Hier j'ai joué à....

Cet aprem une partie de King of Tokyo à 4, première pour tout le monde! On s’est bien amusé. Après, petit doute sur les cartes, dont l’utilité est je trouve un peu limité.

Puis deux parties de Shrimp, des règles simplissimes, on rigole beaucoup, et ça finit toujours avec un doigt tordu! :lol:

Finalement, nos parties de Tinners’ Trail et Dominion ont été commentées. Et hier soir, retour sur Navegador et Sankt Petersburg.

Oi-Lionheart dit:Cet aprem une partie de Kingdom of Tokyo à 4, première pour tout le monde! On s'est bien amusé. Après, petit doute sur les cartes, dont l'utilité est je trouve un peu limité.

et après vous avez joué a King of Builder? :pouicintello:

Début de la campagne Fall Gelb pour Mémoire 44.

Nous avons fait le scénario de Bodange avec une véritable branlée collée à la Werhmacht par les Chasseurs Ardennais (5-1) !

Hadoken_ dit:
Oi-Lionheart dit:Cet aprem une partie de Kingdom of Tokyo à 4, première pour tout le monde! On s'est bien amusé. Après, petit doute sur les cartes, dont l'utilité est je trouve un peu limité.

Maudit T9! :lol: Corrigé

Un Goa à 2 sur la nouvelle VF.

Mouais : cette config ne me fait pas plus grimper au rideau que cela. A rejouer à 3+ pour voir.

bonjour,

- PIX : très très fun mais un peu moins qd les gens connaissent bien les cartes et ont déjà joué ensemble
- Noé : toujours aussi joli et chafouin :pouicok:
- Hanabi : j’adore et ça marche avec tout le monde et ça, c’est top ! :pouiclove:
- The Island : que c’est agréable de dévorer les bateaux pleins des autres joueurs ! :twisted: :twisted:
- Dobble : Excellent mais avec des gens un peu moins survoltés car c’est vite injouable et le matos en prend un coup …
- Bubble Talk : ça tourne super bien, mais le juge est malmené par moment, si il choisit une bulle qui ne fait pas l’unanimité mais bon, c’est lui qui décide et pis c’est tout !!! :mrgreen:
- Shadow Hunters : Le jeu est très bon mais ce n’est pas vraiment mon style de jeu.

Bonne journée !!
:1900pouic:

JNerk dit:- Dobble : Excellent mais avec des gens un peu moins survoltés car c'est vite injouable et le matos en prend un coup...
Faut bien expliquer à tes joueurs que c'est le premier à PARLER qui prend la carte, pas le premier à se ruer dessus. C'est pas Jungle Speed.

Suite de notre campagne Fall Gelb de Mémoire 44 !

- Prise du fort belge d’Eben Emaël par les troupes de génie allemandes : 6 à 4
- Les divisions Panzer progressent dans les Ardennes au cours du Unternehmen Niwi : 5 à 3

La prochaine session verra le parachutage des divisions aéroportées allemandes sur la Hollande !

une partie de mage knight à deux, très prenant :pouiclove:

Conquest of Planet Earth à 4.
Je le découvrais avec une forte envie et j’ai adoré !
Le matos est somptueux (faut aimer le style des illustrations, moi oui), l’épaisseur des cartes m’a sidéré surtout après Mage Knight :lol:
En plus j’ai découvert qu’il existe un mode solo, coop, compétitif et par équipe !

Règles simples, fun, chambrage fortement possible et pourrissage aussi :twisted:

Terribeul…futur n’achat !

Oi-Lionheart dit:
Hadoken_ dit:

Maudit T9! :lol: Corrigé

Ce forum est impitoyable !
:P

Hier soir chez Mon ami Harrycover, soirée spéciale US:
On attaque avec Walking Dead que j’avais apporté, il joue Tyreese, moi Shane…en quelque tour je crève et tire Andrea, pendant ce temps Tyreese continue son petit bonhomme de chemin et arrive tout naturellement à sécuriser 3 lieus (moi un seul)
Sympa, mais mériterait d’être plus.
On enchaîne avec 1812 (je joue les Americains)
C’est super tendu au début, puis je fait quelques erreurs stratégiques (laisser des zones à Pv vides derrière moi), enfin je me retrouve mener et obliger de jouer ma deuxième carte trève…arrgg
Enfin on fini avec Twilight Stuggle (que je ne connaisssait pas du tout)
Là c’est la claque (bon j’éxagère, mais trés sympa quand même), on a pas le temps de finir (on s’arrète à la fin du Middle Age), je jouait URSS et j’ai réussi à mener tout le long de la partie (malgré des mains bien pourries)
Vraiment une trés bonne surprise !!!

Et Merci Harry ;)

Hier soir (je suis bien sur le bon fil, hein), God’s Playground avec MM. Meeuuuhh et palferso.

