Hier j'ai joué à....

Ce vendredi, ma deuxième partie de la Guerre de l’Anneau où je joue les Peuples Libres.

Au niveau militaire, Sauron n’a réussi qu’à prendre Minas Tirith et à l’avant-dernier tour. Il a fait le siège assez tôt de la Lorien mais les Elfes ont réussi à briser le siège.

De leur côté, les Peuples Libres ont commencé par nettoyer l’Isengard grâce aux Ents et à Gandalf le Blanc, seul héros avec Merry à être sorti de la Communauté. Puis, au cours de la partie, ils sont revenus pour tuer cette fois Saroumane (et priver ainsi Sauron de son foutu dé supplémentaire !).

Puis l’anneau a été détruit. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, la Communauté peut se aire corrompre par Sauron. En gros, si le marqueur arrive à 12 points de corruption, la Communauté est corrompue et va donner l’anneau à Sauron. Je crois que lorsque j’ai réussi à détruire l’anneau, j’étais à 1 point de corruption… Bref, j’ai gravi la montagne du Destin en sifflant.

En revanche, à part Merry et Gandalf, tous les héros y sont passés : Aragorn, Legolas, Gimli, Pippin et Boromir. Tous sont entrés dans le Mordor et seuls Frodon et Sam en sont ressortis vivants.

Une bien belle partie de 2h30 (ça va beaucoup plus vite quand on connaît les règles !). Comme la partie précédente, ce fut épique et on a vraiment l’impression de vivre l’histoire de la Terre du Milieu.

Week end pluvieux, sortez les jeux !

3 parties d’Alhambra à 4 joueurs
1 explipartie de Mister Jack Pocket
Et pour terminer 1 partie à 4 joueurs des Aventuriers du rail Europe.

Alhambra c’est un jeu pour lequel j’ai changé d’avis. Je n’aimais pas du tout et je trouve cela de plus en plus interessant.

Les aventuriers du rail c’est simple et prenant, parfait en fin de soirée quand on ne veut pas trop réfléchir.

Mr Jack Pocket lui, c’est mon chouchou. Autant de possibilité dans une si petite boite je trouve ça formidable.**

Les partie du week-end : 7 Wonders, À l’ombre des murailles, Sushi Bar, Les aventuriers du rail et Crôa!

Des détails sur mon blog.

Ce week end, après avoir acheté Vendredi vendredi :shock: je le test.
3 parties à mon actif et une quasi victoire à la 3ème mais j’échoue malheureusement contre le deuxième Pirate. Il s’agit de celui qui donne +1 pt pour chaque carte combat mais qui a une force de 52. Après avoir posé toute mes cartes, j’ai un score de 47 points :bonnetpouic:

En tout cas très bonne impression que ce jeu, je vais regarder les conseils fourni sur le forum pour m’améliorer :^:

Petite journée jeu hier.

Au menu :

- Fortunes de Mer : victoire de mon frangin, pirate de son état (10 points) suivi par votre serviteur (8 points), pirate également, puis par les deux marchands à 6 et 5 points. Nous avons profité de cette partie pour tester une petite règle maison : l’or contenu dans les coffres ne peut contribuer qu’à 3 points maximum (au lieu de 5). Cette règle n’a rien changé au déroulement de la partie (le classement serait resté le même) mais nous a donné en gros 3 tours de jeu de plus, évitant la fin parfois trop rapide que l’on peut avoir sur ce jeu.

- Fortune and Glory : partie à 5 en coopératif face aux vils nazis qui ont été littéralement ridiculisés par nos héros 47 à 6. Pour la prochaine fois nous tenterons le jeu en compétitif avec les nazis…

- Barba*rossa (Arclight) : partie d’initiation pour les autres joueurs et victoire de mon frangin avec 58 points, suivi par votre serviteur à 49 puis les autres joueurs à 41 et 35.

- Nuns on the run : je parviens enfin à vaincre mon frère (le garde-chiourme) en récupérant la lettre de mon amant et en rejoignant ma cellule un tour avant la fin alors que la prieure et l’abbesse ne devait plus capturer qu’une novice !

Vivement une autre journée de ce type !

Bon we ludique, avec entre autre 2 parties d’Agricola à 3 ou je finis avec 49 points à chaque fois, deux parties de 7 wonders ou je me fais lamentablement ratatiner, un peu de Dobble, d’Yspahan, et surtout, découverte d’un truc génial :

Sherlock Holmes Detective Conseil :
Bon, il est clairement trop fort ce mec, je pense qu’imbattable est un qualificatif qui n’est pas si éloigné de la réalité…
Mais alors, c’est bon, c’est prenant, c’est super bien ficelé, et avec un bon narrateur, ça devient plus qu’un plaisir !
J’en reveux, vite, et message à mes comparses joueurs qui passent ici de temps en temps, il faute vite, très vite que l’on y joue !

Star Trek: Fleet Capitains avec Meeeuuhhh. Chouette partie de decouverte.

Il faut dire que je suis fan de Star Trek (et lire les cartes c’est trop fun), mais completement rookie du system clix. Du coup je me suis fait latter et en plus je trouve les klingons et le cloaking pas forcement simple a manipuler. On finit a egalite, en tant que premier joueur je m’incline. Le jeu est plutot bien foutu, le matos sympa, et le systeme de mission moins bourrin que ce que je craignais…

EDIT: Manifestement j’ai dormi sur le dernier tour, puisque je me suis finalement bien fait latte grave de chez, 14 a 11 ? Bref. La te-hon.

