Hier j'ai joué à....

Vous êtes suicidaires…

Une partie à “Les demeures de l’épouvante”. Pour la cinquième fois, j’ai “maîtrisé” le premier scénario (faut bien rentabiliser la bête). La magie ne prend toujours pas à 100% car j’ai toujours l’arrière goût d’arnaque face à la non rejouabilité de cette grosse boîte. Mais bon, les joueurs ont tout de même signalé que le matériel était beau! C’est un fait… mais bon cela ne suffit pas. De plus, rien à faire à chaque fin de scénario, en 5 parties, personne n’a jamais trouvé les 3 indices et personne n’a jamais rien compris à l’histoire “Pourquoi il tue? Qui tue- t- il? Comment? etc” Les joueurs n’ont pas assez de réponse. L’ambiance est là mais ce n’est pas le must have…
Un peudéçu du jeu. Rien à faire pour ça on aurait pû faire du jdr :kingboulet:

Un Gloire de Rome à deux, une âpre bataille d’influence nous oppose. Mon adversaire se forme une clientèle indécente, pendant que mes stocks se remplissent vertigineusement.
Il construit un paquet de bâtiment, mais mes murailles et ma chambre forte ont raison de lui : je gagne 49-32.

On continue avec un La Havane toujours à deux, partie serrée une fois de plus, après des grosses séries de construction nous sommes aux coudes à coudes à 21 points. Hélas, il me coiffe au poteau avec le bâtiment que je voulais !

Du Zombie Dice avec l’extension, toujours poilant, avec le piment des nouveaux dés, le plaisir est renouvelé ! Défaite… Défaite. Et Défaite :D

Un 1812, l’invasion du Canada à trois joueurs, je joue le camp américain. Je fais une grosse attaque sur l’Est, réussissant même à prendre Montreal quelques temps. Les anglais se rebiffent et le récupère, mais la trève arrive très vite. C’est finalement moi qui l’a déclenche, et une bataille malheureuse (dans mon territoire pourtant) plus une vicieuse manoeuvre indienne m’empêche de gagner sur le fil : 4-4.
Une belle partie une fois de plus, j’ai manqué de carte spéciale pour plus assoir ma domination :)

Un Santiago de Cuba à trois, qui va devenir un récurrent pour moi. Belle partie que je remporte.

Un Blood Bowl Team Manager, à trois en six semaines. J’ai un départ très moyen avec mes elfes sylvains, mais je recrute pas mal de star et je fais tourner mon deck avec les sprints à gogo. Résultat, j’arrive à m’imposer sur des rencontres clés. Pas évident, car je jouais contre chaos & orque, mais ce qui me sauve c’est les évènements : celui qui force à appliquer les résultats des 2 dés de blocage, et celui qui double les pions triches.
Victoire des elfes, mais bon, je ne me vante pas trop. Jouer des elfes…

Un Kingdom Builder en duel, très serré (54-52 ou un truc du genre).
De belle chose de faite, encore un jeu qui va sortir souvent, très souvent. Prochaine partie avec l’extension !

Un Ascension à trois, je mets trop de temps à épurer mon deck et c’est fatal. Je termine bon dernier. Une autre partie avec Storm of Soul, je gère bien le militaire et épure à gogo, cette fois je remporte assez largement.

Un King of Tokyo à trois, je joue plutôt les points de victoire, mais je n’arrive pas à tenir Tokyo. Je termine dans le duel final, mais je suis trop à la ramasse et ne tape pas assez fort.

Un 7 Wonders sur un coin de table, à trois, je joue à fond le civil (une 60aine de points avec le leader qui va bien), mais le vainqueur est scientifique. La tête dans le guidon, j’ai pas fais assez attention. Le troisième joueur, commerçant, est loin derrière : le jaune ne paie pas.

Pix à quatre joueurs, bonne rigolade sur certains mots tordus (biceps sans déconner !!)

Claustrophobia, scénario 1 (que j’ai joué vraiment beaucoup de fois avec le recul), je joue démon et je ne manque pas de chance, ni au tirage de tuiles, de cartes ou sur les dés. C’est un massacre, les humains sont exterminés alors que le dés n’est que sur 6.

Un Evo à trois, je gère mal mes enchères, et ne remporte pas grand chose. La bonne nouvelle, c’est que je fais des économies. Par contre, j’ai maxi 3/4 dinosaures sur le plateau, c’est pas top. Le gagnant dépense beaucoup, mais score 7/8 points tout le temps…

Une île interdite à 3, en mode facile. Une double monté des eaux nous fait peur, mais on gère malgré tout grâce aux hélicos. On n’avait pas joué depuis longtemps, j’y ai pris beaucoup de plaisir !

Waouh tu viens de me raconter 2 mois de jeu :D… Quelle santé bravo :pouicbravo:

Petite partie de Pandémie pour passer le temps et défaite in extremis (3 vaccins découverts et le dernier allait être découvert par le prochain joueur…)

driepick dit:ah bah moi qui vient de me l'acheter "à l'aveugle", pensant trouver une alternative à Smallworld que j'aime beaucoup ( poids moyen, pour tous et pas compliqué en règle) tu ne me donnes pas vraiment confiance en ma future première partie :lol: Et dire que j'ai déjà peint les figurines sans y avoir joué car acheté il y a 3 jours... :P Mais j'ai lu que la config à 3 est la moins bonne, peut-être est-ce pour cela ton ressenti.

