celegorm dit:Jeu de rôlePendragon. On a eu beau essayer d'être vertueux ça a vite dérapé en version remasterisé Kaamelot/sacrée graal une bonne partie de poilade
C'est le MJ qui devait être content

celegorm dit:Jeu de rôlePendragon. On a eu beau essayer d'être vertueux ça a vite dérapé en version remasterisé Kaamelot/sacrée graal une bonne partie de poilade
Il a bien rigolé aussi je pense…
Ce soir, on a essayé la fureur de dracula à 3 joueurs. Je joue Dracula et ma compagne et son fils les chasseurs.
Gros flop!!! Si la partie recherche reste interessante, les combats sont lourds et peu fluides! entre les cartes objets et évenements qu’on oublie de jouer,ou bien mal interpretées, il y a un temps d’attente trop long entre chaque tour.
Dommage car le début de partie était tendu (j’ai failli me faire prendre au bout de 4 cartes de déplacements!!).
Malheureusement, les tours se ressemble trop et ma compagne demande à arrêter au cinquième tour.
Plusieurs parties de Coloretto à l’apéro avec mes parents, on a bien rigolé!
Retour du salon de Toulouse où j’ai découvert
- Space Mission, petit jeu d’exploration spatiale, un mix entre Ad Astra et Blue Moon City, très sympa, mais je ne sais pas si il tient ses promesses sur la durée,
-I will survive, un shi-fu-mi d’apéro
-Tokkaido, il s’agissait d’une version proto. Le jeu est magnifique et très plaisant, mais j’ai peur que les parties se ressemblent
-Olympos, pas trop d’avis, car la partie ne s’est pas finie par abandon de joueurs. La fatigue n’aide pas à se faire une bonne opinion.
Le lendemain,
- test avec un ami d’une sorte de morpion en 3D dont j’ai oublié le nom. La partie a été abandonnée car on ne réussissait pas à se départager.
Devant trajan, rencontre de deux autres joueurs trictraciens. Belle partie, les possibilités sont énormes, les noeuds au cerveau également.
Nous poursuivons sur Tournay. Le jeu est très agréable et tourne bien et nous finissons sur Sankt Petersbourg[\b] (oui on n’a pas joué qu’à des jeux récents).
Un grand merci aux bio-men et women de l’Alchimie du jeu.
Une très belle partie de 1812, l’invasion du Canada à 4. Je joue l’armée régulière américaine.
Au départ, on tente l’intimidation en tentant la percée au centre. C’est la catastrophe. Le taux de fuite est anormalement élevé, surtout dans la régulière. Aucune de nos troupes ne semblent vouloir rester sur le champs de bataille.
La partie s’annonce dès lors compliquée. On se fait en tout évidence repousser au centre, puis débordé à l’est comme à l’ouest. C’est l’hémorragie. Les anglais et leurs alliés jouent carte spéciale sur carte spéciale et lance leur assauts (de moins en moins garnis), infiltrants leurs indiens en profondeurs.
Une récupération des réguliers fuyards directement sur Rome et des mouvements massifs (la carte qui double le nombre d’armée à déplacer notamment) nous fais amener des armées titanesque aux portes des terres de la couronne.
Les anglais sont sous pression, et commencent à lâcher prise : sur l’ouest, un navire de pêche vient leur couper l’élan, la zone n’est plus tenu que par un régulier anglais, condamné.
Sur l’ouest, les armées luttent âprement, mais les anglais progressent tout de même loin sur nos terres. Au centre, la bataille fait rage. Nous prenons possession des deux premières zones dans la violence, changeant la donne de la partie.
La trève est déclenchée par les anglais, peut être un tour trop tôt, nous gagnons finalement 2-0 (après avoir été mené 3-7).
Epique, un grand moment, à quatre c’est vraiment sympa !
Un Blood Bowl : Team Manager à 4. Je joue les elfes sylvains (encore, fichu tirage…) contre des orques, humains et nains. La première semaine est un peu compliquée, et les orques prennent la tête.
