Hier j'ai joué à....

Bonsoir à tous,

Hier j’ai donc joué à Mr Jack (1ère fois que je jouais) et franchement j’adore ce jeu qui est très facile de compréhension et donc jouable par tous.

Les Cités Perdues : Pas mal du tout non plus pour un p’tit jeu à deux joueurs.

Nouvelle sur ce site, je connais aussi Takenoko, Olympos, 7 Wonders, L’année du Dragon, Les Aventuriers du Rail Europe, Tikal II, Smalworld, les loups-garous de Thiercelieux.

Mes derniers achats : L’Age de Pierres, Dice Town et Les Cités Perdues.

Bonne soirée

Flap49 :pouicok: :pouicok: :pouicbravo:

on continue nos parties de Horreur à Arkham à 2, à nouveau la boîte de base + les blessures et folies de Dunwich

Nous étions Gloria Goldberg (la femme de lettres), Jenny Barnes (la dilettante), Michael McGlen (le gangster) et Carolyn Fern (la psychologue).

Nous étions face à Yig.

Nous avons plutôt bien démarré, et puis malheureusement, les cartes mythe étaient telles que de nouveaux portails s’ouvraient sans une seule vague de monstres et à 6! portails, vlan, 2 vagues de monstres successives!

Pas très graves; les vagues de monstres, Carolyn en tuant tout plein et Michael quelques uns.

Non, le problème c’est que 4 fois un investigateur a été perdu dans le temps et l’espace. Ce qui a réveillé Yig à la 4e!

On s’est faits laminer par Yig, seule l’une des investigatrices était bénie lors de son réveil, et Michael a été dévoré de suite puisqu’il était perdu dans le temps et l’espace. On lui a retiré à peine trois pions de destin et pouf, le monde fut perdu…

J’ai hâte de savoir ce qui nous attend pour notre prochaine partie!

Nouvelle partie de Tournay hier soirà 3 joueurs.
Le vainqueur ne jouera pratiquement que des cartes blanches et piochera en bâtiment de prestige, la cathédrale (8 points) et la Tour d’Arras (12 points). Il fini loin devant nous…

Une partie de Mundus Novus ou le vainqueur réussi avec 2 caravelles, 1 marchand et un grand entrepôt à atteindre rapidement ces 75 doublons.

Puis pour finir la soirée, 2 parties de Mr Jack Pocket. Je joue l’inspecteur; Jack ne s’échappera pas!

Une bonne petite soirée, somme toute :^:

Une partie de 7 Wonders avec leaders. Sympa, des stratégies assez différentes et des scores serrés au final.

Une partie de Santiago de Cuba à 3, toujours aussi plaisant. Je decide en milieu de partie de pourrir les bateaux en les faisant partir sans marchandises, ou en évitant de me faire distancer dans le remplissage, pensant être devant tout le monde: au final j’avais mal calculé mon coup, car je fini à 38 quand les autres finissent à 41 et 43! :lol:

Trog dit:Nouvelle partie de Tournay hier soirà 3 joueurs.
Le vainqueur ne jouera pratiquement que des cartes blanches et piochera en bâtiment de prestige, la cathédrale (8 points) et la Tour d'Arras (12 points). Il fini loin devant nous...

C'est drôle la partie où j'ai le plus devancé mes adversaires pour le moment, c'était également avec cette stratégie... la martingale du jeu ? :roll:

Moi, hier soir, j'ai rencontré starvince et deux potes à lui et on a découvert ensemble Descendance, le premier "gros" de Gigamic -faut pas exagérer non plus, hein ! :wink:

Et bien pour ma part, j'ai beaucoup aimé ! Les règles sont simples archi-simples (tu prends un cube, tu fais l'action concernée, fin de ton tour ; quand y a plus d'cubes, il y a une messe), le matos agréable à regarder, et la mécanique des générations est tout simplement génial ! 8) Alors certes on va plus parler de "2 roses" que de "savoir" et de cubes marron -voire de "bois"- au lieu de parler de "foi", mais néanmoins le thème est super bien rendu : je me suis vraiment senti à la tête d'une grande famille voulant laisser sa trace dans l'Histoire en tout cas, et AMHA c'est le principal !

Énormément de possibilités à chaque tour et à quatre joueurs il est quasiment impossible de prévoir plus d'un coup à l'avance (et réfléchir pendant le tour des autres n'est pas toujours possible ; heureusement qu'on jouait relativement vite ! :mrgreen: ) ; faut dire que souvent, le cube qu'on veut prendre ne permet pas de faire ce que l'on veut... mais c'est aussi le sel du jeu ! Avoir toujours deux, trois cordes à son arc. :^:

Bilan : un "qui risque de rejoindre ma ludo s'il en a l'occasion". :pouicok:

23h30 ? Même pas peur : nous sommes encore trois prêts à en découdre à coups de vampires et de lycanthropes : ça tombe bien, j'ai amené Nigthfall, que Vincent voulait essayer.

Avis un peu mitigé de mes comparses de jeu, mais pour une première partie c'est normal je crois : les défauts trouvés sont à peu près toujours les mêmes... :? De mon côté, défaite car sur la fin ils m'ont tout mis dans la gu... (j'avais clairement trop d'avance :^: ) mais je suis content de moi car c'est la première fois que j'arrive à monter un deck qui tourne aussi bien ! :pouicboulet: Faut dire que le deckbuilding c'est vraiment pas mon truc et surtout NF est le seul jeu de ce genre qui passe donc j'ai pas non plus des masses l'occasion de m'exercer...

Bilan : j'aime de plus en plus, et j'ai hâte d'enr efaire une ch'tite ! :P

Last but not least, vous trouverez ici le compte-rendu multiple de notre rubrique Nécrologique hebdomadaire... avec une défaite transformé en alliance le temps d'une victoire par votre serviteur. :pouiclove:

Bilan : vivement lundi prochain !

