Ornifan dit:c'était le cas au moment où l'on a arrêté : Noir avait 6 unités sur ce qui fut ma mégalopole. Mais Jaune avait de quoi lui tenir tête malheureusement ! D'où mon doutage...
si tout le monde reste pacifique longuement je veux bien croire qu'on s'emm...un peu. En même temps, je suis pas experte sur ce jeu.
Bah en fait c'était pas pacifique du tout, mais plus de l'escarmouche : plein de petites batailles à trois, quatre unités par camp. C'est peut-être ça qui a fait la différence.
Et sinon, lundi soir, mon Nécro hebdo ! Une seule partie cette fois, fatigue oblige, mais ça n'a pas empêché mon gang fraîchement déclaré hors-la-loi de s'en mettre plein les poches après un scénar' Pillards adapté pour trois joueurs !
Youhou, j’ai gagné à Vendredi ! Ca faisait longtemps que je n’y avais pas joué, j’avais enchaîné les défaites en début de semaine. Niveau 1, victoire à 89 points contre les pirates “25” et “35”. Pas facile de construire son deck finement, mais j’ai vaincu
Hier, première partie de A few acres of snow. Un début très pessimiste (un gros 30 min d’explications de règles rythmées par les baillements de madame, digestion difficile, interruption cause cauchemar de bébé, etc)… et une fin grandiose! Tension, stratégies qui se dévoilent, tout s’imbrique, les mécanismes du jeu deviennent limpides, et on ressent bien les conséquences de chaque action… Ma claque du moment, assurément! Et ca partait pas gagnant: - plateau/cartes en anglais (mais effectivement ca n’influe pas sur le jeu après les premiers tours, merci les aides de jeu) - thème pas sexy pour 3 sous (“ca manque de cartes avec des pouvoirs magiques”, me souffle madame) - actions nombreuses et dont l’intérêt n’est pas évident (mais une fois qu’on s’est mangé un raid ou qu’on bloque à cause d’un deck pas optimisé… tout devient important)
Bref une première partie “didactique” (j’ai joué surtout pour déclencher tous les cas de figure possibles - raid, embuscade, cartes spéciales genre gouverneur/prêtre/etc), je ne m’attendais pas à un tel plaisir de jeu sur la fin! Après 2h30 entre l’ouverture de la boîte et le rangement du matériel, le bilan: - victoire des Anglais au score - des fourmis dans les jambes - rendez-vous est pris ce soir pour la revanche des Francais…
Ce week-end (je suis un peu à la bourre…), on s’est fait joyeusement dévoré par le Grand Ancien dans le troisième scénario de la ligue d’Horreur à Arkham.
Du Ys à 3 joueurs avec 3 quartiers bien sûr, cela faisait un petit temps que je ne l’avais plus sorti. Une boucherie, un joueur terminant méga loin derrière les autres, je ne pensais pas que c’était possible d’ailleurs.
Ensuite, nous enchaînons 3 parties d’Hanabi, toujours à 3, cette fois en mode “pas de jeton rouge”, et en visant le 25 bien sûr. Nous perdons les 2 premières et finissons sur un 23. Il n’y a rien à faire, il faut que tous les 2 sortent rapidement, sinon, le 25 semble impossible.
Ce jeu reste un hit qui est désormais joué à chaque soirée jeu sans exception ou presque. Ce n’était jamais arrivé à aucun autre jeu.
MonsieurDe dit:Ce jeu reste un hit qui est désormais joué à chaque soirée jeu sans exception ou presque. Ce n'était jamais arrivé à aucun autre jeu.
Merci à la réédition Cocktail Games qui a fait sortir ce bijou du quasi-anonymat où il végétait.
Cette semaine, beaucoup de Dominion sur appli PC. C'est vraiment un jeu fait pour être joué en format informatique. Aucune manip, chaque partie dure moins de 5 minutes.
Mercredi soir, fin du championnat de Rallyman, avec les spéciales 13, 14 et 15. 15 spéciales n'auront pas suffi à lisser le hasard: ce jeu, c'est que de la moule. Et une victoire promise depuis longtemps m'échappe sur deux exaspérants coups de malmoule, tandis que la future gagnante prend tous les risques du monde.
