unkle dit:Seasons, genre des tas en ligne sur l'excellent BGA.
Ce jeu est une tuerie, il me hate qu'il sorte. Ca a des cotes RFTG-esque avec du draft dedans, mais en fait c'est juste superbe. J'espere qu'il s'agira DU JEU me permettant d'initier mes louloutes (9 ans) au jeu de cartes avec combos dedans.
Plus je joue (~60 parties en ligne) et plus je vois que ce qui parait gros bill au debut est plus subtil que ce que je pensais... D'autre part, je n'ai joué qu'a deux or on sent que certaines cartes doivent devenir enormes a 3 ou .
Deux cartes tres costaudes (first pick au draft pour moi), les bottes et la potion de puissance. Les bottes me paraissent fumées, mais on doit s'y préparer.
+1
Après ~12 parties (à 2 et à 3), du tout bon. Le jeu n'est pas exempt de moule ni de chaos (léger hein quand même) mais ca permet de ne pas trop calculer (encore qu'il faille le faire).
J'aime bien le ratio temps de jeu/complexité/fun/rejouabilité. Je trouve le jeu beaucoup plus fun et accessible qu'un Race, ce qui va permettre de le sortir quand même beaucoup plus souvent.
Lors de mes parties à 3, j'ai toujours manqué d'invocation. Je ne sais pas si ca vient de moi et de ma façon de jouer (sans doute hein) mais c'est bien chiant et vite no future.
Il y a clairement des trucs monstrueux (genre invoquer Olaf au moins 2 fois grâce à Amsug, cristalliser 10 énergies pour 30, invoquer 2 cubes runiques, Sceptre de grandeur en fin de partie....) et des situations chiantes/burlesques (invoquer Naria et piocher 3 cartes dont le Heaume de Ragfield et Olaf

Et ouais les bottes temporelles sont clairement fumées, je confirme

Ensuite, je me suis terminé sur un Amyitis à 3 (65-46-42). Clairement du tout bon, j'adore. La config 3 joueurs est vraiment excellente : après, il faut avoir les yeux partout et comme le jeu est "chargé"

Couché à 1:30 du matin : merci messieurs.