Si ça peut te rassurer, je suis pas non plus méga-fan de SmallWorld et ai fini dernier à chacune de mes quelques parties donc comme ce n'est pas ton cas... :lol: Pour le coup d'la config' c'est possible, mais je pense pas que ça "enlève" ce que je n'ai pas aimé. :?
Shanouillette dit:étrange .. vous n'aviez probablement pas de joueur qui faisait de la course à l'armement ..?

C'est-à-dire ? Qui se fait une bonne grosse armée avant d'avancer île par île ? :pouicgun: Si c'est ça c'était le cas au moment où l'on a arrêté : Noir avait 6 unités sur ce qui fut ma mégalopole. :( Mais Jaune avait de quoi lui tenir tête malheureusement ! :P D'où mon doutage... :wink:

Amicalement,

Emmanuel
Shanouillette dit:étrange .. vous n'aviez probablement pas de joueur qui faisait de la course à l'armement ..?

C'est-à-dire ? Qui se fait une bonne grosse armée avant d'avancer île par île ? :pouicgun: Si c'est ça c'était le cas au moment où l'on a arrêté : Noir avait 6 unités sur ce qui fut ma mégalopole. :( Mais Jaune avait de quoi lui tenir tête malheureusement ! :P D'où mon doutage... :wink: [/quote]

vi c'est bien ça que je voulais dire! ça reste un jeu de conquête me semble :pouicgun: si tout le monde reste pacifique longuement je veux bien croire qu'on s'emm...un peu. En même temps, je suis pas experte sur ce jeu. :pouicsilence:
Ornifan dit:

C'est-à-dire ? Qui se fait une bonne grosse armée avant d'avancer île par île ? :pouicgun: Si c'est ça c'était le cas au moment où l'on a arrêté : Noir avait 6 unités sur ce qui fut ma mégalopole. :( Mais Jaune avait de quoi lui tenir tête malheureusement ! :P D'où mon doutage... :wink:
Amicalement,
Emmanuel

vi c'est bien ça que je voulais dire! ça reste un jeu de conquête me semble :pouicgun: si tout le monde reste pacifique longuement je veux bien croire qu'on s'emm...un peu. En même temps, je suis pas experte sur ce jeu. :pouicsilence:

(dslée pr le doublon)

Alors ce we :

- Noé en famille : ça tourne toujours aussi bien avec de jolis rebondissements !!
- Sobek : Sympathique comme toujours
- Button UP : Tout simple et très efficace
- The Blue Lion : mais où est le diamant ?
- Jaipur : toujours aussi agréable et joliment illustré
- Mr Jack Pocket : Jack, tu ne m’échapperas pas !!
- Famiglia : Trop de comptables tue les comptables …
- Hive Carbon : très bon jeu “abstrait” pour 2 avec une bonne dose de réflexion

Bonne journée !!
:1900pouic:

[quote="J- Famiglia : Trop de comptables tue les comptables …[/quote]

C’est sûr que si tu utilises des comptables pour récupérer… des comptables, les parties deviennent délicates à gérer ! ;)

Du cooperatif ce week end :

- 1ere partie de Salem à 4 : j’aime bien, c’est beau, fonctionnel, ça tourne comme du papier à musique , c’est tendu et pas prise de tête. C’est de la belle mécanique, moins immersive que Horreur à Arkham, mais en même temps on s’endort pas sur le fluff à rallonge et le tour interminable des autres joueurs… Victoire à 3 point de la catastrophe, bon on a pas tout à fait joué le silence radio total sur les portails, le point de règle un peu bizarre du jeu. A refaire d’urgence !

- Pandémie à 4, en, mode basique mais avec une souche virulente. On gagne à 3 ou 4 tours de la fin grâce à la conversion de notre constructeur de laboratoires en scientifique (c’est fort le scientifique :mrgreen: )

Hier:

Descendance à 3 joueurs. Le marché a été très disputé, on commence à connaître pas mal le jeu et on l’apprécie tous de plus en plus!

Fame us: première partie, et ce fut bien sympa! Un bon jeu à sortir en famille.

Rattus à deux. J’avoue qu’à deux joueurs, le jeu perd un peu en saveur. La partie n’a été que moyennement intéressante, mais j’y reviendrai à 3 ou 4 joueurs, car ce jeu est top!

Hier soir chez les Shanouilles on a testé l’extension de Kingsburg (à 3J) !
On a choisi de mettre les nouveaux plateaux Provinces (avec deux nouvelles lignes de bâtiments), les pions soldats, les cartes gouverneurs et les cartes événements ! (on a juste mis de côté pour l’instant les autres lignes de bâtiments additionnelles). c’est vraiment bien ce côté “modulable”.
verdict : waow !
cette extension apporte plein de nouveaux éléments qui dédoublent les possibilités et les rebondissements du jeu de base déjà excellent !! :pouicok:
j’ai lu qlq part qu’il y avait des parties scénarisées trouvables sur le web, quelqu’un connait ?

