Hier j'ai joué à....

Gros we entre amis ( 2 couples non joueurs et leurs 4 nabots, plus nous )…
J’amène différents jeux d’initiation et/ou faciles d’accès/transportables ( Coloretto, Sandwich, Gang of four, Citadelles, Mito, Havana, Times Up, Déclic, pour les grands… verger cartes, pioupiou, piratatak, dobble, Bazar Bizarre pour les petits ).

Après être passé à leurs yeux pour une bête de foire, curieuse, sortant de son sac des boites, des cartes, des meepeles et des kubenbois colorés, en veux tu en voila… je me suis aussitôt transformé en "démonstrateur camelot de marché du dimanche, que “viendez jouer à mon jeu qu’il est bô!”…
Le temps pluvieux aidant, et passé l’étape tragicomique des explications de règles, nous nous sommes vraiment bien marrés. :mrgreen:

Smallworld realms, la carte pangée…

Trop bien ^^

beri dit:
toftof dit:(Pi l'autre avait souhaité un jeu court)
Pour ça, c'est à l'autre autre qu'il faut se référer, s'est occupée de la communication.
A l'instant, un Tichu à 4 sur BSW : deux débutants (joker75 et moi) et deux expérimentés dont notre initiateur. On les a fumés. Je n'ai rien d'autre à déclarer.

La chance du débutant ?

Il m'arrive aussi de perdre contre un débutant à Haggis sur BGA...
Mildiou dit:Samedi dernier, nous étions cinq pour une partie de Vanuatu. Il se passe toujours plein de choses avec ce jeu, ce qui donne un triple compte-rendu sur le blog.

Du coup, je viens de lire que tu changeais de rythme pour les articles de ton blog. Au vu du temps que ça devait te prendre, je comprends largement ta décision! J'espère cependant que ton blog continuera car tes articles sont toujours très sympa à lire! Bonne continuation :wink:

Pour ma part, j'ai enchaîné plusieurs parties de Santa Cruz que je trouve très brillant dans la gamme familiale!
sebduj dit:Du coup, je viens de lire que tu changeais de rythme pour les articles de ton blog. Au vu du temps que ça devait te prendre, je comprends largement ta décision! J'espère cependant que ton blog continuera car tes articles sont toujours très sympa à lire! Bonne continuation :wink:

Oui, c'est ça l'idée : moins souvent, mais moins seul. Et merci.

Bonjour,

- Agricola - Terres d’élevage j’aime bcp le matériel et l’évolution des parties
- The Island à 2j, en simulant 4 joueurs différents, pas top … à tester différemment et à rejouer à 4 (sa meilleure config selon moi)
- Hanabi entre collègues, toujours aussi bien ! :pouiclove:

Bonne journée !!
:1900pouic:

godassesdor dit:
beri dit:
toftof dit:(Pi l'autre avait souhaité un jeu court)
Pour ça, c'est à l'autre autre qu'il faut se référer, s'est occupée de la communication.
A l'instant, un Tichu à 4 sur BSW : deux débutants (joker75 et moi) et deux expérimentés dont notre initiateur. On les a fumés. Je n'ai rien d'autre à déclarer.

La chance du débutant ?
Il m'arrive aussi de perdre contre un débutant à Haggis sur BGA...
On était en équipes mixtes: un connaisseur et un débutant qui fait des bourdes dans chaque équipe.

Hier, j’ai joué à rien même si j’aurais bien aimé faire une petite partie de Bonbons après le boulot. Dommage. la prochaine fois.

:pouicgun:

Nous avons découvert le fameux descendance et nous avons vraiment aimé. Une erreur sur l’utilisation de la chambre du conseil a faussé le résultat final. Dommage, j’avais gagné ^^ on va devoir en refaire une 8)

Une partie de God’s playground hier soir…CR et quelques photos ici :

http://www.jedisjeux.net/god-s-playgrou … 3446#photo

Le Zeptien dit:Une partie de God's playground hier soir...CR et quelques photos ici :
http://www.jedisjeux.net/god-s-playgrou ... 3446#photo

Et la Wallacemania continue !

