Hier j'ai joué à....

Hier, 3 parties d’uluru avec mes 2 plus grands. Les 2 premières parties sont jouées avec les difficultés 1,2 et 3. ça permet d’appréhender le jeu et de comprendre la mécanique de base. On introduit la difficulté 4 à la troisième partie, ce qui corse pas mal le challenge.
Tout le monde a apprécié. :pouicbravo:

Ce matin, je tanne un des 2 ados pour essayer summoner wars. J’explique les règles, les 2 tours se font en tatonnant un peu, puis c’est parti. Je me fais zigouiller mon invocateur alors que celui d’en face n’a plus qu’un point de vie!!!
Victoire sur le fil pour le fiston.
Vivement la revanche… Excellent jeu qui va ressortir TRES souvent :mrgreen:

Hier , 2 parties de Crôa avec mon fils ( 4 ans et demi mais baigné aux jdp et kdr depuis un moment )
Il a vite compris le système de base , après évidemment le concept lui échappe un peu et il faut que je lui fasse des rappels fréquents et que je l’aide un peu ; mais il était très content, et moi aussi

Aujourd’hui avec un peu de chance Mythic Batlles et Seasons

Une partie d’Archipelago à 4 joueurs et une partie d’Hamburgum config 3…

Hier:

- Une partie de Summoner War après l’avoir récupérer gratos auprès de ma crémerie :mrgreen: . Partie de découvert avec le fiston, où ça finit en duel d’Invocateurs. Je gagne la partie avec les Elfes grâce à mon Dragon qui lui fait très mal. Sympa comme jeu, il va ressortir soucent dixit le fiston :pouicok: .

- Santiago de Cuba à 4 joueurs. Je m’incline de 1 points derrière ma compagne.

- Boomerang, petit jeu de stop ou encore.

- On finit par The Island histoire de se venger et de se déffouler. Partie sanglante où certain couiné dans leur coin. Parfait.

Le Zeptien dit:Une partie d'Archipelago à 4 joueurs et une partie d'Hamburgum config 3....

pas de CR ? :( :wink:
Le Zeptien dit:Une partie d'Archipelago à 4 joueurs et une partie d'Hamburgum config 3....

Pas de CR!!! :shock: je ne vous félicite pas :pouicbravo:

découverte de Glen more pour moi:

assez difficile à prendre en main au début, le jeu se révèle fluide et très très bon stratégiquement.

un jeu auquel j’aurai plaisir à rejouer.

Hier fait 5 parties de Streams à trois joueurs.

Au final, moyennement convaincu, on en fait vite le tour, avec un 100 et un 151 pts de fait.
À sortir avec des amis non joueurs à la limite…

Découverte hier soir de Libertalia et j’ai vraiment bien aimé :pouicok:

fbdog dit:

Pas de CR!!! :shock: je ne vous félicite pas :pouicbravo:

On était 5 joueurs, pas 4 ! Bon il est vrai qu'un des joueurs était presque absent et a tout fait pour déclencher la révolution et abréger la partie. Ce qu'il a réussi avec l'aide d'un autre qui s'est vu perdant. La partie en à été un peu faussée.
Qu'une envie, en faire une autre rapidement. Ce sera pour jeudi au local je pense, n'est-ce pas Le Zeptien ? ;)

Sinon aujourd'hui, partie de Zombicide à 4, le scénario avec le supermarché. Match nul. Impossible de récupérer la nourriture, et ecrabouilleland à l'extérieur avec les voitures.

2 parties de LIBERTALIA à 3 : indéniablement un jeu très plaisant, facile à prendre en main -bien y jouer cela viendra!, d’une durée très raisonnable, et joli avec ça! Ressortira sans problème, vivement une partie à 5 ou 6.
seul bémol pour moi même si cela n’altère pas l’excellent ressenti : il n’y a rien à faire, je n’apprécie pas la finesse du carton des repaires des joueurs; cela n’influe en rien sur le jeu, mais j’aime beaucoup le carton épais et sa robustesse, que l’on trouve dans certains jeux dont le prix n’est pas plus élevé…
J’avais eu la même réserve pour les plateaux individuels de GOA par exemple (récente édition).

