Hier j'ai joué à....

Le midi entre collègues :
- Citadelles à 5 : toujours aussi bien mais un poil longuet par moment !!
- Noé à 4 : tout le monde l’apprécie et ça c’est bien :pouicbravo:

Ce soir à 3 joueurs :
- Novembre rouge : avec un bateau en flammes de partout, un gnome dans le coma et une explosion imminente de missiles sur les bras, on a coulé à pic !! :cry:
- Tschak ! : J’adore le côté bluff et gestion des mains de cartes parfois bien moisies et les illustrations sont très belles
- Mundus Novus : Je sors la combinaison parfaite lors du dernier tour de jeu et emporte la partie, trop fier de mon coup et ce malgré une joueuse qui dépassait les 75 doublons durant le même tour !! :twisted: MOUHAHAHAHA !! :twisted:

Bonne soirée !!
:1900pouic:

Hier soir:
-Dungeon Petz: Partie à trois très agréable encore une fois, je perds encore une fois à cause de la qualité de ma ménagerie en fin de partie (pas de points pour les artefacts entre autre^^)

-Glen More: là j’ai tout explosé, grosse victoire avec 20 points de plus de différence face au second, j’ai exploité les points sur les cartes et les chefs par contre je ne me suis même pas préoccupé du sky^^ le jeu est rapide et plaisant.

Hier, on avait une heure à tuer dans Paris avec ma femme avant d’aller au théâtre. On a fait un détour par ludikbazar meissonier, on a acheté 5 petits dés et on s’est fait un Yam’s en buvant une bière dans un troquet.
Ça faisait plusieurs années que je n’y avais pas joué, ce n’était pas désagréable du tout. :)

Redémarrage d’une campagne de JDR (HARP) mise en stand by il y a plus d’un an :D … Quel plaisir 8) !!!

Un jeu très prenant qui tien en haleine du début jusqu’à la fin.

Un petit Funkenschlag sur la carte Bénélux à 3 joueurs. Assez violent et rapide cette variante. Jeu qui se révèle souvent frustrant pour ceux qui se retrouvent largués en début de partie. Ce jeu ne déclenche pas de grand enthousiasme auprès des joueurs habituels de ma table. Dommage, car c’est un jeu auquel, plus je joue, plus j’apprécie (justement parce que les erreurs de début de partie se font plus rares…).

Ensuite, le meilleur moment de la soirée fut sans contestation possible notre premier 25 à Hanabi. Cela fait quelques semaines que nous espérions l’obtenir, mais que les tirages s’obstinaient à nous être défavorables. Là, c’est dans la poche. La prochaine étape est d’obtenir 25, sans dépenser cette fois de jeton rouge.

Ce matin j’ai testé le jeu “Jack Bananas” à la boutique Petit peuple de Metz. Bonne surprise, voire même très bonne surprise :o Aprés avoir vu les explications sur Vidéorègle je m’étais mis une fausse idée en tête (bien que la vidéo soit bien faite), je pensais que la règle était beaucoup trop velu pour que le jeu corresponde à la simplicité des jeux que j’aime personnellement. Hé bien non je me suis trompé. Le jeu est simple, facile et rapide à jouer. Du coup, on en redemande et je n’étais pas le seul à en redemander. Un vrai bon jeu dont on ne peut pas donner d’avis sans y avoir jouer. Bravo et merci :pouicbravo:

Jeudi soir j’ai testé à Paris chez Sylla, le jeu “Jarnabis” qui va être présenté au concours du côté de Toulouse, super projet, la mécanique tourne presque bien à un ou deux détails près sinon le jeu version proto de base donnait vraiment envie de le voir en haut du classement.

Chez les Shanouilles hier soir : trop crevés, du coup on s’est fait juste une tite partie du Signe des anciens , on a bien compris les règles maintenant, on maîtrise :kwak: et même qu’on a gagné versus Shub Niggurath . (J’ai eu un bol monstrueux aux dès si bien que ce fut presque la promenade.). sympathique. 8)

EveBeatrice dit:Un jeu très prenant qui tien en haleine du début jusqu'à la fin.