Pour la suite, profitant de ma forte capacité au sprint, je décide de tout miser sur les stars. Mon appel d’offre ne séduit quasiment que des nains (dont le roule mort), mais aussi Morg’ et le tant aimé Griff.
Malgré mon retour à l’aube de la dernière semaine (-8 fan par rapport au premier), une bonne position sur le Blood Bowl et deux victoires sur mes temps fort me hisse vers la victoire, sur le fil, avec 33 fans.
Pfiou, on revient de loin !
Deux parties de Kingdom Builder en duel, avec l’extension Nomads. Une nouvelle approche du jeu avec les personnages qui font scorer sur le placement, très intéressant. Les nouvelles tuiles apportent leur lot de diversité, donc c’est bénéfique. Je m’en sors bien sur les deux parties, la première grâce à l’ouvrier, et la seconde grâce à famille / berger et surtout mineur, je longe toute une chaine montagneuse.
Ascension à trois, que je perds faute de réussir à épurer mon deck correctement.
Un Off the Dead qui commence plutôt mal avec une infection rapide de l’un de nous, qui réussira à survivre jusqu’au bout à grand coup d’adrénaline. Sur la fin, une chance insolente aux dés nous offre la victoire.
Plein de Zombie Dice avec l’extension, ce jeu redeviens un immanquable des soirées depuis que ma compagne nous à confectionné un petit sac en polaire pour faire moins de bruit (bah oui, les enfants dorment…)
Un Santiago de Cuba à trois, un des joueurs débutants se retrouve à sec de pesos, l’autre joueur en abuse lui fermant toujours les cubains devant le nez. Pour casser le cercle infernal je me sacrifie pour rééquilibrer. J’avais un peu d’avance, donc ça passe. Je remporte tout de même la partie.
Un Fairy Tale à trois, des mains médiocres alors on fait ce qu’on peut. Je gagne avec une quarantaine de point grâce à un beau dernier tour (18 points)
Un Martian Dice, histoire de changer un peu de Zombie Dice !
Deux Timeline à trois, V1 et V3 mélangé. Je gagne la première avec un peu de chance, et échoue lamentablement sur la seconde.
La 5ème enquête de Sherlock Holmes à quatre, on pédale dans la semoule comme jamais. On trouve deux trois réponses, mais globalement un échec cuisant. Fatigue et manque de concentration nous ont rendu la tâche difficile. Et ce fichu message…
Première partie de Descendance.
Un poil déçu, surtout au vu de l’accueil dithyrambique… En particulier, je trouve le plateau fouilli et manquant de lisibilité.
Mais j’ai quand même envie de réessayer
Potrick dit:Première partie de Descendance.
Un poil déçu, surtout au vu de l'accueil dithyrambique... En particulier, je trouve le plateau fouilli et manquant de lisibilité.
Mais j'ai quand même envie de réessayer
Pérudo : plein de parties en tête à tête avec ma femme. On se connait tellement bien que ça devient super difficile de planter l’autre. A quelques exceptions près, toutes les parties se sont terminées par la victoire de l’un pendant qu’il ne restait qu’un seul dé à l’autre.
Une partie de Trone de fer Seconde édition pour moi.
Pour une première, c’était excellent. Une fois passé la digestion des règles, c’est du bon tout du long. Même si j’ai pris cher en temps que Lannister et que ça semble un travers récurrent du jeu.
Et sinon, une partie d’horreur à Arkham.
Encore gagnée un poil trop facilement.
Je reste convaincu que les persos ne sont vraiment pas équilibrés.
Potrick dit:Première partie de Descendance.
Un poil déçu, surtout au vu de l'accueil dithyrambique... En particulier, je trouve le plateau fouilli et manquant de lisibilité.
Mais j'ai quand même envie de réessayer
Avec l’ami Molmo:
Ur à 2: je l’emporte mais je l’ai sûrement échappée belle, grâce à un changement d’avis de dernière seconde.
