Hier j'ai joué à....

Loran dit:Aujourd´hui partie de After the Flood et ce fut une partie absolument mémorable...partie tres technique, tres subtile, digne d´un jeu d´Echecs et tous les joueurs au final se tenaient en 3 points. Il faut dire que l´on a la même experience sur le jeu et on commence á maitriser vraiment.
Un joueur avait même 0 point au début du troisieme tour et a fait une remontée spectaculaire.
:

Bravo pour cette partie, mais là, j’aimerais vraiment que tu me racontes comment ce joueur là a joué les deux premiers tours …ça m’intrigue. Zéro point au début du troisième tour ? Il n’a donc rien marqué en militaire et en civil pendant les deux premiers tours ? Je suppose qu'il a accumulé de quoi marqué pas mal de points en civil en lachant ces marchandises à la fin du troisième tour non ?
poulet.deluxe dit:Avant-hier (mais j'hésite à ouvrir un sujet exprès :P), 2 parties de Innovation avec madame, influencées par une forte envie d'y rejouer, suite à une piqûre de rappel des règles par Mr ocelau.

Ravi que cela ait pu servir :pouicok: (du coup j'ai ajouté quelques trucs en termes de conseils tactiques, même si je viens de dire que je me suis pris 3-1 :lol: )
poulet.deluxe dit:
(mathématiques?): pioche d'une carte (1ère action), puis recyclage de ladite carte pour mettre en jeu une carte piochée de l'âge suivant.

ce sont bien les maths qui permettent d'avancer autant dans les âges :) . Se méfier effectivement des vols de cartes ;) (par suprématie de couronnes entre autres)

Agricola Terres d’élevage avec ma mère hospitalisée. Selon ses propres termes, c’est très “ludique” et elle a pris plaisir à héberger ses différents animaux. Très bonne adaptation pour une config 2 joueurs.

Twilight struggle tué par Muslim Revolution + OPEP et une faute de jeu en europe ( free coup sur l italy :-( ).

Et un puerto rico !

Chouette week end avec du jeu de rôle : une partie de DD4 sans aucune porte, aucun monstre, aucun trésor, si si ! :^: ( et ils en redemandent en plus! :mrgreen: )
et du jeu de société :
Robo rally je suis vraiment une calamité à ce jeu…
Jack bananas qui confirme décidément tout le bien que je pense de lui… beaucoup d’éclats de rire et de rebondissements :pouicok:
des parties d’Ultimate warriorz en équipe ou en chacun pour sa trogne, de l’acharnement et des discussions diplomatiques foireuses, bref, bien sympa!

2 parties d’Alien Menace. Toujours aussi fluide et accessible. Les aliens l’emportent les 2 fois. Première défaite, les marines perdent tous leurs points de vie. Deuxième défaite, les marines arrivent full point de vie sur le portail mais ils n’arrivent pas à gagner ce combat finissent à 2 points de vie mais c’est perdu quand même.

2 Parties de seasons online sur BGA (d’habitude, je parle pas de mes parties online ici mais vu que c’est une découverte et le seul moyen d’y jouer pour le moment) Vraiment tout bon, ça me donne un sentiment d’addiction comme race for the galaxy (c’est le seul point commun?) de superbes illustrations, des combinaisons, un temps d’apprentissage. Ca sent booooooonnnnnn :)

Une partie de Mundus Novus et plusieurs parties de Bonbons avec ma fille de trois ans.

Avant-hier, première partie de Descent V2 sur la version démo du jeu. J’ai vraiment aimé. Mon compte-rendu se trouve sur la page 95 du topic de Descent V2.

Les dernières parties :
- Inca Empire.
- Sobek.
- Peloponnes.
- Tournay.
Plus d’informations en suivant le lien dans la signature ci-dessous.

Plusieurs parties ce week-end :

Une démo de Dust Tactics à un ami qui en a acheté pour bien lui montrer que ce jeu a des règles très très bof (je l’avais prévenu pourtant). Du coup on va essayer de se faire une version customisée des règles pour avoir quelque chose d’un peu mieux que “je te vois je te blaste”.

Sidibaba : Un jeu assez amusant avec une mécanique inhabituelle. Bon après il vaut mieux ne pas le jouer pour gagner, les ramassages et pertes de trésors sont tellement hasardeux que c’est juste de la chance à 100%. Mais le jeu est bien drôle et avec un style original. A 6 en tout cas c’est rapidement le délire. Une bonne expérience à essayer une fois au moins.

Noé : Un jeu de cartes rapide dans la veine du 6 qui prend. Bon le jeu est très hasardeux, celui qui termine le 3ème ou le 4ème bateau a de grandes chances de remporter la manche dans la foulée et s’assure en plus de bien plomber les autres au passage. Mais finalement on s’est bien amusés quand même. Alors qui veut des ptis pandas ? :lol:

Asteroyds : Là gros coup de cœur, j’adore ce genre de jeu et en plus ça me réussit plutôt bien. Un bon jeu de programmation à la Roborally, avec une programmation sans hasard mais plus de changements sur le terrain. Et en remplaçant les vaisseaux de base tout petits et carrés par des vaisseaux de Star Wars ça a bien plus d’allure.

caransilman dit:plusieurs parties de Bonbons avec ma fille de trois ans.

C'est pourtant officiellement à partir de huit ans quand même... Ta fille est sacrément douée...

Hier, grosse journée jeux!

On commence par du velu! Une partie “courte” à deux d’Ora et Labora.
Ensuite une partie d’Hawaï, âpre et tendu pour enchaîner sur du light “The Island” et terminer par “Takenoko” soit grosso modo 7 heures de jeu! Nous n’avons pas vu la journée passer.

