Découverte de Kingdom builder (4j) jeu loué pour le tester cette semaine…
sous un faux air de jeu simple par ses règles, des combo futées et/ou plus tordues qu’on pourrait l’imaginer de prime abord, ça oui, en veux tu en voilà, et c’est pas mal foutu c’est vrai, mais je lui ferrais le même reproche qu’à Dominion : au final, c’est un jeu avec une belle idée de mécanisme, mais qui ne sert rien et se regarde tourner.
“kingdom builder” ? on n’a pas l’impression de “builder” quoique se soit . . . on place, on bloque l’autre, on place, on combine, on cogite et… on place. ça me raconte pas grand chose tout ça. Bref, je veux bien y retourner mais quand même un chouilla déçue après les louanges hyper alléchantes lues partout de par ici. bon, on a peut-être bien fait de juste le louer.
Découverte ensuite de Dungeon fighter (4j) rien à voir et bin étonnamment, là pour le coup, on me raconte quelque chose ! on a tous bien kiffé, et bien rigolé. C’est du délire assumé, très bien pensé dans l’ensemble -même s’il y a parfois discussion sur les lancers-… le jet de dès depuis le coude avec rebond sur la boite, c’est bêbête me direz-vous, mais franchement on s’marre. on le ressortira bien !
Gears of War scenario 3 à 2 joueurs.
Après un départ plutôt facile au travers du niveau 1 on se fait déborder dans le niveau 2, par une émergence de 6 rebuts, et sans doute que Baird fait l’erreur d’aller se coincer dans un recoin pour utiliser la mitrailleuse Troïka. Alors que c’était juste pour tuer un seul Garde Théron.
Fenix récupère la clé du niveau 3 mais voudra aller aider Baird et finalement aucun des 2 ne parviendra à s’extirper de la vague locustes.
Excellent, comme toujours, et même ma copine a aimé et été déçue par notre défaite. Pourtant sa deuxième partie et elle avait moyennement accroché à sa première.
Une photo :
Uploaded with ImageShack.us
Puis Sherlock Holmes DC, énigme 7 à 2 joueurs.
On s’en tire plutôt bien avec quasiment toutes les réponses trouvées ; une enquête passionnante qui rappelle la construction de la deuxième !
Toujours l’incompréhension face au peu de pistes qu’explore Holmes mais ça c’est acquis, donc pas grave
Vivement a prochaine !
Mes dernières parties…
London
Upon a Salty Ocean
Hamburgum sur le plateau classique.
Steam N-E États-Unis / S-E Canada avec les règles de base.
Des détails sur mon blog.
Hier après midi, jeu entre amis avec des enfants dont un Brésilien novice dans les JDS
- Ultimate Warriorz Bah le Brésilien emporte la victoire avec Banzaï alors que je me fais laminer avec mon Dragon. Snif, Snif.
- Kairn, les parents arraches la victoire contre les petits.
- Timeline
- Dobble fou rire garanti
- 6 qui prends
Un bon dimanche fort agréable.
Bonne semaine à tous…
Comme je le disais par ailleurs, pendant que certains débattent des qualités ou non de cette VF de Twilight Struggle, d’autres préfèrent y jouer.
http://www.jedisjeux.net/twilight-strug … ie_id=3374
Le Zeptien dit:Comme je le disais par ailleurs, pendant que certains débattent des qualités ou non de cette VF de Twilight Struggle, d'autres préfèrent y jouer.![]()
http://www.jedisjeux.net/twilight-strug ... ie_id=3374
Yes...super compte rendu de partie...

et MDR la carte comment j´ai appris á ne plus m´en faire...

D´ailleurs voyant ta main atroce de depart je me posais la question sur comment jouer cette main de maniere optimale...