Bon. Une grosse heure d’explication de règles, et presque 3h30 de jeu. En même temps le jeu (après une première partie) est assez moulesque (on s’en doutait un peu) et très contre-intuitif (les débordements ennemis ne sont pas toujours une mauvaise chose, l’armée royale n’a pas beaucoup servi,…). Cet aspect contre-intuitif rend a mon avis la première partie assez peu représentative. Un jeu marrant, baroque.

baba87 dit:Hier soir chez Mon ami Harrycover, soirée spéciale US:
On attaque avec Walking Dead que j'avais apporté, il joue Tyreese, moi Shane...en quelque tour je crève et tire Andrea, pendant ce temps Tyreese continue son petit bonhomme de chemin et arrive tout naturellement à sécuriser 3 lieus (moi un seul)
Sympa, mais mériterait d'être plus.
On enchaîne avec 1812 (je joue les Americains)
C'est super tendu au début, puis je fait quelques erreurs stratégiques (laisser des zones à Pv vides derrière moi), enfin je me retrouve mener et obliger de jouer ma deuxième carte trève..arrgg
Enfin on fini avec Twilight Stuggle (que je ne connaisssait pas du tout)
Là c'est la claque (bon j'éxagère, mais trés sympa quand même), on a pas le temps de finir (on s'arrète à la fin du Middle Age), je jouait URSS et j'ai réussi à mener tout le long de la partie (malgré des mains bien pourries)
Vraiment une trés bonne surprise !!!
Et Merci Harry ;)

pas de quoi :wink:
humm je pense que la partie de twilight n'était forcément pas gagnée pour les bolchéviques si on allait en late war :mrgreen: même si j'ai frôlé la défaite de peu en mid war!
j'avais bien investi sur le long terme en Afrique et en Amérique. En Europe si j'avais réfléchi, j'aurais pu en prendre le contrôle totale rapidement. Tu avais mangé ton pain blanc avec la course à l'espace :mrgreen:
Bon en tout cas, je n'ai qu'une envie c'est d'y rejouer très vite !

Bon 1812, une victoire des anglais, il est vrai que tu as un peu cramé tes cartes spéciales en début de partie, et que tu as laissé mes indiens piqueniquer ! Je pense que je vais adopter la variante proposée par Tub', 4 cartes en mains pour les Américains.

Walking Dead, c'est sympa mais à 2 ce n'est surement pas la meilleure config et oui heureusement qu'on ne jouait pas en coop, sinon la partie était pliée en 15 minutes
unkle dit:Hier soir (je suis bien sur le bon fil, hein), God's Playground avec MM. Meeuuuhh et palferso.
Bon. Une grosse heure d'explication de règles, et presque 3h30 de jeu. En même temps le jeu (après une première partie) est assez moulesque (on s'en doutait un peu) et très contre-intuitif (les débordements ennemis ne sont pas toujours une mauvaise chose, l’armée royale n'a pas beaucoup servi,...). Cet aspect contre-intuitif rend a mon avis la première partie assez peu représentative. Un jeu marrant, baroque.

Ca, pour être baroque, c'est baroque! D'accord sur tout avec Unkle. Comme toujours avec Wallace, il y a de très bonnes idées. L'aspect Respublica (on doit tous peu ou prou faire front) est assez sympa et original (bien qu'ultra (trop) alambiqué pour des raisons thématiques), bien pensé et laisse certainement la place à des coups bien retors.

Ceci étant dit, ce qui m'a gêné est la relative facilité avec laquelle on a contenu les attaques ennemies même à la fin où c'est sensé déferler. Je ne doute pas que l'on ait été Bisounours et qu'une grande partie de la subtilité/originalité/difficulté du jeu doit consister à savoir laisser entrer (même tôt) là où ça va faire au final plus mal aux autres qu'à soi. Mais vu la relative incontrôlabilité du jeu de ce point de vue (jets de dés pour les troupes supplémentaires des ennemis, jets de dés des armées), je ne sais pas si on n'a pas la tentation (très thématique...) de toujours peu ou prou privilégier la défense de la Pologne (enfin, de ses intérêts personnels...) plutôt que le laxisme agressif, le jeu se "réduisant" dans ce cas à prendre des PV en attaquant les ennemis en amont pour protéger son développement urbain. Et là, pour près de 4 heures de jeu, ça deviendrait répétitif et assez pauvre niveau ressorts ludiques.

On a d'ors et déjà prévu d'en refaire une pour confirmer ou infirmer ces sensations. A suivre donc...

<< Bave…

God’s Playground me fait véritablement envie malgré votre ressenti.

Modeste et Génial dit:<< Bave...
God's Playground me fait véritablement envie malgré votre ressenti.

On le sortira un de ces 4, promis.
Mais je t'aurais prévenu :wink:

C’est vrai que GPG, c’est spécial. Mais c’est pas mal du tout.

salut,

Un petit bubble talk: je démarre avec réticence, je suis pas trop fan des jeux d’ambiance (en fait j’ai eu mon compte :| ). C’est plutôt sympa finalement et on espère en refaire une bientôt avec plus de joueurs.

Un kart sur glace: Acheté sur un coup de tête, la boite moisissait sur l’étagère. On essaie avec les enfants (12 et 13 ans) pour terminer la soirée avec un truc léger. C’est bien sympa, mais je n’y jouerais pas tous les jours.

Et cette semaine, une partie initiation avec un pote non joueur, un petit mémoire 44. On joue un scénario débarquement, et je remporte la partie. Mon adversaire a bien aimé, je lui ai laissé la boite pour qu’il joue avec son ainé. :pouicgun: