Harrycover dit:Le Zeptien dit:Une partie d'Archipelago config 5 hier soir, ici :
http://www.jedisjeux.net/archipelago?ga ... ie_id=3697
ahh merci ça fait plaisir à lire !!
bon finalement ici, on a fait une partie de durée moyenne à 2 durée 1h30 quand même !
bien séduit aussi, même si la négo à 2 est faible
un peu surpris par la durée de votre partie ! je pensais justement qu'à 5 les conditions de fin de partie avaient mathématiquement plus de chances de se déclencher rapidement
j'ai remarqué une tendance à se laisser emporter par le jeu qui tourne bien et finalement on "oubli" volontairement ou pas de provoquer une fin de partie ou de se consacrer aux PV
c'est plutôt bon signe, on joue pour jouer parce que c'est sympa de voir le plateau se développer de profiter de certaines actions, de aller un tour de plus pour acheter cette carte ....
Nous avons pris notre temps, et un joueur était un peu plus long à se décider que les autres....cela dit, il nous a incités plusieurs fois, et souvent à raison, à nous réinterroger sur certains points de règles auxquel nous n'avions pas songé. Maintenant, la partie aurait peut-être pu s'arrêter 1h avant environ...mais aucun joueur avait la carte correspondante (au nombre de citoyens). Ensuite, on s'amusait a "biffer" les objectifs possibles mais que visiblement aucun joueur ne possédait.
Un très bon moment pourr moi.