Hier j'ai joué à....

Grosse journée plateaux hier

Deux Smallworld toujours très sympa

Une partie de Ravenloft très bien aussi, je jouais le Nain qui passer d’une dalle à l’autre pour activer les Monstres :P

Et terminé par l’excellent 7 Wonders, je suis même arrivé à faire changer d’avis JL sur le jeu, il a adoré comme quoi :pouicok:

une partie de SmallWolrd (2J)
sympa (ms j’ai tjs du mal à comprendre l’énorme engouement qu’il y a eu autour de ce jeu, je trouve ça répétitif ou y a un truc qui m’échappe… ).

une partie de Hanabi (2J) :pouiclove:
c’est tjs intéressant quand on le fait découvrir à qqn : on ne sait jamais comment la communication va s’organiser et des fois, on a vraiment des grosses surprises! bon, 16 pts c’est pas mal du tout! :kwak:

3ptites parties de Timeline (2J)
un ptit jeu bien pour papoter et siroter sa bière … :pouicintello:

Une partie de Defender of the Realm (4J) :pouiclove: :pouiclove:
on a gagné mais ma voleuse n’a pas été franchement efficace grrr ! :bonnetpouic:

Alors ce week-end:

Claustrophobia pour bien commencé. je fais découvrir le jeu, donc pour ne pas me casser la tête je propse le premier scénario de la boîte de base.

Un monde sans fin à 4 joueurs. C’est toujours bon de devoir adapté son jeu au tirage des cartes :D

Race For the Galaxy le jeu auquel je joue le plus depuis le début de l’année :pouiclove:

Un bon p’tit week-en quoi :pouicok:

Les dernières parties : Les aventuriers du rail, Peloponnes, Mégawatts, Hamburgum, Puerto Rico, Glen More et La Havane.

Des détails sur mon blog.

2 partie de PIX à 5 joueurs

Pas vraiment convaincus, selon les mots c est très difficile à dessiner en pixel, on a entendu pendant toute la partie “mais c est impossible de dessiner ça avec des carrés”. Et encore on n à pas joue avec les cartes difficiles.
Dans le genre deviner des dessins il y a beaucoup mieux.
Une édition très moyenne pour du gameworks. Les pions ne sont pas assez aimantés du coup quand on retourne le plateau sur la table tout a un peu bougé.
Sans parler de la forme de la boite, une catastrophe pour la ranger dans une ludo

Shanouillette dit:une partie de SmallWolrd (2J)
sympa (ms j'ai tjs du mal à comprendre l'énorme engouement qu'il y a eu autour de ce jeu, je trouve ça répétitif ou y a un truc qui m'échappe.. ).

Je ne suis pas non plus le plus grand fan de ce jeu mais peut-être ton avis est-il lié à trop de parties à deux joueurs ? Dans ce genre de jeux d'opportunisme avec bagarre, c'est toujours plus intéressant d'être nombreux sur la map pour alliances, coups de poignard dans le dos et autres négociations joyeuses.
LorDjidane dit:
Shanouillette dit:une partie de SmallWolrd (2J)
sympa (ms j'ai tjs du mal à comprendre l'énorme engouement qu'il y a eu autour de ce jeu, je trouve ça répétitif ou y a un truc qui m'échappe.. ).

Je ne suis pas non plus le plus grand fan de ce jeu mais peut-être ton avis est-il lié à trop de parties à deux joueurs ? Dans ce genre de jeux d'opportunisme avec bagarre, c'est toujours plus intéressant d'être nombreux sur la map pour alliances, coups de poignard dans le dos et autres négociations joyeuses.

hmm hmm, très possible..!.. mais la dernière fois que j'ai joué à 4J c'était le chaos le plus total :oops: la sensation que j'ai de ce jeu est assez étrange, je le trouve sympa, mais il me manque qlqch que je n'arrive pas à définir.

Alors avec ma petite de 7 ans

L’escalier hanté : première partie très agréable, je pense qu’à plus ce sera encore mieux, le jeu est simple et fait rire quand les fantomes changent de place, bref à renouveler avec plus de monde

Carrousel : bof je n’avais pas lu les règles avant (à tort) il faut réfléchir bien et vite et ça ce n’est pas le style dans la famille à part moi donc bon à réessayer mais ne devrait pas rester longtemps dans la ludo, les petits chevaux sur le petit plateau c’est mignon quand même

Dweebies : nos premières parties aussi, à 2 puis 3 joueurs, vraiment rigolo c’est là tout le sel du jeu, les cartes sont rigolotes, les parties très courtes, bref il va ressortir pour des parties rapides le soir

Noé : hummm qu’il est bien ce jeu, les cartes sont belles à regarder, on choisit presque selon l’animal qui nous plait le plus et non pas sa valeur ;), très accessible comme jeu, fun aussi, joli à regarder en attendant son tour, bref il va ressortir celui là c’est la bonne surprise pour nous : jeu court, joli, facile à jouer; du plaisir !!

Takenoko : alors là c’est juste une initiation, son défaut est que 45mn ne se colle pas comme ça le soir avec les enfants, mais alors qu’est ce qu’il est prometteur, il est très joli, j’adore les petites figurines, les bambous, les cartes, les plateaux individuels, bref il a tout pour gagner notre faveur à chaque soirée jeux avec enfants, sûrement l’excellente surprise cette année, à rejouer donc en famille

… Blood Bowl, dans le cadre de la ligue du club.