Normalement d´apres le placement de depart, il n´y a pas de domination en Europe: donc jouer en headline (euh en titre en vf comment on dit ? Evaluation en Europe, puis utiliser le plan marshal en 1ere action pour planter un coup d´etat sur l´Iran, en esperant faire un gros chiffre pour dissuader son adversaire de refaire cette action miroir...
Et essayer de faire passer l´evaluation moyen-orient juste apres...
Des souvenirs sur comment as-tu joué cette 1ere main ?...tout depend aussi de celle de ton adversaire qui devait etre blindée de rouge...
Première partie de Steam Torpedo.
Très malin comme jeu, j’ai adoré.
Helvetia : une partie d’initialisation puis la revanche dans la foulée à deux joueurs.
Après plusieurs relectures des points de règles concernant la gestion du joueur neutre (et d’ailleurs on a continué de faire l’erreur d’arréter le tour de jeu dès qu’un des deux vrais joueurs n’avait plus de jetons en oubliant systématiquement le seul jeton du joueur neutre), on a adoré
Bon, mon adversaire gagne les deux parties. Pas étonnant, vu qu’elle me giffle à chaque partie de Glen More.
Mais suis bien content d’en avoir fait l’acquisition, tiens
Loran dit:
D´ailleurs voyant ta main atroce de depart je me posais la question sur comment jouer cette main de maniere optimale...![]()
Normalement d´apres le placement de depart, il n´y a pas de domination en Europe: donc jouer en headline (euh en titre en vf comment on dit ? Evaluation en Europe, puis utiliser le plan marshal en 1ere action pour planter un coup d´etat sur l´Iran, en esperant faire un gros chiffre pour dissuader son adversaire de refaire cette action miroir...
Et essayer de faire passer l´evaluation moyen-orient juste apres...
Des souvenirs sur comment as-tu joué cette 1ere main ?...tout depend aussi de celle de ton adversaire qui devait etre blindée de rouge...
Des souvenirs un peu floues. Je me souviens avoir envoyé le plan Marschal dans l'espace (échec d'ailleurs), mais je ne me souviens plus de ma carte en headlines (traduit simplement par "Phase de premier évènement")...peut-être bien le décompte sur l'Europe en effet. Cormyr devrait laisser un commentaire lui aussi, peut-être qu'il s'en souvient.
Oui, pour commencer, mon adversaire avait eu une main bien rouge !...et nous avions le rire bien jaune en découvrant nos premières cartes.
Ton idée concernant l'Iran me semble très bonne mais hélas, elle ne m'est pas venue à l'esprit. En fait, je crois que j'ai un peu paniqué

La prochaine fois, je vais essayer de prendre des notes pendant la partie pour faire un CR plus précis... tu le sais, TS est un jeu très prenant durant lequel il se passe beaucoup de choses, et la partie d'hier fut intense, je suis resté plongé dedans durant les 9 tours.
C'était ma huitième partie de TS, et je mesure combien c'est bien peu de chose comme expérience pour un jeu comme celui-là.
Hier, Molmo me fait redécouvrir King of Siam. C’est vraiment pas mal, un peu tordu, mais je pense qu’une fois intégré ça doit être excellent. Ca semble être un bon jeu à 2, à refaire très vite.
Ensuite, on fera un petit proto à moi, qui l’inspirera beaucoup. A suivre.
Le soir, avec Amandine et un ami qu’on initie depuis quelque temps. Aujourd’hui, on passe la vitesse supérieure avec RTTA et Caylus, qu’il apprécie, malgré la complexité apparente au départ.
beri dit:Hier, Molmo me fait redécouvrir King of Siam. C'est vraiment pas mal, un peu tordu, mais je pense qu'une fois intégré ça doit être excellent. Ca semble être un bon jeu à 2, à refaire très vite.
Ensuite, on fera un petit proto à moi, qui l'inspirera beaucoup. A suivre.
Yo ! Avec une douzaine de parties derrière ma ceinture, je confirme que ce jeu est de la pure bombasse. Du brise neurones, du bien tordu lors des premières parties. On a pas la moindre idée de comment mener sa barque et encore moins d'arriver à contrôler quelque chose. Et pourtant, une fois qu'on a compris comment ca fonctionne, c'est de l'addiction pure.
Et à 2 ou à 3, ce n'est pas le même jeu