Le reste à 3 joueurs:
Torres: il l’emporte grâce à sa connaissance du jeu. Lors de ma première partie, j’avais joué sur l’ancienne édition, avec pioche commune et sans carte Master. Avec pioche perso et carte Master, c’est vraiment mieux!
Factory fun qu’il découvre et qu’il apprécie
Traders of Carthage: jeu un peu tordu mais plutôt plaisant dans la mécanique. A jouer à 2 uniquement, ou à la rigueur à 3.
Sur BGA, contre fdubois, un petit Amyitis. La vache, le bougre s’est sacrément amélioré! Il me fait de grosses frayeurs et je craignais bien de devoir m’incliner pour sa 3e partie. Au final, des erreurs des deux côtés et je l’emporte sur le dernier coup. La prochaine va faire mal !
beri dit:
Sur BGA, contre fdubois, un petit Amyitis. La vache, le bougre s'est sacrément amélioré! Il me fait de grosses frayeurs et je craignais bien de devoir m'incliner pour sa 3e partie. Au final, des erreurs des deux côtés et je l'emporte sur le dernier coup. La prochaine va faire mal !
fdubois dit:J'ai suivi une stratégie banquier+palais (niveau max atteint)yep, avec un banquier monté au niveau 2 dès le premier tour. Bien à l'étroit, j'ai dû me résoudre à développer cet axe aussi et ramer pour finalement le monter au niveau 3.
fdubois dit:Je maîtrise de mieux en mieux la caravane mais pas encore la procession : en effet, j'ai cramé 4 thunes en 2 tours aux jardins alors que j'étais majoritaire sur le dieu qui donne des ressources.la procession peut-être pas, mais les prêtres oui! donc t'as fait le plus gros du boulot
fdubois dit:Mais bon, ceci dit, je suis content de cette partie car on a été au coude à coude pendant toute la partie. Et il faut remettre çà d'urgence heinouaipe !
Hier, première partie de SmallWorld. Découverte du jeu. J’aime beaucoup le principe même si je regrette que l’on stocke l’argent sans véritable dépense.
A retester vu que je pense que les combinaisons de peuples peuvent cartonner.
beri dit:fdubois dit:Mais bon, ceci dit, je suis content de cette partie car on a été au coude à coude pendant toute la partie. Et il faut remettre çà d'urgence heinouaipe !
Euka dit:Hier, première partie de SmallWorld. Découverte du jeu. J'aime beaucoup le principe même si je regrette que l'on stocke l'argent sans véritable dépense.
A retester vu que je pense que les combinaisons de peuples peuvent cartonner.
Neutrino dit:
Je vais essayer de rejouer à Seasons ce w-e pour voir si mon impression que le jeu est trop 'mécanique' reste. Il semble tourner extrêmement bien, les illustrations sont magnifiques mais j'ai trouvé les premiers tours un peu 'sans vie'. Le lien entre les cartes et le thème des saisons m'a paru totalement absent aussi. Cela reste bien sûr un avis sur un début de partie, d'où mon envie d'y rejouer avec une partie des mécanismes à peu près compris. (Puis cartes, combo, c'est bien trop tentant en tant qu'ancien joueur de Magic).
En tout cas, ce n'est clairement pas un jeu familial par rapport aux deux autres essayés.
Fresco à 3 joueurs. 2ème partie et vraiment plaisant. On fini tous à moins de 6 points. Très serré. Génial même pour des joueurs occasionnels!
Blood Bowl : Team Manager à 4. Scores finaux : humains avec 28 fans, chaos avec 27 fans, elfes sylvains à 27 et mes nains à 27…
Last Night On Earth à 4. Objectif du scénario : trouver les survivants encore planqués dans les bâtiments de Woodinvale et s’échapper à bord du pick-up. Victoire des héros face aux hordes de zombies (le maximum possible sur le plateau dès le premier tour, ambiance…) grâce à une bonne dose de chance (les survivants étaient dans le même quartier ce qui a évité aux sauveurs de trop devoir se séparer).