Plusieurs parties aussi de STREAMS : c’est clair qu’on ne va pas faire 10 parties d’affilée mais le jeu doit être marrant avec pas mal de participants.
Excellent pour sensibiliser les joueurs très occasionnels ou ceux qui n’aiment pas les règles trop longues.
Un petit bémol aussi : en prenant les jetons chiffre dans le sac, on reconnait au toucher les chiffres incrustés; mais bon, par chez nous, ça ne nous viendrait pas à l’idée…

Aux piliers de la terre, le duel des bâtisseurs

A Mr Jack

A Takenoko

Et à Mundus Novus.

une partie de Summoner wars. le fameux.
Très tactique tout ça. j’en reviens tjs pas, mes Elfes ont ré-ta-mé les gros vilains pas beaux de la Toundra. ^^
Par contre, punaize ! on a fini par changer de dès car ils nous sortaient tous systématiquement des fumbles !

Vendredi soir à l’assoc, Amyitis était de sortie (configuration 4 joueurs). 2 joueurs étaient débutants et c’était ma première partie en front to front.

Je m’impose néanmoins, avec des scores qui nous ont parus très peu serrés (64-44-36-26). Un excellent jeu, vraiment, mais les sensations ne sont pas les mêmes qu’en ligne.

Ensuite, Seasons avec les 4 mêmes joueurs. La partie n’ira pas à son terme faute de temps :bonnetpouic:. Cela ce serait joué entre le joueur aux 2 cubes runiques et le joueur ayant posé Olaf. Le debrief positif de fin partie laisse à penser qu’il va ressortir très souvent :pouicok:

Shanouillette dit:une partie de Summoner wars. le fameux.
Très tactique tout ça. j'en reviens tjs pas, mes Elfes ont ré-ta-mé les gros vilains pas beaux de la Toundra. ^^
Par contre, punaize ! on a fini par changer de dès car ils nous sortaient tous systématiquement des fumbles !

sans les renforts la partie ?
vu que des gens peuvent faire l'erreur a l'ouverture de la boite de jouer avec toutes les cartes... :D
Shanouillette dit:Par contre, punaize ! on a fini par changer de dès car ils nous sortaient tous systématiquement des fumbles !

Oui, c'est le problème avec les dés filo(us). Sinon, j'espère que ça t'a plu.
Docky dit:
Shanouillette dit:Par contre, punaize ! on a fini par changer de dès car ils nous sortaient tous systématiquement des fumbles !

Oui, c'est le problème avec les dés filo(us). Sinon, j'espère que ça t'a plu.

les dés filous, je la ressortirais celle là! :D
oui ça m'a plu! merci :) c'est rapide, tendu, simple mais costaud... très malin ce système de déplacement des cartes sur le champ de bataille..ça donne un côté "échec" qui me faisait un peu peur au début (car les échecs me font peur oui, j'ai vécu quelques années avec un gros joueur d'échec et depuis je suis un peu traumatisée !lol)...
mais bon au bout d'une partie découverte difficile d'en dire plus !
à revoir d'urgence ! ! :)

[edit erreur]

Ce week-end samedi Festival international du jeu de rôle près de namur/dinant:
2 parties de King of tokyo tout perdu mais sympa à 6 puis 5 joueurs.
et aussi un mini-scénario joué à Warhammer 2 et Werewolf.

Dimanche@home : A 2 joueurs mais pas les mêmes :)
2 parties d’Andor - voir le post sur Andor sur la difficulté pour plus de détail. En tout cas, un coopératif ardu mais attrayant.
1 partie de pyramide des animaux
1 partie de Monza
1 partie de Summoner Wars une règle qui rend le jeu très fluide et intuitif du tout bon.

Ca faisait bientôt 2 ans qu’il n’était sorti par chez nous: Les géants de l’île de Pâques à 5 joueurs dont une débutante.
Comment dire? Un vrai plaisir.
Tout d’abord, un très beau thème, qui nous fait voyager sur cette île du Pacifique connue pour ses mystérieuses statues géantes et nous fait revivre la période lointaine où les Pascuans les ont érigées sur cette île, tellement en dehors du monde (sa population ne connaissait pas la roue), tellement éloignée de toute terre habitée (2000km, une distance astronomique pour l’époque où se déroule notre histoire), qu’on se demande comment -ou quand- ses premiers habitants sont arrivés jusque-là. Je trouve ce thème incroyablement poétique et, d’un point de vue purement ludique, merveilleusement exploité -on pourrait difficilement faire plus thématique.
Ensuite, une mécanique on ne peut mieux adaptée et très intuitive, simple mais efficace et intéressante. Bref, un très beau mélange pour un jeu réussi de tous points de vue.

Vous l’aurez compris, j’ai gagné cette partie :mrgreen: chui pas élogieux gratuitement, non plus…