Et hier, le miracle de la décennie ! Fbdog et sa troupe, de passage à Paris, viennent à la maison et on a ENCHAÎNÉ 2 PARTIES DE Stephenson's rocket (excellent jeu que je peine simplement à sortir une fois par an). Ben ouais, il est bien ce jeu et j'ai enfin trouvé des gens qui l'ont compris. On a rien fait d'autre, ça nous a pris tout l'aprem
Hier soir, le retour des grands anciens… Avec un bon vieux Funkenschlag des familles, sur la carte du Japon.
Cette carte est juste enoooorme. Partie a 4 joueurs, et bon sang que c’est dense ! Je gagne mais mes adversaires (M.Bloodyraoul, Briac et Xavier) etaient rouilles, sinon ils ne m’auraient pas laisse enchainer 4-25-11-26-30. Bon je les ai payees mes centrales… Je gagne au tie-break sur un ruch de Briac, en alimentant 16 villes. Meme s’il ne declanchait pas la fin de partie, je le faisais, vu que je savais que j’avais plus de pognon que lui (et surtout les fluctuations du marche des ressources m’etaient plutot defavorable a cause d’un marche du petrole vide… et du charbon aussi a cause de la 20).
Ca faisait plus d’un an que je n’avais pas joue, il est hors de question d’attendre a nouveau un an. Tres envie de jouer la Russie du coup…
beri dit:
MonsieurDe dit:Ce jeu reste un hit qui est désormais joué à chaque soirée jeu sans exception ou presque. Ce n’était jamais arrivé à aucun autre jeu.
Merci à la réédition Cocktail Games qui a fait sortir ce bijou du quasi-anonymat où il végétait.
C’est clair, meme si j’ai une tendresse particuliere pour ma version “originale” (en particulier le format des cartes…). J’ai pu faire jouer ce jeu a des enfants de CE2-CM2 dans le cadre de la semaine des jeux a l’ecole de mes monstres a moi. Et c’est passe bien mieux que je ne le pensais (meme si c’etait marrant de les voir tricher…). Hanabi, c’est bon, mangez-en.
3e enquête de Sherlock bien mais pas top. quelques “détails” importants me paraissent pas très cohérents. On a réussi quand même (avec 15 petits points en 2h30 de jeu à 3 joueurs), mais on a l’impression d’avoir trop ramé. J’espère que la 4e enquête est mieux ficelée!
Shanouillette dit:3e enquête de Sherlock bien mais pas top. quelques "détails" importants me paraissent pas très cohérents. On a réussi quand même (avec 15 petits points en 2h30 de jeu à 3 joueurs), mais on a l'impression d'avoir trop ramé. J'espère que la 4e enquête est mieux ficelée!
Jai trouvé la 3e enquête vraiment nase aussi. Il manque des détails importants quon ne peut pas observer et sur lesquels on na pas de réponse.
Shanouillette dit:3e enquête de Sherlock bien mais pas top. quelques "détails" importants me paraissent pas très cohérents. On a réussi quand même (avec 15 petits points en 2h30 de jeu à 3 joueurs), mais on a l'impression d'avoir trop ramé. J'espère que la 4e enquête est mieux ficelée!
Aie aie aie, c'est à partir de celle-ci que notre intérêt a fondu...depuis ma compagne n'a plus de motivation pour continuer ; nous avons terminé la 5eme. J'ai pourtant acheté le scenario supplémentaire...étrange Il faut vraiment qu'on se mette un coup d'pied aux fesses car je suis convaincu que d'autres énigmes nous plairont plus.
hier, j’étais au salon de Toulouse. J’ai joué à The island, Seasons et Dungeon Fighter.
