Hier j'ai joué à....

unkle dit:Star Trek: Fleet Capitains avec Meeeuuhhh. Chouette partie de decouverte.
Il faut dire que je suis fan de Star Trek (et lire les cartes c'est trop fun), mais completement rookie du system clix. Du coup je me suis fait latter et en plus je trouve les klingons et le cloaking pas forcement simple a manipuler. On finit a egalite, en tant que premier joueur je m'incline. Le jeu est plutot bien foutu, le matos sympa, et le systeme de mission moins bourrin que ce que je craignais...
EDIT: Manifestement j'ai dormi sur le dernier tour, puisque je me suis finalement bien fait latte grave de chez, 14 a 11 ? Bref. La te-hon.

Bon, après relecture des règles, je dois avouer à ma grande honte que j'ai honteusement triché comme un dératé. En effet, quand on revient au port, on doit s'arrêter, et d'un (j'ai profité du port comme un raccourci, ça me semblait un peu fastoche mais bon) et puis en outre, quand on revient au port, toute mission entamée est remise à 0 : autrement dit, la mission où je devais booster les moteurs ne pouvait pas être faite en se réfugiant au port (c'est pas le port en fait mais je ne sais plus comment ça s'appelle). Bref, j'ai triché triché triché.
Quelle honte.
Qu'est-ce que je me suis mis quand je m'en suis rendu compte. Ah là là. Les coups volaient bas. Une grêle d'horions dans les dents. Mes excuses, mes excuses. Je me cache, vous ne me voyez plus. Enfin, je veux dire, je me cloake.

Hanabi avec un pote qui découvrait, on s’est rendu compte qu’on n’avait vraiment pas la même logique, le score fut minable (10) :shock: mais… on s’est vraiment trop marré! :^:

Hier soir:

Je peux enfin tester Santiago de Cuba, et vraiment très bonne impression. Dès la première partie, on commence gentiment à faire des petits coups de poutaS et on sens clairement le potentiel du (petit) jeu. Grosse, grosse envie d’y revenir.

Ensuite, découverte de The Resistance à 6 joueurs. Sympa comme jeu, les deux parties je suis un Traitre, la 1er on se fait avoir assez rapidement et la 2è on a clairement embrouillé les Résistants et on fini par l’emporter tranquille :pouicbravo:

Et pour finir une partie de Nottingham Ham, toujours sympa de voir la gueule de ton pote quand tu lui pique une carte qu’il tenait absolument à garder. Je gagne la partie et ça fait plaisirs :pouiclove:

morris_toc dit:Ensuite, découverte de The Resistance à 6 joueurs. Sympa comme jeu, les deux parties je suis un Traitre, la 1er on se fait avoir assez rapidement et la 2è on a clairement embrouillé les Résistants et on fini par l'emporter tranquille :pouicbravo:
Les espions sont clairement avantagés dans ce jeu. Pour équilibrer le tout, il faut 1) qu'ils ne se connaissent pas et 2) que l'ordre des missions ne soit pas systématique: le leader choisir quelle mission il veut faire.
beri dit:
morris_toc dit:Ensuite, découverte de The Resistance à 6 joueurs. Sympa comme jeu, les deux parties je suis un Traitre, la 1er on se fait avoir assez rapidement et la 2è on a clairement embrouillé les Résistants et on fini par l'emporter tranquille :pouicbravo:
Les espions sont clairement avantagés dans ce jeu. Pour équilibrer le tout, il faut 1) qu'ils ne se connaissent pas et 2) que l'ordre des missions ne soit pas systématique: le leader choisir quelle mission il veut faire.

3) ajouter les cartes de l'extension ;)

Merci pour les précisions, j’essayerais tout ça dès que possible et je ferais un petit retour.

J’ai essayé Glen More. C’est gentil, sans casser des briques.
Agréable dans la catégorie.

Bon, je ne suis pas venu sur ce topic depuis début janvier, je vais vous dispenser de la grosse centaine de parties jouées :lol:

Mais dernièrement…

Ninjato, deux parties à trois, j’y allais sans conviction et finalement plutôt bonne impression. Le thème colle très bien à la mécanique, le matos habille bien le tout, et même si l’univers ne me fait pas rêver je dois avouer que ça tourne bien. Pas forcément évident au début de faire les meilleurs choix, on tâtonne, mais on finit par arriver à faire ce qu’on veut. Je remporte les deux parties, la première assez largement.

