BatMÂnn dit: Tournay(2) en mode expert : c'est excellent. 1 victoire chacun. Ma première cathédrale construite depuis que j'y joue m'offre une victoire de 34 - 32 . Quant à l'autre partie, ma chère partenaire pose 2 portes de la vigne. Autant dire qu'avec son armée (5 militaires), je me suis pris un 41-37. C'est bien interdit, dîtes-moi ?
Sauf erreur, rien n'interdit à un joueur de placer deux fois le même bâtiment niv III. Par contre, il n'est décompté qu'une seule fois. L'intérêt du combo est donc très limité.
Et bien si, il est clairement indiqué dans les règles qu'un joueur ne peut pas construire deux bâtiments de prestige du même nom ! D'autre part, si 2 joueurs construisent le même bâtiment de prestige, il n'y a qu'un décompte (ces 2 joueurs marquent le max, les autres le min). Et maximum 12PV par bâtiment décompté !
Au temps pour moi, j'ai relu et c'est effectivement interdit par la règle. En tout état de cause l'intérêt de le faire serait très limité au vu de l'interdiction du double décompte.
Seasons Enfin ce week end. 2 parties à 2 joueurs en dur et 3 parties sur BGA. J’avais un peu peur du bol à la pioche et en fait non, c’est vrai qu’une carte piochée au bon moment peut faire la différence mais je ne me suis jamais senti largué et je n’ai jamais subi le jeu. Une pincée de Magic, une sélection intelligente des ressources grâce aux dés, des cartes toutes plus intéressantes à jouer les unes que les autres et j’en redemande. LA découverte de ce mois pour ma part.
Shanouillette dit:certes y a un buzz de malade et je suis bien d'accord pour dire que c'était lourd mais là c'est peut-être un peu raide de juger la bête après une seule partie.
J'ai du mal à vous suivre, quand vous parler d'un buzz lourd, saoulant ou autre. Après tout, le buzz reste principalement concentré sur un topic. Dès lors qu'on veut l'éviter, ça reste facile, non ?
oui bien d'accord, c'est facile, mais c'est vrai que plus on en fait une montagne plus on a des risques pour qu'elle accouche d'une souris ^^ et du coup, même si le jeu est terrible, de faire des déçus qui se seront attendus à quelque chose d'encore plus énorme...
Shanouillette dit:certes y a un buzz de malade et je suis bien d'accord pour dire que c'était lourd mais là c'est peut-être un peu raide de juger la bête après une seule partie.
J'ai du mal à vous suivre, quand vous parler d'un buzz lourd, saoulant ou autre. Après tout, le buzz reste principalement concentré sur un topic. Dès lors qu'on veut l'éviter, ça reste facile, non ?
oui bien d'accord, c'est facile, mais c'est vrai que plus on en fait une montagne plus on a des risques pour qu'elle accouche d'une souris ^^ et du coup, même si le jeu est terrible, de faire des déçus qui se seront attendus à quelque chose d'encore plus énorme...
Zombicide n'est pas forcément le jeu du siècle mais il comble les joueurs qui attendaient un jeu de zombies plus accessible que Last Night on Earth somme toute excellent lui aussi. Il ravit certains, et d'autres, qui ne sont pas clients d'habitude, ne seront pas plus conquis que ça. Pour ma part, c'est un must have qui n'a pas d'égal dans ma ludothèque.
tibopatato dit:... et 2 aliens violets (puissance de tir de , de ne pas avoir vu la couleur des pirates de l'espace.
juste si je puis me permettre... (oui, je sais, sinon, j'irai me... bref !) on ne peut pas avoir 2 aliens violets, ni même plus et c'est pareil pour les marrons. On ne peut en avoir qu'un seul de chaque couleur, me semble-t-il !
Enfin, pour rejoindre mes camarades de jeux, tentez de regarder les cartes pendant que le sablier coule et vous vous rendrez compte que vous serez davantage paré, comme disait Ambroise, au voyage... pour ensuite vous rendre compte qu'avec tout ça et le stress à gérer, votre vaisseau va décoller avec la moitié des composants prévus... qu'est-ce-que ça peut être drôle quand on est un routier de l'espace... arf
Dangel dit:Cette après-midi j'ai découvert Sun, Sea and Sandhttp://boardgamegeek.com/boardgame/84772/sun-sea-sand Beaucoup aimé, pas trop long, de la gestion à fond ! Construire des bungalow, attirer les touristes avec des attractions et prévoir les futurs arrivés des touristes !! Envie d'y rejouer très prochainement !!
Bonjour, je trouve l'univers de ce jeux sympa. Les regles sont elles longues à assimiler ?