Et une nouvelle défaite pour mes skavens. C’est vraiment trop fort les nécromantiques. :pouicgun:

ces derniers jours j ai joué entre autre à Last Will, Hawai, manhattan project, Dungeon Petz, et à prêt à porter.

5 jeux exceptionnels.

Last Will sans doutes le plus leger des 5 avec un theme amusant puisque il s’agit d’etre le plus pauvre à la fin.

Hawaii, un jeu ou l’oppotunisme flirte avec la necessité de preparer une strategie sur la totalité de la partie. Où la frustration de ne pas pouvoir tout faire me fait penser à des jeux comme agricola ou l’age de pierre ^^.

Manhattan project, un jeu au theme politiquement incorrect, puisque il s’agit d’une course à l’arme nucléaire. en plus d’un theme original, ce jeu de pose d’ouvrier renouvelle un peu le genre.

Dungeon Petz, plus leger que son predecesseur Dungeon Lord, mais egalement tres different dans ses mecanismes. J’ai trouvé tres amusant le principe de gerer sa “monstrerie” pour presenter ses jolis petits pensionnaires en concours d’eleveur.

Pret à Porter est sans doutes celui qui m’a le plus surpris tant il est passé innaperçu lors de sa sortie. le théme a sans doutes pesé en sa defaveur.
pourtant je vous assure que même si le theme colle vraiment bien à ce jeu, il est un vrai jeu de gestion avec des choix toujours difficiles à faire. gerer son personnel, ses batiments, creer des modeles, acheter le tissus pour preparer les defilés de presentation.

Noé découverte du jeu et 2 parties. Il est super, ma foi agréable au niveau visuel et un peu planificateur car quand on joue entre adultes, pas de cadeaux et là on rigole bien. Un jeu qui ressortira sans problème !!

Jaipur 2 parties aussi, un classique dans le genre du jeu à 2.

Mister Jack 2 parties aussi. C’est toujours aussi fun d’incarner l’un ou l’autre, perso je ne m’en lasse pas !! :D

Hier soir:

Une partie de Off the Dead à 4 joueurs, ou nous finissons pas venir à bout de la horde non sans mal. Belle partie.

Ensuite on enchaine sur Santiago de Cuba, première victoire pour moi, c’était chaud, je manque de Pesos donc je serre les fesses pour les déplacements, en fin de compte j’optimise un max ce que je peux faire et j’arrache la victoire d’1 points. J’aime de plus en plus ce jeux dans ce format.

Une fois de plus, soirée Necromunda lundi dernier. :D Belle perf’ pour ma part : trois parties, trois victoires. 8) :pouicgun: :P

Au programme : un duel contre de vieux rivaux dans la grand rue, une caravane marchande défendue contre une meute de Ratskins puants, et des Delaque très -trop ? :P- rapidement mis en déroute au milieu d’un nuage de mouches géant.

Le compte-rendu détaillé de tout ça est ici, s’il y a des intéressés (il y en a d’ailleurs ? J’me demande, tiens :wink: ).

Amicalement,

Emmanuel

Hier:

3 parties d’Equilibrion, toutes perdues. La dernière se perd à un cheveu, tout est équilibré, j’ai plus qu’à piocher la dernière carte de la pioche et faire un ressencement et… C’est une carte Chaos! :lol:

Une partie de Notre Dame à 3, bien sympa, je finis par gagner avec 48 points. Derrière on est à 43 et 40.

une nouvelle partie de Horreur à Arkham à 2, chacun avec 2 investigateurs:

Tommy Muldoon le flic débutant, William Yorick le fossoyeur, Wilson Richards l’homme à tout faire et Rita Young l’athlète.

Tout ce beau monde oeuvrant pour tenter d’empêcher le réveil de Nyarlathotep!

Alors déjà, chose qui ne nous arrive jamais, au tirage des objets uniques, trois de nos personnages ont un signe des anciens!!! Et en plus William Yorick tire 3 gros monstres pour ses trophées de départ donc ouf, ça de moins dans la tasse!

Et de plus, pas un seul masque sorti de toute la partie!!!

Inutile de dire que nous nous sommes bien baladés, même si Rita a eu un peu de fil à retordre en face d’un sombre rejeton (ouf, un peu d’angoisse quand même)

Les six lieux ont été scellés sans soucis, je n’ai jamais vu si peu de monstres sur le plateau, et en plus aucune vague de monstre à signaler!
Et le peu qui s’y risquaient se faisaient tataner vite fait par nos invetigateurs :pouicgun:

la prochaine partie je pense que nous serons prêts pour explorer une autre ville, Dunwich peut-être, ou alors visiter une exposition dans Arkham :D

Sinon, nous avons fait plein de parties de Noé que nous apprécions beaucoup, bonne ambiance et les enfants peuvent gagner eux aussi!

Le signe des anciens en solo :
un peu d’ambiance :mrgreen:

victoire facile !

Deux bonnes parties hier soir avec London et l’excellent Vanuatu.

Des détails sur mon blog.

Harrycover dit:Le signe des anciens en solo :
un peu d'ambiance :mrgreen:

victoire facile !

Heuuu ... Quel est ce jeu ? :pouicboulet:
deogracias dit:Heuuu ... Quel est ce jeu ? :pouicboulet:

Je tente au pif à près de 2h du mat'... The Elder Sign, chez FFG et bientôt Le signe des Anciens chez Edge ? :mrgreen:

Amicalement,

Emmanuel

Merci Emmanuel :pouicok: