Hier j'ai joué à....

La partie a duré 2 heures. Exactement le temps indiqué sur la boite. Sachant que l’on a fait une pause clope à la “mi-temps”. Le buffet, on avait prévu du salé et du sucré. Donc ça a duré le temps de la partie. (les plus gourmands ont fini les dattes après la partie encore. :mrgreen: )

Hier dans l’ordre:

- Zombies Dice
- Level Up
- Munchkin Zombies
- Eollis
- The Island

J’aime bien les journées comme ça: ludiques et variées 8)

Comment tu as trouvé Eollis? J’avais entendu dire qu’il y avait des soucis dans les règles.

palferso dit:
-Container: le must absolu du jeu économique; il est stupéfiant de voir une simulation aussi pointue avec des règles aussi pures et simples. A la fois complexe et fun, exigeant et simple d'accès, extrêmement dynamique malgré la réflexion qu'il exige, constamment ultra interactif sur de multiples niveaux: un chef d'oeuvre et, je le répète à chaque fois, un des plus grands jeux auquel j'ai joué. J'attends avec impatience le CR du Zeptien tant ce jeu mérite d'être mis plus en lumière.

Voilà, voilà... :)

http://www.jedisjeux.net/container?game ... ie_id=3503

Hier soir :
-L’Île Interdite : Très sympa, simple, un bon jeu coopératif, mais j’ai l’impression qu’on peut assez vite s’en lasser.

-Galaxy Trucker : De bonnes idées et une thématique intéressante, mais on a trouvé ça bien compliqué pour pas grand chose.

Galaxy trucker, la phase de construction est sympa très sympa même , après je trouve que bof…
j’ai enfin découvert Tournay, quel splendide jeu…
On a testé un scénario de Small world underground avec l’extension Realms, cette boîte est une très belle boîte à outils…

Argh qu’entends je??? Galaxy trucker c’est juste une tuerie de fun :mrgreen:

Hawkeye dit:Comment tu as trouvé Eollis? J'avais entendu dire qu'il y avait des soucis dans les règles.

Laborieux au départ, même avec l'édition révisée des règles.
Le souci c'est qu'il faut au moins 1/3 de la partie pour réaliser où le jeu mène et comment il tourne (en gros toute la première expédition accompagnée de sa phase de taverne)
Après ça roule et je trouve que c'est un excellent jeu d'enfoirés avec du très beau matériel.
Le Zeptien dit:
palferso dit:
-Container: le must absolu du jeu économique; il est stupéfiant de voir une simulation aussi pointue avec des règles aussi pures et simples. A la fois complexe et fun, exigeant et simple d'accès, extrêmement dynamique malgré la réflexion qu'il exige, constamment ultra interactif sur de multiples niveaux: un chef d'oeuvre et, je le répète à chaque fois, un des plus grands jeux auquel j'ai joué. J'attends avec impatience le CR du Zeptien tant ce jeu mérite d'être mis plus en lumière.

J'en avais entendu beaucoup de bien à sa sortie mais je n'ai pas encore pu l'essayer depuis.
A chaque fois que je l'ai proposé, nous avons choisi finalement un autre jeu.
Va falloir que je retente ma chance :mrgreen:

Au fait, la config à 3 tourne bien ?

)Ce matin, une partie découverte avec mon fils de wings of war, éditions WW1 avec figurines.
J’avais acheté l’édition WW2 mais celle uniquement avec les cartes. Une bonne remise chez mon revendeur m’a convaincu d’acheté l’édition ‘de luxe’. Une bonne découverte pour le fiston qui avait aimé la présentation du jeu sur la TTTv.
On a ensuite enchainé avec the blue lion, qu’il a apprécié même si la partie fut plus laborieuse (c’est moins fun quand même que de pousser des figs et d’imiter le bruit des mitrailleuses… :) :pouicgun: )

Hier nouvelle partie de smallworld ~ la 3eme. Et pour la 3eme fois je me fais eclater par ma femme. C est a n y rien comprendre :D

Oi-Lionheart dit:Hier soir 5 parties à deux de Crimebox, achèté un peu par hazard en vacances à Vannes.
Vraiment accessible et sympa à jouer! Après je sais pas si les parties se renouvellent indéfiniment mais en tout cas on s'est bien amusé! La boite est sympa en plus!

Hier soir, nous aussi on y a joué.
On était au festival de Gémenos et il y avait une boite en démo.
Hop, ni une ni deux, on s'installe à 4 et on se fait une partie en mode Procureur + Avocats.
Après une enquête rondement menée et aidée par des preuves soi-disant irréfutables, le Procureur lance le procès et commence son réquisitoire à charge. Un peu trop à charge, car l'avocat (c'était moi) fait sa plaidoirie en montrant les zones d'ombres du dossier et notamment le mobile exact !
Résultat : les jurés donnent un verdict sans appel : innocent !

Très sympa le coté narratif et aucun risque pour le renouvellement du jeu puisqu’à chaque fois on crée une nouvelle enquête.
MOz dit:
MOz dit:Une partie de Vendredi à l'instant. Là, je crois que je maîtrise le jeu : 162 points. Il ne me semble pas qu'on puisse faire beaucoup plus. Plus aucune carte Vieillissement dans le deck, tous les points de vie sur la table. Qui dit mieux? 8)

Deux nouvelles parties et deux nouvelles victoires, dont une à 161 points. Si je ne me trompe pas, le score théorique max doit culminer aux alentours de 178 points. Mais je doute qu'il soit possible de l'atteindre, car cela impliquerait de gagner contre toutes les cartes. Bref, 162/178 points, je suis assez fier de moi. :kingpouic:

Bravo ! :pouicbravo:
J'en suis à tout juste 75 points mais je m'améliore à chaque fois.
J'ai noté que tu fais ce score avec tous les PdV récupérés. Faut avoir toutes les cartes de ce type pour y arriver ...
Brougnouf dit:
Le Zeptien dit:
palferso dit:

J'en avais entendu beaucoup de bien à sa sortie mais je n'ai pas encore pu l'essayer depuis.
A chaque fois que je l'ai proposé, nous avons choisi finalement un autre jeu.
Va falloir que je retente ma chance :mrgreen:
Au fait, la config à 3 tourne bien ?

Oui, sans problème si je m'en tiens à la partie d'hier soir...
Brougnouf dit:J'ai noté que tu fais ce score avec tous les PdV récupérés. Faut avoir toutes les cartes de ce type pour y arriver ...

Indispensable. Je les récupère en priorité, avec les cartes "Détruire".

une partie initiatrice de 7wonders avec ma môman néophyte et deux autres personnes déjà connaisseuses. à force de demander conseils d’un air douloureux à ses voisins, ma mère a remporté la partie mais je suis pas du tout sure qu’elle ait compris le jeu. :pouicdeguise: j’ai passé l’heure a rabâcher les règles, j’avais presque hate que ça se termine tant ce fut laborieux. :-/

j’ai peut être visé trop pointu avec 7w mais comme je lisais ici que certains le sortaient en jeu d’appel avec leurs proches moldus…
mouarf.
Pourtant Kingsburg était super bien passé…

:?

Trajan à 2 joueurs cet aprem.

Mitigé.
C’est sympa oui mais totalement abstrait, et pas mal hasardeux. D’autant qu’il me semble inutile et impossible d’envisager programmer “l’égrènement” dans les écuelles.
Ca tourne bien donc ça reste plaisant à jouer et c’est rapide ; peut-être trop à mon goût.
Je viens de renvoyer Québec au placard tellement c’est abstrait et ma copine qui elle l’a aimé, n’a pas manqué de me mettre dans les dents que Trajan c’est le même combat…Et là je suis resté comme un benêt tellement elle a raison :(

Je trouve que ça fait comme un DBVB en un peu amélioré mais pas tant.
Finalement je ne comprends pas trop l’énorme engouement pour ce jeu même si j’aurai plaisir à y rejouer. Il est sympa mais face à Luna il ne tient pas la comparaison une seconde comme brise-neurone au joli matériel.

Hier,

Horreur à Arkham scénario 4 de la ligue 3 HàA du site Edge.
4 joueurs, 4h30 intensive et belle victoire, on arrive à fermer tous les portails présents (dont 3 ont été scellés), je pense que c’est la première fois que j’ai ce type de victoire. Je jouais gloria la gitane/voyante.

Aujourd’hui,
Descent 1ère édition, 1er scénario de la campagne, 4 joueurs et un MJ, je jouais une magicienne avec un sigle runique. Bon là on a trainé, on a mis 5h30 pour faire ce scénario mais on l’emporte face au géant.

Bref un week-end, 2 parties seulement mais 10h de jeu, waouhhhhh :pouicok:

Kalen dit:Trajan à 2 joueurs cet aprem.
Mitigé.
C'est sympa oui mais totalement abstrait, et pas mal hasardeux. D'autant qu'il me semble inutile et impossible d'envisager programmer "l'égrènement" dans les écuelles.
Ca tourne bien donc ça reste plaisant à jouer et c'est rapide ; peut-être trop à mon goût.
Je viens de renvoyer Québec au placard tellement c'est abstrait et ma copine qui elle l'a aimé, n'a pas manqué de me mettre dans les dents que Trajan c'est le même combat...Et là je suis resté comme un benêt tellement elle a raison :(
Je trouve que ça fait comme un DBVB en un peu amélioré mais pas tant.
Finalement je ne comprends pas trop l'énorme engouement pour ce jeu même si j'aurai plaisir à y rejouer. Il est sympa mais face à Luna il ne tient pas la comparaison une seconde comme brise-neurone au joli matériel.

et bien je peux te dire que tu es drôlement passé à coté de ce jeu cher ami !!
Le coté hasardeux je ne le vois pas trop ? c'est quoi ? le tirage de tuile ? franchement c'est pas pire qu'à DBvB et même moins car pas de dés.
ensuite et bien si, il faut programmer tes actions dans les écuelles pour les faire correspondre a tes tuiles trajan. Ensuite il faut programmer pour que tes actions soient multipliées par des bonus qui eux même vont te faire des actions supplémentaires. :mrgreen:

Bref encore plus qu'a Luna que j'aime beaucoup tu le sais vu que c'est moi qui t'es initié, tu es dans l'organisation et l'imbrication d'action qui vont de permettre de se multiplier et je ne parle même pas des marchandises ni des tuiles bonus PV de fin de parties. et en plus le jeu est beau ! :mrgreen:
Kalen dit:Je viens de renvoyer Québec au placard tellement c'est abstrait
P'tain mais les gars, faut arrêter là. Vous vous êtes pas plaints que c'était abstrait quand vous avez joué à Metropolys, Samurai, Tigre & Euphrate, Hansa Teutonica, et des centaines d'autres!

Québec est une bombe et tout le monde bloque sur le fait qu'il soit abstrait.

Kalen, rassure-toi, quand je dis "les gars" ou "vous", c'est pas que toi ou ton groupe, hein