Alors, perso j'ai trouvé pas trop difficile, juste le faite de la programmation des touristes "à venir" ou je me suis planté! Je n'avais pas assez de bungalow pour les accueillir, du coup, ils ont du partir et en plus j'ai du les payer !!! Une grosse perte !
Mais vite expliquer les règles, 30 minutes environ !
beri dit:Hier j'ai joué à plein de belles choses: Croc (découverte sympa), The island (découverte sympa), Hanabi, Wordz, Fauna, Mamma mia et à une horrible chose: Galaxy Trucker. Je n'avais déjà pas vraiment accroché lors de ma première partie, mais là, ça me dépasse qu'un truc pareil... je sais pas... plaise tant / soit édité ! C'est absolument immaîtrisable. A part le fait qu'on puisse faire le maximum pour être moins vulnérable sur tous les plans, on n'est à l'abri de rien et on ne peut rien prévoir pour la phase de vol. Tout ou presque se décide aux dés.
Mais LOL !!!
Faut jouer à Galaxy Trucker au 2ème degrés !!!
ça fait un moment que j'y ai plus touché, mais à chaque fois les gros fou rire garanti !
- Tiens ton vaisseau il a plus que la cabine de pilotage ?! - ton vaisseau.... heu il vole comment là ?
Vieux chat dit:Non, c'est que dans les règles on ne rajoute cette règle (pouvoir regarder les cartes à venir) qu'après avoir fait une partie complète.
C'est un peu absurde car c'est un coup à te dégoûter du jeu avant d'y avoir joué sous sa forme la plus intéressante...
Même en regardant les cartes avant, tu subiras la phase "voyage" Mais l'impression de ne rien maitriser se dissipe rapidement, même s'il ne faut pas sous-estimer le côté chaotique du jeu. Seuls ceux allergiques au chaos en seront dégouté lors de leur première partie.
Hier 2 parties de Libertalia avec madame, pour découvrir. J’étais sceptique sur le jeu à 2, c’est finalement assez plaisant: rapide, tendu (double-guessing), intelligent (les persos aux pouvoirs “nuls” en apparence, qui se révèlent indispensables au bon moment).
Après 2 miennes victoires, madame a voulu changer de jeu On s’est enchainé 3 parties de Streams, là aussi en mode découverte. Mêmes impressions que Libertalia: c’est rapide, tendu, ca prend tout son sens à plus de joueurs, mais ca reste agréable à 2, en tout cas la télé est restée eteinte hier. Et ca j’aime bien.
Récemment 2 parties d’Eclipse dont la dernière mémorable en pression: Guerre froide, pacte dans les yeux et trahisons. Je retire ce que j’en avais pensé lors d’une partie bâclé à l’Asmoday! Ce jeu est vraiment très bon !
Petite question, perso on trouve les missiles plasma trop cheatés, que cela soit sur les bases stellaires en défense comme en attaque. On applique déjà la variante avec +1 en énergie mais je trouve que ça ne suffit pas. Quelles suggestions tout en gardant l’équilibre du jeu?
fbdog dit:Récemment 2 parties d'Eclipse dont la dernière mémorable en pression: Guerre froide, pacte les yeux et trahisons. Je retire ce que j'en avais pensé lors d'une partie bâclé à l'Asmoday! Ce jeu est vraiment très bon ! Petite question, perso on trouve les missiles plasma trop cheatés, que cela soit sur les orbitales en défense comme en attaque. On applique déjà la variante avec +1 en énergie mais je trouve que ça ne suffit pas. Quelles suggestions tout en gardant l'équilibre du jeu?
perso après 10 parties, ça ne m'a pas gêné même avec des utilisations à outrance sur les intercepteurs. Visiblement les auteurs n'ont pas jugé bon de changer cela dans l'extension. Après c'est une sensation de jeu qui peut gêner sur les première parties et qui fut reprochée à la sortie du jeu. c'est marrant d'ailleurs lors de ma dernière partie personne ne les a pris.
et la solution c'est de ne pas les mettre si cela vous gêne tant que cela
Les missiles sont chers (14 il me semble) et les installer coûte un emplacement. Donc tout est une question de choix et de disponibilité des technos a un moment donné
7 Wonders avec les deux extensions : six joueurs qui me posent des questions sur les cartes presque à chaque tour. Épuisant. Les aventuriers du rail Europe : On me propose d’y jouer alors que les enfants ne participent pas, déçu. J’aurais préféré quelque chose de plus lourd. Water Lily : Avec les enfants. Sympa. Disque-Monde Ankh-Morpork : Bon petit jeu pour entamer une soirée. Vanuatu : Excellent. Une bonne partie entre personnes qui apprécient. Korsar : Une petite partie avec les enfants avant d’aller au lit. C’est mieux que la télévision.