sebduj dit:Du coup, je viens de lire que tu changeais de rythme pour les articles de ton blog. Au vu du temps que ça devait te prendre, je comprends largement ta décision! J'espère cependant que ton blog continuera car tes articles sont toujours très sympa à lire! Bonne continuation
Oui, c'est ça l'idée : moins souvent, mais moins seul. Et merci.
Oui, continue à écrire, c'est toi qui m'a fait découvrir Firenze. Et merci pour tes commentaires.
C'est rien ça, à côté de tout ce que j'ai découvert sur ton site. Tiens, je viens justement de terminer une partie de Firenze. Je ne sais pas encore si je vais en faire un compte-rendu, mais il y en aura un pour notre partie de Carson City jouée hier soir à cinq.
Une 2ème partie de 1812 l’invasion du Canada. À deux. Je prends les Anglais. La partie est serrée, et puis les Américains tentent de percer en forçant. Ils se cassent les dents, et derrière la riposte est terrible. Fin de partie au 7e tour, par un score large de 8 à 1. Le score est sévère, dû aux Indiens infiltrés un peu partout après que la voie fut dégagée.
Début de partie de Runewars à 2 hier soir, après plus de 4 mois de prise de poussière… La mise en place fut laborieuse et laissait redouter de nombreux allers-retours dans les règles, mais passé les 2 premières saison du 1er tour, ca roulait tout seul.
Toujours aussi bon de s’y remettre, mais la fatigue aidant (et les enfants, toussa toussa), la partie a été interrompue au 2ème tour, et reprendra de plus belle ce soir.
Une première partie du trône de fer (2e ed du jdp) à 3J! enfin ! depuis 6 mois qu’il attend, “trônant” sur l’étagère! malheureusement , pareil que poulet.deluxe, la fatigue aidant on est pas allés au bout mais je suis quand même déclarée gagnante à un point de la victoire avec une avance confortable (même si j’ai l’impression que les avances confortables n’existent pas dans ce jeu) bon il faudra se caler une après midi de we sans enfant pour remettre ça plus tranquillou et voir jusqu’où va la montée en puissance des alliances/trahisons/guerres et trêves autour de la table, même si on a eu un bel aperçu quand même, ça donne envie d’en voir plus…
hier avec 62 points une victoire nette et sans bavure à agricola terre d’elevage. Bon c’est vrai que mon adversaire s’est un peu empétré dans ses actions
Une partie de Caylus à 4 joueurs (dont deux qui découvrent). Explication rapide, pas trop de coups tordus avec le prévôt, des stratégies différentes à l’œuvre et au final des résultats assez serrés (95 - 93 - 91 - 71). Bonne partie donc mais un joueur qui fait la gueule, disant “apprécier le jeu comme un perdant” (avec l’air blasé en plus). À inscrire au panthéon des maximes des mauvais perdants…
Hier, 2e partie guidée de Tichu sur BSW. Bon cette fois, ce sera moins glorieux. Mon expérimenté partenaire a dû pester de tomber avec moi. Mais il paraît que j’apprends vite. N’empêche, y a eu des coups de pas de bol, notamment sur un grand Tichu que je tenais des deux mains sur la dernière manche.
Hier soir, ma douce s’ennuie et finit par formuler une requête inespérée : “Apprends-moi RFTG”. Deux parties plus tard, elle aime bien. Mission réussie.
pschitt dit:Hier soir, ma douce s'ennuie et finit par formuler une requête inespérée : "Apprends-moi RFTG". Deux parties plus tard, elle aime bien. Mission réussie.
Le jeu tourne toujours aussi bien on a simplement joué en réalisant l’action de jour à tour de rôle puis après l’action de nuit, cela donne plus de combats, des choix plus difficiles.
Après nous avons enchaîné sur Les aventuriers du Rail : Europe, The Island, The adventurers…
Rien à dire l’ensemble marche parfaitement avec des joueurs non avertis mais ne laisse pas de côté les joueurs. Vivement la prochaine initiation
Un 1812 à 5 joueurs, et on a passé une excellente soirée. Les Rosbifs ont fait très mal aux Yankees, en descendant plein centre via le lac Ontario, bloquant au début du deuxième tour (après avoir joué 5 fois de suite) Rome, Utica et Albany. Un sérieux retour à l’allumage pour le camp bleu, surtout que les cartes spéciales des milices américaines n’ont pas vraiment effet, celles-ci préférant fuir plutôt que tuer. Arrêt du massacre après 6 tours de jeu, et 3-0 pour les Anglais.
Fin de partie de Runewars entamée avant-hier soir. Victoire de la bande à Skeletor sur les danseuses de la forêt enchantée.
Comme dit précédemment, ca a été plus facile de s’y remettre que je ne pensais, mais après 4 mois on a perdu quelques repères, notamment sur les evènements de saison et la gestion des ordres.
Au chapitre des regrets: - Le plateau ne comportait qu’une cité neutre - On a presque fini comme on a commencé: chacun dans son coin
Note pour plus tard: Pour bien y rejouer à 2, il faudra qu’on joue en mode épique, et aller chopper des exemples de maps qui marchent bien à 2 (plutôt que créer un plateau au feeling en début de partie).
Un London à 4 où je fais la différence lors de mes deux dernières activations : beaucoup de pauvres défaussés et de points emmagasinés. Lors du décompte, après défausse des pauvres, il restait au moins 12 pauvres à mes adversaires ! Large victoire donc, et une partie très intéressante.