Hier j'ai joué à....

De mon côté :

- Un santa cruz : sympa, familial, mais a rejouer pour me faire véritablement un avis
- Mundus Novus toujours autant sympa, mais toujours joué à 2 pour l’instant !
- Ascension sur Ipad, ce jeu est vraiment trop bon !
- Colloseum : découverte…assez long dans les échanges commerciaux, sinon c’est très sympa
- Trajan tester et commandé dans la foulée :pouiclove:

Clignote dit:- Mage knight: première partie à 4 un peu laborieuse (apprentissage des règles) mais bien sympathique.

C'est à mon avis un jeu à proscrire à 4 (bien trop long et laborieux à mon sens). Par contre, à 2 ou à 3 joueurs avec le scénar Jour/Nuit/Jour/Nuit (au-delà, je trouve que ça devient bien trop répétitif), c'est le bonheur! J'y ai d'ailleurs rejoué hier avec le même plaisir. C'était "seulement" ma 5ème ou 6ème partie et on a allègrement bouzillé 2 villes en atteignant en fin de partie avant les décomptes l'avant-avant-dernier niveau que l'on avait bien entamé. Les monstres ont pris cher! :^:

Petit week end ludique entre amis, avec samedi et dimanche en vrac:

- The Island à 3J, le petit de 11 ans nous explosent allègrement. Dans la joie et la bonne humeur (enfin surtout lui :P ).
- Ultimate Warriorz à 7J, bien tendu jusqu’à la fin, nous sommes trois encore vivants au dernier tour et paf 1 éliminé, celui qui avait le plus de point ce qui me permet d’arracher la victoire avec Banzai, c’était pas glorieux mais jouissif :kingboulet:
- Off the Dead on finis par venir a bout de la Horde, avec 2 personnages infectés mais qui s’en sortent. C’était chaud, vivement la mini extension et le Chapitre 2 :holdpouic:
- Coloretto et Timeline, quelque parties pendant l’apéro.
- Mollky le dimanche après midi avec enfin un peu de soleil sur Paris.

Un mölkky en famille, puis un RFTG à trois (on a séquestré un pote). Un dimanche très sympa et ça repart ce soir.

3 parties de dungeon fighter.
1 victoire 2 défaites.

la victoire était à 3 joueurs.les deux défaites à 4 joueurs.

en tout cas tout le monde a aimé.
il risque de sortir très souvent celui là. :)

Hier partie de jeu de rôle (Une naine vétéran - un prêtre de mooorr - une prêtresse de ranald - un magicien elfe et un MJ)

Warhammer le JDR, après 2 ans de campagne et de scénarios divers (1fois par mois), ici on finalise la campagne “Terreur sur Talabheim”. Warhammer 2, c’est comme warhammer 1, excellent. :)

Allez bientôt, on va se lancer dans cops et se faire la totale, au moins 2 ans de bonheur à nouveau :).

Vinciane dit:Allez bientôt, on va se lancer dans cops et se faire la totale, au moins 2 ans de bonheur à nouveau :).

Vous allez vous régaler, l'un de mes meilleurs souvenirs de JdR :pouicgun:

La semaine dernière, un petit Nécromunda au détour d’un RER… :lol:

Je prends un gros risque en choisissant un scénar’ qui passe ou qui casse : embuscade à très peu sur un chef que j’ai intérêt à flinguer vite fait si je veux pas me prendre les renforts sur le rab’… :mrgreen:

Bon, le destin aurait préféré une bête empoignade on dirait : le type avait ses meilleurs renforts dès le début (que des 6 sur un d6… :shock: ) et ma mitrailleuse raté une salve statistiquement “à l’aise”. :bonnetpouic: Bilan : déroute après trois tours. :arrow:

C’est un truc qui me chagrine quand je fais de la figo, de temps en temps : l’impression qu’il n’y a pas d’erreur, pas de bon coup, juste du hasard (Dieu merci des fois il est avec moi, hein ! :P ). Mais du coup j’hésite toujours à acheter Earth Reborn à cause de ça… :pouicintello: Vos avis sur l’équilibre de ce dernier ? :^:

Amicalement,

E.

Deux parties de Fief à 4 joueurs, le tout en 4h30 - 5h. Une première partie laborieuse, on revient sans cesse sur les règles, pas un seul combat mais un potentiel qui se dévoile au fur et à mesure. Puis une deuxième partie plus fluide, axée sur la diplomatie et qui se solde par une double victoire en alliance (roi/pape). Un excellent jeu ! Me tarde de l’essayer à 6.

Ce week-end, Hanabi a repris du service (on le cherchait depuis quelque temps) avec 5 parties: 24-23-18-22-21
Carcassonne die Stadt: vraiment le meilleur des Carcassonne. Et accessoirement le plus beau.
Durch die Wüste: l’ami Molmo découvre et apprécie beaucoup. Sans l’inexpérience (oubli des 10PV par majorité), il aurait gagné. 83-83-81
1960 - Kennedy contre Nixon: Molmo me fait découvrir ce gros jeu à 2. La différence se fera au moment du débat, où il m’offre la seule majorité que je n’avais aucune chance d’avoir. Je le remporte donc sur les 3 sujets et place 9 cubes sur le plateau et lui 0. Au final, victoire de bibi 332-205. Belle découverte, à refaire à l’occasion.

Lors d’une soirée à 5 avec des non-joueurs qui commencent à le devenir, Snow tails a semblé leur donner du fil à retordre, alors que Bohnanza leur a bien plu, ils en redemandent!

