Hier j'ai joué à....

Petit partie ce soir de Sherlock Holmes : Détective Conseil avec au menu le fameux livret de La rançon du diable !

Enquête très sympathique et un peu tordue.
Nous finissons avec un score de 55.

Deux jeux pour la soirée. Le premier, c’est mon dernier achat, shitenno. Partie découverte à 3 joueurs. Après l’habituel premier tour “de chauffe”, chacun comprends les enjeux et la partie est tout de suite plus tendue. Les scores se suivent, se distancent et se rattrapent tout au long du jeu, et on sent bien que les majorités en fin de partie vont faire la différence :^: .
Au final, le plus jeune d’entre nous (13 ans!!) gagne avec plus de 20 points d’avance :( . Ma compagne et moi finissons à égalités.
Quelle bonne surprise que ce jeu, tout le monde a adoré la mécanique des lots et des poses. Et les différents bonus des personnages et des troupes sont un vrai plus… Une nouvelle partie est déjà programmée pour ce week end :mrgreen:

Deuxième jeu, the big idea, fraichement loué. Y a pas à tortiller, c’est vraiment une bonne idée ce jeu. Un futur achat, tout le monde en re-demande. :pouicbravo:

Soirée 7 wonders +leaders en 3 manches avec ma femme et mon fils de 6 1/2.
Une victoire chacun, une super défaite de naze pour moi(37pts)
une belle collection de cartes bleues pour elle et un 54 pts rien qu’en cartes vertes pour le petit.
Dice town avec le fiston qui a pour principal but de collectionner les cartes general store et me pourrir, il va bien finir par comprendre que c’est inutile avec les 67 pts que je lui ai mis dans la vue…non, mais

tu joues à 7W avec ton fils de 6 ans ? :shock:

Shanouillette dit:tu joues à 7W avec ton fils de 6 ans ? :shock:

Ma fille y joue depuis qu'elle a six ans. Là, elle en a sept et c'est elle qui tient notre record local avec 84 points. Ce n'est pas très compliqué comme jeu pour un enfant de cet âge si l'envie de découvrir y est.

Alors là, pareil :shock: :shock: . J'ai un gamin de 6 ans à la maison, et il est encore sur des jeux comme locomotion, ou l'escalier hanté.
J'arrive pas à l'imaginer sur 7 wonders!
En tout cas, chapeau :pouicbravo:

Mardi soir, une partie de Olympos - Oikoumene en config 4 joueurs.

Envisageant d’acheter utile, je m’octroie la cavalerie, l’astronomie et la phalange. Cela me permettra ensuite de me repositionner à moindre coût (déplacement et guerre) pour m’offrir l’art. Du coup, les dieux vont m’être très cléments.

Je capitalise mon positionnement dans une colonne pour acheter le stade et la poésie.

Au final, je l’emporte à l’issue d’une partie plus que tendue : 52-51-50-33.

Un bien beau jeu que cet Olympos.

Ensuite, une partie de Santiago de Cuba. Mouaip bof. Pas envie d’y revenir même si j’ai gagné et haut la main : 35-28-26-26 grâce notamment à une expédition de 3 agrumes pour 9 PV en tout début de partie.

Encore une partie de Liberté, cette fois-ci à 3 joueurs.
Je gagne encore sur un raz-de-marée radical. Ils vont finir par ne plus se faire avoir :mrgreen:
Par contre, j’ai trouvé ça sensiblement moins bon qu’à 4 joueurs, même si ça reste très agréable.

Encore une partie de Liberté, cette fois-ci à 3 joueurs.
Un des joueurs gagne encore sur un raz-de-marée radical. J’espère qu’un jour, je je vais finir par ne plus me faire avoir… :roll:

playzen dit:

Alors là, pareil :shock: :shock: . J'ai un gamin de 6 ans à la maison, et il est encore sur des jeux comme locomotion, ou l'escalier hanté.
:pouicbravo:

bin ouais, normal quoi :lol:

j'ai vu tellement d'adultes être largués su 7W que là.. j'aurais un argument de choc pr leur foutre la honte la prochaine fois :mrgreen:

Une nouvelle partie d’Amyitis, config 4 cette fois, ici :

http://www.jedisjeux.net/amyitis?game_i … 3360#photo

Monsieur Bilbo dit:...

