Une partie hier soir de Troyes à trois. Je finis 1er 10 points devant le deuxième, à 52 points, grâce à 15 points sur les cartes activités.
Dominant Species à 5 joueurs et ça fait du bien!
A Il y a quelque chose de pourri à Kislev le premier scénario “l’Enfant-bête”. Mais bon, c’est du jeu de rôle. Normal, hier on été vendredi. Et vendredi c’est ravioli.
Un Liberté du sieur Wallace.
Découverte des règles en 30 mn et nous voila parti à 4j (une bonne config pour ce jeu qui peut se jouer jusqu’à 6).
Dés le début, je tente l’option royaliste en placant 3 grosses piles pour préparer le tour 3. Mes adversaires ne l’entendent pas de cette oreille et me contrent rapidement en faisant partir dans les Colonies 2 de mes bonnes cartes.
Les tours 1, 2 et 3 voient les neutres prendre le contrôle de la France mais les Rouges commencent à être installés.
Mais le tour 4 va être d’une rapidité incroyable, surtout que les rouges sont arrivés au pouvoir.
Etant largué en point, je tente l’option des 17 provinces et je joue en 3 rounds mes 3 cartes personnages qui terminent les blocs rouges dispos et par la-même le dernier tour de jeu. J’en profite pour faire du nettoyage avec mes cartes Terreur récupérées le tour précédent.
Hélas, le décompte des provinces n’arrive pas à 17 (seulement 15), il manque pas grand chose, dommage !
Pour une première, on a tous bien aimé. Le jeu est vraiment intéressant.
Il y a plusieurs stratégies à mettre en place selon sa position dans le tour, ses cartes, les majorités existantes, …
J’ai tenté les 2 options “mort subite” pour voir et ce n’est pas facile à réussir (la plus délicate me semble celle des Royalistes). Heureusement, sinon ce ne serait pas drôle !
A rejouer maintenant qu’'on connait les règles et mécanismes.
Et pour finir la soirée, un p’tit Quarriors à 3 avec variante scoring et cull. La variante rallonge le jeu. A voir avec les extensions mais je pense y rejouer en mode normal.
Hier soir on a fait découvrir Eclipse à un pote qui jusqu’ici avait un peu peur des jeux complexes. Bon, ayant débuté vers 22H30 on a décidé d’achever la partie au bout du 6e tour. Néanmoins, on a compté les points et à ce moment là, et c’est lui qui nous la mettait un peu minable. On a joué sans la diplomatie car on craignait un effet 2 VS 1 mais en fait on aura peut-être dû (car on a quand même eu un effet 2 VS 1. donc bon.)
Quatre joueurs autour de la table, nous avons décidé de jouer une partie de La Guerre de l’Anneau. Connaissant chacun les règles, la partie a duré 3 heures.
Mitigé par ma dernière partie du coté de l’Ombre, j’ai voulu revoir ma stratégie, être plus agressif.
L’anneau a été détruit de justesse car la dernière forteresse nécessaire à la victoire de l’ombre était peu défendue.
Partie plus que passionnante et tendue.
Hier, j’ai joué pour la première fois à Québec. Nous étions 4 joueurs dont deux confirmés. Après une explication claire et limpide d’un tour de jeu nous nous sommes lancés à la constructions de la ville…
Il faut bien gérer ses ouvriers actifs, passifs et ne pas perdre de vue les quartiers provoquant des cascades génératrices de points.
Une très bonne impression, notamment avec l’usage des leaders!
Au final, seconde place à deux points du premier.
Shanouillette dit:Hier soir on a fait découvrir Eclipse à un pote qui jusqu'ici avait un peu peur des jeux complexes. Bon, ayant débuté vers 22H30 on a décidé d'achever la partie au bout du 6e tour.Néanmoins, on a compté les points et à ce moment là, et c'est lui qui nous la mettait un peu minable. On a joué sans la diplomatie car on craignait un effet 2 VS 1 mais en fait on aura peut-être dû (car on a quand même eu un effet 2 VS 1. donc bon.)
il me semble qu'à 3 on joue justement sans la diplo
Cet aprem une petite partie de Descendance à trois. Ça faisait quelques temps qu’il n’était pas sorti et on s’est bien amusés.
Et pis ce soir une tentative de Race for the galaxy avec ma cop. Partie avortée au bout d’un quart d’heure, j’ai bien vu que dès le départ ça la faisait ch… d’y jouer, du coup aucun intérêt de jouer avec quelqu’un qui pose des cartes au hasard pour que la partie se termine le plus vite possible… Dommage.
Hier, première partie d’Eminent Domain à 2.
Victoire de bibi 39-36 (aucune idée évidemment si ce sont des “gros scores” ou non).
Epuisement de la pioche Colonize (cela dit, il ne restait que 2 pions influence noirs à la fin).
Hâte d’en refaire une .
Hier, partie à avec mon fils de :
Oregon, j’ai gagné et c’est d’après moi un bon jeux familial. Règle smple mais par contre il faut pouvoir bien comprendre la prise de point pour optimiser son placement.
Alhambra, le fiston a gagné et il a bien aimé. Jeux que je n’avais pas ressorti depuis quelques temps mais que je vais sans doute prendre avec moi cet été.
Tiens cet-après midi peut être ressortirons nous Alhambra.
Deux parties de Mamma Mia!
Une partie de hanabi.
Hier 3 parties jouées à Paris est ludique :
Pour commencer une partie de decouvert de 7 wonders avec 2 joueurs (David et Kevin salut les gars si vous passez par la). J’ai bien apprécié le jeu qui n’est pas si accessiblle que ca. On a bien scoré grace à petite erreur de régle : on a joué sur les 2 premiers ages avec toutes les cartes sans defausser la derniére. J’aurais bien aime me le procurer mais je ne crois pas avoir le public pour y jouer
Puis une partie de Taluva à 3 - trés sympa et vraiment stratégique. Si on connait le jeu ca doit etre pas mal tendu. Le jeu n’est plus vendu j’ai l’impression non?
Et pour finir un jeu dont j’ai oublié le nom. C’est jeu Ravensburger avec un trés grand plateau ou il faut construire des tours et avoir la plus grande.
Bref journée sympa mais un peu frustré de ne pas avoir pu essayer The island car trop de monde ni Pandémie car le jeu était pas mal prisé.
Casa grande ton dernier jeu je pense…
Hier soir, une partie de Noé à trois, j’étais le seul mâle de la soirée. Finalement, j’ai remporté la victoire!!!
Ensuite une partie de The Island à 4 qui fut tendu, avec quelques coups de p…
Un de mes adversaires retourna une tuile montagne qui s’avéra être le funeste volcan qui met précipitament fin à la partie, alors que la plupart de nos meeples étaient pour ainsi dire sur le bord de plage…
Résultat c’est mon fils qui remporte la partie.
Oi-Lionheart dit:Casa grande ton dernier jeu je pense...ce n'est pas celui la, le but etait de construire de hautes tours
ArnoArno dit:Oi-Lionheart dit:Casa grande ton dernier jeu je pense...ce n'est pas celui la, le but etait de construire de hautes tours
Ce serait pas Asara, par hasard?
J’ai encore converti quelqu’un à RFTG . Ça fait trois en dix jours…
Un partie de King of Tokyo à l’apéro, une partie de Mundus Novus après le repas, nickel.