Bilan, les 3 très funs chacun dans leur style. The island, on était 3 et pas 4, ça a très bien tourné , le plaisir était immédiat , à jouer en famille sans hésiter Seasons, c’est un jeu qui demande plus de partie pour l’apprécier. il faut connaitre les cartes pour enchainer les combos. gros potentiel mais moins de plaisir immédiat hier, il aurait fallu faire plusieurs parties. Dungeon Fighter, on a joué à 3 , on s’est bien marré, on a fini de justesse à gagner en mode facile. on s’est bien amusé mais je suis pas certain de l’acheter alors que j’étais parti pour mais chacun jugera maintenant qu’il est dispo.
Ultimate Warriorz : quelques parties, c’est bien sympa et hyper équilibré, presque trop. On sent bien que le jeu peut se prêter à moulte variantes et option. Ca change de King of Tokyo
Dungeon fighter : Très drôle mais il a un risque de pas le sortir trop souvent, pour ceux qui ont deux mains gauche c’est frustrant. Au prix normal je vais attendre un peu. Mention spéciale pour le lancer de dés derrière l’épaule avec un rebond sur la boite…
Space mission : comment dire, on a ouvert la boite, feuilleté les règles et puis remis la boite en place… a tester mais pas a 2h du mat et quand on en a pas d’autre en vue.
Timeline : J’aime bien mais certains s’agacent de ne jamais poser de cartes. M’enfou je gagne ! (et je suis loin d’être très culturé)
Hier soir j’ai fais découvrir Kingsburg (sans extension) à mon frère qui a adoré -je crois bien qu’il va se ruer dessus ^^- ce fut l’occas pour moi de le tester à 2j, et j’ai trouvé ça super agréable. Plus rapide et plus fluide encore, plus facile de bloquer l’autre… excellent ! prochaine partie, je lui montre les modules d’extensions
Gears of war solo, scenario 3. Je me suis éclaté mais ne l’ayant pas sorti depuis longtemps je me suis trompé sur la règle ‘mourant’ et je soignais mes personnages mourants à chaque phase de soin…c’en est devenu trop facile (je jouais Fenix et Baird) alors quand je m’en suis rendu compte j’ai arrêté. J’étais sur le retour vers le niveau 3. Ultra envie de remettre ça très vite
salvatore_le_borgne dit:hier, j'étais au salon de Toulouse. J'ai joué à The island, Seasons et Dungeon Fighter. Bilan, les 3 très funs chacun dans leur style. The island, on était 3 et pas 4, ça a très bien tourné , le plaisir était immédiat , à jouer en famille sans hésiter Seasons, c'est un jeu qui demande plus de partie pour l'apprécier. il faut connaitre les cartes pour enchainer les combos. gros potentiel mais moins de plaisir immédiat hier, il aurait fallu faire plusieurs parties. Dungeon Fighter, on a joué à 3 , on s'est bien marré, on a fini de justesse à gagner en mode facile. on s'est bien amusé mais je suis pas certain de l'acheter alors que j'étais parti pour mais chacun jugera maintenant qu'il est dispo.
Je devais être le 3ème larron
Je vais essayer de rejouer à Seasons ce w-e pour voir si mon impression que le jeu est trop 'mécanique' reste. Il semble tourner extrêmement bien, les illustrations sont magnifiques mais j'ai trouvé les premiers tours un peu 'sans vie'. Le lien entre les cartes et le thème des saisons m'a paru totalement absent aussi. Cela reste bien sûr un avis sur un début de partie, d'où mon envie d'y rejouer avec une partie des mécanismes à peu près compris. (Puis cartes, combo, c'est bien trop tentant en tant qu'ancien joueur de Magic). En tout cas, ce n'est clairement pas un jeu familial par rapport aux deux autres essayés.
Pour aujourd'hui, je vais essayer de m'incruster à une table de Serenissima ou Italiaquelquechose ^^ (vraiment dommage qu'il n'y ait pas la présence de 1812 : l'Invasion du Canada).
Petite information, pour les venards qui seront au festival de Toulouse. Notre adèle nationale est là pour vous faire jouer 7wonders Cities dans sa version finale ainsi que notre prochaine sortie City of Horror, le jeu de survival horror moderne de Nicolas Normandon.