Hier j'ai joué à....

Tient, moi hier j’ai fait un WOW, le jeu de plateau avec ma fille de 10 ans. J’ai lancé le truc comme ça, en ayant pas lu les règles. Au final plus d’une heure d’étude des règles et de mise en place (il en prend le la place le bougre…). Début de partie 17h30, fin de partie presque 22h avec une pause repas quand même. Un bon jeu de land crawling, qui fait bien ressortir l’ambiance du jeu vidéo en utilisant des mécaniques sympa et au final assez simples. On c’est bien amusé et j’ai été étonné que ma fille tienne 4 heures devant la table. On se termine le jeu sur un finale en JCJ car aucun de nous deux n’auras eu l’audace de se frotter au bosse de fin. Le combat se joue en 3 round et je l’emporte en battant ses 2 héros. Mais bon elle aura quand même bien tenu la route sur un jeu pas toujours évident dans les choix pour un enfant de son age. Une expérience à retenter, pour sur !

ZeBlate dit:Tient, moi hier j'ai fait un WOW, le jeu de plateau avec ma fille de 10 ans. J'ai lancé le truc comme ça, en ayant pas lu les règles. Au final plus d'une heure d'étude des règles et de mise en place (il en prend le la place le bougre...). Début de partie 17h30, fin de partie presque 22h avec une pause repas quand même. Un bon jeu de land crawling, qui fait bien ressortir l'ambiance du jeu vidéo en utilisant des mécaniques sympa et au final assez simples. On c'est bien amusé et j'ai été étonné que ma fille tienne 4 heures devant la table. On se termine le jeu sur un finale en JCJ car aucun de nous deux n'auras eu l'audace de se frotter au bosse de fin. Le combat se joue en 3 round et je l'emporte en battant ses 2 héros. Mais bon elle aura quand même bien tenu la route sur un jeu pas toujours évident dans les choix pour un enfant de son age. Une expérience à retenter, pour sur !

perso je trouve le systeme de combat de ce jeu super malin :pouicok:

Une nouvelle course de Formula D !

Nous avons fait à cette occasion notre première course sur le circuit de Singapour !

Excellent circuit qui n’a pas à rougir par rapport à ceux de l’édition précédente et il s’agit sans doute du meilleur de Formula D nouvelle génération ! Nous le referons sans aucun doute.

Première partie des Châteaux de Bourgogne! À trois. Vraiment sympa, j’ai hâte d’en refaire une, histoire de peaufiner tout ça!

Abienesst dit:
ZeBlate dit:Tient, moi hier j'ai fait un WOW, le jeu de plateau avec ma fille de 10 ans. J'ai lancé le truc comme ça, en ayant pas lu les règles. Au final plus d'une heure d'étude des règles et de mise en place (il en prend le la place le bougre...). Début de partie 17h30, fin de partie presque 22h avec une pause repas quand même. Un bon jeu de land crawling, qui fait bien ressortir l'ambiance du jeu vidéo en utilisant des mécaniques sympa et au final assez simples. On c'est bien amusé et j'ai été étonné que ma fille tienne 4 heures devant la table. On se termine le jeu sur un finale en JCJ car aucun de nous deux n'auras eu l'audace de se frotter au bosse de fin. Le combat se joue en 3 round et je l'emporte en battant ses 2 héros. Mais bon elle aura quand même bien tenu la route sur un jeu pas toujours évident dans les choix pour un enfant de son age. Une expérience à retenter, pour sur !

perso je trouve le systeme de combat de ce jeu super malin :pouicok:

Super malin ?!

Ici on le trouve surtout alambiqué et d'une lourdeur infinie ! On a laissé la "chose" de côté pour retravailler les règles, et en particulier les combats.

Vendredi et samedi :

* un match de Blood Bowl (petite finale du tournoi interne de notre association) où mes Black Eyed Princes (Hauts-Elfes) rencontre les Rubbish Rudes Boys (Skavens).
La météo aura été dégeulasse tout le match et ça m’aura bien avantagé, les rats étant dans l’incapacité de ramasser le ballon :mrgreen:
Au final 5-0 pour les B.E.P. :shock: Jamais vu un score comme ça… J’ai sorti 6 skavens (dont 3 coureurs d’égoût boostés avec Blocage (re- :mrgreen: )… Le rat-ogre de mon adversaire s’est fait démonté sa face de vermine par un énorme rocher lancé du public !)
Ca c’est Blood Bowl !!!

