Olympos à 5 , décidément ce jeu est très riche en options différentes et o combien frustrant quand on se fait souffler la découverte ou la merveille convoitée…
Ora et Labora à 4, version courte. 2h30 de jeu tout de même, et toujours aussi bon.
Une partie de Bakong a 4 !
D’ailleurs, c’est dommage qu’il n’y ai pas assez de jetons Emeraude…
heu … encore seasons…
j’ai essuyé ma 1ere défaite. j’ai mal drafter mon coup du coup, obligé, ce soir, je prend ma revanche.
on devient des gros monomaniaques. au secours.
palferso dit:unkle dit:palferso dit:unkle dit:Deux parties en dur de Seasons [...]
Ca sent le p'tit jeu de cartasse moulesque avec de la basse combo...![]()
Je m'attendais a un truc dans le genre![]()
En même temps, c'est toi qui l'a écrit...![]()
unkle dit:Cela étant ça sera avec plaisir que je te présenterai la bête.
Pareil. Ce sera avec plaisir. De toute manière, il est difficile que ça me plaise moins que RftG ou Dominion...
T'as essayé 7W?

RicoH dit:palferso dit:unkle dit:palferso dit:unkle dit:Deux parties en dur de Seasons [...]
Pareil. Ce sera avec plaisir. De toute manière, il est difficile que ça me plaise moins que RftG ou Dominion...
T'as essayé 7W?
Non. Pourquoi?

palferso dit:RicoH dit:palferso dit:unkle dit:palferso dit:unkle dit:Deux parties en dur de Seasons [...]
T'as essayé 7W?
Non. Pourquoi?
Et La gloire de Rome ?

Bon, j'ai pris mon courage à deux mains hier soir, et j'ai osé essayer Seasons, avec la complicité de messieurs Cormyr et Fabrice...résultat : sans surprise, ce n'est absolument pas un jeu pour moi. C'est bien conçu (comme la plupart des jeux de cartes à succès d'ailleurs), c'est agréable à l'oeil, mais voilà : mon vieil handicap vis à vis des cartes (et ce depuis Magic) est toujours bien présent.
Je me suis consolé ensuite avec une partie de l'Année du Dragon, un Feld que j'aime beaucoup. J'ai pas gagné, mais j'ai eu au moins l'impression de jouer et de comprendre ce que je faisais.

Le Zeptien dit:palferso dit:RicoH dit:palferso dit:unkle dit:palferso dit:unkle dit:Deux parties en dur de Seasons [...]
T'as essayé 7W?
Non. Pourquoi?
Et La gloire de Rome ?![]()
Oui. Et j'aime un peu plus que RftG et Dominion (mais à peine...

Ce midi, j’ai joué à 6 qui prend. Et puis lundi. Et la semaine passée, plein de fois.
Et j’en peux plus.
J’ai commencé à amener des jeux au boulot il y a… allez, un an et demi. Après avoir apprécié du Qwirkle, du Carcasonne, Timeline, Bohnanza… j’ai pris une fois le Grand Dalmuti, parce qu’on était parfois trop nombreux. Erreur fatale : ils ont adoré le Dalmuti, et n’ont joué qu’à ça pendant un an. Un an ! A ça, tous les midis !
Pendant ce temps-là je me débrouillais pour jouer à autre chose avec un collègue gamer (Gosu, Magic, tout ça). Et puis finalement, certains commençaient à en avoir marre du Dalmuti (un an…). J’ai apporté 6 qui prend. Ils ont adoré.
Je vous laisse deviner ? 6 qui prend tous les midis.
C’est déprimant.
Oh merde la loose !
3 parties hier de Briefcase, 1 partie à 2 joueurs et 2 à 3 joueurs. A 2j ça tourne bien mais comme les entreprises disponibles le sont en quantité suffisante pour les 2 joueurs, du coup la partie a tendance à se ressembler chez les 2 adversaires et donc il y a moins de course à l’achat des bonnes entreprises. A 3 joueurs ça devient bien plus tendu et du coup de vraies stratégies bien différentes se mettent en place. Bon jeu de deck building déguisé et rapide.
Ça n’est pas hier mais sur toutes les vacances j’ai joué à l’île interdite avec beaucoup de succès auprès des joueurs occasionnels avec qui j 'étais. Hanabi a ensuite bien plu. Mais c’est bel et bien M. Cathala qui fait l’unanimité avec Sobek aussi bon à 2 qu’à 4 , bien varié et bien chafouin. En parlant de chafouin le number one des vacances est Noë: chafouin,malin équilibré bref la perfection. Sobek et Noë , je partirais sur une ile déserte rien qu’avec eux!
capi-chou dit:Ce midi, j'ai joué à 6 qui prend. Et puis lundi. Et la semaine passée, plein de fois.
Et j'en peux plus.![]()
J'ai commencé à amener des jeux au boulot il y a... allez, un an et demi. Après avoir apprécié du Qwirkle, du Carcasonne, Timeline, Bohnanza... j'ai pris une fois le Grand Dalmuti, parce qu'on était parfois trop nombreux. Erreur fatale : ils ont adoré le Dalmuti, et n'ont joué qu'à ça pendant un an. Un an ! A ça, tous les midis !![]()
Pendant ce temps-là je me débrouillais pour jouer à autre chose avec un collègue gamer (Gosu, Magic, tout ça). Et puis finalement, certains commençaient à en avoir marre du Dalmuti (un an...). J'ai apporté 6 qui prend. Ils ont adoré.
Je vous laisse deviner ? 6 qui prend tous les midis.
C'est déprimant.

