Ces derniers temps:
Eclipse: je découvre ce jeu d’une fluidité phénoménale compte tenu du la diversité et de la quantité du matériel. 2 partie à 4 joueurs, tous humains, de jolies stratégies différentes. Peut-être un bémol sur le hasard de l’action Explorer mais c’est tellement épique que nous n’en avons pas tenu rigueur.
Ora et Labora: Je le trouve très très bien mais je pense qu’on atteint une limite quant à la l’opulence des possibilités et de la production.
Manhattan Project : on ne s’en lasse pas. Peut-être le meilleur “petit” jeu de pose d’ouvrier de cette dernière année (petit comme Glen More est petit). C’est fun et très bien pensé. A 3-4 joueurs, c’est mieux car autrement on attend un peu trop son tour surtout quand on sait que l’on va passer.
Quadradius: de multiples parties en ligne depuis 3 ans maintenant. Un “boardgame” inconcevable en vrai plateau, jeu de dames aux multiples combos, beaucoup de hasard mais un fun toujours présent: j’adore perdre largement et essayer de remonter la pente: tout est toujours possible dans ce jeu. Attention tout de même aux “quitters” qui se déconnectent à la moindre petite attaque contre eux. Jouez entre amis et c’est du tout bon.
Le Zeptien dit:Une partie de Power struggle config 5 hier soir.
CR là :
http://www.jedisjeux.net/power-struggle ... ie_id=3491
Génial, chez moi aussi il dort coincé entre Imperial et Funkenschlag. Tu viens d eme motiver à (tenter de) le sortir à la prochaine soirée jeux!
Pour commencer, un petit Tikal, vraiment top, comme d’hab.
Puis un Torres, vraiment sympa, longtemps que j’y avais pas joué.
Enfin un Tikal 2, long et chiant. Je n’y toucherai plus à celui-là.
On réécrit l histoire avec battlelore puisque les anglais perdent à Azincourt!
Ce week end:
- Jaipur, toujours aussi bon. On enchaine les parties à 'apéro.
- Jamaica
- Ghost Stories, ça réfléchit pas mal, un peu de chance et voila Wu Feng qui ne fait pas deux secondes
- Vendredri, petite victoire au Niveau 2, je progresse. Vraiment terrible ce pti jeu solo
Ce WE chez ma soeur (avec un beau-frère généralement réfractaire aux jeux de plateau):
Blokus: toujours sympa à 4 (et les petits bout adorent nous regarder jouer…)
Timeline: rapide à expliquer, rapide à jouer, le coup de coeur de ma soeur…
Takenoko: je l’avais apporté sans trop y croire (connaissant mon beauf), et là c’est la surprise… on a enchainé les parties à 4… trés sympa (mais trés familial…)
Aprés midi jeu:
DESCENDANCE: à 4 , partie serré, victoire de ma belle soeur en optimisant le voyage au maximun ( 18 PTS) et utilisant l ’ ensemble des batiments sauf l 'église.
Pour ma part le registre et le marche me donne que la troisieme place.
Toujours trés bon et équilibré.
SMALLWORLD: à 4, première dans cette configuration, impression de chaos par rapport à 2 , par contre trés drôle et sympa en coup fourré. Préfère à 2.
LES AVENTURIERS DU RAIL EUROPE: à 4, trés fluide et rapide, score trés serré.
Bon c’était aussi la semaine dernière (qui finalement fut assez pauvre en jeux suite à des changements de programme :p):
Pandemie: Depuis le temps que je devais l’essayer! Bah oui à chaque fois qu’une partie se lançait dans mon asso’ j’étais sur un autre jeu! Voilà le mal vaincu donc. Donc partie à 3 avec une défaite à 1 carte de la victoire! Damned! Il faut que j’y rejoue vite!
Bonjour,
Ces derniers temps :
- Trajan Première partie (à 2), excellent gros jeu, très envie d’en refaire une
- The Island Plein de parties avec des joueurs différents, ça marche à tous les coups, que du bon !!
- Streams Super malin et rapide, intergénérationnel, j’aime beaucoup !
- Hanabi
- Timeline Mme est FAN, moi un peu moins
- Le Roi des Nains très bon jeu de plis !
Bonne journée !!
3 parties de Keltis à 4 sur la face “Nouveaux défis” du plateau.
Et bien, je ne crois pas que l’on va rejouer de si tôt sur la face standard du plateau tellement cette extension apporte au jeu.
Une petite partie de Les Aventuriers du Rail avec mes parents. C’était la première fois que nous jouions à ce jeu. Ma mère était en état de grâce et fini la partie avec 96 points (!) et moi je finis évidemment dernier avec 47 points.
Une belle découverte que ce jeu
MonsieurDe dit:Le Zeptien dit:Une partie de Power struggle config 5 hier soir.
CR là :
Génial, chez moi aussi il dort coincé entre Imperial et Funkenschlag. Tu viens d eme motiver à (tenter de) le sortir à la prochaine soirée jeux!
Merci.
Prends ton temps pour les explications, insiste bien sur le fait que presque tout se trouve sur les fiches individuelles, au moins 4 joueurs à la table, plutôt des joueurs un peu "habitués" et ça devrait aller...

