Hier j'ai joué à....

Shanouillette dit:que font 2 trictraciennes quand elles se rencontrent ?
réponse : un Horreur à Arkham!!

:mrgreen:

encore merci pour ton accueil :D

Quelques parties de Shrimp. D’ailleurs, si quelqu’un sait où je peux me procurer un second pot de mayo ça m’intéresse car je sens que le mien ne va pas rester en un seul morceau longtemps :lol:

Ensuite, deux - trois parties de Dweebies ( :pouiclove: )

Et enfin, une partie de Les Aventuriers du Rail que je remporte 107 à 70. Mouahahahahaha

Une belle aprèm en somme…

J'suis le seul à être hyper déçu ?
Pas que ludiquement j'veux dire :pouicintello:
Tub' dit:

Oh non, les tentacules, c'est sympa.

:mrgreen: :arrow:
Tub' dit:

ha mais je raconte pas tout sur le fofo ! on a aussi parlé tricot :mrgreen:
Proute dit:

:mrgreen:
encore merci pour ton accueil :D
. haaaa internet remarche? :) je t'en prie, ce fut un vrai plaisir! Merci à toi de t'etre déplacée jusqu'à moi .

Les demeures de l’épouvante : Scénario 1, Walter Lynch.

3 investigateurs et moi en gardien.

Bonne partie pour une première, les joueurs ont bien apprécié le côté enquête. Et ils ont gagné sur le dernier tour. Bon, j’ai joué le jeu gentiment, sans balancer trop de cartes trauma ou mythe, parce que sinon je balayais les investigateurs. C’est ma vision du rôle de gardien.

J’étais content qu’ils aient trouvé la peinture des figurines bien faites et donnant un vrai " + " au jeu.

Le rôle de gardien, je ne pensais pas que c’était si complexe. Ca demande environ 1h (pour moi en tout cas) de préparation. Il faut connaître le scénario sur le bout du doigt, ainsi que les règles sinon ça casse “le truc”.
D’autre part, pour les cartes mythe et trauma, il faut prendre le temps de bien les lire et retenir le moment où on peut les jouer, toujours pour éviter le côté “euh attendez …“lecture des cartes”… nan c’est bon, continuez”.
Pas évident.

Vivement la prochaine, ça gagnera en fluidité !

Une partie de Liberté config 4… CR et photos là :

http://www.jedisjeux.net/liberte-g-3393 … ie_id=3602

Tub' dit:Une partie d'Automobile à 5 joueurs.
Je gagne avec 500$ d'avance sur le 2e (4750$). Pas mal d'erreurs dans cette partie !

Oui ben CA VA, hein. Qu'est-ce que vous êtes venus me gonfler sur le bas de gamme aussi ? Hein ? :cry:

Magnum Sal à 2.
Sympatoche :)
Je me suis pris une énorme volée avec 80 pts d’écart contre ma chérie !! :cry:
Mécanisme plutôt original sans être transcendant, bref c’est plaisant mais à 2 la moindre erreur ne pardonne pas.

genji dit:
Tub' dit:Une partie d'Automobile à 5 joueurs.
Je gagne avec 500$ d'avance sur le 2e (4750$). Pas mal d'erreurs dans cette partie !

Oui ben CA VA, hein. Qu'est-ce que vous êtes venus me gonfler sur le bas de gamme aussi ? Hein ? :cry:

C'est pas moi :pouicintello:

Bon ça fait longtemps que je n’ai pas fais de retour ici, pourtant le mois d’août à été le plus productif de l’année, en terme ludique.

Tant pis, j’embraye avec septembre !

L’inévitable Zombicide que j’attendais avec impatience et qui ne m’a pas déçu. Déjà trois parties, de 3 à 5 joueurs, et toujours un grand plaisir ludique. Sur les scénarios 1 (défaite), 2 (victoire) et 9 (victoire) avec des bonnes montées de stress avec les invasions. Il s’explique vite, le plaisir est rapide, du tout bon.

L’autre jeu du mois, Seasons avec 5 parties au compteur depuis son arrivée (sans compter les parties en ligne) que j’apprécie lui aussi beaucoup. Je suis friand des jeux de cartes à combo, donc forcément je suis servi. Seul regret, ma compagne n’adhère pas du tout…

Mais aussi de la Quille Finlandaise, qui nous a occupé tout l’été, là on sent que la saison se termine !

Du Mémoire 44 que j’ai découvert sur le tard mais que j’apprécie beaucoup, bien plus stratégique qu’on pourrait penser de prime abord. Vraiment content de cet achat !

Débarqué par hasard dans la ludothèque, le petit Croc qui ne casse pas trop nageoires à un requin mais qui reste amusant grâce au matériel. Quelques parties, mais effectivement faut être 4+ pour que ça vaille le coup.

Une belle partie de 1812, l’invasion du Canada avec une rapide victoire américaine et ça fait plaisir, on fait un départ canon avec mon partenaire, on prends Montréal (pas longtemps), on continue sur l’est avant d’en rajouter sur le centre. Coup de bol, on attrape vite nos trêves qu’on joue au même tour. On a fait la partie sans communiquer les cartes et c’était pas plus mal (5 joueurs)

Un p’tit 7 Wonders et un p’tit Kingdom Builder qui restent des classiques, le premier en mode initiation à 5 avec un franc succès, et le 2nd à 5 également, ou les techniques sont bien différentes : peu de pouvoir, beaucoup de blocage ! Bien sympa.

