Suite aux derniers échanges entre beri et fdubois, une grosse envie de retourner vers Amyitis m’est remontée. Donc avant de reprendre les parties en live sur BGA, j’ai ressorti la boîte et on a fait une partie à deux avec ma femme, pour se remettre le jeu en tête.
On n’a quasiment pas touché les cartes Palais.
Je perds 56/63 par manque d’anticipation, il me manque juste une ressource et un chameau pour récupérer la dernière tuile de 10 PP.
Grosse envie d’y retourner.
Edit : ajout d’une petite image où l’on voit qu’il ne reste qu’une seule tuile sur le plateau à la fin du jeu.
Cool ca messieurs.
Quand vous voulez pour Amyitis sur BGA
C’est Beri qui va être content !
@deepdelver : ok pour Seasons mais pas avant le 28/09 (première soirée “Amicalement jeux” pour moi)
Je viens de terminer une partie de Star Wars - Queen Gambit avec mon ainé. 2ème partie pour lui et victoire de l’empire (tatadadadaaaaaa!!!dadadaaaaa)
Le seul problème c’est toujours la mise en place de 20-30 minutes et la “remémoration” des règles sinon ça reste sympa et long…
Ha et j’oubliais hier nous avons joué à Formula dé - long beach à 2 aussi avec chacun 2 voitures, il l’emporte largement. Nous avons eu une météo très variable allant du sec au mouillé et retour sec etc… très handicapant pour les virages avec pneus durs etc… course en 2 tours avec règles avancées sans essais chrono. Les 4 voitures ont fini la course cette fois…Je garde les points des courses avec la précédente pour nous faire un mini-championnat à 2.
fdubois dit:Cool ca messieurs.
Quand vous voulez pour Amyitis sur BGA![]()
![]()
C'est Beri qui va être content !
Eh bien voilà, je viens de faire ma première partie à deux sur BGA.
L'interface est correcte (ça manque un peu de souplesse et de lisibilité mais ça va) et j'ai gagné largement 103 à 58, après un petit moment de flottement pour trouver le tempo.
Comme d'habitude c'est très tendu tout le long.
Ça fait bien plaisir de s'y remettre, je vais pouvoir me mesurer à vous, les mecs (et prendre une bonne branlée, surtout !

