un Last Will pour commencer à 5 joueurs et 3 découvrent. Le thème a plu. Je gagne en achetant, en entretenant puis en vendant 4 Villas grâce un joli combo. Une carte m’a permis d’acheter/vendre des propriétés sans actions et m’a permis de faire +2/-2 sur mes propriétés au moment des achats/ventes.
un Timeline toujours aussi plaisant avec des discutions mémorables pour essayer de placer les cartes.
un Kaleidos tout le monde est un peu trop fatigué, c’étaiit moins plaisant que la première fois.
deepdelver dit:Un London à 4 où je fais la différence lors de mes deux dernières activations : beaucoup de pauvres défaussés et de points emmagasinés. Lors du décompte, après défausse des pauvres, il restait au moins 12 pauvres à mes adversaires ! Large victoire donc, et une partie très intéressante.
deepdelver dit:Un London à 4 où je fais la différence lors de mes deux dernières activations : beaucoup de pauvres défaussés et de points emmagasinés. Lors du décompte, après défausse des pauvres, il restait au moins 12 pauvres à mes adversaires ! Large victoire donc, et une partie très intéressante.
Dire que j'ai manqué la soirée jeu d'hier...
Tu n'avais pas un Chaos de prévu ?
Tu pourras te rattraper pour la dernière séance vendredi prochain.
Alors, à 4, tu en dis quoi? Y a pas des cartes totalement inutiles? Omnibus, Steamboats, Train stations...
L'omnibus n'est en effet pas très forts, et le steamboats est très circonstanciel. Mais les gares, ça peut bien marcher.
A 4 mon souvenir c'est surtout que c'est un chouille long. D’où ma préférence pour la version 3 joueurs. Vous avez joué combien de temps ?
2 heures, mais je n'ai vraiment pas trouvé le temps long, et il y a toujours de la tension quand la pioche s'épuise. Ce qui m'a le plus embêté, c'est de devoir expliquer 2 fois le jeu : on partait sur une partie à 3, et un quatrième joueur s'est invité alors que j'allais expliquer le décompte final.
Partie à 4 joueurs de 1812. Victoire écrasante des Britanniques 6 à 1. La partie n’ a duré que 3 tours. En effet dans le tirage de cartes de départ deux factions sur 3 des Britanniques n’avaient qu’une carte “Trève”. La 3ème fut joué au deuxième tour. Les Américains n’ont fait que des mauvais jet de dés ( seulement 4 cibles de toute la partie). Les Britannique les ont même privé d’un recrutement en leur prenant une des deux zones le permettant.
Une partie de Divinare toujours à 4 joueurs. Au départ chaque joueurs étaient assidus et comptaient les cartes si bien que les scores étaient serrés. Mais vers la fin de la partie, un petit relâchement de ma part m’a conduit à terminer dernier.
Deux parties de La Gloire de Rome à trois durant lesquelles la construction des catacombes sonnaient la fin des parties. Parties qui m’ont surtout aidé à me rappeler à quel point ce jeu est violent …
- Der Palast von Eschnapur : Ce jeu de guessing et de pourrissage est plus intéressant à 4 joueurs. Je gagne parce que je suis bien placé dans les décomptes finaux.
- Fortuna : Si personnen’a été bloqué (seulement 2 taxes de la partie), les cartes privilèges ont été très fortes : avec elles, je marque plus de points que le score final de mes adversaires ! Un jeu léger, agréable à pratiquer.
Joué à Lemming Mafia hier soir. Simple, rapide, bonne ambiance, mais un peu trop limité dans les possibilités d’action des joueurs. On a quand même passé un bon moment.
- Mage knight: première partie à 4 un peu laborieuse (apprentissage des règles) mais bien sympathique.
- Manhattan Project : Je ne m’en lasse pas. Brillant!
- Antiquity en ligne : 3ème partie, je commence à comprendre le commencement d’un début de quelque chose (pas les règles, la stratégie). Dans deux trois ans, je pourrais tenter un nouveau Saint . Monumental!
-Summonner Wars : c’est pas le plus gros coup de coeur de tous les temps, mais c’est super quand on est plus que deux.