Shanouillette dit:Hier soir chez les Shanouilles on a testé l'extension de Kingsburg (à 3J) !
On a choisi de mettre les nouveaux plateaux Provinces (avec deux nouvelles lignes de bâtiments), les pions soldats, les cartes gouverneurs et les cartes événements ! (on a juste mis de côté pour l'instant les autres lignes de bâtiments additionnelles). c'est vraiment bien ce côté "modulable".
cette extension apporte plein de nouveaux éléments qui dédoublent les possibilités et les rebondissements du jeu de base déjà excellent !! :pouicok:
j'ai lu qlq part qu'il y avait des parties scénarisées trouvables sur le web, quelqu'un connait ?

Perso le truc que j'aime le moins ce sont les événements.
Je conseille pas de jouer avec tout d'ailleurs.

Par contre les pions soldats sont indispensables a mon sens,meme si ils rendent quasi impossible de se prendre l'attaque de fin de tour.
Le plateau avec les lignes additionnelles aussi bien entendu est indispensable.

Les personnages c'est sympa d'y jouer avec de temps en temps.

J'ai jamais eu le besoin par contre de jouer avec les ligne supplémentaires.Il y a deja tellement de possibilité sans !

Ce weekend découverte en famille de Qamoki: tout le monde a été emballé, c’est simple, assez rapide et vraiment fun :pouicok:
nous avons fait 5 ou 6 parties à 3, 4 et 5 en jouant la version simple des jokers. La partie la plus courte a duré un tour de table, la plus longue je ne saurait pas dire mais ça n’a pas pris plus d’une 1/2 heure.
Par contre nous avons un peu extrapolé un point de règles: lorsque la majorité frappe pour contester une association, le joueur reprend sa carte et passe la main (alors que la règle dit ou laisse entendre qu’il reprend sa carte et peut éventuellement rejouer s’il le peut) mais ça va très bien comme ça, ça oblige à réfléchir avant d’annoncer n’importe quoi et ça donne plus de rythme :)

Pour pinailler deux petits “défauts” (à mes yeux): le mot est repris en haut à droite de la carte, ce qui m’oblige à inverser l’éventail des cartes en mains (mais on s’y fait) et je trouve que la syllabe du milieu n’est pas assez contrasté.

Je pense que ce jeu va sortir assez souvent chez nous

:D

Hadoken_ dit:
Shanouillette dit:Hier soir chez les Shanouilles on a testé l'extension de Kingsburg (à 3J) !
On a choisi de mettre les nouveaux plateaux Provinces (avec deux nouvelles lignes de bâtiments), les pions soldats, les cartes gouverneurs et les cartes événements ! (on a juste mis de côté pour l'instant les autres lignes de bâtiments additionnelles). c'est vraiment bien ce côté "modulable".
j'ai lu qlq part qu'il y avait des parties scénarisées trouvables sur le web, quelqu'un connait ?

Perso le truc que j'aime le moins ce sont les événements.
Je conseille pas de jouer avec tout d'ailleurs.
Par contre les pions soldats sont indispensables a mon sens,meme si ils rendent quasi impossible de se prendre l'attaque de fin de tour.
Le plateau avec les lignes additionnelles aussi bien entendu est indispensable.
Les personnages c'est sympa d'y jouer avec de temps en temps.
J'ai jamais eu le besoin par contre de jouer avec les ligne supplémentaires.Il y a deja tellement de possibilité sans !

ouep pour l'instant on n'a pas regardé ttes les cartes, on se laisse la surprise (haa on est joueurs où on l'est pas ;) ) je pense qu'on prendra tjs les soldats et que pr les autres extensions, ça sera fonction de l'humeur et des joueurs (expérimentés ou non) !

Mes dernières parties… du familial, du moyen, du calculatoire.

Glen More
Peloponnes
7 Wonders Leaders
Mégawatts Japon
The City
Tournay
Le tango de Tarentule
Les aventuriers du rail - Le jeu de cartes

Des détails sur mon blog.

Hier c’était Madame qui choisissait, et donc :

Deux parties de Carcassonne (une victoire chacun) pour se mettre en jambes!
Une partie des Princes de Florence + extension Muse et Princesse (là je gagne!).

Ce weekend on a joué à Vinhos, Ora & Labora et Puerto Rico.

Shanouillette dit:Hier soir chez les Shanouilles on a testé l'extension de Kingsburg (à 3J) ! [...]

Il y a des scénarios sur le site de l'éditeur (mais il faut être enregistré pour les récupérer):
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minis ... 128&esem=4

Pas testé par contre.
poulet.deluxe dit:
Shanouillette dit:Hier soir chez les Shanouilles on a testé l'extension de Kingsburg (à 3J) ! [...]

Il y a des scénarios sur le site de l'éditeur (mais il faut être enregistré pour les récupérer):
http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minis ... 128&esem=4
Pas testé par contre.

ha OK! cool! merci :mrgreen: