beri dit:
Troyes remporté aussi 74 à 45. Je ne crois pas avoir jamais fait un score plus élevé.
Je n'ai pas trop de parties dans les jambes mais 74 points à 2 joueurs, ça me paraît énorme
beri dit:
Troyes remporté aussi 74 à 45. Je ne crois pas avoir jamais fait un score plus élevé.
WE du jeu à Montpellier:
-Byzantium (toujours aussi génial). CR ici:
//www.trictrac.net/forum/sujet/byzantium-discussions-strategiques-suite-a-une-partie?page=4
-Pastiche (toujours aussi sympa).
-Qwirkle (pas mal du tout).
-initiation au formidable High Frontier de l’ami Grunt.
-3 parties sur le proto de Serenisima (la refonte par Ystari de Méditerranée): le bonheur! Hormis le petit côté “madeleine de Proust” tant j’ai joué et ai été bercé par l’original, le jeu a été très intelligemment épuré (avec notamment un fantastique système d’ordre du tour) tout en gardant l’esprit du jeu original ce qui est culotté par les temps qui courrent. Bravo!
-découverte d’Anterpryse (un prochain Ystari également). Je m’attendais à quelque chose de très bien et c’est encore mieux: bien plus dynamique et moins prise de tête que ce à quoi je m’attendais tout en étant assez original et thématique, constamment passionnant avec un dosage et équilibre quasiment parfait selon mes critères ludiques actuels entre le tactique et le stratégique.
palferso dit:-3 parties sur le proto de Serenisima (la refonte par Ystari de Méditerranée): le bonheur! Hormis le petit côté "madeleine de Proust" tant j'ai joué et ai été bercé par l'original, le jeu a été très intelligemment épuré (avec notamment un fantastique système d'ordre du tour) tout en gardant l'esprit du jeu original ce qui est culotté par les temps qui courrent. Bravo!
-découverte d'Anterpryse (un prochain Ystari également). Je m'attendais à quelque chose de très bien et c'est encore mieux: bien plus dynamique et moins prise de tête que ce à quoi je m'attendais tout en étant assez original et thématique, constamment passionnant avec un dosage et équilibre quasiment parfait selon mes critères ludiques actuels entre le tactique et le stratégique.
Ymokal dit:Je n'ai pas trop de parties dans les jambes mais 74 points à 2 joueurs, ça me paraît énormeLe troubadour (2PV pour 3 points d'influence dépensés) et mes 6 cartes événement gagnées presque sans partage n'y sont pas pour rien.!
palferso dit:WE du jeu à Montpellier:
...
Ornifan dit:Par contre tu n'as pas essayé Western Town ? Il devait tourner là-bas ; pas envie, pas le temps, pas vu ?...![]()
-Button UP : toujours aussi rapide et agréable
-La Havane : la précédente partie à 3 joueurs (qui était aussi la première) m’avait un peu laissé sur ma faim mais là, à deux joueurs, un vrai régal ^^
-Dweebies : pour faire plaisir à Madame, qui gagne toujours à ce jeu, mais pas cette fois, MOUHAHAHAHA !!
Bonne journée !
![]()
Quoi de neuf ?…
Jeudi : Un gros coup avec le Capitaine à Troyes et une série d’événements méchants pour une partie tendue de Firenze.
Vendredi : Une nouvelle partie de 7 Wonders Leaders, celle de tous les records. Ensuite, ma première partie de Descendance.
Samedi : Une courte partie avec Le Trône de fer et une trop longue de Nightfall.
Des détails sur mon blog.
Samedi soir, petite soirée bière/pizza entre potes. On sort du léger mais fun:
- Kairn on enchaine les parties endiablées par équipe et bon bah excellent avec une très bonne ambiance et des parties bien retorses.
- King of Tokyo ça baffe dans tous les sens dans une joyeuse ambiance (sauf 1 éliminé un peu tôt) mais que c’est jouissif ce jeu.
Vendredi soir à l’assoc :
-San Marco à 4. Confirmation d’un très bon jeu.
-Endeavor à 4.
-The Road to Canterbury en solo pour voir comment ca tourne.
