Fin de notre campagne Fall Gelb pour Mémoire 44 avec une défaite allemande à Sedan.
Les franco-belges ont gagné la bataille de France…
Alain13 dit:Mildiou dit:MonsieurDe dit:Troyes avec 12 cartes activités issues de sa future extension.
Et comment se fait-ce que c'est possible ça ?
à mon avis il a voulu dire 9 !!!!
Oui, bien sûr !

En fait, ma question est plutôt : comme se fait-ce que tu joues déjà avec l'extension ? Oui, voilà, c'est ça ma question.
Mildiou dit:Alain13 dit:Mildiou dit:MonsieurDe dit:Troyes avec 12 cartes activités issues de sa future extension.
Oui, bien sûr !![]()
En fait, ma question est plutôt : comme se fait-ce que tu joues déjà avec l'extension ? Oui, voilà, c'est ça ma question.
parce qu'il a payé très cher pour jouer avec le proto

Hier une partie de Kingdom Builder + ext à deux.
Ce soir une partie d’Hawaii à trois. Un bout de temps que je l’ai, pas eu le temps d’y jouer. Il est pas mal, mais je m’attendais à mieux!
Et une petite partie de Santiago de Cuba pour finir. Toujours rapide et sympa à jouer!
Hier, première partie d’“Uluru” à 5! Au début c’est déconcertant mais rapidement et logiquement l’on arrive à organiser son petit plateau et l’on restitue les positions de nos piècces par rapport aux cartes révélées.
Les manches au nombre de 5 sont rapides.
Une partie du “Dungeon Fighter” à 5, sympa mais tous mes lancers de dés se sont avérés catastrophiques, à croire que j’avais deux mains gauches. Finalement nous nous sommes inclinés face au boss final.
C’est pas ma tasse de thé.
Deux parties de “For sale”, un jeu de carte immobilier avec enchères. C’est sympa et hype rapide.
Une partie de “The Island” à 4 cette fois, fun et mortelle. La tuile éruption a été tirée mettant fin à la partie alors qu’il restait encore 5 ou 6 tuiles montagnes.
Et enfin une première partie de “Kingdoom Builder” à 4. Sympa, fluide.
Vasco de Gama à 4.
Très agréable. Je gagne et comme c’est un des seuls jeux où je gagne je le trouve bon lol
J’ai pris rapidement une forte avance mais je ne fais aucun action de mon dernier tour pour 1 Real manquant et l’impossibilité de lancer un navire. Malgré tout je reste en tête. Ouf
Uluru à 4.
Je trouve toujours ce jeu extra, surtout dans la version expert.
The Boss à4, découverte pour ma part.
Ma foi je n’aime pas trop les enchères et le bluff mais là ça passe bien.
Pas génial mais sympathique tout de même
Et normalement demain un Mage Knight à 2 avec ma chérie ; on a bloqué l’aprem pour en profiter !
Mildiou dit:Alain13 dit:Mildiou dit:MonsieurDe dit:Troyes avec 12 cartes activités issues de sa future extension.
Oui, bien sûr !![]()
Tu dois pouvoir arranger ca avec manu ou elren, un proto tourne par là