Sobek à 2 joueurs.
Je m’attendais à ce que ça marche super bien à deux et que ça plaise à ma copine, bref je ne pensais pas prendre de risque…et finalement une déception :(

A deux le différentiel de score peut être vite énorme en une seule manche à cause du joueur qui aura à accuser la corruption ! Genre si les deux joueurs scorent environ 80 points en une manche, celui qui sera corrompu se retrouve quasiment à l’opposé du plateau de score par rapport à son adversaire. PAs du tout motivant pour continuer et on a même stoppé une partie avant la fin. Vraiment bizarre.
Je pensais trouver meilleur que Jaipur parce que j’étais séduit par les cartes d’actions, les jetons, bref les possibilités plus grandes et le matos super joli.
Bon ben c’est foutu, futur échange :cry:
Jaipur a gagné le droit de rester dans notre ludothèque :)

The road to Canterbury à 2. Ah ben clairement j’adore ce jeu : son thème, son format (ratio durée/fun), la qualité d’édition hallucinante ( :shock: ), sa finesse.

Un bon gros jeu de bluff, de timing, de prise de risques, de paris. Miam.
Comme cela a déjà été dit, les systèmes de majorité sont au coeur du jeu et constituent la principale source de thunes.

Maintenant, à côté de ca, j’ai le sentiment qu’il y a de l’espoir pour d’autres trucs. Comme par exemple :

- les cartes relique qui permettent de temporiser quand les pèlerins sont à deux doigts de passer l’arme à gauche. Cela évite d’avoir à piocher une carte péché (risque de révélation d’une carte mort) ou pardon (implique une certaine inertie de sa main de cartes).

- les petits pardons (pour les majorités) versus les gros pardons (gros gains juteux de thunes au détriment des majorités).

- le déplacement du pasteur : essayer d’enchaîner les pardons qu’il dénoncera afin de retarder les derniers sacrements des pèlerins et ainsi leur soutirer le plus de thunes possible. Certainement pas évident à planifier, surtout à 3.

Bref, à ressortir d’urgence.

Descendance à 2 : sympatoche, bien pensé mais sans plus.

Dimanche:
4 manches de notre championnat de Rallyman à 3 joueurs. Au final, les cartes sont redistribuées: Amandine a chuté à la 2e place à cause d’une vilaine casse moteur et joker75 la talonne à moins d’une minute.
Après l’ES4: Amandine 19:51 / beri +00:18 / joker75 +03:53
Après l’ES8: beri 44:47 / Amandine +02:40 / joker75 +03:36
Les 7 dernières spéciales à Valmeinier!!

Hier:
Découverte de BGA. L’interface est vraiment sympa et surtout ça joue en live!
4 parties de Coloretto dont 3 victoires. Je me demande vraiment pourquoi j’ai revendu ce jeu…
1 partie de Hawaii à 2 joueurs. J’ai joué à l’aveugle sans vraiment prendre le temps d’observer l’autre. Ca se paie: 98-109.

beri dit:Découverte de BGA. L'interface est vraiment sympa et surtout ça joue en live!

Oui, c'est pour moi l'un des plus beaux sites de jeux online, sinon le plus beau. Les interfaces facilitent aussi les manipulations, ce qui évite toute lourdeur ou tout ralentissement pendant les tours de jeux...
Docky dit:
beri dit:Découverte de BGA. L'interface est vraiment sympa et surtout ça joue en live!

Oui, c'est pour moi l'un des plus beaux sites de jeux online, sinon le plus beau. Les interfaces facilitent aussi les manipulations, ce qui évite toute lourdeur ou tout ralentissement pendant les tours de jeux...

Ouais clairement c'est bien BGA.
Mais attention de ne pas oublier Yucata qui est également énorme mais ce n'est pas du temps réel.

@Docky : sinon, dès qu'on aura terminé Antiquity (ce qui ne saurait tarder :mrgreen:), partant pour un Troyes sur BGA ?

Le reste en messages personnels pour éviter le hors-sujet et les longues oreilles… :)

Kalen dit: Sobek à 2 joueurs.
Je m'attendais à ce que ça marche super bien à deux et que ça plaise à ma copine, bref je ne pensais pas prendre de risque....et finalement une déception :(
A deux le différentiel de score peut être vite énorme en une seule manche à cause du joueur qui aura à accuser la corruption ! Genre si les deux joueurs scorent environ 80 points en une manche, celui qui sera corrompu se retrouve quasiment à l'opposé du plateau de score par rapport à son adversaire. PAs du tout motivant pour continuer et on a même stoppé une partie avant la fin. Vraiment bizarre.
Je pensais trouver meilleur que Jaipur parce que j'étais séduit par les cartes d'actions, les jetons, bref les possibilités plus grandes et le matos super joli.
Bon ben c'est foutu, futur échange :cry:
Jaipur a gagné le droit de rester dans notre ludothèque :)

Intéressant retour, car j'avais un peu le même projet que toi :wink:

BGA ? C’est quoi ? C’est où ?

Mirmo dit:BGA ? C'est quoi ? C'est où ?

Board Game Arena sur la toile. Une interface gratuite permettant de jouer à de multiples jeux de société en temps réel.
Docky dit:
Mirmo dit:BGA ? C'est quoi ? C'est où ?

Board Game Arena sur la toile. Une interface gratuite permettant de jouer à de multiples jeux de société en temps réel.

Je vais tester ça, merci :pouicintello:

Trivial pursuit genius 2012 :( …et à 2 en plus…

Biblios et Noé avec ma chère et tendre.

Il ya une semaine : J’ai gagné a ora et labora a deux joueurs et j’ai perdu a la havane a deux joueurs

Hier : jai perdu a ora et labora