Un petit coup de Witty Chronos à 4j pour se chauffer. Pour la première fois le joyeux bordel général a commencé à laisser la place à la discuss’, ce qui me fait dire que j’y rejouerais bien encore pr voir!
Découverte de Nightfall à 2j
je pense que je suis pas hyper fan des thing-buildings que je trouve vite trop mécaniques… et là le thème, a fortiori, (vampires and co) bof bof bof… mais faut avouer qd même que c’est vraiment bien huilé ! Une partie de tps à autre, why not …
Une partie de The Adenturers
“ce tombeau est devenu [mon] tombeau”…
Je confirme le nostal-grisant “Indiana-Jones-île-infernale-Effect” qu’exerce ce jeu sur moi ![]()
2 parties de 7 wonders ou j’explique les règles à 6 novices !!
Bon forcément c’est moi qui gagne mais pas mécontente que mes 6 invités ce soient bien amusés et en redemande !!
Ensuite pour le petit moment détente, 1 partie d’ Ultimate warriorz ou j’arrive à mener Baobab à la troisième place.
Un bon dimanche jeu bien sympa.
Découverte de Tournay à 4 joueurs. Nous sommes tous débutants à part 1 joueur qui a une partie à son actif. La partie a trainée un peu en longueur, liée sans doute à la découverte des cartes. Il demande a être rejoué rapidement.
Une partie de Caylus sur la version
Premium
(le matériel est vraiment superbe et ne fait qu’ajouter au plaisr de jouer à ce monument ludique). 4 maîtres d’oeuvre se sont échinés au village de Caylus. Je suis le seul à réussir à construire un bâtiment de prestige (grâce à la ligne des faveurs du roi), ce qui m’assure une confortable avance de 15 points en fin de partie. Toujours un plaisr une partie de Caylus
.
SANTA CRUZ : premières parties de ce jeu au joli matériel…très accessible, d’une durée très raisonnable (45 min maxi). On y reviendra facilement.
Ornifan dit:palferso dit:WE du jeu à Montpellier:
...
Yep, merci pour ton retour sur ces protos, notamment Anterpryse (qui me titille à chaque fois que j'en entends parler).
Par contre tu n'as pas essayé Western Town ? Il devait tourner là-bas ; pas envie, pas le temps, pas vu ?...![]()
Amicalement,
Emmanuel
Dice Town => très bon jeu de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc, avec pour une première partie un score de 62 points. Jeu qui fait intervenir une grosse part de hasard qui m’a permis de gagner lors des derniers tours. Tant que la partie n’est pas finie, on ne peut pas prévoir qui va gagner.
Jamaica => second jeu découvert récemment de Bruno Cathala, Malcolm Braff et Sébastien Pauchon, qui intègre lui aussi une part de hasard avec les lancés de dés et qui permet de gagner dans les derniers tours bien que la partie avait mal commencé. Très bon jeu simple à comprendre avec une petite part de stratégie dans le choix du dé jour et nuit.
Camelot => Jeu de Reiner Knizia, très bon jeu que je ne peux me passer de jouer.**
mortimer dit:SANTA CRUZ : premières parties de ce jeu au joli matériel...très accessible, d'une durée très raisonnable (45 min maxi). On y reviendra facilement.
Le Zeptien dit:Ornifan dit:palferso dit:WE du jeu à Montpellier:
...
Yep, merci pour ton retour sur ces protos, notamment Anterpryse (qui me titille à chaque fois que j'en entends parler).
Par contre tu n'as pas essayé Western Town ? Il devait tourner là-bas ; pas envie, pas le temps, pas vu ?...![]()
Amicalement,
Emmanuel
Si, si, il a été vu...je me souviens avoir aperçu notamment messieurs Unkle et Tyrion y jouer...si ils passent par là, ils en parleront peut-être...
J'ai joué à Anterpryse aussi...mais il faut me laisser un peu de temps, j'en prépare un CR.
Mil c’est du lourd, du velu, du tatoué! ![]()
CORWYN59 dit:mortimer dit:SANTA CRUZ : premières parties de ce jeu au joli matériel...très accessible, d'une durée très raisonnable (45 min maxi). On y reviendra facilement.
Comme c'est le meme auteur : est ce du meme acabit que TALUVA ou plus poussé ?