Je profite encore de la présence de ma mère ce week end pour jouer à deux jeux.
A Few Acres Of Snow : Pas le temps d’aller jusqu’au bout, je jour les anglais, il me restait 2 villages à poser et j’avais un siège gagant en cours.
D’un commun avis avec moi même je décide une victoire pour moi
Ce matin, on se fait un Glen More, je me fais avoir, ma mère récupérer 8 puis 21 PV aux décomptes 2 et 3 et j’ai essayé de tout miser sur les boucheries et marchés…ça ne marche quand même pas trop mal car, l’écart n’est que de 4 points entre nous.
un vent de fraîcheur… le soleil brûle, l’eau est limpide …la terre fait pousser des trucs verts…ce soir c’est Seasons. yes. again.
et again une victoire de Bibi!! :shanouillettesuperfière: (binwi j’ai aucun passif sur Magic moi , contrairement à Zom et bin je le fume haha ! ) vraiment dangereux ce jeu. On sent bien le potentiel addictif.
Hansa Teutonica toujours aussi content d’y retourner. Ce n’est pas tout le temps l’ambiance explosive autour de la table mais qu’est ce que c’est bon. Après 8 parties, je commence à bien exploiter le tempo du jeu sur la prise des comptoirs et à mieux gérer le fait d’être le crétin de service en début de game au niveau des Actiones: certainement pas une fatalité mais il faut quand même rester vigilant et aggressif. Ce jeu est purement génial et Viva Andreas Steding!
Hawaï, je ne sais que penser. on a fait une bonne partie, le jeu est malin, le thème fun et le matos est super. Maintenant, j’ai peur qu’il soit trop light et de lui privilégier un jeu avec plus de viande. Avec des débutants, c’est long et c’est facile de prendre l’avantage! Avec des roublards, il faudra plusieurs parties pour que tout le monde joue un peu plus vite et je ne sais pas si j’ai envie d’être expert à ce jeu.
Peux être à classer en jeu sympa quand finalement tu as des non joueurs qui veulent se lancer dans le grand bain. J’attends la 2è game de pied ferme en tout cas.
Ce dimanche, une partie d’Innovation avec ma douce où elle l’emporte 6-4 : comme aux dernières parties, une énorme envie d’en refaire une. Le charbon est une vraie tuerie.
Puis en début de soirée un petit Sobek toujours aussi bien pour combler 30 minutes
à Mundus Novus. Un résultat plus serré malgré la configuration à deux joueurs.
Seasons à trois. Sympa. Par contre après plusieurs parties sur BGA, pas facile au niveau manip. Dur de penser à tout…
la semaine dernière, en vacances, j’ai joué à…
famiglia, 2 parties où je me fais totalement laminer par mon adversaire qui a, lui, bien l’habitude des jeux de combos; j’ai pris note de sa façon de jouer
jambo 3 parties ultra tendues surtout à la fin où aucun ne veut passer la barre des 60 pépites afin de ne pas donner l’avantage à l’autre; notamment l’une des parties où nous restâmes longtemps 59 à 59!
quelques time’s up entre copines
et puis une rencontre fortuite et agréable avec une trictracienne, Redfrog, qui m’a invitée à jouer avec elle aux Colons de Catane, une partie qu’elle a gagnée sans problème, et surtout, elle a eu la grande gentillesse de m’initier à Caylus, un vrai bonheur ce jeu, en rentrant j’y ai rejoué avec ti-proute qui a beaucoup aimé lui aussi, on s’y remettra
bref, de bonnes vacances
Deux parties de king of tokyo : la première était une vaste boucherie. Ca a terminé au meurtre ! La seconde partie m’a permis de jouer “tactique” (oui je sais, à KoT, c’est presque un gros mot), en tous cas, j’ai suivi une ligne de conduite et m’y suis tenu, soutenu par mes pouvoirs (nouveau tour supplémentaire à -1 dé sous condition et relance supplémentaire avec 1 cube d’énergie). Bon, un des monstres avait un pouvoir d’affaiblissement qui nous a tous minés, et vers la fin, j’étais à 15 points de gloire, et boum, un truc a explosé et une fois de plus, ca s’est terminé en carnage…
Tout le monde à énormément apprécié, grosse ambiance, un jeu qui tient toutes ses promesses. bravo !
Ensuite, un pandémie à 3, en mode normal (5 cartes épidémies). Avec le médecin, le logisticien et le répartiteur. Ce dernier rôle s’est avéré capital.
On trouve le dernier remède en soignant la meepléite aiguë (appelé aussi syndrome d’Essen) alors que le paquet joueur ne comptait plus qu’une seule carte !!! On a eu 7 écolsions, dont une induite par une précédente, et on était à toc sur la propagation. On a tout de même éradiqué 2 maladies. TRES Bonne partie, bonnes manips, mais c’est toujours chaud pour l’échange des cartes…
Hier, première partie pour mon fils à Puerto Rico juque la réfractaire à ce jeux.
Après une explication brève du jeu, nous commençons la partie…
Après un premier round d’observation, il me lance “C’est trop bien ce jeux!”.
Au fur et à mesure, nous réalisons nos actions, quelques blocages et le jeu est serré! Finalement, il parvient à remporter la partie grâce à l’obtention de plusieurs pions carrières qui lui ont permis de faire des économies substantielles sur la construction de bâtiment et l’achat d’un grand bâtiment non sans avoir au préalable calculé le meilleur rendement en points de victoire.
Résultat, j’ai perdu 66 à 55.
Ah, j’oubliais mon fils à 11 an
A part tout un tas de Seasons, jeu “legererment” obsédant (ca me rappelle largement ma phase 100% RFTG, en fait), hier après-midi, un petit Goa avec 3 nouveaux. Autant ma douce a a-do-re, autant le couple d’ami avec qui nous avons joue ont ete moyennement convaincus. Dommage.
Parti remportee avec brio par Madame, 53-48-35-33 (2e defaite consecutive a Goa pour moi, ca ne va pas DU TOUT). A noter que j’ai essaye de jouer sans cartes (sans action de pioche) et sans taxe, ce qui me parait un peu hard, mais rigolo.
Pour les fans du jeu (dont je suis) j’ai joue avec la nouvelle regle d’enchere (on achete sa tuile a -1 de la plus forte enchere courante, au lieu de +1 dans la version Initiale). Difficile de savoir si c’est un effet decouverte de la part des 3 joueurs, ou si c’est lie a cette modification, mais il y a eu BEAUCOUP d’achats de tuiles perso. Ce qui a transforme un jeu plutot inflationniste en jeu a prix constants, grosse surprise pour moi…
Mr claude dit:Hier, première partie pour mon fils à Puerto Rico juque la réfractaire à ce jeux.
Après une explication brève du jeu, nous commençons la partie...
Après un premier round d'observation, il me lance "C'est trop bien ce jeux!".....
Résultat, j'ai perdu 66 à 55.
Ah, j'oubliais mon fils à 11 an