... et dont le titre est ? (à moins que j'ai raté quelque chose ?) :roll: :mrgreen:

De mon côté, je vais même vous raconter vite fait ma semaine car pas eu le temps de me connecter des masses ces derniers jours, formation oblige :

1/ Dimanche dernier, première partie de StarCraft avec une configuration à deux joueurs (Zerg vs Zerg). Ça faisait un moment que je voulais l'essayer et j'ai pas vu le temps passer, mais j'sais pas, je reste mitigé. Je me demande si c'est mon genre de jeu en fait. Les combats sont bien foutu mais trop dépendant des cartes, et puis y a sans arrêt plein de possibilités et j'arrive pas à savoir laquelle est la meilleure... :? alors soit ça vient avec le temps, soit c'est juste que j'ai pas la case pour. :pouicboulet: Dans tous les cas, je dirais pas non à une deuxième mais vais pas non plus courir après. :lol:

2/ Lundi soir, comme à mon habitude depuis quelques mois maintenant quand je suis dispo, soirée Nécromunda avec steff et benounn, cette fois-ci. :D Le CR détaillé se trouve ici s'il y a des intéressés mais sachez que c'était le final de l'acte 2 de notre campagne, donc y a du lourd ! Attaque du GIGN dans mon dos, charge au-dessus du vide, duels au sommets, tirs à longue portée... et deux gangs dorénavant considérés comme hors-la-loi par la Guilde. :pouicgun: J'adore ce jeu ! :P :^: :pouiclove:

3/ Hier soir, grosse nuit de jeu chez un pote de pote à laquelle je n'ai pu que partiellement participer pour des raisons de RER, entre autres, mais durant laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir tout plein de choses !

Mise en bouche avec un Noé à 5 (connaissais même pas de nom ! :) ), que j'ai trouvé pas mal pour sa catégorie (faut dire que les petits jeux comme ça c'est absolument tout ce que j'aime pas donc pour que je dise ça... :clownpouic: ), puis une fois tout le monde arrivé on s'est fait deux manches de Ces années-là... que je ne connaissais pas non plus (toujours pas mon genre en fait : seul Time's Up! trouve mérite d'être dans ma ludo, pour moi :pouicchut: ) ; définitivement pas ce que j'appellerais "un jeu", mais comme disait Olivier le principal c'est qu'on était tous morts de rire autour de la table et que la tension montait de plus en plus au fil des questions... en tout bien tout honneur, bien sûr ! :P Victoire de nos adversaires sur un malentendu (sais plus quelle nana en Amérique Latine destituée en 1976... :modopouic: ) puis victoire de par chez nous grâce au Sironimo ! :^: :kingboulet: (ça a cogité fort sur ce coup-là, mais le jeu en valait la chandelle ! :pouicsilence: ) Allez, je vous l'accorde : je veux bien remettre le couvert, à l'occasion.

Last but not least, mon premier Cyclades et nous étions 3 (dont un qui avait une partie à 2 et l'autre aucune non plus :babypouic: ). Comme StarCraft, une envie de test depuis longtemps et presque un achat "à l'aveugle"... et bien j'ai bien fait de pas me lancer de suite. :? Peut-être ne suis-je tout simplement pas fait pour les jeux de conquête (et alors quand en plus je sais que je suis mauvais en jeux d'enchères ! :pouicvomi: ). En plus, pour le coup, j'ai vraiment eu l'impression que ça se jouait à rien et notamment beaucoup sur les dés (pourtant ça me gène pas forcément, hein ! souvenez-vous lundi :wink: ), et on est tous passé à rien de la victoire... j'ai dû partir avant la fin mais les trois derniers quarts-d'heure on tournait un peu en rond. :( Bref, pas pressé non plus d'y retourner, même si à l'occasion, si rien d'autre ne me tente davantage... :|