Week end ludique entre amis Samedi un petit Notre Dame, Strasbourg et Trajan à 4joueurs… Comment ca? que des jeux de Stefen Feld?..non y a pas de favoritisme…pour preuve ce soir on a prevu de jouer à Luna ou Chateaux de Bourgogne …
Une première partie de Dungeon Fighter qu’un immonde porc a bien failli terminer prématurément avec ces stupides lancers depuis le sommet du nez; on s’en est finalement sorti sous les hurlements de la foule en délire … pour malgré tout échouer dans la troisième pièce du donjon, donc sans avoir vu la couleur du boss. Pas aussi délirant qu’on l’attendait, mais c’était le début de soirée et il fallait se chauffer un peu.
Et une première partie de Ghost Stories en mode full options (White Moon - Black secret - Chuck No-Rice - Ma-Cho etc etc…), merci à Kilian au passage. Hé ben, c’est de la boucherie; ce salaud de Wu-feng a passé sa partie à nous dégommer tout en se bourrant de chips et de cacahuètes. Ceci pour vous faire comprendre que le jeu m’a semblé encore plus difficile que lors de mes 15 parties sans extensions. Comme d’habitude dans ce jeu, il arrive un moment où tout semble s’emballer contre les taoïstes, le moment où la partie va se gagner ou se perdre si tous les efforts et les dés ne payent pas; ici, on sentait tous que la partie était perdue mais il a fallu encore une demi-heure pour terminer la partie. Je ne suis pas déçu par les extensions mais je regrette cette dernière période d’agonie.
Alors une première partie de Takenoko, que c’est beau, agréable, léger, et vraiment très équilibré et familial, toute les qualités que je recherchais en fait, donc bonne pioche .
Ensuite première partie de Descendance, très clairement ce jeux mérite sa réputation, il est vraiment très bon, j’adore les jeux de pose de bonhomme et là je ne suis pas déçu, j’ai vraiment participé à une tranche de vie d’un village, excellent .
Pour finir j’ai fais une partie avec mon fils de 6 ans et son copain du même age de The Island et là, le jour de la fête des pères une alliance cruelle m’a fait couler, manger, dévorer mes Meeples… Un jeu très très sympa.
Vasco de Gama à 4. J’avais joué 2 fois à ce jeu et j’étais mitigé. Je ne voyais pas tout à fait le thème dans le mécanisme d’expédition des navires et de leur déplacement vers les escales. Cette partie m’a permis de bien tout comprendre et du coup ce jeu remonte nettement dans mon estime. Sans doute est-il meilleur à 4 que à 2 comme j’y avais joué avant.
Kiproko Bah voilà ça mange pas de pain et c’est toujours le délire ^^
Wordz, petit jeu de lettres ma foi fort sympa pour moi qui n’en rafole pas vraiment. Bon petit jeu.
Nota : c’était pas vraiment hier hein que j’ai joué à ces jeux, car hier j’ai peint. Je précise ce point Ô combien crucial
Ce we (j’oserais parler de ce que j’ai joué hier ET avant-hier ouhhh la vilaine, mais que fait Mr Phal?bref)… nous terminons donc notre semaine fort ludique avec des parties de :
crôa et crôa + splotch qui a eu bcp de succès,
une début de partie de mage knight que nous finirons plus tard, peut-être ce soir,
un timeline
et un hanabi avec ma belle mère et mes petites nièces, pas évident mais à la fin elles commençaient à cerner le jeu
last but not least un jeu de rôle avec une partie de plus de 5H des Ombres d’Esteren bien agréable à masteriser sauf qlqs points de règles encore incertains, en tout cas une petite bande de Pjs très sympas, bien complémentaires, créatifs et attentifs! meujeu contente.
Hier une petite partie de Santiago de Cuba à trois. Ça faisait longtemps, toujours aussi plaisant. Je perds la partie d’un cheveu, notamment à cause d’un oubli de règle du dernier joueur. Il pensait pouvoir poser qu’un seul bois à la fois, choisissant le dernier cigare alors qu’il aurait pu prendre les deux rhum qui bloquait l’autre joueur et ainsi m’assurait la victoire d’un point! Grrr!
- The Island à 4j : du tout bon, avec le rouge qui se fait dépouiller constamment mais qui l’emporte quand même … comme quoi, tout est possible - Contrario à 12j en équipe de 3 : plutôt fun mais la très (trop) grande diversité / difficulté des expressions tordues peut nuire à la fluidité du jeu. - Time’s UP Academy à 6 : grosse fessée face à des gens qui maitrisaient grave le sujet - Mimtoo à 8j en deux équipes : faut se méfier, faire deviner bcp de cartes ne veut rien dire, si elles sont toutes ou presque de petites valeurs, la partie est perdue