JNerk dit:Hanabi à 4j avec des collègues qui découvraient : ils veulent tous l'acheter désormais, c'est plutôt bon signe, non ? :mrgreen
Bien sur !
C'est comme de par chez moi, à chaque fois que je l'ai fait découvrir ...
JNerk dit:Hanabi à 4j avec des collègues qui découvraient : ils veulent tous l'acheter désormais, c'est plutôt bon signe, non ? :mrgreen
Un début de partie à 4 de santiago de cuba. ça démarrait bien mais ma copine avait du mal à accrocher donc j’ai arrêté la partie pour limité les dégats.
Rien de plus agaçant que quelqu’un qui ne suis pas la partie et qui roule des yeux toutes les 5 minutes…
Kalen dit:Découverte de The Island sur le Flip.
Sympathique petit jeu chaotique.
Par contre qu'est-ce que je trouve le matériel cheap et laid
Shanouillette dit:Kalen dit:Découverte de The Island sur le Flip.
pareil. au début je ne comprenais pas comment un truc aussi laid pouvait sortir comme ça sans que personne ne dise rien.![]()
Et puis, à force, j'ai commencé à lui trouver une sorte de charme étrange. On dirait des gros pixels en fait.
Le Zeptien dit:Shanouillette dit:Kalen dit:Découverte de The Island sur le Flip.
pareil. au début je ne comprenais pas comment un truc aussi laid pouvait sortir comme ça sans que personne ne dise rien.![]()
Et puis, à force, j'ai commencé à lui trouver une sorte de charme étrange. On dirait des gros pixels en fait.
Je prends un avis au hasard et je lis : "Ce jeu est desservi par un joli matériel"...faudrait vous mettre d'accord !![]()
Le jeu a tourné durant un évènement ludique ici...à ma connaissance, personne n'a dit qu'il était laid...et si personne n'a rien dit, c'est peut-être parce que z'êtes pas nombreux à le trouver moche ce jeu, non ?
Hier soir, God’s Playground en la bonne companie de MM.Palferso et Le Zeptien. Partie tendue suite a un premier tour assez catastrophique de Palferso, qui ayant investi en Prusse, Grande Pologne et Petite Pologne, ratera a peu pres tout ses jets de des. La suite est amusante puisqu’il passe dans les ordres, ce qui tendra considérablement la partie. Les vrais Polonais, eux, investissent la Lithuanie (defendue par Le Zeptien dont la connaissance fine du Russe fut bien utile) et l’Ukraine. Je reste courageusement en dernière position de la piste de score, ce qui va me permettre de faire une confédération, et je vais miser a l’armée royale pour 2 villes. Aucune diplomatie de la partie (argent…) et 2 liberum veto du Zeptien (tour 1 et 3).
Au final, Palf’ le jesuite est compétitif autour de 40 points. Je l’emporte de peu malgré un dernier tour catastrophique aux des ainsi qu’un coup de quasi-trafalgar du Zeptien qui non seulement me pique des points Tatars, mais aussi rase l’Ukraine en laissant déborder des millions d’Ottomans. Retrospectivement je commet deux erreurs grossières aux tours 3 et 4 sur le placement en Ukraine, et quelques belles cagades aux des au tour 4.
Un jeu décidément marrant, original, parfois bancal. Et surtout, malgré l’expérience, toujours aussi contre-intuitif sur les débordements. D’autre part, après réflexion, je me demande si la dynamique “rasage de la Pologne” a base d’un joueur jouant le jésuite a fond (0 estate en fin de partie) ne va pas faire tourner a peu près toutes les parties autour des mêmes enjeux, et donc d’une compréhension fine des enjeux et des scores finaux par les 2 joueurs “militaires”… L’immense force du jésuite restant son indépendance totale face aux jets de des, et l’effet de renforcement entre sa position (absence sur le plateau) et les rares moyens de tataner le leader (Confederation, a laquelle il est complètement insensible…). A revoir sans doute avec ces éléments en tête.
Et le CR de cette partie de God’s playground ici
http://www.jedisjeux.net/god-s-playgrou … 3483#photo
…avec quelques images…
une chouette partie d’Hawai à 4J.
Le jeu a conquis tout le monde. Un vrai coup de coeur.
2 parties de Keltis à 4 pour initier des non joueurs.
Et bien ca a bien plu
Coney Island
3 joueurs – 1re partie
Matériel très sympa, règles simples mais finement pensées et non exemptes de subtilités, jeu fluide et intéressant, un peu d’interaction et une légère part de hasard. Mélangez le tout et vous obtenez un vrai jeu de gestion à l’allemande (avec une phase de revenu, une phase d’actions, de la transformation de ressources, un aspect développement de son plateau individuel) et de placement, joué en 40 minutes pour une première partie, avec des choix à faire à chaque tour, de l’anticipation, un peu d’opportunisme et de la tension à mesure que la fin approche.