Jusqu'au-boutisme quand tu nous tient....Cependant, GPG est un excellent jeu. Un poil exigeant et bizarre (4 tours de 16 phases :shock: ). A réserver aux geeks qui aiment bien en prendre plein la gueule pendant toute une soirée :pouicgun: (pleureuses d'abstenir).
fdubois dit:
Le Zeptien dit:Une partie de God's playground hier soir...CR et quelques photos ici :

Jusqu'au-boutisme quand tu nous tient....

Dommage que celui ci ne soit disponible qu'en occasion à des prix prohibitifs... :cry:
Modeste et Génial dit:
fdubois dit:

Jusqu'au-boutisme quand tu nous tient....

Dommage que celui ci ne soit disponible qu'en occasion à des prix prohibitifs... :cry:

Et je l'ai ! Si tu veux, on pourra l'essayer un jour. Mais je te préviens : à côté, les autres Wallace sont presque simples.... :|

Attends de lire les règles d’ATF avant de te prononcer. :mrgreen:

Modeste et Génial dit:Attends de lire les règles d'ATF avant de te prononcer. :mrgreen:

Je dois confirmer ce que dit le sieur fdubois : les règles de God's playground ont une certaine complexité, supérieure à celle que l'on peut trouver dans After the flood...à propos de ce dernier, notons au passage que ses règles sont claires et bien écrites si on compare à des anciens comme Byzantium ou Struggle of empire : avec la gamme Treefrog, le maestro avait fait un effort !
Mais avec GPG, il était retombé un peu dans son p'tit défaut du passé. Un exemple : je ne souhaite à personne d'expliquer le cas des Habsbourg... :P Leurs spécificités font presque d'eux un jeu dans le jeu...
Néanmoins, GPG fait parti de mes jeux wallaciens préférés. Et pourtant, ce n'était que ma troisième partie de défenseur de la Pologne hier ! Oui, on ne peut le présenter qu'à des joueurs motivés, c'est certain.
Mildiou dit:
sebduj dit:Du coup, je viens de lire que tu changeais de rythme pour les articles de ton blog. Au vu du temps que ça devait te prendre, je comprends largement ta décision! J'espère cependant que ton blog continuera car tes articles sont toujours très sympa à lire! Bonne continuation :wink:

Oui, c'est ça l'idée : moins souvent, mais moins seul. Et merci.

Oui, continue à écrire, c'est toi qui m'a fait découvrir Firenze. Et merci pour tes commentaires.

A few acres of snow avec l’ami Meeeuuhhh. Je me fais plier en deux temps trois mouvements par des raids anglais massifs. L’augmentation du rayon d’action des raids en fait des actions encore plus fortes. J’aurais du fortifier Quebec au lieu de fortifier Louisbourg de suite…

En tout cas ca m’a largement donne envie de le ressortir…

unkle dit:A few acres of snow avec l'ami Meeeuuhhh. Je me fais plier en deux temps trois mouvements par des raids anglais massifs. L'augmentation du rayon d'action des raids en fait des actions encore plus fortes. J'aurais du fortifier Quebec au lieu de fortifier Louisbourg de suite....
En tout cas ca m'a largement donne envie de le ressortir...
Je le redécouvrirais bien en ligne... Si t'es gentil pas trop taper.

Hier soir on a pu se faire une partie d’Eclipse (2j) 8)
après une grosse demie heure de mise en place et de rafraichissement de nos mémoires pour les règles (qui sont d’une cohérence et d’une fluidité telle qu’on retrouve quand même très facilement nos marques) c’est partie pour deux heures de courses à la plus avancée des civilisations de l’hyper espace. On a fini avec deux flottes monstrueuses, Zom est allé prendre le centre alien et j’ai loosé à un tour près. La prochaine fois, j’irais lui maraver ses croiseurs avant qu’il ne soit trop tard. :pouicintello:

Nouvelle partie de Bios : Megafauna à 3j.
Toujours aussi bon même si je me fais ratatiner juste avant 2 scorages par du CO² qui augmente et fait disparaitre les écosystèmes où je suis présent, grrrr !
Bon, clairement, on tente de survivre, on se bat contre dame Nature, on subit les événements cataclysmiques, … donc le jeu peut paraitre frustrant mais on arrive (presque) toujours a rebondir. En tout cas, nous on s’amuse !
A noter qu’on joue avec les 2 actions optionnelles et c’est encore mieux !
Score final : 30, 23, 14.