Jamais joué à 4 encore.
Et c'est quand vous voulez sur Yucata hein

fdubois dit:beri dit:Hier, Molmo me fait redécouvrir King of Siam. C'est vraiment pas mal, un peu tordu, mais je pense qu'une fois intégré ça doit être excellent. Ca semble être un bon jeu à 2, à refaire très vite.
Ensuite, on fera un petit proto à moi, qui l'inspirera beaucoup. A suivre.
Yo ! Avec une douzaine de parties derrière ma ceinture, je confirme que ce jeu est de la pure bombasse. Du brise neurones, du bien tordu lors des premières parties. On a pas la moindre idée de comment mener sa barque et encore moins d'arriver à contrôler quelque chose. Et pourtant, une fois qu'on a compris comment ca fonctionne, c'est de l'addiction pure.
Et à 2 ou à 3, ce n'est pas le même jeu![]()
Jamais joué à 4 encore.
Et c'est quand vous voulez sur Yucata hein
ah je savais bien qu'on pouvait y jouer en ligne !
Deux parties de Last Night On Earth de plus au compteur !
- scénario “Zombie Apocalypse” : les zombies doivent détruire 6 bâtiments avant que le jour ne se lève.
Victoire des zombies pourtant peu nombreux et n’ayant réussi à détruire qu’un seul bâtiment. Mais bon, trois survivants étaient déjà morts…
La faute à pas de chance et au manque d’armes pour neutraliser les zombies…
- scénario “Searching the truth” : les survivants doivent trouver des preuves pour comprendre ce qu’il se passe.
La découverte d’un carnet de note appartenant à un journaliste au cours de la partie laissera entendre que la source de tout ce mal pourrait se trouver dans les environs. Le but des héros sera donc de trouver deux explosifs et de faire sauter le lieu de l’infection originelle.
Plus tard, les dossiers du Dr Brody donnent finalement l’information : cette infection n’est pas la première. Un cas s’est en effet produit en 1956 et les échantillons de cette époque sont toujours conservés à l’hôpital de Woodinvale ! Il faudra donc placer les deux engins explosifs et faire sauter l’hôpital !
Malgré la marée de zombies que semble vomir l’hôpital et le décès de deux survivants, les autres s’accrochent, parviennent à entrer dans le bâtiment pour y placer de la dynamite. Malheureusement le porteur de la seconde charge artisanale se fera attaquer et tuer par son amie Rachelle, revenue d’entre les morts.
Bilan : victoire à l’arrachée des zombies, les survivants auraient gagné au tour suivant…
Découvert ce WE en solo : SDA JCE.
J’adore !
Je pense que je vais enchaîner les parties …
Et je ne joue pour l’instant qu’avec les decks préconstruits sur la 1ère quête. Qu’est-ce-que ça va être quand je vais monter “mes decks” .
Ca va me ramener 8-10 ans en arrière quand je jouais à Spellfire avec 2 potes …
Molmo dit:La fiche TT renvoie même vers Ludagora.fdubois dit:Et c'est quand vous voulez sur Yucata heinah je savais bien qu'on pouvait y jouer en ligne !
Ce matin, essais de 2 jeux ramenés de la ludothèque communale ( c’est fou ce qu’on peut trouver à la ludo, elle est vraiment bien fournie).
Une partie à 3 joueurs à pingouins: Très chouette petit jeu, vite compris, vite joué… On en re-demande
On enchaîne sur qwirkle. A 3 joueurs également.
Je connaissais, un pote l’avais ramené d’Essen. J’avais pas du tout aimé quand on l’avait essayé au retour du salon. On y avait joué à 4 et trop souvent, quand je posais une tuile, les suivants arrivaient à cloturer une ligne, et le hasard de la pioche ne m’était pas favorable, donc à la fin j’ai complètement “lâché” la partie.
J’ai décidé de re-tester en famille cette fois, et même si j’ai de nouveau perdu (à 6 points du vainqueur ), l’équilibre a été meilleur.
Tout le monde a bien aimé, peut être un achat en vue…(un de plus )
Découverte hier soir de Rune Age (à 4j) vraiment bien sympa !
Petite partie de Smallworld à 2.
Je me suis pris une tôle 122 à 78…
Samedi, un Smallworld à trois avec Contes et Légendes, histoire de mettre un peu de chaos dans ce jeu mathématique et calculatoire
Bon ce fut serré, plus que d’habitude, mais comme ça faisait un moment qu’on avait pas joué on a pas vraiment optimisé, mais on s’est fait vraiment plaisir.
Mention spéciale aux Kobolds Maudits
Ce week-end une partie de Descent avec toutes les extensions (sans celles de campagne) et le 3ème scénario de l’extension tombeau de glace.
J’étais le seigneur et face à des joueurs qui jouent toujours ensemble 1x par semaine… et bien j’ai mangé grave!
Le seigneur en a pris pour son grade et sa réputation!
Demain j’attaque une campagne avec 2 joueurs un peu moins “experts”