Dimanche dernier, journée jeu à la baraque avec une dizaine d’amis.

Mage Knight à 4 joueurs pendant 7h.
C’était ma copine qui ‘masterisait’ et les 3 joueurs ont été conquis et envisagent acheter le jeu :D

Civilization à 4 joueurs pendant 4h.
Enfin ma première découverte de ce jeu et je ne suis pas déçu.
Bon je me suis fait poutrer la tête à partir combattre les romains un peu vite, mais j’étais allemand alors j’ai supposé que c’était un peu mon rôle légitime.
Sauf que j’avais oublié que les bonus de baraquements se cumulent, donc en 3 fois ça pique ! Et bam !
Excellente partie d’initiation pour nous 4.

Puis un Dungeon Petz, Glen more (j’avais gardé une bonne impression et là je l’ai trouvé tout nul et trop rapide), Kiproko, Zack & Pack, Takenoko, Uluru qui m’éclate la poire ce jeu etc.

Un bon petti “Agricola” version normale à 2 joueurs. L’éclate … pour ma part…l 'autre a juste bien ramassé :pouicgun:

Une partie de Crimebox à 8j.
Les garcons jouent les avocats par équipe de 2 et ce sont les filles qui font les procureurs.
Une belle tranche de rigolade où on arrive à faire oublier notre client à coup d’indices à charge chez les autres suspects. Ca paye puisque notre client est innocenté. Ensuite, après plaidoirie des procureurs et des avocats de l’accusé, le verdict tombe et victoire des procureurs malgré quelques zones d’ombre sur l’enquête.

On enchaine avec un Lancaster à 5.
Super partie pour un jeu vraiment excellent. Au début du dernier tour, je suis à peine à 21 PV mais je marque 51 PV dans le tour (y compris le décompte final).
Victoire à 72 PV, le second est à 52. Fluidité, simplicité et efficacité, quel grand jeu. Tous le monde a adoré !

Je finis par une bonne découverte, D-Day Dice. Jeu coopératif sur le thème de la gestion d’une escouade pendant la 2eme WWII. On fait le scenar à 4j du débarquement de juin 44 et on se fait étriper aux portes du bunker final.
Pas facile de réussir une mission. Va falloir s’y reprendre plusieurs fois. Tant mieux !
Faut bien gérer ces soldats et rester par 2 escouades le plus longtemps possible, sans oublier les officiers et autres cartes qui peuvent vraiment faire la différence.

Vraiment une super soirée !

Deux parties de 7 Wonders, ca faisait bien longtemps. 3 joueurs, la configuration idéale. Très très agréable. Un jeu, même s’il n’est pas mon préféré, dont je ne me lasse pas, au contraire. A beaucoup plus à la personne qui le découvrait pour l’occasion.

Ensuite, un petit Palazzo, jeu d’enchères que j’aime beaucoup et qui ne prend pas la poussière chez moi. Une partie étonnante avec très très peu de piochage de cartes. Du coup des enchères qui ne s’envolent pas, et qui plus est une fin de partie très rapide.

Et sinon, j’enchaîne pour l’instant les parties du jeu le plus addictif qu’il m’ait été donné de connaître: SdA JCE. Tous les autres jeux jouables en solo peuvent aller se rhabiller face à cette bombe. J’ai pas mal de retard par rapport au rythme de sortie des extensions, mais je commence tout doucement à maîtriser le cycle de Mirkwood. Quel pied ce jeu. Quel plaisir de découvrir de nouveaux scénarios aux enjeux variés. Rarement j’ai été fan d’un jeu à ce point, et en particulier d’un mode solo. J’en deviendrait presque monomaniaque.

Brougnouf dit:On enchaine avec un Lancaster à 5.
Super partie pour un jeu vraiment excellent. Au début du dernier tour, je suis à peine à 21 PV mais je marque 51 PV dans le tour (y compris le décompte final).
Victoire à 72 PV, le second est à 52. Fluidité, simplicité et efficacité, quel grand jeu. Tous le monde a adoré !

Il faut vraiment que j'arrive à y jouer (Hein le Zep?! :wink: ). J'en entends dire tellement de bien autour de moi...
Kalen dit:Mage Knight à 4 joueurs pendant 7h.
C'était ma copine qui 'masterisait' et les 3 joueurs ont été conquis et envisagent acheter le jeu :D

Il faut un MJ à Mage Knight?
Tu peux me détailler ce point, stp, il me semblait que le jeu était symétrique, au sens que les joueurs avaient des rôles comparables (coopération ou opposition, mais chacun pour soi).
firebird dit:
Kalen dit:Mage Knight à 4 joueurs pendant 7h.
C'était ma copine qui 'masterisait' et les 3 joueurs ont été conquis et envisagent acheter le jeu :D

Il faut un MJ à Mage Knight?
Tu peux me détailler ce point, stp, il me semblait que le jeu était symétrique, au sens que les joueurs avaient des rôles comparables (coopération ou opposition, mais chacun pour soi).

Non, faut pas de MJ. Mais MK est géniallissime! :pouicok:
palferso dit:
Brougnouf dit:On enchaine avec un Lancaster à 5.

Il faut vraiment que j'arrive à y jouer (Hein le Zep?! :wink: ). J'en entends dire tellement de bien autour de moi...

Même s'il ne révolutionne pas le genre, il est vraiment très bon.
Comme je l'ai dit, le jeu s'explique très facilement, il est très fluide et d'une grande efficacité.
A noter que la config à 4 permet une meilleure gestion et est moins versatile qu'à 5.