Kalen dit:
Des protos dont un seul m'a marqué positivement :
Genetik : très rigolo jeu de création d'une lignée parents/enfants en associant tête/bras/pieds parmi une pioche de tuiles.
On s'est vraiment marrés ; un jeu qui à mon sens mériterait d'être édité. On en voit des bien moins bons qui le sont.
Merci pour ton soutien

J'ai eu des bons retour du public. Et j'ai pris note des remarques du public et de certains éditeurs pour corriger les petits défauts afin d'avoir un jeu plus fluide et du fun du début à la fin.
Puis il sera fin prêt pour le démarchage des éditeurs.

A Mundus Novus : j’ai découvert ce jeu après avoir bavé pendant longtemps devant les vidéos. C’est une merveille de tactique. L’esprit de Mare Nostrum est présent sans pour autant être envahissant. Mundus Novus a sa propre âme. J’ai bien envie d’en refaire une très vite.
A Boomerang : je reste sur mon avis que Boomerang est un très bon petit jeu très bien illustré. A ne pas sortir trop souvent si on veut toujours y prendre goût.
A Skull & Roses noir : en quelques jours, on en est déjà à une bonne quinzaine de parties. C’est un jeu où la partie s’arrête et tu n’as qu’une envie c’est d’en refaire une autre. Chaque partie est différente, chaque partie a son suspens et ses retournements.
Voilà, une bonne après-midi en fait.
Le Zeptien dit:MonsieurDe dit:Le Zeptien dit:Une partie de Power struggle config 5 hier soir.
CR là :
Merci.
Prends ton temps pour les explications, insiste bien sur le fait que presque tout se trouve sur les fiches individuelles, au moins 4 joueurs à la table, plutôt des joueurs un peu "habitués" et ça devrait aller...
Oui, de par chez nous on va également s'y mettre. J'attends le retour du pote qui a le jeu et go go go !
Mais avant, il y a notre partie découverte de Virgin Queen samedi 28 !
Brougnouf dit:Le Zeptien dit:MonsieurDe dit:Le Zeptien dit:Une partie de Power struggle config 5 hier soir.
CR là :
Merci.
Oui, de par chez nous on va également s'y mettre. J'attends le retour du pote qui a le jeu et go go go !
Mais avant, il y a notre partie découverte de Virgin Queen samedi 28 !
Virgin Queen ? J'espère que nous aurons droit à un beau CR

Sinon, Power Struggle, c'est vraiment marrant et bien retors... par contre il faut l'expliquer avec pédagogie.
Promis, je ferai un CR avec photos et j’essaierai de faire aussi bien que toi (mais la barre est haute)
Brougnouf dit:Promis, je ferai un CR avec photos et j’essaierai de faire aussi bien que toi (mais la barre est haute)
Hopopop ! Je ne doute pas un seul instant de votre talent de conteur d'exploits ludiques.

...et je crois qu'en plus, beaucoup de joueurs ici vont être interessés par ce retour sur VQ. Je suppose que monsieur Olivier sera parmi vous...il me semble bien qu'il m'en avait parlé.
Une partie de Vendredi à l’instant. Là, je crois que je maîtrise le jeu : 162 points. Il ne me semble pas qu’on puisse faire beaucoup plus. Plus aucune carte Vieillissement dans le deck, tous les points de vie sur la table. Qui dit mieux?
Deuxième étape de notre tour du monde de Mégawatts sur la carte de l’Espagne et du Portugal. Le compte-rendu est sur notre blog.
Et à côté de ça, plusieurs autres parties non détaillées de Sobek, Fast Food, 7 Wonders, Glen More, Dominion, The City et Jamaica.