Partie à 5 joueurs de 1812. Victoire des Britaniques 3 à 2 au 4ème tour. Les Américains ont mal négocié leur trêve malgré leur présence sur 2 territoires de recrutement Britannique. Partie très agréable avec des “Oh noooooooooon” et des “YESSSSSSSSSSSSSS” à cause des jets de dés.
Puis, une partie de DIVINARE à 4 joueurs. Partie sympathique même si je ne gagne jamais à ce P…N de jeu!
Pour finir la soirée, une partie de La Gloire de Rome durant laquelle, la stratégie “Bâtisseur” l’emporte de 4 petits points sur la stratégie “Marchand”. Toujours aussi violent!
Bonjour,
Hier soir à 3 joueurs :
- Le Roi des Nains : Ca faisait longtemps, un jeu de plis vraiment agréable et fourbe
- 7 Wonders avec Leaders : Une tuerie, je ne m’en lasse pas
- The Island : des coups d’enfoirés à foison, du bateau qui coule, du nageur qui se fait croquer … bref, que du bonheur
- Bubble Talk : de bonnes grosses rigolades
Bonne journée !!
Une partie config 4 sur la nouvelle version de Goa :
http://www.jedisjeux.net/goa?game_id=41 … ie_id=3463
sebduj dit:Mildiou dit:Alain13 dit:Mildiou dit:MonsieurDe dit:Troyes avec 12 cartes activités issues de sa future extension.
Oui, bien sûr !![]()
Tu dois pouvoir arranger ca avec manu ou elren, un proto tourne par là
Faut penser au Sud les amis !!!
Meeeuuhhh dit:unkle dit:En meme temps je sens que c'est un tout petit peu de ce qui a permis cette victoire eclair.
Pour donner mon ressenti sur cette partie : c'est vrai que ce départ Setubal/vente avec pleins de cubes et prise de la place m'a mis dans une position confortable et après, j'ai eu l'impression que je n'avais plus qu'à dérouler, les choix étaient assez évidents, même si j'ai encore fait des erreurs. Donc c'est quand même gênant des débuts comme ça ; il y a peut-être moyen de les contrer, mais là, comme ça, je ne vois pas. Eu buvant un Porto, je verrais peut-être mieux.
Le point clef ca reste d'etre premier a la vente... A mon avis, si quelqu'un t'avait piqué les cubes a Setubal (genre, moi) ca aurait été un peu plus tendu sur les aspects financiers.
Au final j'ai rudement envie d'y rejouer, c'est malin.
3 parties de La Gloire de Rome en configuration 3 joueurs.
Et 3 parties radicalement différentes :
1/ avec un bâtisseur fou (artisans), j’opte pour une stratégie chambre forte. Je mène pendant un bon moment (statue, marché, marché aux esclaves) avant que le bâtisseur fou ne termine le colisée. En 2 coups de légionnaire, il pille notre clientèle et la met à l’abri dans sa chambre forte.
Sentant le vent du boulet, il me faut mettre fin à la partie (il reste un seul chantier de brique) mais la pioche ne me sera pas favorable
Au final, je perds de 3 points. Les scores : 53-50-21.
2/ partie blitzkrieg avec la construction des catacombes dès le début de partie. Les scores : 9-5-2
3/ partie la plus serrée : on est tous les 3 en 2/3 points. La construction de la muraille va emporter la décision (le joueur avait un gros stock et mettra fin à la partie ensuite). Les scores : 17-15-14
On remet ca quand vous voulez
Retour de Medina sur notre table aujourd’hui, grâce à la TTTV, il faut bien le dire. Ça faisait un moment que ça me trottait et la partie de redécouverte a vraiment été passionnante.
Je ne laisse pas beaucoup de chance à mes adversaires qui avaient perdu de vue les stratégies de ce jeu (magnifique et épuré, je le répète) et gagne 60/43/31 avec les verts, notamment grâce à un quartier bien négocié.
Sur la photo, on voit une petite erreur de placement en bas à droite, sur la toute fin de partie, l’étable devantt être au coin près de la tour, ce qui m’aurait ajouté quelques points, car le marché aurait dû continuer jusqu’au bout avant de redémarrer ailleurs.
Zakouski dit:Sur la photo, on voit une petite erreur de placement en bas à droite, sur la toute fin de partie, l'étable devantt être au coin près de la tour, ce qui m'aurait ajouté quelques points, car le marché aurait dû continuer jusqu'au bout avant de redémarrer ailleurs.
L'erreur c'est que si je ne m'abuse, ton étable n'avait pas le droit d'être là. En effet il doit toujours y avoir une case de vide, hors marchant, entre les palais, extension comprise.
Hors l'étable ne respecte pas cette règle et n'avait pas le droit d'être là. Ce n'est donc pas qu'une erreur tactique.

Je parlais bien d’une erreur de positionnement, en effet.
Un des tous derniers coups de la partie, mais je crois que quelqu’un a ajouté par la suite la pièce rouge qui vient en coin de cette étable et que c’est ce coup-là qui était fautif (mais que j’aurais dû voir).
En tout état de cause, la victoire m’était déjà acquise et ce quartier me faisait bien plaisir.
GOA : on n’a pas té déçus de notre première partie à 4 : règles facilement assimilées, partie plaisante et serrée au final. Par contre, on s’est dit qu’une piste de score autour du plateau aurait été bienvenue.
Je pinaille encore, mais je trouve que les plateaux individuels auraient pu être plus épais (j’avais eu le même sentiment avec les plateaux de LA GLOIRE DE ROME.
CROKINOLE : plein de parties et on aime de plus en plus.
Hier, une partie de Takenoko à 4! Cela faisait longtemps…
3 adversaires, 3 femmes! dont deux d’entres elles ne connaissaient pas le jeu.
Après une explication des règles du jeu et de nombreux apartés "oh qu’est ce que c’est beau! il est mimi le panda (…) la partie commença
pour finalement m’incliner de un point… C’est la chance du débutant.
Une partie de Illico Presto…C’était plus fun il y a quelques années! Pas terrible.
mortimer dit:GOA : on n'a pas té déçus de notre première partie à 4 : règles facilement assimilées, partie plaisante et serrée au final. Par contre, on s'est dit qu'une piste de score autour du plateau aurait été bienvenue.
Je pinaille encore, mais je trouve que les plateaux individuels auraient pu être plus épais (j'avais eu le même sentiment avec les plateaux de LA GLOIRE DE ROME.
CROKINOLE : plein de parties et on aime de plus en plus.
Une piste de scores ? C'est franchement pas fondamental à Goa. De plus, des points sont seulement attribués à la fin comme par exemple ceux du plus riche ou des symboles cartes. Je pense même qu'une piste de scores serait trompeuse ! Si c'était votre première partie, je comprends que vous ayez eu un peu de mal a évaluer les scores des uns et des autres, mais tu verras qu'avec l'habitude...
Hier soir à 6 joueurs :
- Wazabi : un jeu d’ambiance avec des dés et des cartes, c’est bien sans plus
- Korsar : je le croyais mieux que ça, au final c’est assez moyen
- Bonhanza : excellente découverte pour un bon jeu de négociation
- Flash Point : un bon jeu coop avec un thème bien représenté mais qui doit vraiment dévoiler tout son potentiel avec les règles avancées
- Bubble Talk : Jeu idéal pour finir la soirée, tout simple, drôle et fun
Bonne journée !!