genji dit:Je viens de finir ma première partie d'Imperial 2030 à 4. Comment c'était bon !
Hey démasqué Donc, Imperial 2030 hier soir à 4 joueurs. Encore une partie exceptionnelle qui n'a duré que 2h30. L'Inde boucle la partie en snake (5 cases pour aller directement de Manœuvre à Taxation), la Chine se fait totalement éteindre après un départ ultra-canon (+5 et +10 sur les 2 premières taxations ), les USA se font totalement éteindre après un départ de merde (ils finiront en *1) et les autres pays finissent en *3 (Russie, Brésil) ou *4 (Europe, Chine).
Je gagne assez largement (une grosse 30aine de points d'avance sur le 2e), clairement à l'expérience. J'ai enfin l'impression de paner quelque chose à ce jeu
genji dit:Je viens de finir ma première partie d'Imperial 2030 à 4. Comment c'était bon !
Hey démasqué Donc, Imperial 2030 hier soir à 4 joueurs. Encore une partie exceptionnelle qui n'a duré que 2h30. L'Inde boucle la partie en snake (5 cases pour aller directement de Manœuvre à Taxation), la Chine se fait totalement éteindre après un départ ultra-canon (+5 et +10 sur les 2 premières taxations ), les USA se font totalement éteindre après un départ de merde (ils finiront en *1) et les autres pays finissent en *3 (Russie, Brésil) ou *4 (Europe, Chine). Je gagne assez largement (une grosse 30aine de points d'avance sur le 2e), clairement à l'expérience. J'ai enfin l'impression de paner quelque chose à ce jeu
Le midi un RuneAge à 4 sur le scénario Résurgence des seigneurs dragons ! Nous avons du joué comme des froussards puisque durant la moitié de la partie, nous nous sommes contenté de faire grossir les decks sans s’attaquer ni attaquer de cartes évènements pourtant bien utile. Et puis, ça s’est déchainé dans les derniers tours avec un gros fou rires, puisqu’au 8ème puisque le joueur Uthuk avait la possibilité de l’emporté, mais influencé par le joueur elfes d’attaquer les humains un peu trop puissant à son goût le fait et détruit son royaume. Une fois le siège fini, le joueur Uthuk se rend compte qu’il avait 19 en combat et la possibilité de relancer le dé d’attrition ! Au final, j’en profite, et n’ayant que 15 de force en main, pour attaquer l’Uthuk qui ne résiste pas ! Mais comme mon armée de nécro n’est pas assez puissante ainsi que celle des elfes, nous sommes exterminé par les seigneurs dragons . Aucun vainqueur !
Le soir, une nouvelle partie de RuneAge à 3 sur le scénario RuneAge. Nous tirons les factions au hasard et oh surprise, les 3 joueurs de ce midi jouent avec les mêmes factions. Comme le midi, nous préparons nos decks durant la 1ère moitié du jeu, bien que je me sois fait attaquer un peu et que je sois pas en bonne posture, je réussis à chiper 3 dragons neutres ce qui me permettra de mettre à mal les elfes et les humains et de remporter en gardant 1 petit point de vie à mon royaume !!!
Puis nous finissons sur un Dominion base + arrière pays. L’or des fous, la route de la soie et le campement nomade + la bibliothèque déroule une mécanique de folie…Le jeu se termine sur 3 pile royaume fini : or des fous + domaine + duché.
Petite partie de The Adventurers: le Temple de Chac avec ma compagne et ma soeur qui ne joue habituellement qu’à du party game ( donc partie découverte pour elle).
Depuis que nous avons le jeu, les personnages de ma chère et tendre n’ont jamais connu de fins heureuses… et bien hier soir ce fut la même chose.
Ma sœur a vu son premier personnage mourir sous la boule. Son second a joué avec le feu dans la salle de la lave sans pour autant tomber sur une dalle piégée ( elle ne connaissait que 2 dalles sur 4).
Pendant que les personnages de ma sœur et ma compagne faisait trempette dans la rivière, la boule a fini sa course en bouchant la sortie du temple en écrasant mon personnage sur son passage.
Partie fun (comme toujours avec ce jeu) qui, malgré les nombreux points de règle qui peuvent paraitre assez lourds pour des néophytes, a bien plus à ma soeur et nous a tous bien fait rire
Hier soir, première partie de Divinare, un très bon jeu de déduction puis une partie non-achevée, ce qui était dommage, du prototype de Seasons, un excellent jeu mêlant différents mécanismes : draft, dés, score à points et gestion. Une chose est sûr, ce jeu sera mien dès sa sortie.