Et vous alors, comment terminez-vous cette semaine ? :D
Bonnes parties et bon week-end,
Amicalement,

Emmanuel

Last but not least, mon premier Cyclades et nous étions 3 (dont un qui avait une partie à 2 et l'autre aucune non plus :babypouic: ). Comme StarCraft, une envie de test depuis longtemps et presque un achat "à l'aveugle"... et bien j'ai bien fait de pas me lancer de suite. :? Peut-être ne suis-je tout simplement pas fait pour les jeux de conquête (et alors quand en plus je sais que je suis mauvais en jeux d'enchères ! :pouicvomi: ). En plus, pour le coup, j'ai vraiment eu l'impression que ça se jouait à rien et notamment beaucoup sur les dés (pourtant ça me gène pas forcément, hein ! souvenez-vous lundi :wink: ), et on est tous passé à rien de la victoire... j'ai dû partir avant la fin mais les trois derniers quarts-d'heure on tournait un peu en rond. :( Bref, pas pressé non plus d'y retourner, même si à l'occasion, si rien d'autre ne me tente davantage... :|

ah bah moi qui vient de me l'acheter "à l'aveugle", pensant trouver une alternative à Smallworld que j'aime beaucoup ( poids moyen, pour tous et pas compliqué en règle) tu ne me donnes pas vraiment confiance en ma future première partie :lol: Et dire que j'ai déjà peint les figurines sans y avoir joué car acheté il y a 3 jours... :P Mais j'ai lu que la config à 3 est la moins bonne, peut-être est-ce pour cela ton ressenti.

D.
Ornifan dit:
EveBeatrice dit:
Last but not least, mon premier Cyclades et nous étions 3 (dont un qui avait une partie à 2 et l'autre aucune non plus :babypouic: ). Comme StarCraft, une envie de test depuis longtemps et presque un achat "à l'aveugle"... et bien j'ai bien fait de pas me lancer de suite. :? Peut-être ne suis-je tout simplement pas fait pour les jeux de conquête (et alors quand en plus je sais que je suis mauvais en jeux d'enchères ! :pouicvomi: ). En plus, pour le coup, j'ai vraiment eu l'impression que ça se jouait à rien et notamment beaucoup sur les dés (pourtant ça me gène pas forcément, hein ! souvenez-vous lundi :wink: ), et on est tous passé à rien de la victoire... j'ai dû partir avant la fin mais les trois derniers quarts-d'heure on tournait un peu en rond. :(l

:o
étrange .. vous n'aviez probablement pas de joueur qui faisait de la course à l'armement ..?

Avant hier et hier, deux soirées avec des gens qui ne connaissent pas trop l’univers du JDS mais qui aiment quand même s’amuser.
Du coup, on m’avait demandé d’amener des jeux :

Avant hier entre amis (une dizaine de personnes) : je ne connaissais pas grand monde mais j’étais invité parce que j’amenais la plupart des jeux.
Petit meurtre et fait divers, ou nous avons fait deux manches. TOut le monde a accroché, même si 3 joueurs ont trouvé le jeu particulièrement stressant (ce que je comprend)
Quelques loups garous de Thiercellieux, avec de longues discussions pleines de mauvaises foi (et ça c’est bon !)
UnPatate Party que la maîtresse de maison voulait absolument sortir. Le principe n’est pas novateur mais on s’est quand même bien marré !
Et pis un poker pour finir.

Hier soir, en famille (nous étions 5), un konito pour débuter : vraiment sympa, même si le concept reste assez basique. Mais bon, ça a permis de détendre l’ambiance avec des règles très simples.
Puis, un comme des sardines. Tout le monde a adoré, même si ce fut chaotique au possible. Ca braillait, ça gesticulait, mais c’était drôle !
Enfin, un petit Limits de l’ami Uwe Rosenberg. Fin de soirée, un joueur a commplètement décroché. Mais les 3 autres personnes ont bien aimé.