Ce jeu simple et efficace a suscité l’enthousiasme de la tablée et devrait sortir régulièrement, pour débuter ou conclure une soirée.
Les Châteaux de Bourgogne
3 joueurs – 4e partie
J’avais eu une petite réserve (de pinard) sur la première partie, mais force est de constater que le Feld 2011 est un grand millésime et se bonifie avec l’expérience. La partie d’hier ne fut (de chêne) pas la plus serrée au final mais très agréable. Et vive les moutons (Rothschild).
Soirée hautement satisfaisante.
Seconde partie d’Assyria à 2 et seconde victoire avec 2 ziggourats cette fois-ci, entièrement construite dès le règne II. J’arrive à très bien gérer ma nourriture et garder en permanence des cartes en réserve. Je commence à construire des puits au règne II pour finir au dernier tour avec 3 puits+majorité à Assur, ce qui m’assure la victoire avec une bonne marge.
La partie dure environ 1h30, tous les automatismes ne sont pas encore assimilés mais cette durée devrait diminuer petit à petit.
Dernièrement, deuxième partie de Coney Island, toujours aussi bon!
Et une partie à 3 des Piliers de la terre, un bon jeu de gestion simple à comprendre. Seul petit regret concernant ce jeu, c’est qu’il m’a paru assez long pour ce qu’on y fait.
Un Galaxy Trucker à 3 joueurs, enfin non à 2 (score final du genre 72-61-0 ) … suivi d’un intéressant débat sur le contrôle dans les jeux de Chvatil et la touffeur de ses règles …
Cet auteur est sans doute mon préféré, il parvient à concilier les mécanismes, les thèmes (souvent originaux et humoristiques), et surtout le fun, ce qui crée chez moi une certaine immersion dans le jeu. Malheureusement, les longueurs et la perte de contrôle que cela crée ne plait pas à tout le monde!
Earth Reborn pour une initiation, Summoners wars pareil. Puis le soir bien au chaud en solo un pandémie ou je me suis fait éclater, puis un Zombies !!! ou j’ai win hahaha
Dschunke
Mull & money
Medina
comme quoi la TTTV “c’était mieux avant” donne envie de ressortir les “vieux” jeux !!!
Hier,
- Button Up un tout petit jeu bien malin
- Off The Dead (première partie et victoire avec des collègues) pour un jeu coop à la mécanique simple mais efficace avec le memory pour la récupération des objets et les zombies qui avancent à tour de rôle. Les graphismes et l’humour sont vraiment tops. Le dé, faut faire avec … Vraiment Fun !
Bonne journée !!
Qu’est-ce qui est sorti chez nous dernièrement ? En voici la liste, avec parfois un lien vers le CR…
Troyes
Singapore
Puerto Rico
Piou Piou
German Railways Preußische Ostbahn
London
Nightfall
Peloponnes
Glen More
Hum, ça fait quelques temps que je ne suis pas venu là !
Juin était chargé, je ne reprends pas tout, du coup pour juillet …
Un match de Bloodbowl je joue orque vs humain, en match de préparation pour le championnat auquel je me suis inscris cette année.
Victoire 3-0 après une petite frayeur en début de match. Un des TD se marquera en troll/gob, c’est toujours fun !
Du Bloodbowl Team Manager, toujours très apprécié ici, mais l’envie d’avoir de nouveaus roster est vraiment forte… Et la frustration si ça n’arrive jamais tout autant !!
J’ai enfin pu jouer à Dust Tactics, partie à 4 par équipes.
Je joue les allemands, et découvre le jeu au fur et à mesure. Les règles sont vraiment vite assimilable, et le jeu sacrément bourrin.
Les figurines sont juste magnifiques, la grosse claque en voyant le matos. C’est stupéfiant.
Niveau gameplay, c’est fluide et bourrin, pas désagréable, mais dans la partie jouée (annihilation) ça manque un peu de profondeur.
Si c’était un peu moins cher (mais bon, vu le matos c’est pas choquant), peut être que je me laisserais tenter. Mais là, avec un plus l’envie d’avoir toujours plus d’unité, et la place monstre que ça prends…
Découverte et partie de JACK BANANAS - excellent
et TAKENOKO - Très bon jeu
Hier soir testé Dreadflleet , peint de main de maître par sieur Krile…
Dieu que c’est beau!!!
Bon gros jeu GW, donc brouettes de dés, mais véritablement trés “fun”, grosbill (mais c’est le scénario qui voulait ça aussi…)
Je gagne , et un moment trés sympa!!!