Hier soir, une partie de London à 3, catastrophique pour moi. Je n’avais pas bien compris le pouvoir de la carte “Coffee house”, donc j’en ai frénétiquement posé 2 mais me suis retrouvé le bec dans l’eau et ai perdu beaucoup de temps pour les “rentabiliser”: la carte qui remplace un Coffee house doit venir de l’étalage de cartes et non de la main du joueur
Bref, tout ça m’a mis à contretemps, donc peu de quartiers + beaucoup de tas de cartes, donc beaucoup de pauvres, etc.
Puis un Razzia à 2 où mon adversaire n’aura pas eu de bol. Mais ça tourne vraiment bien à 2.
Hier soir, 1ère partie de Ora et Labora à 2 joueurs. Le jeu est tout simplement géniallissime ! La rejouabilité a l’air énorme !!
Malheureusement le temps nous a manqué et nous avons interrompu la partie juste après les agglomérations D et il restait donc quelques batiments à acheter mais il était 0h30 et nous jouons déjà depuis 2h30 et le vendredi on bosse tous les 2. Mais le jeu ressortira à coup sur ce weekend !!! Entre un petit Hawaii et un Puerto Rico ! Mal de crâne assuré certes mais un mal de crâne sain !!
Une partie de The Island à 3 joueurs où je fais une petite boulette en début de partie ce qui me coutera la victoire Je charge tranquillement 3 explorateurs fort chargés en points sur mon bateau mais je tarde à joueur ma tuile Bonus qui fait avancer de 3 cases et vla ti pas que le fiston m’envoie une Baleine de je ne sais où et patatrac tous à l’eau M’enfin, je me venge tous te reste de la partie Gnar gnark gnark et finis 1er égalité avec 15 points en 4 Explorateurs.
Kalen dit:Hier soir une partie de Mage Night scenario coop blitz à 2. On aura réussi à capturer une Cité mais pas la seconde. Nous avons vaillamment franchi quelques niveaux pour nous entraîner mais avons sûrement fait l'erreur de ne pas visiter les tours de mage apparues trop tôt dans nos découvertes. Du coup nous fûmes fort dépourvus face aux dragons gardant les Cités ^^ Toujours extra ! Par contre 4 rounds je trouve que c'est trop peu pour bien faire leveller son perso, obtenir de nouveaux sorts et capacités qui ownz ...même si ça a duré 3h. La prochaine fois on bloque l'aprem et on fait le scenario long
Comme je je disais plus haut, les scénars en blitz ne donnent pas la même impression de montée en puissance des héros que les scénars complets. Dans la pratique, on peut quand même généralement très vite se préparer pour l'assaut des tours de mage (en tous cas, ma compagne y parvient très vite ).
Ouais tout pareil chez moi, ma compagne y parvient mieux que moi
Oi-Lionheart dit:Une 3ème partie de The Island pour moi. Partie à deux joueurs, avec mon amie, qui a plutôt bien aimé. Après, il faut dire qu'à deux, le jeu a moins d'intérêt, car aucune alliance ne peut être faite. De même, pour le placement de l'île, je reviendrai sur une mise en place à l'ancienne, avec la plage à l'extérieur, puis forêt et enfin montagne au milieu. Je trouve que le mélange de tous les types de terrain n'apporte pas beaucoup plus au jeu, mais apporte une vraie contrainte: pour retirer une tuile plus ou moins au milieu, on détruit tout quand on a des gros doigts, la galère! Un jeu que je ressortirai à 3 ou 4, mais sûrement plus à deux!
Cette mise en place pourrait être intéressante si il n'y avait pas un serpent de mer au milieu car si on met les tuiles montagnes qu'au milieu du plateau le serpent de mer central ne peut servir qu'en fin de partie.
2 parties de Shrimp hier, à 3. Bien marrant comme jeu, pas facile du tout de sortir deux critères en même temps! On a vu passer 3 critères un fois, mais la joueuse est passée à côté de la victoire en n’en donnant que deux!
Bon, on a arrêté au bout de la 2ème partie de peur qu’un doigt soit cassé…
Le Zeptien dit:Une nouvelle partie de Perikles hier soir, config 5.
Je vais finir par m'y intéresser....
Rigoles, rigoles mon ami ! Et puis, on a beau etre fan, il faut bien reconnaitre qu'il est moche et pique les yeux....
De mes Wallaces, c'est celui que apprécie le moins. Beaucoup trop chaotique à mon gout et le système d'alliance n'est pas un modèle de simplicité. En revanche, le système d'election est bien.