* 3 petites parties de The City, petit jeu court et sans prétention autre que celle de passer un bon petit quart d’heure.

* 1 partie de La Havane à 4 qu’on expédie en 35 minutes. Je gagne en ayant pour une fois bien gérer l’ordre d’apparition de mes persos. Très bon jeu qui devrait sortir plus souvent.

* un 7 Wonders + Leaders en famille (ma femme et mes 2 grands - 10 et 7 ans).
Mes leaders de départ me font tenter une stratégie militaire (rouge) + jaune (commerce) qui a très bien fonctionné.
Mon fiston de 7 ans marque 36 points de sciences (vert) malgré la concurrence de sa mère mais c’est insuffisant car j’ai réussi à poser 8 cartes jaunes qui vaudront 2 PV chaque en fin de partie.
Très bonne partie pour un très bon jeu.

Tikal II à trois, je gagne sur le fil alors que c’était très serré avec le 2nd, une partie fort sympathique avec un jeu toujours aussi agréable à utiliser. Le matériel est vraiment génial.

Olympos + ext. à trois, tout le nord est condamné et il y a une des tuiles bonus pour doubler les points d’Atlantide… Je m’équipe rapidement des remparts pour me couvrir, et je joue à fond les découvertes. Quasiment aucune tuile de dévotion (juste une en fait), du coup la démocratie me fait gagner sur pas mal d’égalité.
Je remporte la partie de peu.

Kingdom Builder + ext., je marque une tonne de point avec ouvrier/pêcheur, la partie est très disputée et là de plus je gagne sur le fil. Une bonne soirée pour moi ;)

Pingouins à trois, je gagne de peu grâce à une bonne dispersion de mes pingouins sur la banquise, l’un des joueurs se faisant coincer au centre.

Des classiques avec un Barbu et une Dame de Pique à quatre, c’est amusant de retourner de temps en temps sur des jeux d’enfance…

Une belle partie de 1812, l’invasion du Canada à cinq, je me retrouve à contrôler les britanniques.
Les américains n’ont pas vraiment de chance, et les fuyards sont légions chez eux. A l’inverse, nos choix tactiques et notre réussite militaire nous permettent de grandes choses. Au pic de la partie, nous menons tout de même 10-1.
La partie dure (quasiment toutes les cartes seront jouées), les américains reviennent un peu mais notre avance est trop importante. Large victoire donc, encore une partie épique pour un grand jeu !

Un Gloire de Rome à deux, on joue une tonne de bâtiment et du coup la partie dure assez longtemps. Finalement, j’arrive à tirer mon épingle du jeu grâce à la route et une clientèle polyvalente.

Deux parties d’Ascension, à trois et quatre joueurs, deux défaites pour moi, à trop vouloir optimiser ma pioche, je me retrouve à ne pas collecter de cartes à points et pas tuer de monstres. Résultat, je suis largué.

Un Kingdom Builder en duel, avec l’extension. Partie serrée et toujours agréable, ce jeu est vraiment génial.

Un Sandwich que je perds sur le fil, malgré des ingrédients plutôt cool sur 2 préparations à chaque fois. Mais ça ne suffit pas, il y avait du niveau. Une envie générale : se reprogrammée une partie “grandeur nature”.

A 2 joueurs:
Carcassonne die Stadt bien tendu: 185-180. Le meilleur des Carcassonne sans extension.
Sobek: même si je gagne largement, c’est vraiment pas un jeu pour moi. Peu de subtilité, beaucoup de hasard… Et encore on a mis la tranche de corruption à 15 points au lieu de 10 pour rendre la corruption moins violente à 2 joueurs.

beri dit:A 2 joueurs:
Carcassonne die Stadt bien tendu: 185-180. Le meilleur des Carcassonne sans extension.

Non, c'est Mayflower (et facile !) :mrgreen:
Jokari dit:
beri dit:A 2 joueurs:

Non, c'est Mayflower (et facile !) :mrgreen:
Ouaip, faut que je réessaie, mais j'avais été déçu de ma première partie à 2j, alors que j'attendais beaucoup du concept de fuite vers l'ouest.