Une partie de Tournay à trois. Peut être ma dernière, une tasse de café ayant été renversée sur une partie des cartes… Elles sèchent, on verra demain… :mrgreen:

Deux parties de Mundus Novus, configuration à deux.

2 parties de Zombicide à 3 joueurs.

Tutorial 0 : Victoire rapide et complète avec des walkers en ennemis uniquement et une carte égout trouvée en fin de partie qui a scindé le groupe en deux 1 dans le bâtiment avec zombies et 2 dehors devant sur la tuile des égouts. Je jouais Amy & Wanda : Wanda rammasse l’objectif.

Scénario 1: Victoire avec Amy qui arrive sur la case exit les denrées alimentaires (riz-eau-conserve), canon scié et une blessure. Josh est mort suite à une extra-activation des walkers avec 5 zombies qui l’ont écharppé alors qu’il n’avait pas de blessure au départ. Wanda n’a pas survécu à sa 3ème blessure (j’avais zappé qu’on mourrait à 3 blessures et pas 5), les autres n’étaient pas blessé et tous sont arrviés sur la case exit dans le même tour qu’Amy sauf Ned, 2 zones en retrait de la case. Ned a fait un massacre de zombies dans la partie. On a eu une abomination sur le plateau, on ne l’a pas combattu, on l’a balladé autour du carré central avec le flic pour permettre aux autres de passer. Quelques fatties, beaucoup de runners et des tonnes de walkers. Les figurines de la boite de base ont suffi. Notre stratégie a été d’ouvrir les portes de batiments le plus rapidement possible - tous ouverts quand on était encore en zone jaune et un avec zone orange pour éviter que les batiments soient surpeuplés de zombies dangereux.

Cela nous a vraiment bien plût, le jeu a été fluide et avec quelques bons moments de petits stress, quelques discussions sur les meilleurs mouvements et actgions à faire etc…

Par rapport à LNOE (last night on earth), on apprécie vraiment le fait de coopérer et qu’aucun joueur ne doive jouer les zombies.

Pour ma part la journée d’hier a été très ludique, chose totalement imprévue!!

Le midi un Blokus

en fin d’après midi 3 partie de timeline historical events en anglais et une partie de Qwirkle

et enfin le soir 7 parties de Schotten-Totten

Bref rien de neuf ou de nouveau mais des bonnes parties sympa et tendues.

Oi-Lionheart dit:Une partie de Tournay à trois. Peut être ma dernière, une tasse de café ayant été renversée sur une partie des cartes... Elles sèchent, on verra demain... :mrgreen:

Envoie moi la liste des cartes endommagées et je te les remplace :wink: Bon, après, faut pas que ca vienne une habitude :mrgreen:

Hier grosse soirée jeux ca fait bien plaisir.
Pour debuter une partie de Wordz. Sympa et rapide.

2 parties de King of Tokyo à 5 joueurs. Un decouverte, j’avais sans connaitre un gros a priori négatif et en fait je me suis bien marré. Et hop ajouté a ma wish list.

1 partie de L’age de pierre â 4 joueurs. J’avais bien envie de l’essayer et pas deçu. Le jeu est bien sympa, le thême agréable et pour ne rien gacher j’ai gagné avec plus de 150 points.

Et aussi une partie de Croc a 4. Bof ca m’a pas du tout plu, la condition de victoire finale me semble limite.

:artistpouic: :artistpouic: :pouicok:

Oi-Lionheart dit:Une partie de Tournay à trois. Peut être ma dernière, une tasse de café ayant été renversée sur une partie des cartes... Elles sèchent, on verra demain... :mrgreen:

sacrilège !!!!!

Hello,

Hier soir, partie de TITAN!

Ca faisait ben longtemps que le jeu trainait d’ans l’armoire, mais un jour ou l’autre, on trouve toujours la “fange” qui ne peut/ne sait que se ployer sous le vice…

On est dans le jeu des années 80. Apparemment, le travail de réédition consiste à renouveler les aspects esthétiques, mais pas l’écriture des règles >>> grosse galère sur une ou deux règles de déplacement… c’est pas clair.

Au final, après 2h de tatonnement dans les recrutements (tiens une gargouile, oh! un Lions, super! un ours de guerre…) on se décide à choisir une interprétation de règles qui nous permet de reprendre un minimum la main sur ces fameux recrutements.

Cela sauve notre partie. Mais on n’est pas du tout sur d’avoir choisir la bonne règle!!!

Bref, après 2h, les Légions se constituent… ca cogne sévère… et le joueur le plus cohérent dans ses recrutement, et qui a su attaquer au bon moment, gagne vers 4h du mat, aux points.

C’est bourrin, c’est même viscéralement bourrin : taper, recruter… taper, recruter… tapppeeeer… Perso, petite déception, car à la lecture des règles, je m’attendais à plus d’options sur les champs de bataille, et dans la constitution des effectifs des légions… mais chaque joueur à pris son panard, et souhaitait y revenir.

“Et cette fois, ce sera pas la même, je referais plus cette erreur”

Que demande le peuple?!! :)