Belle après-midi ludique hier avec ma chéwie :
- 14 (!) parties de Dweebies. Bilan : 10 victoires pour moi et donc 4 pour elles (Mouhahahahaha)
et
- 1 partie d’Agricola en mode non-familial (une première) que je remporte haut la main: 24 à 1 (Ca quand on oublie de nourrir sa famille…)
Bref, de l’amusement et des victoires; que demander de plus ?
Des vacances familiales et ludiques avec
du Molkky
du walking dead
des tas de Dixit (qui marche très bien même si on parle pas la même langue -son aspect universel et accessible ne m’avait jamais autant touché-)
quelques Equilibrion à 2
des Convoi aussi
des Nightfall,
du Hawaï…
bref, les vacances, ça sent bon.
Ces derniers temps:
* Une partie de Troyes à deux. On commence à pas mal connaître les cartes, les parties en sont bien plus agréables!
* Mollky en famille
* Deux parties d’ Il était une fois. Pas trop mon type de jeu mais bon ça va encore…
* Last Will à deux. Première partie. On fini par dépenser notre argent au dernier tour. Je finis à -4 contre -3 et gagne sur le fil! J’ai beaucoup aimé!
7 Wonders + Leaders + City : Maintenant, c’est vraiment un jeu que j’apprécie. Je perds à cause d’une malheureuse dette.
Caylus à 2 sur le nouveau plateau : Je gagne logiquement, en mixant les deux dernières colonnes (4 résidences + 2 monuments de prestige construits). Un très bon jeu dans cette configuration.
- Ghost Stories, à deux. Deux parties, deux défaites.
- La Havane, à trois. Une partie que je gagne rapidement. Avant mon tour de jeu, un joueur construit 3 bâtiments et me libère l’accès à un bâtiment à 7 points que je convoitais et dont la construction me fait gagner. Ca a accélérer cette construction de deux tours, et du coup, ça m’a donné un gout d’inachevé, une impression d’avoir gagner sur un coup de chance. J’ai surtout l’habitude d’y jouer à deux et j’ai jamais eu cette impression là.
- Burger Quiz, à trois. Trois parties, chaque joueur faisant le maitre du jeu à tour de rôle. Jeu d’ambiance sympa bien dans l’esprit du jeu tv.
Gros week end ludique comme je les aime
- The city, pour faire chauffer le cerveau, 6 parties, 3 victoires pour moi et 3 pour mon pote, ma nana reste dans le négatif de la victoire
- Thunderstone (3ème extension only), je gagne avec 57 points alors que ma copine à 55points et mon autre pote pas loin derrière aussi (ouf)
- Rouge jaune vert pour se finir avant le barbecue
- Mito pour terminer la soirée en crise de larme (avec un peu d’absinthe polonaise qui n’a pas aider !)
J’aime ce genre de ouik ainde !
Dernièrement:
7 parties de Hanabi à 2, 3 ou 4 joueurs, dont un score parfait à 2.
Les 7 sceaux
Metropolys, ça faisait longtemps. Je m’en sors largement mais je pense qu’il va rester à la vente.
Plusieurs Vendredi, dont un 137, à deux points de mon record. Et un 101 qui aurait pu être bien plus haut: tirage idéal toute la partie, très peu de déchets, sauf au dernier pirate qui coûte 2PV par carte supplémentaire.
Linja, généreusemnt offert par l’ami Molmo. C’est bien sympa, comme dans mon souvenir. Et ça mériterait d’être un peu plus connu.
A 3 dont l’ami Molmo:
Palais Royal
Genial
Un monde sans fin: je suis pas fan fan, je pense que ça peut être assez aléatoire au niveau de la médecine si l’événement qui va mal sort très tôt. Ou alors une petite modif: une fois qu’il est sorti, la faveur “livre > 2PV” devient “1PV par livre”. Sinon ceux qui ont investi fort dans la médecine l’ont dans l’os grave. Et puis j’ai du mal avec ces illustrations de cartes qui me rappellent l’insipide La Havane et avec le look en général.
A 4 sans l’ami Molmo:
RTTA en mode de base (fin en 5 développements) pour initier une joueuse. Fiou que c’est creux et court comme ça ! Heureusement que l’auteur nous a pondu l’indispensable extension The late bronze age, qui d’ailleurs est intégrée à la nouvelle édition sous forme d’une page à photocopier dans les règles.
Genial, où la victoire que je tenais des trois mains m’échappe sur une erreur d’observation stupide. 13-12-11-10
Taboo: yes, c’est bon d’y revenir. Voilà un grand ancien qui est vraiment bien.
deepdelver dit:7 Wonders + Leaders + City : Maintenant, c'est vraiment un jeu que j'apprécie. Je perds à cause d'une malheureuse dette.
Caylus à 2 sur le nouveau plateau : Je gagne logiquement, en mixant les deux dernières colonnes (4 résidences + 2 monuments de prestige construits). Un très bon jeu dans cette configuration.
Tiens donc. Je ne savais pas que tu étais fan de ces 2 jeux.
Sinon, vous avez sorti quoi pendant mon absence ?
beri dit:Dernièrement:
Metropolys, ça faisait longtemps. Je m'en sors largement mais je pense qu'il va rester à la vente.
Rhooo quand même