Même si ça embête Monsieur Croc.
Nous ce week-end on a fait un marathon.
Rien que Samedi on comptabilise 7h de jeux.
Déjà la découverte de Seasons, très très bonne surprise.
Ensuite on a tenté de survivre dans Atlantis Rising. Inutile de vous dire que c’est le Diable en personne qui a écrit ce jeu hein.
Et comme on n’était pas encore anéanti, on a enfin testé Le Signe des Anciens.
Jeu en coop qu’on a fini vainqueurs mais pas la tête haute car il se pourrait - je dis bien pourrait - qu’on ait un peu triché sur un dé, la faute à une mauvaise de jeton. Pas la nôtre donc.
Et Dimanche, à la cool, quelques parties de Seasons (c’est hyper addictif ce jeu), Evo avec de mignons petits dinosaures et une tentative de Seigneur des Anneaux JCE. Vaine donc.
Et sinon- je sais pas si je vous ai dit - on a essayé Seasons.
Maintenant va falloir décider quel est le jeu qui gagnera mes faveurs pour se retrouver dans notre blog…
J’ai initié mes parents à Can’t Stop. Je n’ai pas arrêté d’entendre des “vraiment très bien comme p’tit jeu”. On a fait environ 6 ou 7 parties…
Comme quoi, c’est avec les jeux les plus simples qu’on s’amuse le plus…
unkle dit:hier après-midi, un petit Goa avec 3 nouveaux. Autant ma douce a a-do-re, autant le couple d'ami avec qui nous avons joue ont ete moyennement convaincus. Dommage.Ok, reprenons:
Parti remportee avec brio par Madame, 53-48-35-33 (2e defaite consecutive a Goa pour moi, ca ne va pas DU TOUT).
- tu es expérimenté
- ta femme est débutante
- ta femme est... une femme
Conclusion: t'as fait exprès

A noter que j'ai essaye de jouer sans cartes (sans action de pioche) et sans taxe, ce qui me parait un peu hard, mais rigolo.Qu'est-ce que je disais

beri dit:Ok, reprenons:
- tu es expérimenté
- ta femme est débutante
- ta femme est... une femme
Toi tu viens de gagner un stage "Jeu de société et bonne manières...en société" au manoir...

beri dit:
Conclusion: t'as fait exprèsA noter que j'ai essaye de jouer sans cartes (sans action de pioche) et sans taxe, ce qui me parait un peu hard, mais rigolo.Qu'est-ce que je disais
Meme pas

J'aime beaucoup Goa, et j'aime beaucoup experimenter, et il me semble que la nouvelle édition a été faite:
- pour renforcer le pognon
- pour diminuer la puissance des cartes
L'un dans l'autre mes choix étaient a priori raisonnables...