Santiago de Cuba, à trois. Mon coup de cœur du moment, j’aime le thème (moins plaqué que dans La Havane), j’ai le matos, et la mécanique sournoise. On peut vraiment faire des vilains coups, c’est très fluide, les parties changent grâce aux placements aléatoires, bref que du bon. J’espère pouvoir le sortir autant que La Havane.

Kingdom Builder, plein de partie à 2, 3, et 4 joueurs, mon coup de cœur de février. Ca tourne vraiment très bien, ça va très vite (à deux environ 15 minutes) et le plaisir est sans cesse renouveler. Vivement l’extension pour en profiter encore, et toujours plus

Djam avec des thèmes de notre cru, car on commençait sérieusement à se lasser des thèmes de la boite. Du coup, 2nd vie pour ce jeu vraiment apprécié ici.

Wordz dans plusieurs configurations. Ca change des autres jeux de lettres, mais c’est parfois un peu long sur la fin. En tout cas, l’important n’est vraiment pas de faire le mot le plus long, mais vraiment trouvé les mots ou les possibilité sont les plus nombreuses !

Bloodbowl : Team Manager très régulièrement, et surtout à deux, et franchement je suis fan. Le seul défaut ? Pas assez d’équipe différente, j’espère vraiment qu’on verra une extension. On a testé également à 5 avec un guest, M. Pouchain, et même si c’est un peu le bordel ambiant, ça tourne. Pas sûr que ça reste équilibré, cependant.
En tout cas, un jeu vraiment sympathique.

Pix, à quatre, un jeu de dessin mais pas tout à fait. Comme ça, on pense que ça va être super facile, et quand on se retrouve avec ses pixels dans les mains et l’objectif, on fait moins les malins. Et je ne parle pas de ceux qui doivent deviner :D
En tout cas, très plaisant dans le genre.

Ascension, Storm of Soul qui apporte sont lot de cartes bien bourrines, et les évènements donnent un peu de piquant. Ascension demeure un très bon jeu, rapide à mettre en place et très apprécié à notre table.

Sherlock Holmes, plusieurs enquêtes à quatre, on s’améliore au fil du temps (et heureusement), mais en tout cas on passe toujours un très bon moment, malgré le côté parfois un peu rébarbatif de la lecture.

Nigthfall, que je n’ai pas du tout aimé. Avec un si petit deck, j’ai du mal à appeler ça du “deckbuilding”, et on ne s’immerge pas du tout dans le thème. Dans le genre, beaucoup le surpasse !

The Adventurers : la pyramide d’Horus, même si très sujet à la chance, je le préfère au premier opus, car moins sur des rails. Cependant, quand ça veut pas ça veut pas, tellement handicapé par les morsures, piqures et autres plaies que j’ai joué la fuite avec le pouvoir pour voir ce qui va tomber. Ca marche presque, mais un des autres aventuriers arrivent à se sauver de justesse avec moi, et à plus de trésors. Ma satisfaction reste les cris des malheureux condamnés dans leur pyramide ! Niark !

Off the Dead, une belle découverte dans l’extermination de zombies, pas facile dans un premier temps mais en bossant en équipe ça va beaucoup mieux. Les règles additionnelles apportent piment et fun, un plaisir. L’extension sera la bienvenue pour plus de diversité.

A tout ça, s’ajoute des parties de Timeline (même si je m’en lasse), Fairy Tale (toujours fan), Geister (je ne comprends pas pourquoi on dit de lui que c’est un jeu “pour enfant” vu la finesse et le bluff possible), King of Tokyo (meilleur de sa catégorie), Gloire de Rome (que j’aime toujours autant), 7 Wonders (en attendant l’extension tant désirée) …

Tub' dit:J'ai essayé Glen More. C'est gentil, sans casser des briques.
Agréable dans la catégorie.