Ce we pour moi ce fut la premiere soirée dans un club, on a faiyt des petits jeux :
Noé
Mito (pas aimé)
Perudo

et avec les potes : carcassonne et time’sup!
Un bon we quoi !

une partie de dungeon fighter sur table basse :lol: :lol: :lol: on est trop nuls on a fini “canards boiteux”…

Nouvelle course de Formula D sur le circuit de Long Island !

Une belle partie de Takenoko à quatre joueurs avec les enfants.
Pas de tirage très favorable pour ma femme et moi, les enfants raflent tout et nous mettent la pile.
Ma fille gagne 38/35/(25)/17 avec pas moins de neuf objectifs atteints, en mode expert, en plus !

Pour moi aussi une partie de Takenoko ce samedi. Mais pas seulement,… Les aventuriers du rail - Le jeu de cartes et Le tango de Tarentule, et encore Agricola.
Et dimanche : Fast Food et L’âge de pierre avec l’extension.

Des détails sur mon blog.

Merci pour tes comptes-rendus. Questions de novice :

1) A propos de ta partie d’Agricola, que signifie “Agricola Deck I • 7 parmi 10 • Échange 3-1”.

2) Avec quel paquet de savoir-faire as-tu joué ? Où le trouve-t-on ?

Sinon, félicitations pour ce que tu as écrit sur Vanuatu :

Mildiou sur Vanuatu : http://mildiou.over-blog.net/pages/Vanuatu-6709319.html dit:
Le jeu est constitué de diverses actions permettant de se déplacer, marquer des points et gagner de l’argent. Toutes ces actions sont articulées autour du génial système de programmation des actions. Le genre d’idée que tous les auteurs de jeu doivent rêver d’avoir eue.

C’est tellement vrai…

Parti en vacances à l’étranger avec seulement quelques jeux.
Noé a cartonné bien évidemment et plus j’y joue plus je l’apprécie et plus je le trouve vraiment très fin.
Divinare a laissé de marbre et c’est bien dommage.
Par contre j’avais embarqué ma boite de SmallWorld sans thermophormage avec toutes les extensions et j’ai vraiment redécouvert ce jeu que je n’avais pas pratiqué depuis presque un an.
Grâce aux extensions le jeu a été tous les jours été différents et a occupé nos soirées.
Mention spéciale aux Amazones garous ou aux Barbares Marchands. Les fées Berserks ont bien fait mal aussi!
Quel jeu extraordinaire dans sa diversité. Et toujours bien fun ,en plus !
Quand je pense qu’on aurait pû également introduire les contes de Small World ou bien également introduire le nécromant (en tout bien tout honneur).
Me voilà plus que jamais motivé pour acheter Realms qui sort à la fin du mois.
Dans la foulée j’ai resorti en rentrant mon Olympos et la partie à trois a été bien disputée mais remporté sans contestation possible par une stratégie maritime gratos , Atlantide , Bonus Atlantide de l’extension , Tuile deux points par colons sur atlantide et rush final sur les étoiles pour collecter deux grosses merveilles. chapeau l’artiste.

Nouvelle course de Formula D sur le circuit d’Imola !

Puis une partie de Last Night On Earth sur le scénario It fell from the sky !. Victoire des survivants qui sont parvenus à détruire la météorite alors que le plateau était plein de zombies et que deux survivants étaient déjà passés de vie à trépas !

durn1818 dit:Merci pour tes comptes-rendus. Questions de novice :
1) A propos de ta partie d'Agricola, que signifie "Agricola Deck I • 7 parmi 10 • Échange 3-1".
2) Avec quel paquet de savoir-faire as-tu joué ? Où le trouve-t-on ?

C'est ce qui est proposé dans le livret de règles :
7 parmi 10 veut dire que l'on ne drafte pas les savoir-faire et les aménagements mineurs. Au contraire chacun en reçoit dix de chaque pour en garder sept pour le reste de la partie. (Mais drafter reste plus intéressant quand on connaît un peu mieux le jeu.)
Échange 3-1 veut dire que l'on peut défausser définitivement trois de ces cartes pour en piocher une nouvelle dans les cartes non distribuées en début de partie.
Et c'était avec le deck I qui est un des trois présents dans la boîte (E, I et K).

Et merci…

Une partie de Dixit, c’est toujours sympa en groupe, même si je perds tout le temps! Je n’arrive pas à me mettre dans la tête des gens!