capi-chou dit:Je vous laisse deviner ? 6 qui prend tous les midis.
C'est déprimant.
Ils ne connaissent pas encore Skipbo!

Trois parties de Seasons très serrés hier (2 victoires pour moi et une défaite lié à mon malus de -5 ).
Ce jeu rend vraiment accro ! Merci Serge
Amazone dit:Ça n'est pas hier mais sur toutes les vacances j'ai joué à l'île interdite avec beaucoup de succès auprès des joueurs occasionnels avec qui j 'étais. Hanabi a ensuite bien plu. Mais c'est bel et bien M. Cathala qui fait l'unanimité avec Sobek aussi bon à 2 qu'à 4 , bien varié et bien chafouin. En parlant de chafouin le number one des vacances est Noë: chafouin,malin équilibré bref la perfection. Sobek et Noë , je partirais sur une ile déserte rien qu'avec eux!
Si je ramène Mr Jack pocket je peux venir ?

Mes premières impressions sur le jeu Zombicide pour ceux qui sont impatients : //www.trictrac.net/forum/sujet/zombicide-a-suivre?page=79
Hier guerre froide où la CIA a eu raison du KGB en abusant de son maître espion
Pour les amateurs de jeux à deux dans une petite boite, c’est un indispensable.
Notre Dame à 3. je gagne facilement grâce à un très bon début de partie (gain de cubes, puis gains de sous, puis parc). Le débutant a beaucoup souffert de la peste et a multiplié l’utilisation de l’auberge. 66-51-35 au final.
Bonjour,
Hier partie de Jamaica que je viens d’acheter pour jouer avec madame et mes enfants (4 et 6 ans).
Donc 4 bateaux de pirates au départ.
- Pour ma part je reste un peu trop scotché sur le départ et ne rattraperai jamais mon retard dans l’avancée sur le plateau, par contre j’ai chargé à fond mes cales dès qu’un 6 bien placé sortait sur les dés.
- Mon petit de 6 ans a bien gazé même s’il est vrai que les enfants ont tendance à vouloir prendre plutôt de l’or il a tout de même bien assimilé dès cette première partie qu’il fallait de la nourriture pour l’équipage.
- Ma petite de 4 ans, nous choisissions avec elle la carte à jouer mais la partie durant une heure c’était un peu long elle a abandonnée au bout de 40 minutes. Je faisais évoluer son bateau à sa place en fin de partie.
- Madame a fait une partie honorable avec son bateau en 2 em position d’avancement et des cales avec un peu d’or.
Au final mon aîné gagne avec 34 points (il n’a pas eu de chance car tiré 2 trésors maudits) et moi 2em avec 33 points malgré les 5 points de malus pour retard sur l’avancement sur la carte ce grâce à 2 bons trésors et mes cales pleines d’or. Bon il faut dire que madame a été gentil avec mon petit lors des combats en ne pillant pas les cales où il avait le plus d’or.
Un bon jeu pour jouer en famille surtout pour des petits garçons avec le thème des pirates qui cartonne toujours.
Le seul défaut que je vois c’est le peu d’utilité de la poudre à canon qui ne nous a jamais vraiment servie avec pourtant plusieurs combats. Le dès de combat avec sa face qui fait gagner d’office et c’est valeurs assez écartés rendent presque la poudre inutile. Peut être vaut il mieux utiliser un dés 6 classique. Mais bon je n’ai fait qu’une partie.