C'est marrant, ici, on enchaîne à nouveau les parties depuis 3 jours, à 2, pour des duels faits de tension et de coups pourris. Plus je joue à Glen More plus il m'apparaît comme un excellent choix dans sa catégorie : richesse des choix, eux-mêmes cornéliens, multiples stratégies viables, un système de placement et d'activation des tuiles malins, une vitesse de mise en place, 45 minutes à 2...
Il me fait penser, dans sa gamme, à Sankt Petersburg du coup. Voilà, je crois que dans les jeux "courts", excellents à 2 comme à plus, Glen More m'apparaît une évidence, au même titre que Notre Dame, L'année du Dragon...

Burdigala où je me suis ramassé lamentablement… Trop tentant la corruption… Mais ca fait mal à la fin! :lol:

1812, l’invasion du Canada, config 5…

http://www.jedisjeux.net/1812-l-invasio … ie_id=3299

Le Zeptien dit:1812, l'invasion du Canada, config 5...
http://www.jedisjeux.net/1812-l-invasio ... ie_id=3299

Hugh :mrgreen: toujours aussi sympa tes CR merci !!

Et pour 1812, c'est vraiment un jeu incroyablement ludique !! un vrai bon jeu d'affrontement à 5, un temps de partie bien calibré, avec des règles limpides, un contexte historique fort et bien rendu, une tension aux petits oignons avec cette formidable idée des cartes trêve, des rebondissements !!

on sent la poudre et le vent du boulet :mrgreen: et un couteau indien entre les épaules !! rahhhallla ils sont fourbes ceux là ça pique hein Môssieur l'Américain !! :^:

EDIT : il mériterait une TTTV celui là, c'est un genre assez peu abordé

Haaaaaaaaa

Je tiens plus, je cours le chercher demain matin à l’aube avec les croissants !!

Harrycover dit:

Mes éclaireurs indiens m'annoncent que c'est dans la boite depuis 2 jours ! ;)
tontione dit:
Harrycover dit:

Mes éclaireurs indiens m'annoncent que c'est dans la boite depuis 2 jours ! ;)

ils s'infiltrent partout ceux là !! bravo ! M. Phal a t il conservé son scalp ?

J’ai testé dernièrement :

- Firenze : Un vrai bon petit jeu à l’allemande. On n’a pas vraiment de cubes, mais sinon tout y est. Il permet des parties quasiment familiales, ou entre joueurs plus velus. J’aime l’utilisation des éléments (construction de tours, payement des cartes, etc…). Les configurations sont différentes à chaque fois, et les pouvoirs des cartes donnent du dynamisme au tout…

- Ponte del Diavolo : Certes, il y a un thème, mais je ressens ce jeu comme un jeu abstrait, ce qui n’est pas un problème en soi. Les règles sont trés simples, mais on sent qu’il y a de nombreuses options tactiques. Les parties sont rapides, et ont un goût de reviens-y ! La richesse de ce jeu fait que je vais m’y consacrer encore quelques temps.

Salutations ludiques.
Docky

Ce soir découverte du très bon Notre Dame à 3. Score très serré. Puis une petite partie de Noé, pas de prise de tête!

Docky dit:J'ai testé dernièrement :
- Ponte del Diavolo : Certes, il y a un thème, mais je ressens ce jeu comme un jeu abstrait, ce qui n'est pas un problème en soi. Les règles sont trés simples, mais on sent qu'il y a de nombreuses options tactiques. Les parties sont rapides, et ont un goût de reviens-y ! La richesse de ce jeu fait que je vais m'y consacrer encore quelques temps.
Salutations ludiques.
Docky

Excellent jeu que celui-là. Je l'ai découvert assez tardivement en 2010.

Effectivement, il est à classer dans le genre abstrait. Je crois même que c'était déjà un jeu d'Alex Randolph sous un autre nom.

Je l'ai laissé un peu de côté mais j'enchainais pas mal de parties avec ma compagne.

Très bon jeu assez rapide à mettre en place.

Oui Sub-Zero, Ponte del Diavolo est d’après son auteur un hommage à Twixt d’Alex Randolph.

Hier, parties de Cromagnon, de A la carte et de Perudo endiablées!

C’était le jour des party games!