fdubois dit:deepdelver dit:7 Wonders + Leaders + City : Maintenant, c'est vraiment un jeu que j'apprécie. Je perds à cause d'une malheureuse dette.
Tiens donc. Je ne savais pas que tu étais fan de ces 2 jeux.
Sinon, vous avez sorti quoi pendant mon absence ?
7 Wonders, j'ai toujours bien apprécié, encore plus maintenant avec les extensions (sachant qu'en plus j'ai 14 plateaux merveilles, ça en fait des parties potentielles).
Caylus, j'ai toujours un faible pour son petit frère. Mon refaire une partie sur le plateau de la nouvelle édition (il est quand même chouette, merci Ystari), et à 2 joueurs, m'a fait apprécier la partie. Pour moi, Caylus ne se joue pas à plus de 4, voire 3, joueurs. Un peu comme Le Havre en fait.
Le jeu qui tourne pour moi actuellement, c'est Agricola Terres d'élevage, qui me donne furieusement envie de rejouer à Agricola.
hier…
deux partie de diamant où je gagne les deux fois.
deux partie de A-Z jeu de lettre assez original dans le genre sortir il y à 10 ans.
une partie d’olympos où je gagne largement étant le seul à connaitre le jeu.
2 partie de la crique des pirates que je découvrais et qu’on à tous adoré autour de la table.
Cela fait un petit temps que je ne suis plus passé par ici…
Et depuis tout ce temps, on a joué à : Peloponnes, Tournay, Glen More, 7 Wonders, Race for the Galaxy, L’âge de pierre, Finca, Jagdfieber, Sushi Bar, The City, Singapore, Fast Food, Château Roquefort.
Trois jeux bénéficient de leurs petits comptes-rendus sur le blog : Star Trek: Deck Building Game, Jamaica et Vanuatu.
Hier … On a encore sorti nightfall à 2j et on a découvert l extension Leaders de 7W à 4j . Et zai tout gagné.
Hier j’ai joué à Cambria, petit jeu de majorité / conquête ; léger et prenant quand même !
deepdelver dit:7 Wonders, j'ai toujours bien apprécié, encore plus maintenant avec les extensions (sachant qu'en plus j'ai 14 plateaux merveilles, ça en fait des parties potentielles).
7 de base + 1 de Leaders + 2 de Cities + 1 Catan + 1 Manneken Pis ...
Ce sont lesquelles les 2 autres ?

Etherion dit:deepdelver dit:7 Wonders, j'ai toujours bien apprécié, encore plus maintenant avec les extensions (sachant qu'en plus j'ai 14 plateaux merveilles, ça en fait des parties potentielles).
7 faces A + 7 faces B => 14
+ les extensions.
Enfin moi je le comprends comme ça
viking dit:Etherion dit:deepdelver dit:7 Wonders, j'ai toujours bien apprécié, encore plus maintenant avec les extensions (sachant qu'en plus j'ai 14 plateaux merveilles, ça en fait des parties potentielles).
7 faces A + 7 faces B => 14
+ les extensions.
Enfin moi je le comprends comme ça
Oui bon ça va, je n'ai que 12 plateaux (enfin 13 avec le port marchand, en cours de construction).
Bonjour,
Ces derniers temps :
- Vendredi perdu
- Streams j’aime bcp ce petit jeu.
- Catane JdC 2j de jolis rebondissements tout au long de la partie.
- Contrario dur dur de trouver parfois
- Animalia qu’ils sont meugnons
Bonne journée !!
deepdelver dit:
Oui bon ça va, je n'ai que 12 plateaux (enfin 13 avec le port marchand, en cours de construction).

Et sinon, hier soir une partie de Era of inventions à 3avec le petit goodies "Golden Goal".
Au programme :
* Optimisation d'actions
* Cramage de neurones
* Combo diverses
Seul point noir, les règles très mal écrites.
Un bon jeu sympathique malgré les 3 actions à faire à chaque tour, on pèse le pour et le contre !
Etherion dit:deepdelver dit:
![]()
Et sinon, hier soir une partie de Era of inventions à 3avec le petit goodies "Golden Goal".
Au programme :
* Optimisation d'actions
* Cramage de neurones
* Combo diverses
Seul point noir, les règles très mal écrites.
Un bon jeu sympathique malgré les 3 actions à faire à chaque tour, on pèse le pour et le contre !
Très déçu pour ma part, et tout le monde à la table avait une énorme impression de "tout ça pour ça".
- Une partie découverte de Takenoko avec ma chéwie. Bon, nous n’avons pas vraiment inscrit nos scores dans notre tableau de score car de un c’était une première partie et de deux, nous avons complètement oublié que les cartes objectifs parcelles ne peuvent être validées que si ces parcelles sont irriguées. Il me semblait bien que c’était un peu trop facile !
Sinon, un très beau jeu.
- Encore quelques parties de Dweebies et ce n’est pas pour me déplaire. Surtout quand j’enchaîne les victoires