Bref, deux soirées LIDJA avec des gens qui découvrent petit à petit l’univers du JDS… vivement la rentrée que je puisse enfin faire de vraiiis jeux :mrgreen:

3 parties de Pandémie aujourd’hui.

Une première partie “classique” avec une victoire nette et sans bavure.

Deuxième partie avec une “souche virulente” qui a été un cuisant échec.

Troisième et dernière partie avec une “souche mutante” qui a été perdue elle aussi, même si cela n’a pas été la débacle de la deuxième partie…

Et bien de notre côté 3ème partie de guerre des moutonsà deux, ssympa comme tout! Une partie de jaipur que nous aimons bc :-)

Nous venons de terminer notre première partie de Navegador.

Partie à 2 joueurs. Cela m’a permis d’entre-apercevoir le potentiel de ce jeu qui m’a beaucoup plu.

Très simple dans ses règles mais très profond dans les possibilités de jeu avec juste ce qu’il faut de hasard (tuiles colonies) pour renouveler les parties.

Et surtout avoir été jouable par une novice du jeu de société… c’est sans doute ça le plus énorme.

ZaTaWee dit:Puis, un comme des sardines. Tout le monde a adoré, même si ce fut chaotique au possible. Ca braillait, ça gesticulait, mais c'était drôle !
Dis-moi que tu étais en extérieur ou alors à la campagne!

Découverte de A few acres of snow 2e édition
(partie non finie -mais en suspens!-
je sens qu’une grande histoire d’amour vient de naître. Waow… que c’est monstrueusement bien pensé. C’est tendu, stratégique, interactif, malin, fluide et quelle richesse…
Et… merci ENFIN un jeu où le deck building n’est pas qu’une belle mécanique! :pouicok: :pouicok: Là vraiment, trop contents de notre achat. On va se régaler. Merci TT!

Très honnêtement, au départ nous n’étions pas bien emballés par le look du jeu (j’ai dû faire mes yeux de chat potté pour convaincre Zom’ ;) ) mais finalement quand on voit le travail qu’il y a AUSSI sur le rendu historique du thème, on se laisse emporter totalement, et ce n’est ni froid ni austère.

Je me demande combien de temps dure une partie quand on commence à bien maîtriser les arcanes du jeu… ?? (histoire de savoir si on va pouvoir le sortir facilement car là, près de 3H la partie non finie, mais bon, c’est la 1ere… )

Hier on a joué à…

- Takenoko
- Munchkin
- Cthulhu Dice en mangeant les pizzas
- Le Signe des Anciens
- Munchkin Cthulhu

Une soirée jeux hier avec les enfants et madame.
Un big idea pour débuter, il est souvent réclamé celui-là.
Ensuite, découverte de mystery express, qu’on avait loué et que madame voulait absolument essayer.
La partie à duré presque 2h environ à 4 joueurs. Bilan très mitigé à la fin de la partie, 3 joueurs déçus (dont madame!!).
De l’avis général, c’est trop long et monotone. Echanger des cartes, noter sur sa feuille, reprendre ses cartes, noter sur sa feuille, etc… L’idée et le thème sont sympas mais il manque quelque chose pour rendre la partie haletante :holdpouic: De plus, il nous a semblé que pour avancer correctement, il faut une sacrée mémoire et être attentif aux mouvements des cartes. Et comme l’attention s’envole au fur et à mesure que le jeu avance… :roll:
Bref, on reviendra sur SHDC :pouicok:
On aimerait bien retrouver un jeu d’enquête autre que SHDC, pour varier un peu.
Si vous en connaissez des bons…

beri dit:
ZaTaWee dit:Puis, un comme des sardines. Tout le monde a adoré, même si ce fut chaotique au possible. Ca braillait, ça gesticulait, mais c'était drôle !
Dis-moi que tu étais en extérieur ou alors à la campagne!

Nop, dans un appart ;) Les pôoovres voisins :kwak: