeu vraiment agréable et j’ai passé un moment très sympa sur ce jeu. Ce n’était pas ma première partie; la prochaine, on attaque un grand ancien bien plus compliqué. Si on sort Nyarlath’, on aura droit aux monstres “MASQUE”, qui sont atrocement durs à battre. Et ils sont nombreux… brrrr…
Je me suis pris la version I-bidule à 2.99 (pas la HD, faut pas pousser non plus). Il doit y avoir des différences avec la version physique du jeu, mais je n’ai pas encore précisément vu quoi.
Bye !
**
Hier soir, découverte de Hawaï à 4 joueurs.
Ca tourne bien au niveau de la mécanique, mais cela ne nous a pas empêché de le trouver fade. Je n’ai pas vraiment envie d’y revenir. Pourtant les jeux dont la mécanique domine largement le thème ne me dérangent pas…
Puis une partie de Race For the Galaxy à 2 joueurs. Encore une fois je mes suis régalé.