Depuis la dernière fois, j’ai joué à Firenze, Norenberc, L’âge de pierre avec l’extension, Tinners’ Trail, Dominion avec seulement les boîtes d’Intrigue et Arrière-pays, Small World avec mes deux enfants et j’ai fait découvrir Famiglia à mon fils.
Certaines de ces parties sont détaillées sur notre blog.

Ornifan dit:La semaine dernière, un petit Nécromunda au détour d'un RER... :lol:
Je prends un gros risque en choisissant un scénar' qui passe ou qui casse : embuscade à très peu sur un chef que j'ai intérêt à flinguer vite fait si je veux pas me prendre les renforts sur le rab'... :mrgreen:
Bon, le destin aurait préféré une bête empoignade on dirait : le type avait ses meilleurs renforts dès le début (que des 6 sur un d6... :shock: ) et ma mitrailleuse raté une salve statistiquement "à l'aise". :bonnetpouic: Bilan : déroute après trois tours. :arrow:
C'est un truc qui me chagrine quand je fais de la figo, de temps en temps : l'impression qu'il n'y a pas d'erreur, pas de bon coup, juste du hasard (Dieu merci des fois il est avec moi, hein ! :P ). Mais du coup j'hésite toujours à acheter Earth Reborn à cause de ça... :pouicintello: Vos avis sur l'équilibre de ce dernier ? :^:
Amicalement,
E.

Pour Earth Reborn, l'auteur disait que le hasard représente 30% C'est très peu et il y a plein de possibilités pour "tenter de maîtriser" le hasard. Pour moi, ce jeu est équilibré, mais difficile à "jauger" tellement il y a de paramètres à prendre en compte. ;-)

week-end dernier :

beaucoup, beaucoup de Kingdom builder :D (2 joueurs)

Impressionné d’abord par l’addiction de ce jeu, et ensuite encore plus par les possibilités de contrôle qu’il laisse. Les scores sont maintenant souvent serrés et lorsqu’il y a de grands écarts, c’est le plus souvent d’abord dû à des erreurs tactiques que de réel malchance (du genre avoir 4 fois de suite le même terrain :P ).

Une partie de Santiago de Cuba en famille. C’était serré, chaud tendu jusqu’à la fin.

pour moi ce we :

2 parties de Skull and roses à 4 dont 2 novices. Le jeu a recu un accueil mitigé. Même si c’est un bon jeu, je suis un peu surpris que ce soit l’ as d’or (mais je vais pas m’etendre la dessus, ca deja été fait je pense … :wink: ).

1 partie des aventuriers du rail US à 5. Je tente une nouvelle stratégie : plutôt que de prendre de nouveaux obj je pose des trajets n’importe ou mais qui scorent. Resultat, ca a presque marché (presque)!

Puis Jamaica à 6 - personne ne connaissait et on a tous beaucoup aimé.

ArnoArno dit:
1 partie des aventuriers du rail US à 5. Je tente une nouvelle stratégie : plutôt que de prendre de nouveaux obj je pose des trajets n'importe ou mais qui scorent. Resultat, ca a presque marché (presque)!

A 5, le rush est payant aussi.
Tu peux aussi bien ennuyer tes adversaires en prenant rapidement LA-Phoenix ou Calgary-Helena.

Je continue l'apprentissage du seigneur des anneaux JCE solo.
Toujours très immersif et quel bonheur de trucider le rejeton d'Ungoliant avec l'apparition opportune de Gandalf.
J'ai juste perdu un ménestrel en route.

Découverte de Race for the Galaxy aussi.
Je pensais vraiment que ça allait être le gros mal de tête en lisant tous les avis sur différents sites.
Mais non, j'aurais dû me plonger dedans bien avant.
Bon, pour maîtriser le jeu, ça demande du temps, c'est sûr.

Une partie d’Assyria à 3. Première fois que je délaisse ma traditionnelle tactique axée ziggourat pour essayer de construire plus de puits. A ma grande surprise ca marche, avec d’ailleurs une victoire avec un écart important de points pour ce jeux (style 125 - 112- 100).
Toujours aussi plaisant ce jeu.

Pour finir la soirée, une petite partie du SdA JCE sur le scénar 1, afin de prendre en main la sphère Connaissance, que je n’ai encore jamais jouée en baseline (en solo j’ai plus tendance à jouer Energie/Commandement).
Je n’ai pas fini la partie mais j’étais parti pour perdre …

Sinon, c’était pas vraiment hier, mais j’ai dernièrement fait la 4ème enquête de Sherlock holmes DC, “les mystères de Londres”. Et pour la première fois, je dois avouer que je n’ai pas réussi à trouver effiicacement la solution. Elle est difficile celle-là, mais elle m’a beaucoup plu. Difficile d’en dire plus sans spoiler…

Bonjour,

Découverte de L’île interdite à 4j, entre midi et deux, avec des collègues, qui connaissaient un peu :

On commence en Novice, on la joue tranquille et on gagne contre le jeu avec de bons tirages, etc.

Reste plus beaucoup de temps avant de reprendre le boulot, donc je propose de tenter le mode LEGENDAIRE :twisted: pour se faire dépouiller vite fait et voir la différence … C’est parti !

Et bien, on a gagné en mode LEGENDAIRE :twisted: à un poil de *** mais c’était épique, tendu à souhait et très très fun !!

Bonne journée !!
:1900pouic:

Encore trois parties de Race for the Galaxy. Mon petit groupe apprécie vraiment ce jeu alors qu’il rechignait à s’y lancer. Du coup, je me tâte pour une extension…

La première est vraiment bien comme extension, ensuite, si tu ne fait que rajouter les cartes ça va, sinon personnellement je trouve que ça complique pour rien, mais c’est juste mon avis !

Très très bon jeu en tout cas !