Amicalement,

Emmanuel

Hier soir, partie de SmallWorld ou je maîtrise la partie de la tête et des épaules, pour gagner tranquillement gnac gnac gnac.
De plus en plus de plaisir à jouer ce jeu et de commencer à entrevoir les possibilités offertes par chaque peuples et pouvoirs.
Vivement la prochaine :pouicok:

Ornifan dit:
Avis un peu mitigé de mes comparses de jeu, mais pour une première partie c'est normal je crois : les défauts trouvés sont à peu près toujours les mêmes... :?

tu peux développer ?

EDIT : sais pas c’que j’ai foutu, désolé… :? Modo ? :roll: Merci. :china:

Vendredi où j’ai écrabouillé les pirates d’une force !!

Vivement ce we pour jouer davantage ^^

Bonne journée !!
:1900pouic:

ocelau dit:
Ornifan dit:Avis un peu mitigé de mes comparses de jeu, mais pour une première partie c'est normal je crois : les défauts trouvés sont à peu près toujours les mêmes... :?

tu peux développer ?

Voui, pas de souci ! :D Je risque d'oublier quelques détails -la mémoire et moi :? - mais en gros :
1/ thème archi-plaqué (rien que le fait de voir se battre côte à côte tout ce petit monde avec parfois une même carte chez tous les joueurs... :pouicvomi: )

2/ 10 cartes -beaucoup plus complexes que celles de Dominion apparemment- à prendre en compte, si l'on fait abstraction de celles spécifiques aux adversaires (et voir les bons enchaînements n'est pas toujours facile, même si chercher la Pleine Lune semble la première chose à faire mais pas que).

3/ Fin du jeu abrupt et retournement de situation facile.

Conclusion que j'entends régulièrement : "j'ai gagné mais je sais pas vraiment pourquoi" :pouicgun: :shock: :P

D'autres questions très cher ? Et rassure-toi, je n'en reste pas moins adepte du jeu auquel je sens que je me perfectionne au fil des parties ; me reste plus qu'à en gagner une ! :kingboulet:

Amicalement,

Emmanuel
Ornifan dit:
D'autres questions très cher ? Et rassure-toi, je n'en reste pas moins adepte du jeu auquel je sens que je me perfectionne au fil des parties ; me reste plus qu'à en gagner une ! :kingboulet:
Amicalement,
Emmanuel

:)
Pour les reproches, le thème je comprends bien et je suis pas fan des graphismes. Les effets des cartes sont eux relativement simples un coup compris les principes du jeu. Ca fait des doute juste sur le début de partie je pense. On est quand même loin de l'oppacité d' un Race. Pour les enchainements, plus que les lunes c'est surtout de pouvoir enchainer ses propres cartes qui est important (et puis les pleines lunes sont pas toutes intéressantes). Pour la fin de partie, ça dépend des joueurs mais Nightfall est un faux jeu bourrin : on pourrait se dire qu'on tape à fond sur ceux à découvert mais il faut surtout taper sur ceux qu'ont pas pris grand chose. Alors effectivement si on fait à l'aveugle, c'est logique d'être étonné d'avoir gagné ou perdu et d'avoir des fin abruptes.
Nightfall un jeu bourrin malin :)
ocelau dit:Nightfall un jeu bourrin malin :)

:mrgreen: :pouicok:

Une partie de London et une catastrophique (pour moi) partie de Vasco da Gama où le gagnant fait le double de points que moi.

Des détails sur mon blog.

Un début de 7 sceaux, un Egizia très intéressant et où j’ai beaucoup souffert, et un Saint-Pétersbourg pour terminer, une bien bonne soirée en bonne compagnie.

deepdelver dit:... un Egizia très intéressant et où j'ai beaucoup souffert, et un Saint-Pétersbourg pour terminer, une bien bonne soirée en bonne compagnie.

Tu m'etonnes... Reposant et subtil. Je t'envie.
ocelau dit:
Ornifan dit:
Des trucs

D'autres trucs

Alors je te rassure mon cher ocelau : après cinq, six parties ça fait déjà bien longtemps que je ne fais plus lesdits reproches à ce jeu, pour ma part ! :mrgreen:

J'ai fait mon deuil pour le thème et suis maintenant dans la recherche de comprendre comment que ça marche un deckbuilding (c'est le seul que je pratique :wink: ). J'espère réussir à en saisir la substantifique moëlle avant la sortie de la première extension ! :pouicboulet: :babypouic: :P

Amicalement,

Emmanuel

Une partie de Kogge… vous connaissez ?

Mildiou dit:Une partie de Kogge… vous connaissez ?

Oui, tout à fait, un très bon jeu d'Andreas Steding, sorti avant Hansa Teutonica...

Tu trouveras deux parties commentées par les joueurs ici...

http://www.jedisjeux.net/kogge?mode=par ... ie_id=2091

http://www.jedisjeux.net/kogge?mode=par ... ie_id=2093
Le Zeptien dit:Tu trouveras deux parties commentées par les joueurs ici...
http://www.jedisjeux.net/kogge?mode=par ... ie_id=2091
http://www.jedisjeux.net/kogge?mode=par ... ie_id=2093

Oui, j'avais lu.

Hier soir, une partie de Thunderstone dragonspire (en VO) le dominion -like - avec - un - thème, dernier né de la série Thunderstone et d’après les connaisseurs le plus abouti de tous (une extension “standalone”) .
moi qui ne suis pas acquise aux “thing building” je reconnais que c’est bien fichu , dynamique, et là le thème existe vraiment (on se prend bien à équiper ses héros avant de les envoyer au donjon) :pouicok: