beri dit:Goa. Une belle partie où un joueur a toujours l'argent qu'il faut pour se faire plaisir. Et pourtant il finira 2e (il n'avait que 3 colonies) à un point de votre serviteur, qui n'a pas lésiné sur les sommes à payer sur certaines enchères, pour cause de retard à rattraper à tout prix. 40 (stratégie colonie + prod) - 39 (fric + cartes) - 35 (bateaux + prod) - 35 (j'sais pu
)
Ancienne ou nouvelle version ?
Pour ma part, ce week-end il y a eu, entre autres :
-
Le Havre à 3 : Je gagne logiquement, étant le seul à connaître le jeu, mais partie bizarre : aux deux tiers de la partie, il n'y avait plus que 4 bâtiments à construire, donc optimisation à mort dans les dernières manches, et une relative longueur.
-
Glen More à 5 : Je m'impose presque malgré moi, et grâce à mes 16 pièces. Il faut dire aussi que j'ai marqué 22 pts lors de mes deux dernières actions (2 puits+grosse taverne).
-
Gypsy King à 4 : Un bon jeu de placement, et une victoire acquise avec un groupe de 7 caravanes en deuxième manche. Pas mal, mais ne vaut pas un 20/20 pour moi.
-
Olympos à 4 avec extension : j'avais vu une très belle colonne d'attaque-défense et je suis bien parti dessus; par contre ma fin fut déplorable (trop attentiste et pas assez utilisé mon architecture). Je suis dernier.
-
Strasbourg à 4 : Bon dernier car bien peu de pions dans la ville (seulement 5) mais tous mes objectifs remplis, et j'ai posé 4 églises sur 5. Avec mes objectifs de former un carré et une diagonale, ça m'a bien aidé, mais trop faiblard. Toujours aussi bon, et tout le monde a accroché.
-
Sankt Petersburg à 4 : Belle victoire rapidement acquise avec le juge, la banque et l'intendante. L'extension rééquilibre vraiment le jeu.
-
Innovation à 3 : Belle partie dans son déroulé, mais impression mitigé, car mes adversaires, plus ou main débutants, n'avaient pas l'air de vraiment rentrer dedans. Je gagne par épuisement de la pioche, et un grand merci au moteur à explosion !!!
-
Souristéric à 5 : Heu, faut(il vraiment que je détaille pour ce jeu débile mais tellement bon ?
-
Africana à 4 : Joué rapidos avant mon départ, je ne suis jamais vraiment rentré dedans. A refaire, car il me semble tout de même être meilleur que Valdora.
J'en oublie peut-être un ou deux, mais sans carnet...