Ya un moyen simple pourtant : arrêtez de me latter les 2 premiers tours. Je me retrouve toujours à la bourre et j'ai plus que ça à tenter :mrgreen:

Hier, deux petits Vendredi. Ca y est, le niveau 4 ne me résiste plus, ce saligaud! Scores de 83 et 77.

Le soir, en ligne, deux parties avec l’ami Molmo:
Amyitis: malgré l’heure pourtant pas matinale, Molmo est pas bien concentré et fait des erreurs assez tôt dans la partie. Le score s’en ressent.
Pour ne pas rester là-dessus, il veut en découdre autour d’un Caylus sur BSW. Sa stratégie très orientée rush me sera favorable car après qu’il m’a appauvri en début de partie, je remonte et mène au score grâce à la faveur points. Donc une fin de partie rapide me convient très bien, tant que j’y suis! :)

une partie découverte (enfin) à 2 de 1812 l’invasion du Canada

Apres 4 batailles je m’appercois que l’un des dés rouges que j’utilisais tout le temps ne fait que des mouvements alors que j’avais une stratégie de conquete, j’ai mal débuté :)

Au dela de ma malchance légendaire dans mes lancés de dés, je n’ai pu gouter à toute la saveur du jeu dans cette partie découverte
J’ai du faire très certainement des erreurs de règles que je dois vérifier (les territoires éligibles pour replacer les armées en fuites par exemple)

Ma moitié qui est plus gestion (kubenbois) que conquete, n’a pas été plus emballée que ca et nous avons du arrêter la partie au bout de 6 tours, l’heure avancant.

A la fin, j’ai perdu 4 à 3 et j’ai entendu un “tout ca pour ca : 4 à 3. Le score est faible”

A retenter sans erreur de regles. Gros potentiel mais trop newbie sur le jeu pour en tirer quoi que se soit :)**

beri dit:Hier, deux petits Vendredi. Ca y est, le niveau 4 ne me résiste plus, ce saligaud! Scores de 83 et 77.
Le soir, en ligne, deux parties avec l'ami Molmo:
Amyitis: malgré l'heure pourtant pas matinale, Molmo est pas bien concentré et fait des erreurs assez tôt dans la partie. Le score s'en ressent.
Pour ne pas rester là-dessus, il veut en découdre autour d'un Caylus sur BSW. Sa stratégie très orientée rush me sera favorable car après qu'il m'a appauvri en début de partie, je remonte et mène au score grâce à la faveur points. Donc une fin de partie rapide me convient très bien, tant que j'y suis! :)

4000 !!!

gné?

CORWYN59 dit:
beri dit:...

4000 !!!

N'importe quoi. 4001.
CORWYN59 dit:
beri dit:Hier, deux petits Vendredi. Ca y est, le niveau 4 ne me résiste plus, ce saligaud! Scores de 83 et 77.
Le soir, en ligne, deux parties avec l'ami Molmo:
Amyitis: malgré l'heure pourtant pas matinale, Molmo est pas bien concentré et fait des erreurs assez tôt dans la partie. Le score s'en ressent.
Pour ne pas rester là-dessus, il veut en découdre autour d'un Caylus sur BSW. Sa stratégie très orientée rush me sera favorable car après qu'il m'a appauvri en début de partie, je remonte et mène au score grâce à la faveur points. Donc une fin de partie rapide me convient très bien, tant que j'y suis! :)

4000 !!!

:mrgreen: ça joue encore à chopper les chiffres ronds sur ce forum ?

Ah ok, j’ai pigé :D
Dommage que ce ne soit que dans mon 4002e que j’annonce avoir fait 139 à Vendredi à l’instant !
Je n’en reviens pas. Je finis avec 17 points de vie, la faute notamment à une bonne combinaison entre la carte “+2 points de vie” et les “Copier” ou “Sous la pioche”.

hier j’ai joué a TRAJAN

c’est du bon, c’etait ma 2ieme parties et malgré une défaite, on a pris bcp de plaisir a jouer. ( 4 joueurs)
Il y a Toujours quelques chose a faire, oportunité, placement, prévision.
malgré le scoring finale on ce situe tres bien dans la partie
je le recommande a tous les amateurs de cube en bois !
(malgré leurs absences !!)